Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 18:04

Oui un carbu peut se dérregler certaines voitures étaient coutumière du fait : les 205 Rallye devaient passer au garage régulièrement. En revanche sur nos moto je n'en n'ai pas entendu parlé et je ne trouve pas cela très sain de rouler avec le starter. Si tu roules vraiment trop riche tu risque d'user prématurément ton moteur.
Perso j'essayerai de monter l'aiguille d'un cran histoire d'enrichir un peu comme le fait le starter. Ceci dit il est possible que les réglages présents sur ton câble d'accélerateur se soient désserés et que ton ralenti soit trop bas donc regarde ce premier point avant de toucher le reste.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2012

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 22:35

Merci pour ces conseils à tous les deux,

Demain je profite de vacances pour un peu d'entretien
- Démontage de bougie et vérification de l'état

- Récupération des caractéristiques de la bougie

- Essai moteur en jouant sur le câble d’accélérateur et la vis de ralenti
D'ailleurs c'est bien l'écrou et contre écrou situés sous la poignée d’accélérateur du guidon ?
Mieux vaut-il une poignée très serrée (plus directe) ou au contraire plus lâche (Jeu)

Et comme il a fait beau aujourd'hui avec un peu de soleil, je met enfin une photo de ma bestiole vu que je vous enquiquine avec ce topic pour me filer
un coup de main dans la maintenance et les changements

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 Jeff_g10

Changement par rapport à l'origine (Skyteam Gorilla 2008)
- Pneu 10'
- Amortisseurs Kitaco
- Rétroviseurs Kitaco
- Disques et plaquettes changées
- Stickers
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 23:07

Jolie machine en plus cela ne fait pas bling bling.
Perso en géneral je règle le ralenti avec la vis adhoc sur le carbu et ensuite j'enlève le jeu sur le câble avec effectivement le système écrou+contre écrou sous la poignée des gaz.
Je ne connais pas bien les carbus kehin mais j'ai l'impression qu'ils sont mieux finis que les mikuni et présentent moins de pbs ( j'ai eu de nbx pbs de pointeau bloqué sur mon vm 24 ) mais la qualité a un prix.
Si tu viens un jour rouler dans le sud fait nous signe au plus on est de fous ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2012

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 9:41

Bon résultat des courses aprés enquète :

- Le câble d’accélérateur était effectivement détendus et je l'ai remis en place
- La bougie était encrassée, dégueulasse même et surtout une bougie pas adaptée pour rouler par temps froid.
(Je roule entre -2° et +2°). En la nettoyant le problème ne se résout pas à la base.
Par contre au bout de 15 min de roulage, je peux enfin enlever le Starter.
- J'ai refais le test avec une bougie Irridium qu'on m'a gentiment prêtée pour le test et bingo, 5 min de chauffe, plus de starter en roulant et surtout une certaines vivacité en plus.

J'ai du rendre la bougie hier (ben c'était juste pour un test....snif), pour palier un peu au problème de chauffe de minimum 15 min, j'ai augmenté le ralenti d'un demi tour. Ça monte un peu dans les régimes devant les feux rouges, mais je ne suis plus obligé de garder mon starter aussi longtemps.

Donc cette impression de déreglage n'est en fait du qu'au changement de température, au climat humide de l'hiver qui est arrivé courant Janvier sur Lyon et qui perdure un peu sur Février.

C'est bête des fois comme explications Smile
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 15:01

Oui comme je le disais précedemment rouler avec le starter c'est un truc à tuer un moteur. J'ai entendu une histoire comme cela sur un voiture neuve ou la cliente utilisait la tirette de starter pour mettre son sac à main ( cela doit dater des années 80 l'histoire ) et elle a fusillé le moteur en moins de 20 000 km. Pas glop.
De même éviter de tirer à froid sur ton moteur car il faut que toutes les pièces mécaniques se dilatent. A titre d'exemple la jupe des piston est ovale et elle n'occupe toute la chemise qu'une fois chaude ( la dilatation de la partie haute du piston elle est compensée par les segments ). Oui je sais la mécanique cela parait simple et puis cela se complique rapidement.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2012

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 9:06

Bonjour à tous,

Toujours dans la maintenance et la fiabilisation de ma réplique
Les soucis de carburation et de moteur ont enfin disparu suite à la mise en place d'un nouvel antiparasite et d'une bougie neuve (Merci à Laurent sur Lyon de son coup de main et pour m'avoir donné les deux pièces)

Je regarde en ce moment pour un bras oscillant car l'original me semble un peu faiblard et s’abîme un peu (craquelures à certains endroit)

Après quelques recherches pour mon gorilla

Je souhaite trouver un bras +2cm à +4cm
1) Avez vous quelques références à me conseiller ?

2) Vu que j'augmente la longueur que faut-il prévoir en plus pour ce changement ?
(Chaîne, amortisseur, baguette de tambour arrière....autres ?

Merci de votre aide à tous

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 9:18

salut
regarde dans un premier temps la longueur de ton bras d'origine car j'ai des Faddy en +6,5cm en stock
+6,5 par rapport au bras standard
pour ce qui est du reste il faudra que tu montes une chaine plus longue, éventuellement des amortos plus hauts mais t'es déjà en 280 donc ça devrait passer
en fait il faudrait déjà que je connaisse dans un premier temps l'entraxe entre l'axe de roue et celui du bras pour savoir si ton bras d'origine est normalisé Honda ou plus long
les bras sont livrés avec leur tringle de frein, pas de soucis à ce niveau
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2012

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 23:42

Salut Christian,
Comme d'hab, je prend quelques infos Wink

Je suis a priori normalisé type Honda. J'irai quand même vérifier par moi même cette semaine.

Pour le bras Faddy +6.5 c'est réputé comme une meilleure alternative et de la bonne qualité.
J'ai vu que tu avais plusieurs choix possible de type couleur (alu, noir...), cages à aiguilles voir peut être des tendeurs excentriques...
D'ailleurs est ce que les tendeurs sont fournis si non excentriques ?
Ça nous donne dans les combien ce genre de petite chose ?
Si tu as une petite photo, je suis preneur.

Sinon pour la chaîne quelle longueur adaptée pour ce bras rallongée ? Prix également tu dois avoir ça en stock j'imagine ?

Pour rester sur la partie chaîne, que me conseiller pour l'entretenir ? De la graisse de chaîne à l'ancienne ou les sprays lubrifiants qu'on peut trouver en centre auto ?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 23:51

Pour l'entretien de la chaine perso je nettoie avec du white spirit j'essuie bien avec un chiffon ( vieille paire de chaussettes ou vieux tee shirt ) puis je met de la graisse spéciale chaine ( bombe achetée chez Dafy ) mais il y a des gens qui nettoient au gazole car plus gras ( mais plus odorant ) et j'ai un collègue qui roule beaucoup et il met de l'huile de vaseline y compris sur son gros cube ( Honda Deauville ).

Je pense qu'il existe un système de roulette comme pour les vélos mais pas encore trouvé ( il faudrait que je cherche Laughing vraiment ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 7:48

salut
oui je sais qu'ils sont aux normes Honda au niveau des axes mais les longueurs sont parfois exotiques car certaines répliques sont vendues avec des bras alu correspondant à leurs roues de 10"
j'ai les modèles excentriques version alu poli en stock et ils coutent 179€, axes sur silent block par contre, les versions avec axes sur roulements à aiguilles ne sont dispo qu'avec des tendeurs de chaines en inox sablé
il me semble que Yos en avait encore en stock la dernière fois, je peux toujours lui poser la question
voici la page présentant les modèles
http://www.faddybike.com/static/newswing.htm
pour ce qui est de la chaine tu ajoutes la longueur supplémentaire x2, un bras +6,5cm devra donc avoir une chaine de 13cm plus longue que l'origine
j'ai des Osaki chromées en stock, je fais volontairement rentrer des modèles de 110 ou 120 maillons de façon à avoir de la marge
pour ce qui est de l'entretien il y a en fait deux écoles: soit tu mets de la graisse ultra collante en bombe (un spray qui se solidifie au contact de l'air) mais tu auras beaucoup de poussière que se collera dessus, soit tu utilises de l'huile épaisse mais tu devras en mettre plus souvent
en fait si tu ne roules qu'en ville la graisse peut être un très bon choix et si tu fais également du chemin mieux vaut mettre de l'huile
pour le nettoyage tu mets de l'essence dans un bac en plastique et tu laisses tremper ta chaine toute la nuit, un coup de soufflette le lendemain matin et ça roule
j'ai déjà vu des systèmes de nettoyage à base de brosses au Japon mais au niveau des garages ils s'y prennent de la même façon que nous donc à mon avis le produit miracle ne semble pas avoir été inventé
les chaines chinoises étant de mauvaise qualité il vaut mieux les remplacer rapidement à causes des points durs qui usent prématurément les pignons, eux aussi de mauvaise qualité
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2012

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 8:11

Je t'envoi un petit MP Christian.

Sinon ayant un Dafy à coté de chez moi, je vais aller faire un tour pour cette bombe.
Merci des conseils à tous les deux.

Revenir en haut Aller en bas
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2012

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 8:28

Bon le graissage bien passé grâce à une bombe graisse+téflon
C'est un peu étrange cette petite couleur blanche mais on s'y fait et c'est vraiment mieux foutu question graissage.

Pour le bras je viens de voir avec Christian. Ça arrivera prochainement.

Je reviens vers vous pour une petite question. La porte bagage m'insupporte au plus haut point, auriez vous l'expérience (photo?) d'une selle plus longue qui recouvrirait cette partie ?
En gros, une selle plus longue que celle d'origine ?

Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 20:06

Nous avons acheté notre gorilla sans porte bagage. Sur le dax il y en avait un et je l'ai enlevé alors que sur le pbr j'ai du couper à la disqueuse car je voulais conserver le tube sous la selle ( utile pour bouger la moto à la main ). Donc désolé je ne peux pas t'aider plus que cela je pense que christian sera plus à même de te dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 7:26

salut
oui, il existe des poignées qui font également office de support de plaque mais pour ce qui est de la sele je sais qu'il y a un modèle spécifique pour le Gorilla chez Daytona mais on ne m'en a jamais demandé
lorsqu'on veut monter une selle d'une autre marque on remplace seulement les ferrures car les fixations diffèrent un peu par rapport au monkey
aucune info concernant une selle plus longue chez Kitaco, G craft, CF Posh ou Easyriders
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2012

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 EmptySam 23 Mar - 11:44

Bonjour Christian, je serai curieux de voir une photo de cette selle de chez Daytona.
J'ai repéré une selle chez Gcraft vendu à un prix quand même prohibitif chez les concurrents

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 3350910

Ce type de selle peut passer avec le porte bagage arrière d'origine "tout moche" skyteam ou il va falloir jouer de la disqueuse ?

Pour la partie support de plaque, il existe des supports courts chez TAKEGAWA que j'avais reperé
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 EmptySam 23 Mar - 11:48

salut
si ça c'est un concurrent je n'ai pas à m'inquièter Wink
le modèle de chez Daytona à l'arrière un peu plus relevé à cause du porte bagages plus volumineux et carré sur le gorilla, elle se monte donc sans problème
je vois pour la réf et le tarif, en espérant qu'elle soit encore dispo
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2012

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 EmptySam 23 Mar - 11:58

christian a écrit:
salut
si ça c'est un concurrent je n'ai pas à m'inquièter Wink
le modèle de chez Daytona à l'arrière un peu plus relevé à cause du porte bagages plus volumineux et carré sur le gorilla, elle se monte donc sans problème
je vois pour la réf et le tarif, en espérant qu'elle soit encore dispo
à+ brice4

Petite photo pour voir à quoi ca ressemble ? Je n'en ai pas trouvé sur le net pour ma part de marque daytona
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 EmptySam 23 Mar - 13:36

salut
référence de la selle 34476
GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 34476
GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 34476_10
voici le lien vers le site
http://www.daytona.co.jp/
t'as le déroulant sur la gauche avec les catégories de véhicules classées par marques, cylindrée et modèles
monkey c'est モンキー et gorilla ゴリラ
je vois si elle est encore dispo car il me semble que sur les Gorilla 12V le gros porte bagages a été remplacé par un modèle de Monkey
d'après le catalogue Kitaco il existe également des gammes de selles TL avec ferrures spécifiques pour le Gorilla
à+ brice4
PS: je me suis permis d'éditer ton message car nous sommes un forum de passionnés de mini4temps, autant dire à des années lumières de ce que peut représenter ce site Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2012

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 23:08

Pas de soucis Christian pour l'édit de mon post.

Si tu regardes dans les réf, je serai intéressé par une selle de chez Kitaco qui me plait beaucoup.

KITACO Type-3 Tuck n' Roll TL Seat for Gorilla - Red Piping

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 610-1017410_3

Si tu as possibilité de voir pour cette selle ?
¥14,800 environ, ce qui doit faire dans les 120-125€ ?

Si c'est dispo, je t'avouerai que je craquerai bien pour celle-la...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 0:12

salut
elle coute un peu plus cher car il faut ajouter les taxes, il faut compter 147€
c'est bien un modèle spécifique au Gorilla comme précisé sur l'image, réf 610-1017410
GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 610-1017410_2
GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 4990852077977_1
la selle Daytona est également dispo mais coute un peu plus cher
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2012

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 8:15

Plop,
Logiquement un nouveau bras oscillant vient d'arriver (Merci Christian)
Ce qui veut dire gros travaux en perspective

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 Dsc_0110

Je voulais récapituler un peu tout ça voir si je ne zappais pas quelques choses.
Je rajouterai des photos au fur et à mesure, si ça peut aider quelques personnes

1) Ancienne chaîne à enlever

A) Dévisser axe de roue arrière
B) Enlever les tendeurs de chaines
D) Démonter le cache pignon
E) Faire sauter la chaîne et la retirer de l'ensemble
D) Démonter le pignon + le mettre dans un bain d'essence pour le laver

2) Roue arrière

A) Enlever l'axe de roue
B) Faire tomber la roue par dessous
C) Enlever la baguette de frein arrière
D) Retirer le Tambour
E) Sortir la roue arrière
F) Sortir les entretoises métalliques + mise en bain d'essence

3) Ancien bras oscillant

A) Dévisser les amortisseurs et les dissocier du bras
B) Démonter les caches axes de bras
C) Dévisser l'axe + mettre les pièces de serrage au nettoyage essence
D) Retirer l'axe avec un outil adapté
E) Sortir le bras du cadre et Nettoyer les prises d'appui à l'essence
F) Graisser au niveau des roulements ou cage à aiguille

4) Pose du nouveau bras

A) Amener le bras sur le cadre et le maintenir + Graissage à la bombe au niveau des appuis cadre
B) Graisser l'axe de bras et l’insérer + Vérification de l'alignement du bras
C) Graisser les pièces de serrages + Graisser le nouveau bras au passage de l'axe+ Serrage à la clé dyna
D) Vérifier qu'il n'y est pas de jeu latéral ou sinon adaptation du serrage ou utilisation de rondelles
E) Revisser les amortisseurs
D) Nouveau Bras installé sur le cadre logiquement

5) Remontage de la roue

A) Amener la roue arrière + tambour au niveau de l'axe et amener dans le bras
B) Graissage des entretoises + Axe de roue
C) Insérer l'axe dans le moyeux et positionner l'axe afin d'être horizontale au bras (ne pas serrer)
D) Positionner la nouvelle baguette de frein arrière et vérifier que celle ci actionne le tambour correctement
E) Serrer l'axe pour mettre en place l’ensemble

6) Nouvelle chaîne (Osaka 110)

A) Positionner la chaine sur les deux pignons afin de savoir combien de maillon il faudra retirer
B) Trouver la marque nécessaire avec une marge de détente entre 1.5 et 3 cm
C) Découpe de la chaine + positionnement sur les pignon et utilisation de l'attache rapide
D) Graissage complet à la bombe et ne pas lésiner
E) Remettre le cache du pignon de boite

7) Final

A) Resserrer l'ensemble des vis sur la machine
B) Réglage des tendeurs soit classique (vissez les doubles écrous), soit excentrique
c) Changement de bras effectué

J'espère que ça aidera certains
Les photos au fur et à mesure je pense et si ça intéresse, je mettrai un tuto en place dans la partie conseil technique


Dernière édition par JeffBussiere le Dim 31 Mar - 10:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2012

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 EmptySam 30 Mar - 19:51

Mauvaise découverte aujourd'hui, après avoir laissé mon gorilla dans un coin pour aller chez des amis
On a tenté d'arracher ma roue arrière.
- Axe de roue arrière dévissé
- Ecrou de moyeu anti desserrage, abîmé au tournevis
- Un contre écrou du tendeur de chaine perdu
- Vis amortisseur dévissé

Mon gorilla était attaché par l'arrière, je pense qu'on a voulu me séparer la roue pour embarquer le reste.
Les imbéciles n'y sont pas arrivés....bref fais chier !

Il me faudrait retrouver une plaque anti desserage pour moyeu arriere de monkey car ils l'ont laminé sur deux pas de vis.
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 EmptySam 30 Mar - 22:43

Désolé pour ton aventure mais si tu dois remonter une belle machine tu ne pourras plus la laisser attachée sans surveillance.
Tous les collègues qui ont des machines sympas me disent la même chose " pas question de laisser ma machine seule dans la rue". C'est bien dommage mais c'est comme cela, nous vivons en France avec des avantages et des incinvenients. Un solution consiste d'avoir 2 machines pas évident mais c'est plus simple que d'aller vivre à l'étranger...
Bon courage pour réparer les dégats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2012

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 14:29

Oui c'est pas faux, je pensais pas que ça pourrait intéresser un voleur, un mini 4-temps

Bon aujourd'hui, réparation des dégâts, resserrage des vis et montage d'une casquette de phare
1h de boulot et un peu de soleil.

J'ai suivi le tuto du forum : http://www.daxteam.com/t29105-tuto-installation-de-casquette-de-phare?highlight=casquette

Merci d'ailleurs à l'auteur concernant ce sujet

Ci-joint quelques photos :

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 Dsc_0111


GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 Dsc_0113


GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 Dsc_0115


GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 Dsc_0116


Prochaine étape, la semaine prochaine, si le temps le permet, le Bras Oscillant Faddybike +6.5.....
Revenir en haut Aller en bas
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2012

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 EmptySam 6 Avr - 18:50

Hop suite des travaux avec le montage du bras oscillant Faddybike +6.5cm que m'a envoyé Christian

Bon j'ai un peu un eu du mal sur plusieurs trucs :

1) La pédale de frein arrière pile en face de l'axe du bras oscillant. Je pensais que ça passait mais en fait non.
Résultat obligation de démonter la pédale de frein arrière et surtout les deux ressorts qui vont avec. Une galère comme c'est pas permis à remettre ces deux trucs et qui m'a fait perdre un temps...

2) Les tendeurs excentriques. Sur le principe je pensais ça vraiment génial. Dans la pratique c'est plutôt galère à utiliser et à régler. Egalement, vous utilisez quoi comme outils pour les régler ?

3) le démontage du protège pignon de boite. Vis microscopique pile en face du système d'antidémarrage de la béquille. Obligation de contorsion complète et d'utiliser des outils avec des rallonges.

4) Le placement de la roue arrière avec ce putain tambour qui bouge non stop dés qu'on bouge un des tendeurs excentriques Smile

Bref ça m'a pris 4h et j'en ai profité pour resserrer les vis des flasques de jantes et réparer mon soucis au niveau de la couronne suite à la tentative de vol.
D'ailleurs un truc que j'avais zappé de prendre en considération. Ma béquille est devenu trop petite (enfin juste) car l'empattement à augmenter. Je suis bon pour m'en dégoter une plus longue et remplacer celle d'origine. D'ailleurs personnes n'a tenté de mettre une centrale sur un monkey-gorilla ?

Il me reste la chaîne à découper (35 maillons de trop ), un graissage et rouler pour un test !

Quelques photos du résultats

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 Dsc_0119

GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 Dsc_0121

Bonne journée à tous++++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon   GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GORILLA Skyteam 125 - Maintenance et vie sur Lyon
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 125 Skyteam g@b Lyon
» DAX Skyteam 125 cm3 sur LYON
» gorilla skyteam
» Skyteam Gorilla ou pbr??
» Monkey 125 Skyteam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: