Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 3 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 3 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 3 EmptySam 6 Avr - 23:49

Salut,

Je n'ai pas compris tous les problèmes que tu as rencontré mais ce que je peux te dire c'est que c'est normal quand tu commences à modifier des machines comme cela. J'ai refait de 1 à Z le gorilla de ma femme et elle a plusieurs fois fait la remarque " ce n'est pas possible on a acheté des pièces prévues pour et cela ne va pas". Il faut souvent modifier arranger adapter mais c'est aussi ce qui fait une machine unique. Elle vient de relire ces lignes et ajoute " en fait on a rien acheté qui se monte direct à part les pneus". Pour ce qui est de l'excentrique je n'ai jamais essayé mais avec les systèmes classiques au début j'utilisais une grande règle pour voir si la roue est dans l'axe de la machine maintenant je fais à l'oeil. Dis-toi bien que la meilleure façon d'apprendre la mécanique c'est d'apprendre à se débrouiller, en ce sens nos machines sont de très bonnes écoles c'est aussi pour cela que je les aime...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 3 EmptyDim 7 Avr - 7:54

salut
t'as bien progressé, félicitations
c'est vrai que l'on doit toujours gérer des petits problèmes lorsqu'on monte des pièces prévues à la base pour modèles Honda sur des répliques mais jusqu'à présent mes clients s'en sont toujours bien sortis Wink
au pire tu peux poser la question sur le forum car sur la masse des membres inscrits il y aura toujours quelqu'un qui aura eu le même soucis avant toi
il me semble que levant seulement la goupille et en faisant glisser la pédale de frein sans la déboiter complètement de son axe tu dois pouvoir serrer ton écrou de bras oscillant avec une clé plate sans défaire les deux ressorts, à confirmer mais c'est comme ça qu'on fait en principe
pour ce qui est du réglage du tendeur excentrique, de mémoire il faut serrer légèrement ton axe de roue, ensuite mettre deux clés dans les empreintes BTR, déserrer les deux vis qui bloquent l'excentrique, pas à fond bien entendu et faire tourner pour aligner les deux repères
il vaut mieux poser le gorilla sur une caisse ou un support pour ne pas que la roue arrière touche le sol
en général on fait ça à deux, chacun de son côté pour aller plus vite
en fait la difficulté vient du fait que tu fais ça seul, perso on est toujours plusieurs à bricoler
pour ce qui est de la béquille j'ai un modèle de monkey J2 en stock, donne moi toujours la longueur de celle que t'as de façon à ce que je puisse comparer si jamais, au pire je ferai rentrer un modèle Kitaco pour roue de 10" avec le prochain groupage
merci
bon dimanche
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2012

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 3 EmptyDim 7 Avr - 11:13

Ah la solitude du garage....c'est vrai que c'est pas évident de rester parfois plusieurs heures tout seul à bricoler. Pour moi c'est comme faire de la musique, on s’entraîne tout seul et on s'éclate à plusieurs Smile

Je vais m'occuper de ma chaîne cet aprem si j'ai le temps (et si Mme Me fait pas trop la tête à disparaitre au garage tout le weekend Smile )

Merci pour les conseils, je te file la longueur de béquille ce soir Christian, tu me diras combien mesure celle de Kitaco en 10'

Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 3 EmptyDim 7 Avr - 13:05

salut jef
ok, pas de soucis, si t'étais en Corse tu viendrais bricoler avec nous Wink
bon dimanche
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2012

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 7:49

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 3 Gorill10

Et me revoilà après une semaine de vacances dans le midi, retour à la mécanique hebdomadaire.
J'ai terminé les travaux pour le bras + chaîne + Casquette. Après graissage, nettoyage, gonflage j'ai pu enfin aller faire un tour. Je ne pensais pas que l'ajout d'un vrai bras oscillant pouvait transformer le comportement de la machine.

En gros c'est devenu raide, rigide et plus sain. Le comportement un peu pataud qui avait tendance à rebondir à chaque bosse ou ralentisseur est fortement diminué.
Bref changement Jante+Pneu+Amorto+Bras = changement positif assuré !

Quelques demandes si vous avez possibilité de m'aider sur les sujets
- Peux t-on changer la béquille latérale par une centrale ?

- Comment s'effectue le système de réglage de charge pour les Kitaco OKD Alu ? J'ai vu un système de double écrou mais la notice en japonais m'a laissé un peu perplexe (Christian ?) et j'aimerai bien testé d'autres choses que les réglage au plus raides.

- J'ai récupéré un pignon de 16, est ce que selon vous c'est une opération nécessaire ou non ?

Voila pour les quelques questions. Prochains travaux à venir dés que la paie tombe et que les impôts sont payés enaccord1 pour la selle (si vous connaissez des modèles de +40cm je suis preneur de réferences) et ensuite l'échappement.

Il est pas exclu que je craque pour deux trois babioles du style rétro ou poignée de guidon, on verra bien !

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 7:57

salut jeff
de mémoire tu visses les deux écrous à créneaux pour comprimer le ressort sur les OKD, il te faut une clé à griffe par contre
dis moi s'il y en avait une avec tes amortos, dans le pire des cas soit tu demandes à un membre du forum de ton coin de t'en passer une soit je t'en envoie une avec tes pièces, il mes semble que j'en ai d'avance, à confirmer
pour ce qui est de la selle il en existe des dizaines de modèles, l'avantage maintenant c'est que celles prévues pour les monkeys se montent en remplaçant les ferrures par des modèles spécifiques pour gorilla
pour ce qui est de la béquille centrale le seul modèle qui en était équipé était le Z50Z japonais et quelques Z50J1, elle sera trop courte avec le bras rallongé par contre donc beaucoup de modifs en perspective
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2012

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 8:06

Tiens c'est pas une mauvaise idée pour la selle. Trouver les ferrures spécifiques et prendre une selle de monkey, ce qui me donne beaucoup plus de choix.

A la limite est ce que je peux réutiliser les ferrures de la selle d'origine skyteam car par contre je ne sais pas ou trouver sur le net de tel ferrures....

Non je n'avais pas de clé avec les Okd, mais je vais m'en faire prêter une par un pote qui fait du dirt.
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 3 EmptyMar 23 Avr - 20:17

Pour le pignon si tu es en 15 alors oui le 16 c'est mieux car le moteur moulinera moins. Tu perds un peu en punch mais cela limite les vibrations des hauts régimes surtout si tu roules un peu en dehors des villes. Je pense qu'ils on mis un 15 pour limiter la vitesse de pointe ( homologation ) et donner l'impression d'un moteur puissant ( pêche au démarrage ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2012

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 3 EmptyMer 24 Avr - 7:47

Bon et bien comme ça je sais ce que je ferai ce weekend Wink
Autant je comprend le pignon de sortie et l'impact que ca peut avoir sur la machine. Autant je me pose la question sur la couronne.

Je suis en 32 actuellement à l'arrière. Quel est l'impact de réduire ou augmenter le nombre de dents sur la couronne arrière ?

Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 3 EmptyMer 24 Avr - 8:04

salut
tu allonges la transmission en montant une couronne plus petite, de mémoire c'est 1 pour trois par rapport au pignon
en général on ajoute une dent en plus lorsqu'on monte un carbu plus gros genre PB18 sur les 50 ou PE24 sur les 125
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2012

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 3 EmptyMer 24 Avr - 8:06

Donc en gros pour ma part, ça n'a aucune utilité, autant joué sur le pignon de boite suffira amplement.
Merci Christian
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 3 EmptyMer 24 Avr - 21:57

Le rapport pignon couronne c'est un peu comme sur les bicyclettes, pour aller plus vite soit tu augmentes le pignon sortie de boite ( plateau sur un vélo ) soit tu diminue la couronne ( pignon sur un vélo ). Si tu as le choix il vaut mieux augmenter le pignon sortie de boite que réduire la couronne car la chaine sera moins contrainte ( au plus tu dois passer un petit rayon au plus les maillons devront s'articuler d'où plus de frottement plus de pertes .... ) mais comme le souligne Christian une dent sur le pignon a beaucoup plus d'impact. A noter aussi que la dimension des pneus influe, perso j'ai fait un tableau excell pour m'aider à faire mes choix voici un exemple :

TRANSMISSION Origine Evolution 1 Evolution 2 Evolution 3 Evolution 4
Régime moteur ( Tr/min ) 7500 7500 7500 7500 7500
Ratio boite 0,33 0,33 0,33 0,33 0,33
Pignon ( nb de dents ) 15 15 16 17 17
Couronne ( nb de dents ) 32 30 32 32 30
Diamètre de jante ( pouces ) 8 8 8 8 8
Largeur pneu 130 130 130 130 130
Coefficient flanc de pneu 70 70 70 70 70
Diamètre de total roue ( mm ) 385,2 385,2 385,2 385,2 385,2
Braquet ( m / tour moteur) 0,19 0,2 0,2 0,21 0,22
Vitesse atteinte 83,53 89,09 89,09 94,66 100,97

Je ne sais pas comment envoyer un document excell via le forum, attention j'ai pris une valeur sur le net pour le ratio de boite mais cela n'est pas vraiment important. Si tu me donnes plus d'infos comme tes dimensions de pneux je peux te faire une simulation plus pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2012

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 3 EmptySam 4 Mai - 10:28

Salut Hugolin,
J'ai fais le changement de pignon en 16, c'est fou comme ca transfigure. La première peut être tenu pendant 2 fois plus de temps ca avoir un changement de rapport. Trés pratique en ville. On perd cependant ce petit coup de pied au cul (si faible soit-il c'est pas un 1300 GSXR hein) et ca me manquerait presque.
J'ai pas remarqué une grosses différence en pointe. Il faut dire que au dela de 100km/h "sky" compteur je n'y vais pas souvent. En tout cas merci pour ton tableau, c'est instructif

Je pense que sur Long trajet ca doit être pas mal, mais je dirai ça demain, je fais une sortie cet aprem avec deux moto en 125 sur les monts du Lyonnais, on verra bien si je me traine trop Wink

Petite demande pour le graissage, j'ai changé ma chaine récemment. J'ai posé la question à deux potes pour savoir quel était la meilleure façon de graisser. J'ai d'un coté un graissage complet du maillon, intérieur + extérieur et de l'autre seulement de l'intérieur ainsi que pignons + couronne.

La deuxième méthode étant plus propre esthétiquement mais plus chiante à réaliser, qui a le plus raison ?

Ce mois-ci, je dois freiner un peu les achats de pièces à cause des impôts qui viennent de tomber et qui me font un peu mal mr2
Vivement le mois de prochain Smile
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 3 EmptySam 4 Mai - 13:37

Salut,

Oui j'ai fait ce tableau car je suis moi même confronté au pb, fais attention aussi quand tu change de profil de pneu les différences sont parfois surprenantes.
Pour le graissage de la chaine je ne sais pas trop je fais cela au feeling j'essaye de lubrifier tous les mayons sans faire trop attention. Ceci dit je pense que la méthode intérieur chaine + pignon et couronne me semble correcte car la graisse atteindra la péripherie sous l'effet de la force cenrifuge.
C'est bien que tu ailles rouler avec des 125 cc car les minis roulent peu, nous on roule souvent avec des groupes de motards 125 cc et gros cube sur notre région. Cependant pour rouler correctement il vaut mieux avoir une machine en 10 pouces capable de marcher à 100 km/h sans pb.
Le collègue a bien aimé tes photos, ce serait bien que tu viennes au rassemblement vespa de Mormoiron cet été.
A+

Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2012

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 22:55

Bonsoir à tous,

Quelques conseils bien avisés me serait le bienvenu.
Aprés 5 ans de bon et loyaux services, mon levier d'embrayage commence à fatiguer sévère. Il n'a pas encore cédé complètement mais en le serrant ce soir, il a craqué !
Rien de bien méchant si ce n'est une belle fracture qui est apparu coté extérieur.
Pour de la chinoiserie c'était pas exceptionnel comme matos, mais ça a bien rendu service.

Je regarde en ce moment quelques leviers pour changer et certains m’intéressent et je souhaiterai votre retour ou en tout cas un avis sur le sujet.

J'ai trouvé un système Takegawa dit quick clutch

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 3 177-269-thickbox

De ce que j'ai compris ca aiderait à détendre l’embrayage ou au mieux à diminuer l’effort
Info ou intox ? L'idée de moins forcer me plait pas mal à vrai dire. En particulier les hivers ou parfois tirer l’embrayage peut s’avérer un vrai calvaire.
Takegawa semble être une marque plutôt sérieuse ?

Avez vous des idées pour ce futur changement de levier ou finalement est ce que je dois repartir sur un bête levier "classique" mais de meilleure facture ?

A votre bon coeur pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 3 EmptyMar 7 Mai - 8:27

salut Jeff
les leviers avec assistance sont plutôt destinés à des modèles avec embrayage renforcés, je ne vois pas trop l'intérêt de monter ça sur un moteur d'origine
j'ai des leviers longs de Honda Nice en stock mais ils sont noirs, je ne sais pas si ça pourrait t'intéresser
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2012

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 3 EmptyMar 7 Mai - 8:50

En fait ayant goûté au joie de l'hydraulique, revenir au bon vieux cable des familles, ca fait toujours bizzare.
Mettre un embrayage hydro sur un gorilla me semble vraiment prétentieux, je me disais qu'on pouvait peut être trouver des systèmes susceptible de faciliter le serrage de l'embrayage qui peut parfois être un peu dur à la longue

Je te remercie pour l'offre Christian, si j'ai pas de réponses autres, je passerai sur les leviers long Nice
(J'ai d'ailleurs une petite liste à te filer Wink)
Revenir en haut Aller en bas
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2012

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 19:44

Petite question en rapport avec des jantes.

Est ce que sur une fourche d'origine skyteam, on peut caler des jantes 12" ? (Utilisation de cale de deport évidemment)
Même question sur un bras faddybike +6.5cm pour l'arrière ?

Au niveau des pneus peut-on partir sur du 120-70-12 en Av et du 130-70-12 Ar ?
Egalement est ce que ca demanderait un changement des amortos pour du plus long ?

Ca reste une question, rien d'urgent ou d'achat à venir mais ca me taraude un peu l'esprit si c'est jouable ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 20:50

salut
je pense que ça doit rentrer mais il faudra que tu montes des pneus taille basse, je trouve que ça fait un peu grand sur un monkey, 10" c'est déjà pas mal Wink
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2012

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 3 EmptySam 18 Mai - 12:26

Merci Christian, en fait cette réflexion sur des 12" car j'ai vu passer un dax qui en avait et ca me semblait pas trop mal.

Profitant la semaine dernière d'un 50% chez Speedway, j'ai fait quelques emplettes en l’occurrence poignées (type rizoma) et le vendeur m'a offert deux embout de poignée Bihr.
Bon j'ai aussi pris un cuir donc c'était le petit geste commercial qui va bien Wink

Quelques photos

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 3 2013-010 GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 3 2013-011


Bon le temps étant infect encore une fois, je ne pourrais pas aller m'amuser ce weekend,
Comme vous le voyez sur la photo, ile me manque un interrupteur de commodo gauche.
Si quelqu'un sait ou en trouver un sans devoir racheter l'ensemble ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 3 EmptySam 18 Mai - 13:21

J'ai le même problème que toi avec l'interrupteur de toute façon avec les vibrations ils ont tendance à partir. Je ne me suis pas encore penché sur le pb mais je pense que je vais finir par coller un truc fantaisie du genre un petit dé ou une figurine à moins que je ne reste plus classique ( cela dépend de ce qui me tombera sous la main le moment venu ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2012

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 3 EmptySam 18 Mai - 16:23

Mis à part un shop qui vend des interrupteurs pour commodo droit Honda 6V mais qui ne sont pas compatible (fente trop large, inclinaison pas ok et deux vis)....impossible de mettre la main sur cette petite pièce en plastique.

Je pense faire comme toi également en allant piocher sur des composants électrique.
Un petite fente, une petite résine mousse à injecter dedans pour les vibrations et hop en avant.

J'irai regarder ça demain chez le stock de petite "pièces" inutiles que garde mon grand père Wink
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 3 EmptySam 18 Mai - 17:07

salut
oui, c'est clair que ça a de la gueule, surtout par rapport au poignées d'origine trop dures
je pense que les boutons qui se barrent c'est un peu le défaut des commodos chinois, beaucoup de mes clients ont monté des modèles de Honda Nice avec toutes les commandes à gauche et un simple tirage rapide à droite
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2012

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 3 EmptyLun 20 Mai - 13:07

C'est clair que les comodos du honda Nice me plaisent bien. Soucis, il y a pas de démareur électrique dessus, il me semble ?
Mettre un coup de kick me dérange pas, mais bon le démareur faut avouer que c'est tellement pratique Smile

Au passage, j'ai trouvé la pièce qu'il me faut en farfouillant chez mon grand pêre pour l'interrupteur de comodo skyteam. C'est un interrupteur pour variateur de tension électrique pour un train miniature. Je bricolerai la semaine prochaine pour l'adapter et si ca interesse quelques personnes, je pourrai en faire 2 ou 3 de plus, avis aux amateurs une fois que j'aurai posté les photos.

Question comme à mon habitude, un possesseur de monkey, me soutient que la selle MX Gcraft peut s'adapter au Gorilla sans problème. Je pense carrement le contraire à vrai dire à cause du réservoir mais ca me met un doute. J'ai cherché des montages équivalent sur le net, mais pas de réponses, ni de photo (A part un forum anglais ou le type à carrement refait un cadre)

Votre avis sur la question ? Vu qu'elle existe en blanc, ca m'arrangerait d'un point de vue esthetique et elle répond bien à mon cahier des charges pour la longueur.

Et pour la petite histoire, mon Gorilla a fait son premier vrai tour de voie express (pendant 500m) ce matin et moralité je n'y remettrai pas les pieds mdr13
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 3 EmptyJeu 23 Mai - 8:22

salut
aucun retour de la part de mes clients quand au montage d'une selle MX G Craft sur un gorilla
tout est possible en bricolant mais le réservoir du gorilla est trop gros, peut être en modifiant les ferrures de façon à reculer la selle
la pente avant épouse la forme du réservoir de monkey, ce sera donc particulièrement moche à l'arrivée car il y aura un vide
il faudra également supprimer le porte bagage
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 125 Skyteam g@b Lyon
» DAX Skyteam 125 cm3 sur LYON
» gorilla skyteam
» Skyteam Gorilla ou pbr??
» Monkey 125 Skyteam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: