Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
ma replique... - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
ma replique... - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 ma replique...

Aller en bas 
+14
Milo
unmk2mars
Eponge fight
rocky6
Audinette
Christo06
homer13
mgmh
dax_man
aethera
BestOfFMX
zabmars
christian
DaxMars
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ma replique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma replique...   ma replique... - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 9:46

ça y est DaxMars, j'ai entouré le faisceau de chaterton et gainé les fils des clignos et fixé le tout avec les onglets du supports et un ou 2 rizlans supplémentaires.
Disons que ça ne touchait pas, les amortos étant super rigides (enfin, je n'ai pas essayé à 2 aussi), mais le décalage génait mes yeux !!! What a Face

Enfin, j'aimerais bien m'occuper des jantes maintenant mais j'attends les nouveaux cerclages à l'arrière car la roue est voilée d'origine, pas beaucoup mais tant qu'à faire autant repartir sur quelque chose de sain pour travailler....
Si d'ailleurs quelqu'un connait une bonne adresse et le prix pour faire chromer les cerclages, ça m'interesse...
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

ma replique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma replique...   ma replique... - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 10:36

Achetes des flasques chromées d'origine, sinon ca va te couter les yeux de la tête pour chromer des flasques a la durée de vie incertaine... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma replique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma replique...   ma replique... - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 10:39

le problème avec celles que j'ai vues, elles ont toutes un deport à l'arriere, alors que je souhaite les mêmes soit en alu, soit chromées (de préférence)...
Tu n'as un conseil avisé par hasard ???

à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

ma replique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma replique...   ma replique... - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 11:33

salut
je dois recevoir des flasques en alu poli courant mars
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

ma replique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma replique...   ma replique... - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 11:41

jumpi a écrit:
le problème avec celles que j'ai vues, elles ont toutes un deport à l'arriere, alors que je souhaite les mêmes soit en alu, soit chromées (de préférence)...
Tu n'as un conseil avisé par hasard ???

à+ brice4

Tu prends deux jeux pour roue avant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma replique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma replique...   ma replique... - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 11:43

bien vu..... Smile

enfin, celles que j'avais vu (pas trop cher) étaient vendues en lot...
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

ma replique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma replique...   ma replique... - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 11:56

Nan mais ca se trouve sur, des chromées a deport d'origine. Ou alu poli.
Voire monobloc, pour monter les pneus sans chambre.

J'aimerais bien en mettre des monobloc, mais c'est sympa de pouvoir changer ses pneus soi même facilement... Donc j'hésite. :L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma replique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma replique...   ma replique... - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 14:00

yep, les cerclages, c'est quand même super pratique.... et puis ça te permet des fantaisies (moyeu/cerclage)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma replique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma replique...   ma replique... - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 13:43

voilà les dernieres nouvelles :

J'ai reçu le pot nhrc ce matin ainsi que les amortos à gaz, et bien c'est cool, très joli bruit mais vaut mieux le Db killer pour éviter de se croire sur un 600 xt...

ma replique... - Page 2 20032010

ma replique... - Page 2 20032011

Sinon, j'en suis à environ 500 km, donc le rodage avance...

J'ai essayé de faire une pointe avec et quand je commence à monter dans les tours, le moteur broute et donne des a-coups. Je pense qu'il s'agit d'un problème de carburation, gicleur trop petit avec le cornet et le pot ?

SI quelqu'un voulait m'aider, je prends tous les conseils...
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

ma replique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma replique...   ma replique... - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 13:57

jumpi a écrit:
voilà les dernieres nouvelles :

J'ai reçu le pot nhrc ce matin ainsi que les amortos à gaz, et bien c'est cool, très joli bruit mais vaut mieux le Db killer pour éviter de se croire sur un 600 xt...

ma replique... - Page 2 20032010

ma replique... - Page 2 20032011

Sinon, j'en suis à environ 500 km, donc le rodage avance...

J'ai essayé de faire une pointe avec et quand je commence à monter dans les tours, le moteur broute et donne des a-coups. Je pense qu'il s'agit d'un problème de carburation, gicleur trop petit avec le cornet et le pot ?

SI quelqu'un voulait m'aider, je prends tous les conseils...

Magnifique. Tu ne m'envoudras pas si j te dis que le mien sera noir avec pot nhrc carbone et prériphs chromés ... lol

Tes premières impressions ? T prenais combien tout d'origine ? Tu auras changé quoi exactement et tu peux rouler à combien aujourd'hui ?

La petite poignée chromée sert à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
Invité
Invité




ma replique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma replique...   ma replique... - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 14:03

non, je ne t'en veux pô et ne pense certainement pas être le seul ni le premier à avoir fait cela...

Je suis sur la fin du rodage donc je n'ai pas encore véritablement poussé, si ce n'est que j'ai encore un petit souci de carburation à régler avant de pouvoir vraiment ouvrir les gaz...

Pour les changements, ça commence à en faire un paquet mais disons que le primordial reste : amortos et pneus, ensuite bras oscillant, cornet et après c'est au choix mais our rendre ta chinoiserie fiable, il y a tout un tas d'opérations/modifs à faire que j'ai apprise en parcourant le forum.... Ne m'en veux pasmais je ne me sens pas de refaire toute la liste (il faudrait réécrire toute la rubrique "réplique")...

PS : pour la poignée chromée, hyper pratique quand tu dois déplacer en soulevant ton dax, ce qui était prévu d'origine sur certains modeles honda d'ailleurs...


Dernière édition par le Mar 20 Mar - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

ma replique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma replique...   ma replique... - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 14:20

Merci pour ta réponse rapide.

JE verrai moi aussi à l'usage ce qu'il faut faire. On m'a parlé des amortisseurs et pneus à faire en urgence car c'est pas terrible d'origine...
Après le reste serait plus du tunning performance ou visuel apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
Invité
Invité




ma replique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma replique...   ma replique... - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 14:22

je te conseille le bras oscillant, d'ailleurs celui que tu vois a été acheté à Christian et c'est de la super qualité, vois avec lui si'il lui en reste car ça fait aussi partie des aménagements de sécurité, tout comme la vidange d'huile de fourche que je n'ai pas encore faite, prochaine étape....

brice4
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

ma replique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma replique...   ma replique... - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 14:31

jumpi a écrit:
je te conseille le bras oscillant, d'ailleurs celui que tu vois a été acheté à Christian et c'est de la super qualité, vois avec lui si'il lui en reste car ça fait aussi partie des aménagements de sécurité

brice4

Mais le tien est à déport ? Au moins 5cm ? Ca fait beaucoup je trouve. Existe t'il sans déport supplémentaire ou jusqu'à 3cm maxi ? Ca coûte combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
Invité
Invité




ma replique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma replique...   ma replique... - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 14:37

le plus petit deport que j'ai vu était de 4 cm mais sur un chinois, dont la qualité n'a rien à voir avec celui-ci.....
Je crois de memoire que c'est du +6 (à verifier auprès de Christian), en tenue de route, c'est un pur bonheur... et surtout, c'est moins fragile que les chinois qui peuvent casser, (cf un post du forum, je ne sais plus tres bien dans quelle section)...
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

ma replique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma replique...   ma replique... - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 15:58

Super ta Réplique thumright

Je vois que tu as reussis a tous monter thumleft

Bien joué pour le cache chaine ,original.

Pour ton carbu je pense que c'est juste un réglage thumright .

Bonne fin de rodage Cool Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma replique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma replique...   ma replique... - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 16:00

merci Homer, pas encore tout monté.... il en reste encore un peu... et le carbu à régler, ce qui n'est pas si facile à priori car le seul truc que j'ai pu faire dans ma vie était de changer le gicleur du dell orto 15 que j'avais sur mon cyclo...
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

ma replique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma replique...   ma replique... - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 16:10

Avec un peux de patience tu vas y arrivé thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma replique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma replique...   ma replique... - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 18:32

bon, j'ai essayé de remplacer le gicleur de 95 d'origine par un 110, c'est encore pire, le moteur se noie dès que j'accélére...
Quelqu'un aurait il un lien pour m'expliquer comment se règle la richesse sur ce carbu ?

PS : mes connaissances de neophytes ne me permettent pas d'aller plus loin, en tout cas, je n'ai pas envie de faire n'importe quoi pour que ce soit pire.... Un qui sait vaut mieux que 10 qui cherchent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma replique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma replique...   ma replique... - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 18:39

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma replique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma replique...   ma replique... - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 18:44

oups, merci...

je vais voir tout ça en détail...

je vous tiens au courant !

Merci à tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

ma replique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma replique...   ma replique... - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 8:35

Il faut que tu descendes ton aiguille d'un cran a mon avis.

Tu dévisse le capuchon ou rentre le cable en haut du carbu, (attention il y a un ressort) tu tire le boisseau, et tu change l'aiguille de position.

D'origine elle est tout en haut, tu la descends d'un cran ca ira déjà mieux. Wink


Sinon, tu l'as trouvé ou ton gicleur?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

ma replique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma replique...   ma replique... - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 8:50

salut
il me semble aussi que le carbu d'origine est un peu juste pour la cylindrée, c'est un mikuni de 22 fabriqué sous licence, de moins bonne qualité que les modèles japonais
il faudrait au moins un 24 ou un 26 pour que le moteur tourne mieux
pour info j'ai vendu un gicleur de 105 à marchi et il m'a dit que son dax marchait mieux
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

ma replique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma replique...   ma replique... - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 9:02

Le vendeur de dax que j'ai vu hier me parlait d'une bride qui empèche le carbu de s'ouvrir en plein. Vous êtes au courant de brides sur le 125 niveau pipe ou carbu ? Car j'en ai entendu parler sur 50, mais j'ai pas encore lu ça sur les 125 !
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
Invité
Invité




ma replique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma replique...   ma replique... - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 9:57

pour info, j'ai regardé mon carbu, le boisseau s'ouvre à fond donc je ne pense pas qu'il y ait de bridage.
J'aimerais donc pouvoir améliorer les perf en changeant de gicleur et en passant sur un 110 (kit de 4 gicleurs de 100 à 115 trouvé sur le site de reybaud) comme j'ai pu le lire pour certains, il faudrait donc que je règle la richesse, car j'ai essayé comme cela et le moteur se noie instantanément dès que j'accélére un peu.

Le fait de changer l'aiguille de position me permettra t il de passer avec un gicleur plus gros ? sachant que pour l'instant, changer de carbu est impossible compte tenu des finances....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma replique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma replique...   ma replique... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma replique...
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon dax replique qui na plus rien d'une replique
» replique de Dax ou une Pbr ?
» Vos kilométrages en répliques (voir page 1)
» REPLIQUE APE 50
» Mon dax réplique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: