Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Dax neuf qui broutte à chaud aprsè 15KM de route à vitesse s 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Dax neuf qui broutte à chaud aprsè 15KM de route à vitesse s 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Dax neuf qui broutte à chaud aprsè 15KM de route à vitesse s

Aller en bas 
+3
balou
cocaurel
yannick2222
7 participants
AuteurMessage
yannick2222
Langue pendue
yannick2222


Nombre de messages : 80
Age : 74
Date d'inscription : 25/06/2012

Dax neuf qui broutte à chaud aprsè 15KM de route à vitesse s Empty
MessageSujet: Dax neuf qui broutte à chaud aprsè 15KM de route à vitesse s   Dax neuf qui broutte à chaud aprsè 15KM de route à vitesse s EmptyJeu 23 Aoû - 17:26

Bonjour à nouveau, et désolé si cela fait doublon pour certains.
Après environ 90KM mon Skyteam 125 s'est mis à broutter à chaud. J'ai vidangé l'huile moteur à 120KM.
Voilà j'ai mis un filtre à essence, nettoyé le carbu, il était propre, vidangé le réservoir (quelques paillettes mais assez peu, passé la soufflette 8 bars dedans et l'aspi,
mais aprés 20KM et réservoir plein aux 4/5 rebelotte.
Là je cale.... En fait tout va bien sur 15KM après ça broutte, surtout à vitesse constante 50KM/H because rodage, comme si l'essence n'arrivait plus par moment (assez bref)
ça repart et hop ça recommence.
Pas insisté rentrer à la maison. Mais j'aimerais bien povoir faire plus de 10KM d'affilée sans PB.
Cependant tient bien le ralenti, accélère OK quand ne broutte pas.... Démarre impeccable. Plus d'idées....?????????????????????????????, Helppppp!!!!
Cordialement
PS/ En fait peut-être que le défaut existe du début vu que les premiers kilométres je restais autour de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
cocaurel
Langue pendue
cocaurel


Nombre de messages : 176
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2011

Dax neuf qui broutte à chaud aprsè 15KM de route à vitesse s Empty
MessageSujet: Re: Dax neuf qui broutte à chaud aprsè 15KM de route à vitesse s   Dax neuf qui broutte à chaud aprsè 15KM de route à vitesse s EmptyJeu 23 Aoû - 21:42

salut essai de voir si c'est pas un problème de mise à l'air de ton bouchon de reservoir.
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

Dax neuf qui broutte à chaud aprsè 15KM de route à vitesse s Empty
MessageSujet: Re: Dax neuf qui broutte à chaud aprsè 15KM de route à vitesse s   Dax neuf qui broutte à chaud aprsè 15KM de route à vitesse s EmptyJeu 23 Aoû - 22:05

je vien juste d' y penser ! a voir le réglage des soupapes ?
Revenir en haut Aller en bas
vxsmile
Langue pendue
vxsmile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 30/09/2011

Dax neuf qui broutte à chaud aprsè 15KM de route à vitesse s Empty
MessageSujet: Re: Dax neuf qui broutte à chaud aprsè 15KM de route à vitesse s   Dax neuf qui broutte à chaud aprsè 15KM de route à vitesse s EmptyVen 24 Aoû - 20:43

Salut,
tu est peu etre trop riche, regarde la couleur de ta bougie
A+
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

Dax neuf qui broutte à chaud aprsè 15KM de route à vitesse s Empty
MessageSujet: Re: Dax neuf qui broutte à chaud aprsè 15KM de route à vitesse s   Dax neuf qui broutte à chaud aprsè 15KM de route à vitesse s EmptyVen 24 Aoû - 21:08

vxsmile a écrit:
Salut,
tu est peu etre trop riche, regarde la couleur de ta bougie
A+

bha tien je l' est dis aussi...
Revenir en haut Aller en bas
vxsmile
Langue pendue
vxsmile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 30/09/2011

Dax neuf qui broutte à chaud aprsè 15KM de route à vitesse s Empty
MessageSujet: Re: Dax neuf qui broutte à chaud aprsè 15KM de route à vitesse s   Dax neuf qui broutte à chaud aprsè 15KM de route à vitesse s EmptyVen 24 Aoû - 21:35

ok désolé
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Langue pendue



Nombre de messages : 161
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2011

Dax neuf qui broutte à chaud aprsè 15KM de route à vitesse s Empty
MessageSujet: Re: Dax neuf qui broutte à chaud aprsè 15KM de route à vitesse s   Dax neuf qui broutte à chaud aprsè 15KM de route à vitesse s EmptyDim 26 Aoû - 23:28

Sa bougie est noire...et il est vrai que sur 2 engins neufs avec le même moteur, j'ai à chaque fois toruvé les soupapes avec impossibilité de passer une cale de 0.05. Ce qui est curieux, c'est que ça lui arrive au bout d'un moment ( temps de chauffe du Dax, auquel cas, comme il est trop riche, le moteur accepte dans les premières minutes ?) Comme ça n'est pas non plus un souci de saleté dans l'essence ou le reservoir, la panne pourrait provenir du cdi ou de la bobine qui déraille une fois un peu chaud.
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

Dax neuf qui broutte à chaud aprsè 15KM de route à vitesse s Empty
MessageSujet: Re: Dax neuf qui broutte à chaud aprsè 15KM de route à vitesse s   Dax neuf qui broutte à chaud aprsè 15KM de route à vitesse s EmptyLun 27 Aoû - 12:14

acma54 a écrit:
la panne pourrait provenir du cdi ou de la bobine qui déraille une fois un peu chaud.

remarque il peut changer son cdi pour soit : un rouge racing car par raport au bleu il évite les retours de kick, ou alors un autres de marque mais c' est plus cher ! voici un lien pour des cdi http://www.shop-kaelis.fr/fr/pieces-detachees/electricite/boitiers-cdi.html,

pour la bobine il peut faire pareille, y mètre une performante qui coute pas trés cher : http://www.shop-kaelis.fr/fr/catalogsearch/result/?q=bobine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dax neuf qui broutte à chaud aprsè 15KM de route à vitesse s Empty
MessageSujet: Re: Dax neuf qui broutte à chaud aprsè 15KM de route à vitesse s   Dax neuf qui broutte à chaud aprsè 15KM de route à vitesse s EmptyMar 25 Sep - 18:01

J'ai eu exactement le même problème 3 semaines environ après l'achat de mon dax.J'ai fait exactement comme toi vidé le reservoir etc....

Après l'avoir enmené à mon concessionnaire plus de 3 fois je lui est dis que si il ne faisait rien c'était la protection juridique et la

miracle....C'était le CARBURATEUR qui avait un défaut de fabrication. Une fois changé je n'ai plus jamais brouté.
Revenir en haut Aller en bas
gilles79
Bavard
gilles79


Nombre de messages : 23
Age : 67
Date d'inscription : 28/04/2013

Dax neuf qui broutte à chaud aprsè 15KM de route à vitesse s Empty
MessageSujet: Re: Dax neuf qui broutte à chaud aprsè 15KM de route à vitesse s   Dax neuf qui broutte à chaud aprsè 15KM de route à vitesse s EmptySam 29 Juin - 12:44

[quote="yannick2222"]Bonjour à nouveau, et désolé si cela fait doublon pour certains.
Après environ 90KM mon Skyteam 125 s'est mis à broutter à chaud. J'ai vidangé l'huile moteur à 120KM.
Voilà j'ai mis un filtre à essence, nettoyé le carbu, il était propre, vidangé le réservoir (quelques paillettes mais assez peu, passé la soufflette 8 bars dedans et l'aspi,
mais aprés 20KM et réservoir plein aux 4/5 rebelotte.
Là je cale.... En fait tout va bien sur 15KM après ça broutte, surtout à vitesse constante 50KM/H because rodage, comme si l'essence n'arrivait plus par moment (assez bref)
ça repart et hop ça recommence.
Pas insisté rentrer à la maison. Mais j'aimerais bien povoir faire plus de 10KM d'affilée sans PB.
Cependant tient bien le ralenti, accélère OK quand ne broutte pas.... Démarre impeccable.  Plus d'idées....?????????????????????????????, Helppppp!!!!
Cordialement
PS/ En fait peut-être que le défaut existe du début vu que les premiers kilométres je restais autour de chez mome

Bonjour a tu résolu ton probléme ? car j'ai exactement le même on m'a dit d'installer une pompe a dépression Salut Gilles79
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Dax neuf qui broutte à chaud aprsè 15KM de route à vitesse s Empty
MessageSujet: Re: Dax neuf qui broutte à chaud aprsè 15KM de route à vitesse s   Dax neuf qui broutte à chaud aprsè 15KM de route à vitesse s EmptySam 29 Juin - 13:01

salut
oui, ça ressemble effectivement à une mauvaise arrivée d'essence, fais toujours un essai avec une pompe pour voir si les choses s'arrangent
à+brice4 
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
gilles79
Bavard
gilles79


Nombre de messages : 23
Age : 67
Date d'inscription : 28/04/2013

Dax neuf qui broutte à chaud aprsè 15KM de route à vitesse s Empty
MessageSujet: Re: Dax neuf qui broutte à chaud aprsè 15KM de route à vitesse s   Dax neuf qui broutte à chaud aprsè 15KM de route à vitesse s EmptyDim 30 Juin - 10:40

bonjour a tous , a savoir que des que je fais le plein tous fonctionne correctement, bonne journée Gilles 79
Revenir en haut Aller en bas
cocaurel
Langue pendue
cocaurel


Nombre de messages : 176
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2011

Dax neuf qui broutte à chaud aprsè 15KM de route à vitesse s Empty
MessageSujet: Re: Dax neuf qui broutte à chaud aprsè 15KM de route à vitesse s   Dax neuf qui broutte à chaud aprsè 15KM de route à vitesse s EmptyDim 30 Juin - 16:45

Quand ca t arrive, arrete toi ouvre ton bouchon de reservoir et referme le, puis réesaye. C'est peut etre ton bouchon qui est trop étanche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dax neuf qui broutte à chaud aprsè 15KM de route à vitesse s Empty
MessageSujet: Re: Dax neuf qui broutte à chaud aprsè 15KM de route à vitesse s   Dax neuf qui broutte à chaud aprsè 15KM de route à vitesse s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dax neuf qui broutte à chaud aprsè 15KM de route à vitesse s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: