Bonjour à tous !!!
Je voudrais acheter une réplique et y préparer le moteur. J'aurai donc besoin de vos lumières !!!
Je pensais à une réplique de Dax parce qu'on en trouve avec une cylindrée de 90 ou 110 cc etc ... légalement.
Mon idée est de partir du moteur de la réplique (puisque Dax s'arrête à 72 cc) et d'en remplacer les pièces fragiles par des pièces plus fiables et performantes avec de la puissance, couple et fiabilité nécessaires me permettant de rouler à 80 réels en croisière sans TROP forcer sur le moteur et de bien reprendre dans le côtes. Dans le limousin elles sont raides !!!
Je ne parlerai que du moteur et pas (encore) de la partie cycle, pour cela on verra plus tard sur un autre sujet merci !!!
La où je commence à patauger et donc besoin de votre aide, c'est quelle Réplique, quelle cylindrée minimum ?
Je vois sur le bon coin des Jiancheng de 90 cc (boite 4 semi auto et cotes internes de 49.4 en course et 47mm d'alésage) à +- 600 euros.
Déjà une première question, 90 cc est-ce suffisant pour mon projet ? si non, vers quelle réplique en 110 cc me tourner ?
Ensuite quelles pièces changer sachant que sur les 4 temps c'est la culasse qui est importante (pour les performances)?
Je ne souhaite pas utiliser d'aac racing car je ne veux pas d'un moteur qui monte à 14000 tr/mn et crache 20cv, je souhaiterais plutôt un moteur avec le couple aux régimes intermédiaires.
Je ne souhaite pas non plus mettre de carbu de 26, ni de pot piste pour y arriver ...
Pour la fiabilité, j'ai bien noté ceci : Pompe a huile 300% + radiateur d'huile + embrayage renforcé + boite renforcée + chaine distri renforcée sont à prévoir.
Mais j'aurais besoin de conseils pour choisir le vilebrequin (si j'y suis obligé), cyl piston et culasse , aac pour respecter les côtes internes du moteur que sont alésage et course.
les seules infos sur des d'AAC ayant des profils différents de l'origine ou du type RACING sont ceux pour culasse super head avec plusieurs niveaux de performances (aac s12, s25 etc...)
ah oui mon budget à des limites ... 600 euros pour la préparation moteur???
Merci pour vos conseils !!!