Bonjour,
Cela faisait 4 ans que j'avais quitté le forum car j'avais vendu tous mes dax, j'en avais 3, pour acheter une mini austin... Un projet que j'ai terminé par ailleurs il y a 1 mois... Ca me manquait et il y a deux semaines j'ai acheter un Dax Skyteam.
J'ai acheté ce dax qui beneficie des modifications suivantes : Moteur 190 Daytona Animla 4v, Carbu Mikuni VM26, Filtre UNI, Bras oscillant +6 (marque ?), guidon Pro Taper et doubles freins à disque avant 4 pistons, des amortisseurs Yoshimura à l'arriere et un pot TCS Performances
Aujourd'hui j'ai fait une grosse commande de pièces, notamment un carbu Mikuni TM33, spécifique au moteur Daytona 190. J'ai aussi achteté un allumage "route" car le mien ne bénéficie pas de sortie pour phares et clignotants. (J'ai d'ailleurs oublié d'achter les clignos car il n'y en a pas)..
J'ai pris un radiateur d'huile d'origine Bucci Daytona, et aussi beaucoup d'autres pièces.
J'ai donc besoin de conseils.
Tout d'abord, par sécurité je vais installer une sonde de température à la place du bouchon d'huile d'origine. Mais je ne trouve pas la sonde qu'il faut car la longueur n'est pas indiquée...
Ensuite je voulais savoir si il y avait des préconisation spéciales sur ce type de moteurs ? Je vidange tous les combien ? Puis je rouler 20/30min à régime constant ? Va t il chauffer ?
J'ai l'impression qu'il guidonne beaucoup, je pense que c'est à cause de la suspension, car derriere il est tres dur (réglage max des ressorts) et devant la fouche semble molle...
Il freine fort de l'avant et le double disque avant qui semblait un gadget s'avere très performant.. Limite trop performant...
J'aimerai fiabiliser l'affaire, et l'assainir et j'attends donc vos conseils