Bonsoir,
- Citation :
- Je possède un dax 50cc Newteam "débridé" (à la rache je pense), il a 93455km, je monte à 65-70km/h en ligne droite
- Si tu tape 70 km/h compteur Chingchong avec une pétoire 50cc juste débridée ( à l'arrache) t'attend pas à plus...c'est impossible...
- Citation :
- il a 93455 km
-Tu aurais pas fais une erreur de frappe ? un Loncin 50cc tout d'origine qui s'approche des 100 000 km c'est pas courant
Respect si c'est le cas ! ! !
- Citation :
- j'ai une accélération vraiment très lente
- Un pignon de 14 dents est un bon compromis... perso j'avais monté un pignon de 15 dents quand j'avais un 50cc kité en 75cc... 15 dents pour une brelle à peine débridée c'est normal que tu tire trop long.
- Citation :
- Je précise que j'ai aussi un trou d'air à l'accélération
- Regarde la couleur de ta bougie : Si est est noir tu es trop riche est c'est donc normal que tu as des trous quand tu met franchement les gaz,
Si elle est blanche comme une endive ton mélange est trop pauvre (tu risque de serrer ton moteur), ça vient probablement d'une prise d'air au niveau pipe d'admission/culasse, vérifie que le joint papier est en bon état. Ou le réglage est pas bon.
Pour vérifier si tu as une prise d'air :
-Démarre ton Dax
- Prend un pinçeau que tu trempe dans l'essence
-Avec le pinçeau badigeonne tout les raccord (carbu/pipe et Pipe Culasse)
- Si ton Dax prend les tours tout seul comme un grand tu as bel et bien une prise d'air, logique.
-Si rien ne se passe tout est bien étanche et ta bougie est pas blanche, ton mélange est donc trop riche (Joue sur la hauteur de l'aiguille dans un premier temps, si c'est pas concluant utilise la vis de richesse, te casse pas le cul à trouver des gicleurs pour ton carbu "Dekni" d'origine)
Pour un réglage optimal la bougie doit être de couleur marron brique.
Bon courage, ça doit pas être grand chose