Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Demande Conseils en préparation Dax 190 Daytona 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Demande Conseils en préparation Dax 190 Daytona 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Demande Conseils en préparation Dax 190 Daytona

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maldini2b
Langue pendue
Maldini2b


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 06/06/2010

Demande Conseils en préparation Dax 190 Daytona Empty
MessageSujet: Demande Conseils en préparation Dax 190 Daytona   Demande Conseils en préparation Dax 190 Daytona EmptyJeu 13 Juil - 11:00

Bonjour,
Cela faisait 4 ans que j'avais quitté le forum car j'avais vendu tous mes dax, j'en avais 3, pour acheter une mini austin... Un projet que j'ai terminé par ailleurs il y a 1 mois... Ca me manquait et il y a deux semaines j'ai acheter un Dax Skyteam.

J'ai acheté ce dax qui beneficie des modifications suivantes : Moteur 190 Daytona Animla 4v, Carbu Mikuni VM26, Filtre UNI, Bras oscillant +6 (marque ?), guidon Pro Taper et doubles freins à disque avant 4 pistons, des amortisseurs Yoshimura à l'arriere et un pot TCS Performances

Aujourd'hui j'ai fait une grosse commande de pièces, notamment un carbu Mikuni TM33, spécifique au moteur Daytona 190. J'ai aussi achteté un allumage "route" car le mien ne bénéficie pas de sortie pour phares et clignotants. (J'ai d'ailleurs oublié d'achter les clignos car il n'y en a pas)..
J'ai pris un radiateur d'huile d'origine Bucci Daytona, et aussi beaucoup d'autres pièces.

J'ai donc besoin de conseils.

Tout d'abord, par sécurité je vais installer une sonde de température à la place du bouchon d'huile d'origine. Mais je ne trouve pas la sonde qu'il faut car la longueur n'est pas indiquée...
Ensuite je voulais savoir si il y avait des préconisation spéciales sur ce type de moteurs ? Je vidange tous les combien ? Puis je rouler 20/30min à régime constant ? Va t il chauffer ?
J'ai l'impression qu'il guidonne beaucoup, je pense que c'est à cause de la suspension, car derriere il est tres dur (réglage max des ressorts) et devant la fouche semble molle...
Il freine fort de l'avant et le double disque avant qui semblait un gadget s'avere très performant.. Limite trop performant...

J'aimerai fiabiliser l'affaire, et l'assainir et j'attends donc vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Demande Conseils en préparation Dax 190 Daytona Empty
MessageSujet: Re: Demande Conseils en préparation Dax 190 Daytona   Demande Conseils en préparation Dax 190 Daytona EmptyMer 9 Aoû - 15:10

Daytona donne de moteur pour 200h à 9000Tr min il me semble. Va voir sur leur site.
Donc ça devrait durer.
Si tu roule longtemps à haut régime, je te conseille de monter 2 radiateurs d'huile.

Pour la sonde de temperature d'huile, perso je mettrai (c'est ce que je vais faire sur mon pbr) un mano de voiture monté directement sur le tableau de bord.

Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Demande Conseils en préparation Dax 190 Daytona Empty
MessageSujet: Re: Demande Conseils en préparation Dax 190 Daytona   Demande Conseils en préparation Dax 190 Daytona EmptyJeu 10 Aoû - 15:17

Fait attention aussi à ne pas depasser les 11000 11200 tours min avec le daytona 190.
La course du moteur étant très longue, 62mm il me semble, le piston se déplace à une grande vitesse à ce régime.

Je pense que beaucoup de soucis de surrégime et de bielle viennent de là sur le daytona 190.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande Conseils en préparation Dax 190 Daytona Empty
MessageSujet: Re: Demande Conseils en préparation Dax 190 Daytona   Demande Conseils en préparation Dax 190 Daytona Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande Conseils en préparation Dax 190 Daytona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande conseils pour choix de motorisation et préparation
» Conseils pour préparation avant peinture
» demande de conseil pour préparation
» conseils préparation PBR
» demande de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: