Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
TROU D'AIR A L'ACCELERATION 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
TROU D'AIR A L'ACCELERATION 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 TROU D'AIR A L'ACCELERATION

Aller en bas 
+3
fred
claudeGranvilleSS50
pascal
7 participants
AuteurMessage
pascal
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 49
Date d'inscription : 14/07/2006

TROU D'AIR A L'ACCELERATION Empty
MessageSujet: TROU D'AIR A L'ACCELERATION   TROU D'AIR A L'ACCELERATION EmptySam 19 Aoû - 20:09

SALUT A TOUS
JE VIENS DE TERMINER LE RODAGE DE MON SKY125 TOUT MARCHE BIEN SAUF QUE J'AI PAS MAL DE TROU D'AIR LORSQUE JE DECELLERE ET REACCELLERE EN 4éme AU DESSUS DE70KMH
J'AI REGLE LE CARBU MAIS LE RESULTAT EST QUASI LE MEME
Y AT'IL AUTRE CHOSE A REGLER OU A CHANGER
MERCI D'AVANCE
Revenir en haut Aller en bas
claudeGranvilleSS50
Langue pendue
claudeGranvilleSS50


Nombre de messages : 98
Age : 44
Date d'inscription : 26/05/2006

TROU D'AIR A L'ACCELERATION Empty
MessageSujet: Re: TROU D'AIR A L'ACCELERATION   TROU D'AIR A L'ACCELERATION EmptySam 19 Aoû - 22:23

depuis quand a t'il les trous? vous avez changé quelquechose?
la hauteur d'aiguille n'est peut etre pas bonne
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/tranberdeclo/
pascal
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 49
Date d'inscription : 14/07/2006

TROU D'AIR A L'ACCELERATION Empty
MessageSujet: Re: TROU D'AIR A L'ACCELERATION   TROU D'AIR A L'ACCELERATION EmptySam 19 Aoû - 23:17

je me suis rendu compte de ces trous apres le rodage quand j'ai commencer a tirer sur les rapports mais cela se produit surtout quand je le tire en 4éme comme s'il n'arrivait pas assez d'essence
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 49
Date d'inscription : 14/07/2006

TROU D'AIR A L'ACCELERATION Empty
MessageSujet: Re: TROU D'AIR A L'ACCELERATION   TROU D'AIR A L'ACCELERATION EmptySam 19 Aoû - 23:19

pour l'instant tout le dax est d'origine
Revenir en haut Aller en bas
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

TROU D'AIR A L'ACCELERATION Empty
MessageSujet: Re: TROU D'AIR A L'ACCELERATION   TROU D'AIR A L'ACCELERATION EmptyLun 21 Aoû - 9:24

Salut Pascal,

Des trous à l'accélération se produisent, en général pour deux raisons qui ne sont pas liées l'une à l'autre (mais qui peuvent apparaître en même temps, donc attention : en régler une ne signifie pas pour autant avoir refiabilisé le moteur) :

- la carburation
- l'allumage.

Des problèmes liés à la carburation peuvent, comme l'indique ClaudeGranvilleSS50, venir d'une mauvaise hauteur d'aiguille ou de ton gicleur principal encrassé. Question : as-tu posé un filtre à essence sur la durite qui amène ton essence à ton carburateur ?

Tu parles de trou même à la décélération. Si je ne dis pas de bêtise, en décélération, tu passes du gicleur principal au gicleur de ralenti. Or si tu n'as pas de trou à bas régime, c'est que ton gicleur de ralenti est en bon état. Donc il faudrait lancer tes investigations vers l'allumage.

L'allumage, quant à lui peut faire défaut (et notamment à haut régime) à cause d'une bobine haute tension fatiguée (ce qui est possible même si elle est neuve) ou à cause d'un condensateur mort (ce qui est possibme même s'il est neuf). Par expérience, et à cause de la différence de prix entre un condensateur et une bobine HT, on essaie d'abord de voir ledit condensateur. On enlève ici la possibilité d'une bougie, d'un anti parasite et d'un fil de bougie fatigués compte tenu du fait que tu ne sembles pas avoir de soucis ni au démarrage ni à bas régime.
Pour voir si un condensateur est mort, rien de plus simple : démonte ton couvercle d'allumage, et démarre ton dax. Le condensateur est "collé" aux vis platinées (c'est un petit cylindre "inox" duquel sort un fil). Si tu vois des étincelles au niveau de tes vis platinées une fois que le moteur tourne, c'est que ton condensateur est mort. Il faut alors le changer.
Maintenant, je ne connais pas les détails de l'allumage d'un Syteam 125. Si cet allumage n'est pas à vis platinées mais électronique, alors tu peux oublier tout ce que tu viens de lire dans le dernier paragraphe.

Si le condensateur est en bon état, il faut alors enlever la bobie HT et la tester à l'aide d'un ohmètre comme l'indique le manuel d'entretien. Si, en la testant, tu n'obtiens pas les valeurs du constructeur, c'est que ta bobine HT est défectueuse et qu'il te faut la changer.

Bonne réparation,

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
seb13
Bavard
seb13


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 14/03/2006

TROU D'AIR A L'ACCELERATION Empty
MessageSujet: Re: TROU D'AIR A L'ACCELERATION   TROU D'AIR A L'ACCELERATION EmptyLun 21 Aoû - 9:35

J'ai depuis peu un pb similaire :

Quand je roule cool aucun pb, mais si j'insiste lourdement sur l'accélerateur pe,dant un bon moment, alors là je sens que le moteur s'étouffe et fini par caleur, comme si l'essence n'arrivait plus, ou si le carbu ne recevait plus d'air. je pense que c'est un pb d'arrivée d'essence et je vais regarder un peu de ce côté là, le phénomène n'est pas permanent mais bon, c'est pénible.... Si qqun a une idée géniale, n'hésitez pass...


pascal a écrit:
SALUT A TOUS
JE VIENS DE TERMINER LE RODAGE DE MON SKY125 TOUT MARCHE BIEN SAUF QUE J'AI PAS MAL DE TROU D'AIR LORSQUE JE DECELLERE ET REACCELLERE EN 4éme AU DESSUS DE70KMH
J'AI REGLE LE CARBU MAIS LE RESULTAT EST QUASI LE MEME
Y AT'IL AUTRE CHOSE A REGLER OU A CHANGER
MERCI D'AVANCE
Revenir en haut Aller en bas
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

TROU D'AIR A L'ACCELERATION Empty
MessageSujet: Re: TROU D'AIR A L'ACCELERATION   TROU D'AIR A L'ACCELERATION EmptyLun 21 Aoû - 10:49

Salut Seb13,

Il y a de fortes chances que ton souci vienne de l'allumage.

Je te conseilles de bien lire cette fiche : http://mgcf.free.fr/allumage2.htm (ça parle de l'allumage sur les anciennes MG, mais c'est valable pour tout moteur 4 temps à vis platinées), et notamment la conclusion de cet artice qui dit ceci :
"Conclusion Les symptômes d'un allumage déficient ont tellement de similitudes avec un défaut d'alimentation en essence qu'il est facile de les confondre. Alors, avant de démonter la pompe à essence ou de nettoyer de fond en comble les carburateurs, vérifiez votre allumage, en particulier l'écartement de vos vis platinées et n'hésitez surtout pas à changer le condensateur, car rien ne ressemble plus extérieurement à un condensateur défectueux qu'un condensateur en bon état.
"

Il y est expliqué en détails comment certains symptômes d'une mauvaise arrivée d'essence ne sont pas du tout liée à la carburation mais à une panne d'ordre électrique.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
seb13
Bavard
seb13


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 14/03/2006

TROU D'AIR A L'ACCELERATION Empty
MessageSujet: Re: TROU D'AIR A L'ACCELERATION   TROU D'AIR A L'ACCELERATION EmptyLun 21 Aoû - 10:53

OK Fred, mais sur les skyteam l'allumage est électronique (par CDI), il n'y a pas de vis platinés. Impossible que cela vienne de là.

[quote="fred"]Salut Seb13,

Il y a de fortes chances que ton souci vienne de l'allumage.

Je te conseilles de bien lire cette fiche : http://mgcf.free.fr/allumage2.htm (ça parle de l'allumage sur les anciennes MG, mais c'est valable pour tout moteur 4 temps à vis platinées), et notamment la conclusion de cet artice qui dit ceci :
"Conclusion Les symptômes d'un allumage déficient ont tellement de similitudes avec un défaut d'alimentation en essence qu'il est facile de les confondre. Alors, avant de démonter la pompe à essence ou de nettoyer de fond en comble les carburateurs, vérifiez votre allumage, en particulier l'écartement de vos vis platinées et n'hésitez surtout pas à changer le condensateur, car rien ne ressemble plus extérieurement à un condensateur défectueux qu'un condensateur en bon état.
"

Il y est expliqué en détails comment certains symptômes d'une mauvaise arrivée d'essence ne sont pas du tout liée à la carburation mais à une panne d'ordre électrique.

Fred[/quote

]
Revenir en haut Aller en bas
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

TROU D'AIR A L'ACCELERATION Empty
MessageSujet: Re: TROU D'AIR A L'ACCELERATION   TROU D'AIR A L'ACCELERATION EmptyLun 21 Aoû - 11:04

Ah. Evidemment, si c'est un CDI, ça ne peut pas être le condensateur. Désolé, je n'y connais encore rien en Skyteam.
Par contre, cela peut provenir de ta bobine HT. Si elle commence à donner des signes de faiblesse, alors en chauffant (et notammant à haut régime pendant un petit moment), elle n'envoie plus à la bougie la tension nécessaire pour produire son étincelle. D'où des trous à l'accélération (au début) puis très vite, arrêt du moteur, comme s'il se noyait. Et dès que le la machine a refroidi, tu repars comme en 14... jusqu'à la prochaine montée en température de ta bobine. Et cette montée en température est bien entendu inévitable.
Vraiment, mon avis, c'est de bien vérifier la bobine avant de toucher à ta carburation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
seb13
Bavard
seb13


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 14/03/2006

TROU D'AIR A L'ACCELERATION Empty
MessageSujet: Re: TROU D'AIR A L'ACCELERATION   TROU D'AIR A L'ACCELERATION EmptyLun 21 Aoû - 11:06

Effectivement, c'est bien possible avec la bobine HT... je vais regarder ça.... merci


fred a écrit:
Ah. Evidemment, si c'est un CDI, ça ne peut pas être le condensateur. Désolé, je n'y connais encore rien en Skyteam.
Par contre, cela peut provenir de ta bobine HT. Si elle commence à donner des signes de faiblesse, alors en chauffant (et notammant à haut régime pendant un petit moment), elle n'envoie plus à la bougie la tension nécessaire pour produire son étincelle. D'où des trous à l'accélération (au début) puis très vite, arrêt du moteur, comme s'il se noyait. Et dès que le la machine a refroidi, tu repars comme en 14... jusqu'à la prochaine montée en température de ta bobine. Et cette montée en température est bien entendu inévitable.
Vraiment, mon avis, c'est de bien vérifier la bobine avant de toucher à ta carburation.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 49
Date d'inscription : 14/07/2006

TROU D'AIR A L'ACCELERATION Empty
MessageSujet: Re: TROU D'AIR A L'ACCELERATION   TROU D'AIR A L'ACCELERATION EmptyLun 21 Aoû - 17:39

merci les gars pour tout ces renseignements
effectivement ça fait 3 fois que je cale apres ces fameux trous d'air et que je redemarre 5 mn apres
ce sont les pannes que vous m'avez decrites je vais controler de ce coté là
de plus mon pot qui a le meme sky 125 que moi a du changer la bobine hs apres seulement 50 km au compteur ce s machines doivent avoir un souci a ce niveau
aplus et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TROU D'AIR A L'ACCELERATION Empty
MessageSujet: Re: TROU D'AIR A L'ACCELERATION   TROU D'AIR A L'ACCELERATION EmptyLun 18 Sep - 1:30

Je possède un pbr 125 ayant les mêmes symtomes pour y remédier sachant qu'il est equipé d'1 cornet et d'1 pot spécial je lui ai refais sa carburation en lui mettant 1 gigleur pricipal de 110 et non de 95 ---> plus de trou a l'acc e Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

TROU D'AIR A L'ACCELERATION Empty
MessageSujet: Re: TROU D'AIR A L'ACCELERATION   TROU D'AIR A L'ACCELERATION EmptyLun 18 Sep - 12:02

Salut,

Une solution conciste à vérifier que le pointeau du carbu est bien positionné. J'ai un pb avec une machine sur laquelle il a fallut que je remonte le pointeau pour que l'essence arrive plus "vite". Il y a d'ailleurs un super post sur le forum :
https://daxteam.motards.net/viewtopic.forum?t=959


Il est conseillé de mettre un filtre à essence (1€ dans les magasins) qui evitera que les merdes du reservoirs viennent obstruer le gicleur principal.

En espérant que ca te sauve ou plutot que ca sauve ton Dax, a+,
Fred, Best Of FMX Team.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
lepouche
Langue pendue
lepouche


Nombre de messages : 102
Age : 47
Date d'inscription : 09/09/2006

TROU D'AIR A L'ACCELERATION Empty
MessageSujet: TROU D'AIR A L'ACCELERATION   TROU D'AIR A L'ACCELERATION EmptyLun 18 Sep - 22:35

salut a toi j'ai le méme probléme avec mon skyteam 110 je suis en plein rodage et c vrai que quand je fait 1 pointe tout les 100 km et que je suis en 4eme quand je lache l'acccelareur et que j'essaye la reprise mon moteur s'étouffe et j'ai 1 manque d'éssence donc +++d'air que d'éssence la seul solution est changer ton filtre a air mettre 1 cornet tnt ou autre puis +10points sur le gicleur voila et ça marche trés bien a++++ brice4
Revenir en haut Aller en bas
SukiSuki
Bavard
SukiSuki


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/09/2006

TROU D'AIR A L'ACCELERATION Empty
MessageSujet: Re: TROU D'AIR A L'ACCELERATION   TROU D'AIR A L'ACCELERATION EmptyLun 18 Sep - 23:52

bizarre tt ca !! car j'ai un peu le meme probleme mais en fait ca vien directement de mes segments qui son fatigués, l'huile remonte dans le cylindre ce qui provoque de leger trous, le pot a tendance a peter a la decceleration. et puis ca le fait que l'orsque je boucule un peu la machine, sinon en conduite tranquille rien a signaler....

compliquer ce genre de probleme tt de meme ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillaume-clauzon.com
Contenu sponsorisé





TROU D'AIR A L'ACCELERATION Empty
MessageSujet: Re: TROU D'AIR A L'ACCELERATION   TROU D'AIR A L'ACCELERATION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TROU D'AIR A L'ACCELERATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trou au 3/4 de l'acceleration..
» C'est quoi ce trou?!
» trou à l'accélération.
» trou a bas regime
» Aidez moi svp ! Dax trou d’accélération...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: