Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Besoin d'un ser'vis' 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Besoin d'un ser'vis' 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'un ser'vis'

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FAT
Langue pendue



Nombre de messages : 403
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2007

Besoin d'un ser'vis' Empty
MessageSujet: Besoin d'un ser'vis'   Besoin d'un ser'vis' EmptyJeu 30 Aoû - 13:18

Voila,j'ai une vis de la calandre de phare (une des trois vis du phare pour preciser)qui ne sort absolument pas .J'ai meme cassé un tournevis en essayant de la sortir c'est vous dire si j'ai essayer .Degripant, visseuse electrique rien a faire .Le probleme es d'autant plus genant que je veux mettre une casquette de phare et de nouveaux clignos (dont les fils sont dans le phare ).Je pensé percer la vis ,est-ce une bonne iddée ???
Merci(les chinois)violentg
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Besoin d'un ser'vis' Empty
MessageSujet: SERVICE RADICAL   Besoin d'un ser'vis' EmptyJeu 30 Aoû - 13:30

SALUT


LE TOURNEVIS CASSER PREND LE VA VOIR CHER UN SOUDEUR IL TE LE SOUDE SUR LA VIS ( L'IDEAL UNE CLE ALEN BTR )BIENSURE PROPREMENT A NOUVEAU UN COUP DE DEGRIPPANT PUIS TU LA DESSERE EN SANS AUCUN PROBLEME. enaccord1 thumright salut


Dernière édition par le Jeu 30 Aoû - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FAT
Langue pendue



Nombre de messages : 403
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2007

Besoin d'un ser'vis' Empty
MessageSujet: ahj   Besoin d'un ser'vis' EmptyJeu 30 Aoû - 13:56

Seul probleme c'est que j'ai a force de forcer abimer l'aliage magnifiquement solide des chinois et impossible de tourner le tournevis .Moi je penser a percer la vis pour la casser mais je sais pas ce que va devenir mon phare derriere ni comment je vais revvisser ni avec quelle vis .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Besoin d'un ser'vis' Empty
MessageSujet: SERVICE RADICAL   Besoin d'un ser'vis' EmptyJeu 30 Aoû - 14:02

SALUT


OUI LA SOLUTION PERCAGE EST BONNE MAIS APRES LE PAS DE VIS DE LA CALENDRE

OPTIQUE EST MORT.LA CALENDRE 20 A 30 EURO NEUF CHEZ HONDA.

OU BIEN FAIT UNE DEMANDE SUR LE FORUM DANS RECHERCHE DE PIECES thumright
Revenir en haut Aller en bas
FAT
Langue pendue



Nombre de messages : 403
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2007

Besoin d'un ser'vis' Empty
MessageSujet: ah   Besoin d'un ser'vis' EmptyJeu 30 Aoû - 14:09

Comment ca l'optique serait mort la vis va abimer quoi ???Au faite tu n'habiterait pas Marseille et tu n'aurait pas un fils ???
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Besoin d'un ser'vis' Empty
MessageSujet: SERVICE RADICAL   Besoin d'un ser'vis' EmptyJeu 30 Aoû - 14:18

LE PERCAGE DE LA VIS VA ABIMER LA PATE DE FIXATION DE LA CALENDRE DE PHARE

EST PAS L'OPTIQUE EN VERRE DONC LE FILTAGE SERA MORT.

REGARDE LA VUE ECLATER DU PHARE TU COMPRENDRA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un ser'vis' Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un ser'vis'   Besoin d'un ser'vis' EmptyJeu 30 Aoû - 14:46

S'il y a un malin pour illustrer, ça sera mieux, mais j'essaye d'expliquer..
- Tu prends une mini-perceuse, style Dremel
- Avec un disque abrasif (dans les 0.5 à 1mm d'éppaisseur) tu fais une nouvelle fente à la tête de vis.
Si tu n'as pas de Dremel, c'est plus délicat: avec un pointeau tu marques 2 points opposés sur la tête, tu perces
2 trous borgnes de 1 à 1.5 mm de diamètre, et avec un bout de scie à métaux tu refais une fente...
- Puis re-goutte de dégrippant, et TU FOUS LE CAMP ! Ne reviens que le lendemain.
- Tu prends un tournevis, ou mieux une lame de tournevis sans son manche.
- Cette lame, tu la serres dans une pince-étau, mise perpendiculairement.
La pince-étau va te permettre de forcer bien plus qu'avec le manche, mais tu ne forces pas!
- Tu appliques la lame de tournevis dans la tête de vis "préparée", tu exerces un couple de desserrage,
- Quand tu sens que si tu insistes la lame va "monter" dans la fente, tu files au Q des petits coups de marteau.
Normalement, les chocs vont décoller les filets, et la vis va obtempérer degré par degré, puis capituler.
Les deux points importants sont
- la préparation de la fente de la vis
- le temps que tu accorderas au dégrippant pour agir.

Tu as aussi la possibilité d'appliquer sur la tête de la vis la panne d'un gros fer à souder bien chaud, à plusieurs reprises.
Chauffe=>dilate; refroidit=>contracte: petit à petit ça libère un filetage coincé..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un ser'vis' Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un ser'vis'   Besoin d'un ser'vis' EmptyJeu 30 Aoû - 22:35

La calandre de l'optique est en plastique. Tu fais comme expliqué une nouvelle fente à ta vis. A mon avis le dégrippant est peu utile car la vis mord dans le plastique. A ta place, une fois la tete de vis refaite, je chauffe la vis avec un fer a souder de manière à dilater un peu le filetage en plastique de la calandre. Un fois bien chaiuffé, je me déPêche de dévisser la vis avant que le platique re-durcisse.

Ceci est valable sur un SkyTeam

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
FAT
Langue pendue



Nombre de messages : 403
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2007

Besoin d'un ser'vis' Empty
MessageSujet: ok   Besoin d'un ser'vis' EmptyVen 31 Aoû - 13:52

Ok merci je vais tenter ca aujourd'hui .Et je vous tient au courant..
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

Besoin d'un ser'vis' Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un ser'vis'   Besoin d'un ser'vis' EmptyVen 31 Aoû - 14:32

Monkey a raison, prend un tournevis avec un 6 pans d'entrainement ( pas la peine de s'embetter avec une pince étaux ,il te suffit du tournevis adequate , qui au passage n'est plus cher qu'un tournevis standard, suffit de bien choisir l'objet), tu mets la clé a oeil sur le 6 pans, tu pousse le + fort possible a l'arriere du tournevis et tu tourne la clé ... et hop ça sort ...

Pour le dégrippant, pas de soucis, ça agit dans le plastique, souvent c'est beaucoup plus lent, car si le plastique a "gommer" sur les filets de la vis, l'assemblage est étanche , et le dégripant a du mal a progresser dans le capilaritées ....


Sinon, je pense qu'on le repetera jamais assez ...si vous voulez éviter de foirées des vis ( notament les cruciformes) il faut prendre l'outils adéquate ... 80% des types qui bousillent des vis cruciformes ont le mauvais tournevis en main ... genre je vais desserré une Pozidriv avec un tournevis philips, ou mieux je dessere une Torx avec un tournevis plat, si si je l'ai vu, le gars a bousillé la vis ... et le tournevis avec ....

En mecanique, il est impératif de prendre le bon outils pour la bonne opération et quasiment tout les problèmes sont résolus ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un ser'vis' Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un ser'vis'   Besoin d'un ser'vis' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un ser'vis'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide svp
» Vol,besoin des marseillais
» besoin de conseils !
» besoin de vos lumieres
» Besoin de renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: