Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Trou au 3/4 de l'acceleration.. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Trou au 3/4 de l'acceleration.. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Trou au 3/4 de l'acceleration..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maximator84
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 05/03/2013

Trou au 3/4 de l'acceleration.. Empty
MessageSujet: Trou au 3/4 de l'acceleration..   Trou au 3/4 de l'acceleration.. EmptyVen 29 Mar - 18:35

Bonjour,

Lors d'une accélération genre en 4éme ,une fois la poignée tournée jusqu'au 3/4 il tombe d'un coup en regime en faisant un bruit sourd et une fois la poignée tournée à fond il accélère bien fort.

j'ai remonté l'aiguille d'un cran pour info.

Des idées ?

Merci d'avance je suis perdu là
Revenir en haut Aller en bas
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2012

Trou au 3/4 de l'acceleration.. Empty
MessageSujet: Re: Trou au 3/4 de l'acceleration..   Trou au 3/4 de l'acceleration.. EmptyVen 29 Mar - 19:14

D'abord est ce que le phénomène se déroule sur une accélération soudaine ou linéaire ?

Si linéaire, il y a de forte chance que se soit un mélange trop riche et un petit phénomène de "noyade" avant une nouvelle explosion.
- Bougie faiblarde ?
- Diminution de la richesse d'un 1/4 pour vérifier si le phénomène persiste ?
- Carburateur un peu encrassé ?

Si soudaine, je pense sur un blocage du poinceau ou vérifier que l'essence arrive correctement (durite pincée?)

Ca peut être aussi un mélange de toute les idées.

En dernier recours regarde le CDI si celui ne dysfonctionne pas.

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
maximator84
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 05/03/2013

Trou au 3/4 de l'acceleration.. Empty
MessageSujet: Re: Trou au 3/4 de l'acceleration..   Trou au 3/4 de l'acceleration.. EmptySam 30 Mar - 1:19

Merci d'avoir pris le temps de répondre

D'abord est ce que le phénomène se déroule sur une accélération soudaine ou linéaire ? Le phénomène ce produit au même moment dans les deux cas.

La bougie est neuve,carbu nettoyé et réglé.

Pour le CDI je n'ai aucune idée de vérification ça me dépasse,je ne sais même pas à quoi ça sert.

J'ai aussi des problèmes de démarrage à froid (une vingtaine de coup de kick avant que le moteur démarre tout doucement pour enfin avoir un bon ralenti 1 minute apres).

Revenir en haut Aller en bas
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2012

Trou au 3/4 de l'acceleration.. Empty
MessageSujet: Re: Trou au 3/4 de l'acceleration..   Trou au 3/4 de l'acceleration.. EmptySam 30 Mar - 10:30

Je réitère pour le boisseau, Est ce que le ressort ne se coincerait pas ?
Durite et réservoir à vérifier si tu n'as pas une saleté qui obstrue au niveau de l'arrivée d'essence.
Pour rester sur l’accélération est ce que ton câble d’accélérateur ne serait pas bloqué quelques part ?

Si i tu me dis que le carbu est niquel, on laisse de coté

Je réflechis à l'antiparasite. Si tu es sur celui d'origine, avec le temps humide et le froid, ça peut venir de la.
J'ai eu personnellement le cas il y a quelques semaines, et j'ai réglé en changeant bougie par une irridium + Antiparasite par un vrai NGK

Pas simple ton histoire, si d'autres personnes ont d'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
vikhess
Langue pendue
vikhess


Nombre de messages : 311
Age : 28
Date d'inscription : 30/12/2012

Trou au 3/4 de l'acceleration.. Empty
MessageSujet: Re: Trou au 3/4 de l'acceleration..   Trou au 3/4 de l'acceleration.. EmptySam 30 Mar - 11:53

Ca peut éventuellement venir des soupapes? on ne sait jamais..
Revenir en haut Aller en bas
vikhess
Langue pendue
vikhess


Nombre de messages : 311
Age : 28
Date d'inscription : 30/12/2012

Trou au 3/4 de l'acceleration.. Empty
MessageSujet: Re: Trou au 3/4 de l'acceleration..   Trou au 3/4 de l'acceleration.. EmptySam 30 Mar - 11:54

Et pour le démarage à froid, il te fait ça même avec le starter? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
maximator84
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 05/03/2013

Trou au 3/4 de l'acceleration.. Empty
MessageSujet: Re: Trou au 3/4 de l'acceleration..   Trou au 3/4 de l'acceleration.. EmptySam 30 Mar - 14:23

Bonjour,

"Je réitère pour le boisseau, Est ce que le ressort ne se coincerait pas ?"Alors après vérification il me semble qu'il y a un soucis.

Poignée tournée à fond le moteur éteint.Quand je relâche la main pour voir comment elle revient le retour est saccadé pile au 3/4 de l'ouverture c'est assez léger mais elle ne revient pas d'un coup c'est vrai.

J'ai démonté le boisseau et tout vérifié mais ça le refait quand même,j'ai un doute sur la pièce entre le ressort et l'aiguille elle frotte peut-être trop contre le boisseau.
Le câble ne semble pas bloqué également.
J'ai débranché l'arrivé d'essence au carbu et ça coule de manière fluide.

Pour le soucis de démarrage j'ai une bougie NGK aussi mais avec l'antiparasite de base et le câble est légèrement fondu 4 cm après l'antiparasite (si on tord un peu le câble on voit l'âme) à cause du pot et j'ai mis du ruban adhésif je sais pas si c'est sensible à ce point...

En fait quand je donne le premier coup de kick de la journée (ou de démarreur) le moteur donne l'impression de démarrer pendant 1 seconde (le pot pète un coup) et ensuite c'est fini la galère commence.

Alors au niveau du starter:
-IMPOSSIBLE de démarrer avec le starter (même moteur chaud)
-Si je le met une fois démarré çà fait caler la moto.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
vikhess
Langue pendue
vikhess


Nombre de messages : 311
Age : 28
Date d'inscription : 30/12/2012

Trou au 3/4 de l'acceleration.. Empty
MessageSujet: Re: Trou au 3/4 de l'acceleration..   Trou au 3/4 de l'acceleration.. EmptyDim 31 Mar - 13:43

maximator84 a écrit:
Bonjour,

"Je réitère pour le boisseau, Est ce que le ressort ne se coincerait pas ?"Alors après vérification il me semble qu'il y a un soucis.

Poignée tournée à fond le moteur éteint.Quand je relâche la main pour voir comment elle revient le retour est saccadé pile au 3/4 de l'ouverture c'est assez léger mais elle ne revient pas d'un coup c'est vrai.

J'ai démonté le boisseau et tout vérifié mais ça le refait quand même,j'ai un doute sur la pièce entre le ressort et l'aiguille elle frotte peut-être trop contre le boisseau.
Le câble ne semble pas bloqué également.
J'ai débranché l'arrivé d'essence au carbu et ça coule de manière fluide.

Pour le soucis de démarrage j'ai une bougie NGK aussi mais avec l'antiparasite de base et le câble est légèrement fondu 4 cm après l'antiparasite (si on tord un peu le câble on voit l'âme) à cause du pot et j'ai mis du ruban adhésif je sais pas si c'est sensible à ce point...

En fait quand je donne le premier coup de kick de la journée (ou de démarreur) le moteur donne l'impression de démarrer pendant 1 seconde (le pot pète un coup) et ensuite c'est fini la galère commence.

Alors au niveau du starter:
-IMPOSSIBLE de démarrer avec le starter (même moteur chaud)
-Si je le met une fois démarré çà fait caler la moto.

Merci beaucoup

Ce que tu peux faire, c'est démonter la poignée d'accélérateur, tu trouveras peut être quelque chose par la. Et pour le boisseau regarde si il y a des trace d'usure (s'il frotte contre le carbu quoi).
Et pour le soucis de démarrage, essaye de le démarrer à la poussette, c'est à dire, mettre le contact, enclencher la première ou la deuxième, embrayer et pousser le dax sur quelques metres, sauter dessus et relacher l'embrayage .. C'est barbare mais ça fonctionne Smile
Revenir en haut Aller en bas
maximator84
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 05/03/2013

Trou au 3/4 de l'acceleration.. Empty
MessageSujet: Re: Trou au 3/4 de l'acceleration..   Trou au 3/4 de l'acceleration.. EmptyDim 31 Mar - 16:03

Ok et si elle démarre nickel en poussant ça voudra dire quoi? Et pour la poigné c'est la bague qu'il y a entre le ressort et l'aiguille je crois elle sort de sa position et s’emmêle au ressort
Revenir en haut Aller en bas
vikhess
Langue pendue
vikhess


Nombre de messages : 311
Age : 28
Date d'inscription : 30/12/2012

Trou au 3/4 de l'acceleration.. Empty
MessageSujet: Re: Trou au 3/4 de l'acceleration..   Trou au 3/4 de l'acceleration.. EmptyDim 31 Mar - 18:25

maximator84 a écrit:
Ok et si elle démarre nickel en poussant ça voudra dire quoi? Et pour la poigné c'est la bague qu'il y a entre le ressort et l'aiguille je crois elle sort de sa position et s’emmêle au ressort

Ca je sais pas, mais quand le mien veut vraiment pas démarrer je fais ça et ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trou au 3/4 de l'acceleration.. Empty
MessageSujet: Re: Trou au 3/4 de l'acceleration..   Trou au 3/4 de l'acceleration.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trou au 3/4 de l'acceleration..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi ce trou?!
» TROU D'AIR A L'ACCELERATION
» trou dax neuf
» trou a bas regime
» Trou à l'acceleration...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: