Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème, accélération très lente et trou d'air ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème, accélération très lente et trou d'air ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Problème, accélération très lente et trou d'air !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
UPMotor
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2012

Problème, accélération très lente et trou d'air ! Empty
MessageSujet: Problème, accélération très lente et trou d'air !   Problème, accélération très lente et trou d'air ! EmptyMar 9 Oct - 19:32

Salut à tous Smile

Voilà le problème, je possède un dax 50cc Newteam "débridé" (à la rache je pense), il a 93455km, je monte à 65-70km/h en ligne droite mais j'ai une accélération vraiment très lente, j'ai un pignon 15 et je pensais en prendre un de 13 mais je perdrais de la vitesse en pointe Sad


Je précise que j'ai aussi un trou d'air à l'accélération !

Que dois-je faire merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc 13
Langue pendue
Loïc 13


Nombre de messages : 351
Age : 112
Date d'inscription : 06/07/2010

Problème, accélération très lente et trou d'air ! Empty
MessageSujet: Re: Problème, accélération très lente et trou d'air !   Problème, accélération très lente et trou d'air ! EmptyMar 9 Oct - 22:17

Bonsoir,


Citation :
Je possède un dax 50cc Newteam "débridé" (à la rache je pense), il a 93455km, je monte à 65-70km/h en ligne droite


- Si tu tape 70 km/h compteur Chingchong avec une pétoire 50cc juste débridée ( à l'arrache) t'attend pas à plus...c'est impossible...

Citation :
il a 93455 km


-Tu aurais pas fais une erreur de frappe ? un Loncin 50cc tout d'origine qui s'approche des 100 000 km c'est pas courant Very Happy Respect si c'est le cas ! ! !

Citation :
j'ai une accélération vraiment très lente

- Un pignon de 14 dents est un bon compromis... perso j'avais monté un pignon de 15 dents quand j'avais un 50cc kité en 75cc... 15 dents pour une brelle à peine débridée c'est normal que tu tire trop long.

Citation :
Je précise que j'ai aussi un trou d'air à l'accélération

- Regarde la couleur de ta bougie : Si est est noir tu es trop riche est c'est donc normal que tu as des trous quand tu met franchement les gaz,
Si elle est blanche comme une endive ton mélange est trop pauvre (tu risque de serrer ton moteur), ça vient probablement d'une prise d'air au niveau pipe d'admission/culasse, vérifie que le joint papier est en bon état. Ou le réglage est pas bon.

Pour vérifier si tu as une prise d'air :

-Démarre ton Dax
- Prend un pinçeau que tu trempe dans l'essence
-Avec le pinçeau badigeonne tout les raccord (carbu/pipe et Pipe Culasse)
- Si ton Dax prend les tours tout seul comme un grand tu as bel et bien une prise d'air, logique.
-Si rien ne se passe tout est bien étanche et ta bougie est pas blanche, ton mélange est donc trop riche (Joue sur la hauteur de l'aiguille dans un premier temps, si c'est pas concluant utilise la vis de richesse, te casse pas le cul à trouver des gicleurs pour ton carbu "Dekni" d'origine)


Pour un réglage optimal la bougie doit être de couleur marron brique.
Bon courage, ça doit pas être grand chose salut
Revenir en haut Aller en bas
http://aceh.free.fr/
UPMotor
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2012

Problème, accélération très lente et trou d'air ! Empty
MessageSujet: Re: Problème, accélération très lente et trou d'air !   Problème, accélération très lente et trou d'air ! EmptyMer 10 Oct - 13:48

9345km pardon Mr. Green


Je vérifierais tout ça ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
UPMotor
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2012

Problème, accélération très lente et trou d'air ! Empty
MessageSujet: Re: Problème, accélération très lente et trou d'air !   Problème, accélération très lente et trou d'air ! EmptyDim 14 Oct - 13:19

Ma bougie est bien marron !

Qu'est-ce que je pourrais changer pour qu'il ai plus de patate ?
Pignon ? Augmenter la taille des roues ? Un gicleur encore plus ?(j'ai un réservoir 3 litres donc ça craint un peu je pense)


Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean
Langue pendue
EDOUARD Jean


Nombre de messages : 105
Age : 77
Date d'inscription : 23/07/2011

Problème, accélération très lente et trou d'air ! Empty
MessageSujet: Re: Problème, accélération très lente et trou d'air !   Problème, accélération très lente et trou d'air ! EmptyDim 14 Oct - 13:49

Tu peux faire ce que tu veux tu ne montera jamais à 140 Km/h . 70 pour un 50cc c' est déja trés bien .
Revenir en haut Aller en bas
muse31
Langue pendue
muse31


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 05/08/2012

Problème, accélération très lente et trou d'air ! Empty
MessageSujet: Re: Problème, accélération très lente et trou d'air !   Problème, accélération très lente et trou d'air ! EmptyMer 17 Oct - 6:41

trous à l'accélération, peut-etre ton filtre à air qui est trop petit
Revenir en haut Aller en bas
barthsimsons
Langue pendue
barthsimsons


Nombre de messages : 341
Age : 38
Date d'inscription : 18/09/2012

Problème, accélération très lente et trou d'air ! Empty
MessageSujet: Re: Problème, accélération très lente et trou d'air !   Problème, accélération très lente et trou d'air ! EmptyMer 17 Oct - 13:13

EDOUARD Jean a écrit:
Tu peux faire ce que tu veux tu ne montera jamais à 140 Km/h . 70 pour un 50cc c' est déja trés bien .

Exact, pour exemple je prend 85km/h GPS soit 140km/h conteur avec un 125cc bricolé....

Passe au 110cc après ou direct au 140cc viking
Revenir en haut Aller en bas
UPMotor
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2012

Problème, accélération très lente et trou d'air ! Empty
MessageSujet: Re: Problème, accélération très lente et trou d'air !   Problème, accélération très lente et trou d'air ! EmptySam 20 Oct - 12:13

Non mais j'aimerais juste avoir plus de patate à l’accélération, 70kh/h c'est quand je suis bien lancé en 4éme !
En mettant un pignon de 14 j''aurais plus de patate mais est-ce je risque de perdre en vitesse de pointe ?
Beaucoup me disent non mais je préfère l'avis de daxeurs Smile

Surtout qu'en monté je dois etre à 20-30km/h MAXIMUM pikatchu1
Revenir en haut Aller en bas
barthsimsons
Langue pendue
barthsimsons


Nombre de messages : 341
Age : 38
Date d'inscription : 18/09/2012

Problème, accélération très lente et trou d'air ! Empty
MessageSujet: Re: Problème, accélération très lente et trou d'air !   Problème, accélération très lente et trou d'air ! EmptySam 20 Oct - 16:39

Ben en toute logique oui, tu perdras en pointe. C'est des math et de la logique.

Après ci tu descend que d'une dent le pignon, tu verras pas beaucoup de différence mais tu gagnera un peut de patate et perdra un peux de pointe.
Je pence que c'est un bon compromis de descendre une dent dans ton cas thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème, accélération très lente et trou d'air ! Empty
MessageSujet: Re: Problème, accélération très lente et trou d'air !   Problème, accélération très lente et trou d'air ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème, accélération très lente et trou d'air !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trou à l'accélération
» Trou à l'acceleration...
» Trou au 3/4 de l'acceleration..
» trou a l acceleration
» TROU D'AIR A L'ACCELERATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: