Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
A tous ceux qui ont un moteur 110cc ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
A tous ceux qui ont un moteur 110cc ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 A tous ceux qui ont un moteur 110cc !

Aller en bas 
+4
Lafouf.com
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
thomas
Daxxrider
8 participants
AuteurMessage
Daxxrider
Bavard
Daxxrider


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2011

A tous ceux qui ont un moteur 110cc ! Empty
MessageSujet: A tous ceux qui ont un moteur 110cc !   A tous ceux qui ont un moteur 110cc ! EmptyJeu 17 Fév - 20:06

Bonsoir a tous,

Je voulais regrouper sous une même rubrique toute info concernant le moteur 110 cc type sumco, zhenua, etc, alors je compte sur vous pour nous apporter vos expériences et tests, le but étant d'obtenir la configuration la plus optimale sans risquer de vexer son banquier bien entendu...!!

Quel meilleur Kit carburation ? l'origine étant du 18mm je crois (pipe d'admission).....

Question posée maintes fois mais qu'en est-il réellement des avantages d'un CDI dit racing? autrement dit, si on change son pot et son kit carburation, est ce qu'un bon CDI en plusferait du bien au moteur ou le cdi d'origine est bien?


J'invite tous ceux qui ont des moteurs 110cc à poser d'autres questions pour qu'on puisse regrouper un max d'infos...

Vous pouvez éventuellement indiquer votre config comme suit :

-Marque moteur: sumco
-Kit carburation: origine 18mm sheng wei ( sera remplacé par un mikuni 22mm)
-Demultiplication: 15/32
-Amortisseur: yoshimura 330mm (yoshimitsu)
-CDI: origine
-Pot: Custom GP Gros volume.

Bilan: Ce que vous pensez de votre config, points positifs et/ou négatifs.....!


Dernière édition par Daxxrider le Ven 4 Mar - 23:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daxxrider
Bavard
Daxxrider


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2011

A tous ceux qui ont un moteur 110cc ! Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont un moteur 110cc !   A tous ceux qui ont un moteur 110cc ! EmptyJeu 3 Mar - 12:33

A croire qu'il n'y a personne qui n'a un moteur 110cc....!!!
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

A tous ceux qui ont un moteur 110cc ! Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont un moteur 110cc !   A tous ceux qui ont un moteur 110cc ! EmptyVen 4 Mar - 15:33

Salut,

A vos Marques...prét...GGGGOOOO: Fonction recherche

Il y à pas mal de personnes ayant déja bien discuté sur les moteurs 110cc nice ou autre, semi-auto ou autre, différent allésage etc....

Revenir en haut Aller en bas
Daxxrider
Bavard
Daxxrider


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2011

A tous ceux qui ont un moteur 110cc ! Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont un moteur 110cc !   A tous ceux qui ont un moteur 110cc ! EmptyVen 4 Mar - 15:51

thomas, relis mon message...je veux REGROUPER les différents topic que j'ai déja lu en FONCTION RECHERCHE, c'est justement pour éviter aux autres de parcourir 120 pages d'un forum pour trouver ce qu'ils cherchent....!
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

A tous ceux qui ont un moteur 110cc ! Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont un moteur 110cc !   A tous ceux qui ont un moteur 110cc ! EmptyVen 4 Mar - 17:53

Ok, tu ve faire un tuto moteur 110.

L'avantage de parcourir la fonction recherche, c'est qu' au passage tu trouve des infos souvent très intéressant autres que le sujet au passage.

++
Revenir en haut Aller en bas
Daxxrider
Bavard
Daxxrider


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2011

A tous ceux qui ont un moteur 110cc ! Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont un moteur 110cc !   A tous ceux qui ont un moteur 110cc ! EmptyVen 4 Mar - 18:12

thomas a écrit:
Ok, tu ve faire un tuto moteur 110.

L'avantage de parcourir la fonction recherche, c'est qu' au passage tu trouve des infos souvent très intéressant autres que le sujet au passage.

++


ca a été le cas, la plupart le font, y en a juste deux ou trois qui ne veulent pas se fouler pour trouver l'info et créent 10 topic pour une même question.
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

A tous ceux qui ont un moteur 110cc ! Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont un moteur 110cc !   A tous ceux qui ont un moteur 110cc ! EmptyVen 4 Mar - 20:02

Daxxrider a écrit:
thomas a écrit:
Ok, tu ve faire un tuto moteur 110.

L'avantage de parcourir la fonction recherche, c'est qu' au passage tu trouve des infos souvent très intéressant autres que le sujet au passage.

++


ca a été le cas, la plupart le font, y en a juste deux ou trois qui ne veulent pas se fouler pour trouver l'info et créent 10 topic pour une même question.

Comme toi par exemple ..... pourquoi ? ....

@+
Revenir en haut Aller en bas
Daxxrider
Bavard
Daxxrider


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2011

A tous ceux qui ont un moteur 110cc ! Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont un moteur 110cc !   A tous ceux qui ont un moteur 110cc ! EmptyVen 4 Mar - 20:11

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
Daxxrider a écrit:
thomas a écrit:
Ok, tu ve faire un tuto moteur 110.

L'avantage de parcourir la fonction recherche, c'est qu' au passage tu trouve des infos souvent très intéressant autres que le sujet au passage.

++


ca a été le cas, la plupart le font, y en a juste deux ou trois qui ne veulent pas se fouler pour trouver l'info et créent 10 topic pour une même question.

Comme toi par exemple ..... pourquoi ? ....

@+

tu fais semblant de ne pas comprendre ou tu n'as juste rien de plus intéressant a faire? ou les deux?....pour l'un ou l'autre, suis pas là pour me prendre la tête avec ce genre de message....
Revenir en haut Aller en bas
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2008

A tous ceux qui ont un moteur 110cc ! Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont un moteur 110cc !   A tous ceux qui ont un moteur 110cc ! EmptyVen 4 Mar - 22:51

Daxxrider a écrit:
Bonsoir a tous,

Je voulais regrouper sous une même rubrique toute info concernant le moteur 110 cc type sumco, zhenua, etc,

Comme tu as deja lu beaucoup de topics la dessus, grace a la fonction recherche, commences ton TUTO sur le 110 et avec un peu de chance certains le completerons !!! Maintenant n'attends pas que les autres le fassent a ta place ! C'est toi qui est a l'initiative de vouloir regrouper les infos...
Revenir en haut Aller en bas
Daxxrider
Bavard
Daxxrider


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2011

A tous ceux qui ont un moteur 110cc ! Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont un moteur 110cc !   A tous ceux qui ont un moteur 110cc ! EmptyVen 4 Mar - 23:01

Lafouf.com a écrit:
Daxxrider a écrit:
Bonsoir a tous,

Je voulais regrouper sous une même rubrique toute info concernant le moteur 110 cc type sumco, zhenua, etc,

Comme tu as deja lu beaucoup de topics la dessus, grace a la fonction recherche, commences ton TUTO sur le 110 et avec un peu de chance certains le completerons !!! Maintenant n'attends pas que les autres le fassent a ta place ! C'est toi qui est a l'initiative de vouloir regrouper les infos...

pas une mauvaise idée ca, je vais essayer de recouper les autres infos que j'ai vu sur le 110cc et les autres compléterons...
Revenir en haut Aller en bas
Daxeur2a
Langue pendue
Daxeur2a


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 27/02/2011

A tous ceux qui ont un moteur 110cc ! Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont un moteur 110cc !   A tous ceux qui ont un moteur 110cc ! EmptyVen 4 Mar - 23:48

Salut moi je posséde un dax 110 avec pot NHRC alu bobine kitaco CDI kitaco, donc voila c'est un vau je suis en 16x32 niveaux rapports chaine j'ai tester pignon 14 toujours un vau que faire merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Daxxrider
Bavard
Daxxrider


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2011

A tous ceux qui ont un moteur 110cc ! Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont un moteur 110cc !   A tous ceux qui ont un moteur 110cc ! EmptyVen 4 Mar - 23:54

Daxeur2a a écrit:
Salut moi je posséde un dax 110 avec pot NHRC alu bobine kitaco CDI kitaco, donc voila c'est un vau je suis en 16x32 niveaux rapports chaine j'ai tester pignon 14 toujours un vau que faire merci de m'aider

si tu veux gagner en accélération mets un 15/32...sinon avec ta config tu devrais avoir un minimum de rendement....ton veau il fait du 50km/h? 80km/h?
Revenir en haut Aller en bas
Daxeur2a
Langue pendue
Daxeur2a


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 27/02/2011

A tous ceux qui ont un moteur 110cc ! Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont un moteur 110cc !   A tous ceux qui ont un moteur 110cc ! EmptySam 5 Mar - 0:00

Non il fait du 100 réel mais quand j'accelert bah elle galére un peux elle monte bien dans les tours mais voila, telement mes rapports sont long quand je suis a fond bah elle plafonne jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Daxeur2a
Langue pendue
Daxeur2a


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 27/02/2011

A tous ceux qui ont un moteur 110cc ! Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont un moteur 110cc !   A tous ceux qui ont un moteur 110cc ! EmptySam 5 Mar - 0:09

Une fois j'ai mis un pignon de 14 j'ai gagner un poile d'acceleration vraiment un peux alors.
Revenir en haut Aller en bas
Daxxrider
Bavard
Daxxrider


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2011

A tous ceux qui ont un moteur 110cc ! Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont un moteur 110cc !   A tous ceux qui ont un moteur 110cc ! EmptySam 5 Mar - 10:09

Daxeur2a a écrit:
Non il fait du 100 réel mais quand j'accelert bah elle galére un peux elle monte bien dans les tours mais voila, telement mes rapports sont long quand je suis a fond bah elle plafonne jamais !

j'en connais pas mal qui réveraient d'avoir un veau qui fait du 100km/h...... daxdudj
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

A tous ceux qui ont un moteur 110cc ! Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont un moteur 110cc !   A tous ceux qui ont un moteur 110cc ! EmptySam 5 Mar - 10:18

Daxeur2a a écrit:
Non il fait du 100 réel mais quand j'accelert bah elle galére un peux elle monte bien dans les tours mais voila, telement mes rapports sont long quand je suis a fond bah elle plafonne jamais !

Salut,
Deja vu sur le forum .... !!! (fonction recherche ... ) thumright
- Pignon
Citation :
133 résultats trouvés pour pignon
- Couronne
Citation :
58 résultats trouvés pour Couronne


Il suffit d'enlever une dent au pignon ou d'en rajouter deux a la couronne ....
ou encore de diminuer le diamètre du pneu AR ... si tu as un X 90 mettre un X 80
si tu as un X 80 mettre un X 70 ... etc ... etc ...
C'est simplement un problème de démultiplication mal adaptée ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Daxeur2a
Langue pendue
Daxeur2a


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 27/02/2011

A tous ceux qui ont un moteur 110cc ! Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont un moteur 110cc !   A tous ceux qui ont un moteur 110cc ! EmptySam 5 Mar - 11:39

Ouais dacord merci, mais je prend les 100 mais pas directe mais il plafonne jamais donc plus je les prend enaccord3
Revenir en haut Aller en bas
BAUFFE
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2010

A tous ceux qui ont un moteur 110cc ! Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont un moteur 110cc !   A tous ceux qui ont un moteur 110cc ! EmptyMar 12 Juil - 23:29

salut moi j ai dax 50 moteur 110, carbu 24, cdi racing, pot leonvinci, pignon de 16, pompe a huile gros debit pour fiabiliser le tout est un aerateur pour eviter une surpression des carter
Revenir en haut Aller en bas
Endji
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/07/2011

A tous ceux qui ont un moteur 110cc ! Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont un moteur 110cc !   A tous ceux qui ont un moteur 110cc ! EmptyVen 15 Juil - 5:46

Daxxrider je te soutien pleinement! Marre de faire 10000 pages pour trouvé les infos qui m intéresse!
Moi aussi je cherche la bonne config pour mon 11O je veux qu il marche mieux mais surtout soit fiable; ji pige rien ya trop de possibilité surtout pour moi qui vien du 2 temps et du gros cube!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A tous ceux qui ont un moteur 110cc ! Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont un moteur 110cc !   A tous ceux qui ont un moteur 110cc ! EmptyVen 15 Juil - 19:46

salut!

moteur 110cc stytoche avec carbu de 20, cdi bleu, pot nhrc et pignon de 16

et très content de tout ça! Wink

bon ride!
rebe
Revenir en haut Aller en bas
redkaffe
Langue pendue
redkaffe


Nombre de messages : 159
Age : 52
Date d'inscription : 10/04/2010

A tous ceux qui ont un moteur 110cc ! Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont un moteur 110cc !   A tous ceux qui ont un moteur 110cc ! EmptyMer 27 Juil - 6:38

Bonjour,

moteur Lifan110 semi auto avec AAC trailbike
Kit carbu PC20 KEIHIN (va etre changé bientot pour un PB18)
Ressorts embrayage Kitako
CDI Kitaco, Bobine HT, bougie NGK, Allumage Mini rotor
Pot Honda®️ avec chicane amovible (avec la chicane)

le tout en 16x32 avec un 130/70 à l'arriere sur SPIGAOU 2010...

trés content de ce moteur, couple agréable, montées en régime trés sympa.

seul changement envisagé pour la suite une culasse plus "Aérée" et le retour du PE24 Smile avec un echappement adapté.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.redkaffe.com
redkaffe
Langue pendue
redkaffe


Nombre de messages : 159
Age : 52
Date d'inscription : 10/04/2010

A tous ceux qui ont un moteur 110cc ! Empty
MessageSujet: besoin d'avis et de conseils pour mon 110..   A tous ceux qui ont un moteur 110cc ! EmptyDim 31 Juil - 12:51

bonjour à tous,

je poste ici afin de centraliser les infos sur le 110 (mon cas Lifan semi automatique).

pour le moment, j'ai posé un AAC trailbike, des ressorts Kitaco d'embrayage, un allumage minirotor simple, CDI Kitaco et Bobine HT chinoise.
le carbu est un PC20 Keihin avec pipe et cornet type K&N, et le pot un Honda®️ avec chicane amovible.

je pense acheter d'ici peu les pieces suivantes et je voulais savoir si certains d'entre vous avaient éssayé ces configurations sur le 110, ou si vous pensez que cela n'est pas judicieux:
culasse grosses soupapes TrailBike 30/23,5 avec AAC.
kit carbu PE24 complet (pipe faddy, et cornet type K&N).

ma question est la suivante, je me disais que tant qu'à déculasser, je pourrai peut etre en profiter pour changer de piston, et ainsi augmenter un peu la compréssion et donc le rendement du moteur.

savez vous quel piston est compatible avec le 110 Lifan et susceptible d'améliorer les performances? je crois savoir que c'est du 54,2mm, mais j'avoue ne pas etre bien sur de moi sur ce coup là, ni coté cote d'alésage, ni axe de piston, et encore moins s'il vaut la peine de faire ce changement... la culasse viendrait de kaelys, le kit PE de funaffaires, et le piston je ne sais pas.

l'idée etant d'optimiser ce moteur que j'aime beaucoup en terme de conduite, perf et couple.

question subsidiaire, ayant également un moteur 50 spigaou, la culasse du lifan, munie de son AAC traibike, est elle recyclable sur le 50cc (elle a des soupapes plus grosses, et un AAC, d'ou l'interet)§...

merci d'avance

PS: j'en profite si certains d'entre vous ont un PE24 sur ce 110, merci de me dire quels gicleurs et réglages air/ralenti/aiguille vous avez de maniere à aller plus vite lors du montage du kit Smile

@+

PierrE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.redkaffe.com
Contenu sponsorisé





A tous ceux qui ont un moteur 110cc ! Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont un moteur 110cc !   A tous ceux qui ont un moteur 110cc ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A tous ceux qui ont un moteur 110cc !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A tous ceux qui carburent grave!!!
» pour tous ceux qui roule aussi en vespa voici un petit forum
» moteur 110cc sur un 50cc ?
» branchement moteur 110cc
» moteur 110cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: