Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Besoin de conseils pour un changement d'allumage 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Besoin de conseils pour un changement d'allumage 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour un changement d'allumage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
armoni24
Langue pendue
armoni24


Nombre de messages : 176
Age : 42
Date d'inscription : 27/09/2011

Besoin de conseils pour un changement d'allumage Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour un changement d'allumage   Besoin de conseils pour un changement d'allumage EmptySam 23 Mar - 15:59

Bonjour à tous

Après avoir changé quelques pièces sur mon moteur j'envisage maintenant de changer l'allumage pour un plus performant.

Suite aux recherches sur le net je m'oriente vers un mini rotor "externe" d'une part pour garder l'éclairage et d'autre part, si j'ai bien compris, ca privilègie le couple plus que la nervosité (par rapport à un "interne") ce qui m'arrange j'habite en pleine campagne je roule que sur des départementales.

Les deux modèles qui m'intéressent sont le Takegawa 12v et le Daytona (les deux sont sur kaelis si vous voulez les voir) ou un autre si vous avez quelque chose à me proposer.

J'ai un125 spigaou de 2009 avec démarreur électrique et j'ai cru comprendre que le démarreur "génait" pour l'installation et qu'il faudrait peut-être changer de carter d'allumage. je tiens à préciser que je suis bricoleur mais pas encore un grand mécano.

Alors je voulais savoir si vous pouviez m'aider sur la marche à suivre et sur les modifs à effectuer?

Merci et bonne route traildud
Revenir en haut Aller en bas
armoni24
Langue pendue
armoni24


Nombre de messages : 176
Age : 42
Date d'inscription : 27/09/2011

Besoin de conseils pour un changement d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un changement d'allumage   Besoin de conseils pour un changement d'allumage EmptyMer 27 Mar - 20:11

Up
Revenir en haut Aller en bas
Beestyouz
Bavard
Beestyouz


Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 22/03/2013

Besoin de conseils pour un changement d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un changement d'allumage   Besoin de conseils pour un changement d'allumage EmptyDim 31 Mar - 14:43

Salut,

Je vais également booster mon 110 Lifan, pour commencer je vais changer l'arbre à cames, j'attend les conseils d'un pro du dax pour choisir. Je penses que je vais aussi changer l'allumage après, avec un kit carbu Mikuni VM 24 et pipe Takégawa. Je te tiendrais au jus quand j'aurais plus d'infos si ça peut t'aider, t'as fait d'autres modif niveau moteur ?

traildud
Revenir en haut Aller en bas
armoni24
Langue pendue
armoni24


Nombre de messages : 176
Age : 42
Date d'inscription : 27/09/2011

Besoin de conseils pour un changement d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un changement d'allumage   Besoin de conseils pour un changement d'allumage EmptyDim 31 Mar - 15:12

Salut

Oui j'ai changé quelques pièces.Petite liste (niveau moteur):

-Carbu keihin pe24 (made in japan Takegawa)+ pipe Takegawa + filtre K&N
-Pot Kitaco old school
-cloche d'embrayage Takegawa
-Arbre à cames Trailbikes + ressorts de soupapes renforcées + coupelles titane
-Cdi Takegawa
-Bobine HT Kitaco

J'ai tout installé grâce au forum j'avais jamais fait de mécanique et vu que tout marche enaccord1 je voudrai maintenant installer un allumage
Mais le shop Kaelis m'a repondu que sur un dax a demarreur electrique il faudrait certainement changer le carter et il m'ont dit de les appeler pour les "détails" (le souci c'est que j'ai plus de telephone en ce moment).
Si j'arrive a les contacter je te tiendrai au courant moi aussi

Merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Besoin de conseils pour un changement d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un changement d'allumage   Besoin de conseils pour un changement d'allumage EmptyDim 31 Mar - 16:30

pour ce que tu vas gagner, garde plutot ton allumage, ca ira bien, il faut savoir qu'avec un mini rotor, tu as beaucoup moins de courant fourni pour le rste( phare klaxon, etc..) donc tu gagnera pas grand chose a le changer, apres c'est toi qui voit, faut ouvrir le moteur,faut changer le carter, tout recaler ...a toi de voir si ca en vaut la peine..
Revenir en haut Aller en bas
armoni24
Langue pendue
armoni24


Nombre de messages : 176
Age : 42
Date d'inscription : 27/09/2011

Besoin de conseils pour un changement d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un changement d'allumage   Besoin de conseils pour un changement d'allumage EmptyDim 31 Mar - 18:06

Merci pour ta réponse

Je me doute que ça va pas le transformer mais c'est surtout pour le plaisir de la mécanique et je me disais que l'allumage pourrait être une pièce que je pourrai arriver à installer tout seul.

Sinon à part ça je sais plus quoi modifier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Beestyouz
Bavard
Beestyouz


Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 22/03/2013

Besoin de conseils pour un changement d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un changement d'allumage   Besoin de conseils pour un changement d'allumage EmptyDim 31 Mar - 23:22

armoni24 a écrit:
Salut

Oui j'ai changé quelques pièces.Petite liste (niveau moteur):

-Carbu keihin pe24 (made in japan Takegawa)+ pipe Takegawa + filtre K&N
-Pot Kitaco old school
-cloche d'embrayage Takegawa
-Arbre à cames Trailbikes + ressorts de soupapes renforcées + coupelles titane
-Cdi Takegawa
-Bobine HT Kitaco

J'ai tout installé grâce au forum j'avais jamais fait de mécanique et vu que tout marche enaccord1 je voudrai maintenant installer un allumage
Mais le shop Kaelis m'a repondu que sur un dax a demarreur electrique il faudrait certainement changer le carter et il m'ont dit de les appeler pour les "détails" (le souci c'est que j'ai plus de telephone en ce moment).
Si j'arrive a les contacter je te tiendrai au courant moi aussi

Merci thumright

Sympa ! Il doit pousser Wink Tu l'a pris à Christian ton carbu?

Pour le coup, l'info de Krs034 m'a refroidi sur l'allumage, étant donné que j'ai fait virer la batterie, si j'ai moins de jus, j'pourrai dire au revoir à mes feux.

Le démarreur électrique ça m'a amené que des merdes; ampoules grillées de longue, démarreur capricieux, et puis vaut mieux s'en servir à chaud... depuis que j'ai changé le moteur (sans démarrage élec.) et viré la batterie, plus aucun soucis ! A part le klaxon qui est plus que moyen.


Moi la mécanique j'y vais à taton, j'connais un trés bon mécano qui me fait tout pas cher !

A plus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
armoni24
Langue pendue
armoni24


Nombre de messages : 176
Age : 42
Date d'inscription : 27/09/2011

Besoin de conseils pour un changement d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un changement d'allumage   Besoin de conseils pour un changement d'allumage EmptyLun 1 Avr - 7:15

Oui maintenant il est carrément sympa à conduire;

Pour le carbu non je ne l'ai pas pris à christian je crois qu'il vend des modèles thaïlandais celui que j'ai c'est un modèle japonais.

C'est vrai que le démarreur électrique ne sert pas à grand-chose (perso je m'en sers pas souvent). Moi aussi j'avais toujours l'ampoule de mon phare arrière qui grillait tout le temps mais depuis j'en ai mis un à LED et plus de problème.

Et je vais quand même regarder pour changer l'allumage (je m'éclate à bricoler le dax et en même temps de comprendre comment ça marche) parce que le problème de manque de jus ne me dérange pas plus que ça jusqu'à maintenant j'ai pas souvent conduis de nuit et au pire je pense qu'on doit pouvoir alimenter les phares diffèrement.

Et niveau mécanique je suis comme toi j'y suis allé à tatons mais maintenant ca me fait plus peur d'ouvrir le moteur. Il n'y a que le carter central (boîte de vitesse) que je n'ai pas ouvert (parce que j'en ai pas eu l'utilité).

traildud
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Besoin de conseils pour un changement d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un changement d'allumage   Besoin de conseils pour un changement d'allumage EmptyLun 1 Avr - 8:38

salut
en fait je peux vendre tous les modèles de PE24 vu que je suis importateur et t'es bien placé pour savoir que je les vends moins cher que Kaelis Wink
je vends les kits Faddybike car ils correspondent bien à ce que les gens qui roulent en répliques recherchent: un kit de qualité en pièce d'origine Honda pour ceux qui ont un budget réduit, je pense que pour 150€ l'ensemble avec pipe qui ne sèche pas et filtre à air type KN ils en ont pour leur argent thumleft
je connais des membres du forum qui roulent tous les jours avec ce kit carbu et ils ne retourneraient pour rien au monde à la config d'origine
après si vous voulez des Keihin FCR de chez Kitaco ou des Mikuni de chez Yoshimura je peux également trouver mais à mon avis ça ne présentera aucun intérêt de monter ça sur des répliques Wink
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Beestyouz
Bavard
Beestyouz


Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 22/03/2013

Besoin de conseils pour un changement d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un changement d'allumage   Besoin de conseils pour un changement d'allumage EmptyLun 1 Avr - 10:03


Quelle est-la différence entre un Kehin Thailandais et un de chez Kitaco? La préparation, les jicleurs ou les matières?
Revenir en haut Aller en bas
armoni24
Langue pendue
armoni24


Nombre de messages : 176
Age : 42
Date d'inscription : 27/09/2011

Besoin de conseils pour un changement d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un changement d'allumage   Besoin de conseils pour un changement d'allumage EmptyLun 1 Avr - 14:51

Christian à part te faire de la pub ton post n'est d'aucune utilité concernant mon problème.

Et tu sais pour customiser mon dax je me pose pas beaucoup de questions si je peux me permettre de m'acheter un modèle japonais je le fais (c'est pas parce que c'est pas un honda que je vais bâcler mon travail).
J'ai un carbu que j'ai payé certainement plus cher que ce que tu vends mais en même temps je m'en fous maintenant je l'ai et j'en suis ravi.

Revenir en haut Aller en bas
Juju11
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/05/2011

Besoin de conseils pour un changement d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un changement d'allumage   Besoin de conseils pour un changement d'allumage EmptyLun 4 Juil - 19:32

Bonjour à tous !

J'ai un dax 6V de 1974 et recherche un allumage , si possible un honda ....
Je ne suis pas très chaud pour mettre du chinois sur mon dax car je souhaiterais le garder le plus possible d'origine...
Impossible de trouver un allumage d'origine....
Si quelqu'un aurait une piste...
Merci beaucoup pour votre aide !!
Juju
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour un changement d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un changement d'allumage   Besoin de conseils pour un changement d'allumage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour un changement d'allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour changement de jantes...
» Besoin de conseils pour Dax 50 cc
» A tous ceux qui ont un moteur 110cc !
» besoin de conseils pour pneu
» Besoin de conseils et avis pour haut moteur Takegawa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: