Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Demande conseils pour choix de motorisation et préparation 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Demande conseils pour choix de motorisation et préparation 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Demande conseils pour choix de motorisation et préparation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
djidjiere
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/09/2011

Demande conseils pour choix de motorisation et préparation Empty
MessageSujet: Demande conseils pour choix de motorisation et préparation   Demande conseils pour choix de motorisation et préparation EmptyMar 4 Oct - 16:46

Bonjour à tous !!!

Je voudrais acheter une réplique et y préparer le moteur. J'aurai donc besoin de vos lumières !!!
Je pensais à une réplique de Dax parce qu'on en trouve avec une cylindrée de 90 ou 110 cc etc ... légalement.

Mon idée est de partir du moteur de la réplique (puisque Dax s'arrête à 72 cc) et d'en remplacer les pièces fragiles par des pièces plus fiables et performantes avec de la puissance, couple et fiabilité nécessaires me permettant de rouler à 80 réels en croisière sans TROP forcer sur le moteur et de bien reprendre dans le côtes. Dans le limousin elles sont raides !!!

Je ne parlerai que du moteur et pas (encore) de la partie cycle, pour cela on verra plus tard sur un autre sujet merci !!!
La où je commence à patauger et donc besoin de votre aide, c'est quelle Réplique, quelle cylindrée minimum ?

Je vois sur le bon coin des Jiancheng de 90 cc (boite 4 semi auto et cotes internes de 49.4 en course et 47mm d'alésage) à +- 600 euros.

Déjà une première question, 90 cc est-ce suffisant pour mon projet ? si non, vers quelle réplique en 110 cc me tourner ?
Ensuite quelles pièces changer sachant que sur les 4 temps c'est la culasse qui est importante (pour les performances)?

Je ne souhaite pas utiliser d'aac racing car je ne veux pas d'un moteur qui monte à 14000 tr/mn et crache 20cv, je souhaiterais plutôt un moteur avec le couple aux régimes intermédiaires.
Je ne souhaite pas non plus mettre de carbu de 26, ni de pot piste pour y arriver ...

Pour la fiabilité, j'ai bien noté ceci : Pompe a huile 300% + radiateur d'huile + embrayage renforcé + boite renforcée + chaine distri renforcée sont à prévoir.

Mais j'aurais besoin de conseils pour choisir le vilebrequin (si j'y suis obligé), cyl piston et culasse , aac pour respecter les côtes internes du moteur que sont alésage et course.
les seules infos sur des d'AAC ayant des profils différents de l'origine ou du type RACING sont ceux pour culasse super head avec plusieurs niveaux de performances (aac s12, s25 etc...)

ah oui mon budget à des limites ... 600 euros pour la préparation moteur???

Merci pour vos conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
monkeytuning
Langue pendue
monkeytuning


Nombre de messages : 453
Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2010

Demande conseils pour choix de motorisation et préparation Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour choix de motorisation et préparation   Demande conseils pour choix de motorisation et préparation EmptyMar 4 Oct - 17:02

tu met un moteur 107cc semi automatique avec un carbu de 22 et sa prend 80 en croisiére sans soucis

mate ma signature Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monkey-tuning.fr
 
Demande conseils pour choix de motorisation et préparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande Conseils en préparation Dax 190 Daytona
» demande de conseil pour préparation
» Conseils pour préparation avant peinture
» Demande express d'aide pour un choix entre un 110cc et un 12
» conseils préparation PBR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: