Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Conseils pour préparation avant peinture  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Conseils pour préparation avant peinture  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Conseils pour préparation avant peinture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Romain_78955
Bavard



Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2013

Conseils pour préparation avant peinture  Empty
MessageSujet: Conseils pour préparation avant peinture    Conseils pour préparation avant peinture  EmptyLun 4 Fév - 22:22

Salut tout le monde


Je vais faire repeindre mon dax

Il est très peu esquinter pour l'année

Je voudrais savoir si un simple ponçage ( à l'eau je pense ) ou à sec suivant ce que vous me conseillez

Ou alors un aéro gommage complet serais mieu voir un sable ?

Merci d'avance pour vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
bachou
Langue pendue
bachou


Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 04/09/2012

Conseils pour préparation avant peinture  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour préparation avant peinture    Conseils pour préparation avant peinture  EmptyLun 4 Fév - 22:40

salut tres simple , il suffit deja de patience et d huile de coude! ensuite papier 400 a sec pour effacé les endroit tres marqué ensuite tout le reste papier 600a leau pour enlevé le vernis et faire laccroche.

une couche d appré en bombe, plein de couche légere a la bombe de la couleur que tu souhaite

ensuite un couoe de 2000 voir 3000 a l'eau

ensuite coup de polish rénovation peinture et tu te retrouve avec un peinture miroir

sa prend beaucoup de temps mais le rendu est exellent!!!

je peu tenvoyer des photo de mno cadre pour te montré!
Revenir en haut Aller en bas
Romain_78955
Bavard



Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2013

Conseils pour préparation avant peinture  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour préparation avant peinture    Conseils pour préparation avant peinture  EmptyMar 5 Fév - 11:55

Merci pour ta réponse Smile

Pour la peinture c'est mon carrossier qui me la fais il me prend entre 100 et 150 euros donc voilà

En tout qu'à merci pour le ponçage

Je commence a le démonter ce soir
Revenir en haut Aller en bas
mopa1641
Langue pendue



Nombre de messages : 189
Age : 49
Date d'inscription : 21/08/2010

Conseils pour préparation avant peinture  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour préparation avant peinture    Conseils pour préparation avant peinture  EmptyMar 5 Fév - 15:42

Pour ma part si tu veux un résultat tip top je ferais sabler toutes les pièces a repeindre, puis tu vois avec ton carrossier pour qu'il mette une sous couche et le peinture direct mouillé sur mouiller ça t'évite de poncer le primaire et le résultat sera magnifique !
J'ai restauré mon Whonda Dax 70cc de 1975 et j'ai fais comme ça pour la couleur et crois moi on dirait qu'il est nouveau !!!

Bon boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Romain_78955
Bavard



Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2013

Conseils pour préparation avant peinture  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour préparation avant peinture    Conseils pour préparation avant peinture  EmptyMar 5 Fév - 18:51

si je le fais sabler ça me couteras des sous que j'aurais pu mettre dans autre chose sur le dax

je vais essayé de commencer a poncer voir le résultat et je verrais par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour préparation avant peinture  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour préparation avant peinture    Conseils pour préparation avant peinture  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour préparation avant peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande Conseils en préparation Dax 190 Daytona
» Demande conseils pour choix de motorisation et préparation
» conseils pour peinture grise
» SACHS MADASS :aide et conseils pour preparation moteur
» conseils préparation PBR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: