Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Moteur broutte à régime constant 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Moteur broutte à régime constant 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Moteur broutte à régime constant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yannick2222
Langue pendue
yannick2222


Nombre de messages : 80
Age : 74
Date d'inscription : 25/06/2012

Moteur broutte à régime constant Empty
MessageSujet: Moteur broutte à régime constant   Moteur broutte à régime constant EmptySam 18 Aoû - 11:57

Bonjour à tous,
Mon Skyteam a juste 100KM. Les 90 premiers impeccable. Là, depuis 10KM: démarrage impecc, ralenti impeccable, accélérations normales ( je rode à 50 en 4éme) sur tous les rapports.
Mais à vitesse stabilisée des accoups se produisent, freinant le Dax bien sur. Bref ça broutte un peu, après 2/3 KM de route, 3 fois de suite, je n'ai pas insisté, mais c'est très net.
J'avais passé la soufflette dans le réservoir quand reçu le Dax, avant de le remplir. La cuve du carbu était très déssérée, un bon demi-tour, et je l'ai resséré au maxi mais uniquement
à la main. Je n'y connais rien, c'est tout nouveau pour moi. 90 KM bon c'est pas beaucoup.....
HELP !!!!
Merci d'avance!!!!
Cordialement
Yannick Le Luc 83
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

Moteur broutte à régime constant Empty
MessageSujet: Re: Moteur broutte à régime constant   Moteur broutte à régime constant EmptySam 18 Aoû - 13:13

richesse carbu, ou monte si une bougie ngk cr7hs c' est plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
yannick2222
Langue pendue
yannick2222


Nombre de messages : 80
Age : 74
Date d'inscription : 25/06/2012

Moteur broutte à régime constant Empty
MessageSujet: Re: Moteur broutte à régime constant   Moteur broutte à régime constant EmptySam 18 Aoû - 14:18

balou a écrit:
richesse carbu, ou monte si une bougie ngk cr7hs c' est plus simple !

Merci merci, actuellement il y a une NGK CR6 HSA et mon garagiste a une CR7 HSA est-ce que je vais l'acheter? Ca peut aller et venir effectivement de là?
J'attends la réponse avant de partir,
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
servi3t
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 39
Date d'inscription : 10/10/2012

Moteur broutte à régime constant Empty
MessageSujet: Re: Moteur broutte à régime constant   Moteur broutte à régime constant EmptyVen 12 Oct - 21:54

Salut

Est ce que le changement de bougie a reglé ton probleme ?
mon dax 125 a 280 bornes et je lui ai mis un filtre mousse.
j'ai le meme probleme, ralenti impec, accelerations en 1ere et 2eme nickel
par contre des que je prends un peu de vitesse ( + de 80Km/h) le pot pétarade et le moteur broute en freinant le dax parfois assez fort :/
j'ai baissé le clip de l'aiguille du carbu au 4eme puis 5eme cran et fini par devisser jusqu'a 3 tours la vis de richesse mais le probleme persiste encore surtout en 4eme...

Je ne pense pas que les soupapes soient dereglées car lorsque je l'ai eu avec filtre et reglage d'origine il tournait rond...

dax skyteam 125
carbu et pot origine
filtre mousse UNI

Merci pour vos lumieres.
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

Moteur broutte à régime constant Empty
MessageSujet: Re: Moteur broutte à régime constant   Moteur broutte à régime constant EmptyVen 12 Oct - 22:54

on la dit des centaine de fois faus voir la couleur de la bougie ! si noir riche blanche pauvre, parfait marron
Revenir en haut Aller en bas
servi3t
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 39
Date d'inscription : 10/10/2012

Moteur broutte à régime constant Empty
MessageSujet: Re: Moteur broutte à régime constant   Moteur broutte à régime constant EmptyVen 12 Oct - 23:24

La bougie a une bonne couleur...
je l'ai controlée apres chaque changement.
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

Moteur broutte à régime constant Empty
MessageSujet: Re: Moteur broutte à régime constant   Moteur broutte à régime constant EmptySam 13 Oct - 17:24

anti-parasite changer ? cdi idem ? filtre air bouché ? nettoyage gicleur carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
vick
Bavard
vick


Nombre de messages : 30
Age : 51
Date d'inscription : 15/09/2012

Moteur broutte à régime constant Empty
MessageSujet: Re: Moteur broutte à régime constant   Moteur broutte à régime constant EmptyJeu 18 Oct - 0:58

balou a écrit:
anti-parasite changer ? cdi idem ? filtre air bouché ? nettoyage gicleur carbu ?



J'ai le même soucis depuis que j'ai changé mon filtre à air.
De mon côté je vais essayer de changer de bougies.

Si ça ne regle pas le problème il faudra que je trouve le tuto pour régler les soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
dadax59dax
Bavard



Nombre de messages : 30
Age : 52
Date d'inscription : 27/08/2012

Moteur broutte à régime constant Empty
MessageSujet: Re: Moteur broutte à régime constant   Moteur broutte à régime constant EmptyJeu 18 Oct - 17:56

laisse tomber tes soupapes
toucher pas au cdi
tu as changé le filtre donc plus d'air est aspiré, ca va faire chauffer le moteur
vérifie si ta bougie n'est pas blanche ce serait dommage de serrer un piston
tu peux tjrs mettre une bougie plus froide type CR7 HSA mais c'est pas la solution
il faut simplement régler ta vis d'air de ralenti (vis de richesse), ici l'air en plus appauvrit ton melange
donc pour enrichier, devisse ta richesse d'un demi tour dans le sens inverse d'une montre
Revenir en haut Aller en bas
vick
Bavard
vick


Nombre de messages : 30
Age : 51
Date d'inscription : 15/09/2012

Moteur broutte à régime constant Empty
MessageSujet: Re: Moteur broutte à régime constant   Moteur broutte à régime constant EmptyVen 19 Oct - 1:21

Ma bougie est marron clair

Mon ralentie est bien regler mais je suis en train de regler la vis d'essence.

Je pense changer la bougie pour une cr7 et on verra la différence.

Je donne des nouvelles ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur broutte à régime constant Empty
MessageSujet: Re: Moteur broutte à régime constant   Moteur broutte à régime constant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur broutte à régime constant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regime moteur
» moteur qui pétarade à haut régime
» compte tours et régime moteur
» Moteur en SUR REGIME réglage carbu !!!
» régime maxi moteur skyteam 125cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: