| ma replique... | |
|
+14Milo unmk2mars Eponge fight rocky6 Audinette Christo06 homer13 mgmh dax_man aethera BestOfFMX zabmars christian DaxMars 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: ma replique... Lun 5 Mar - 9:46 | |
| ça y est DaxMars, j'ai entouré le faisceau de chaterton et gainé les fils des clignos et fixé le tout avec les onglets du supports et un ou 2 rizlans supplémentaires. Disons que ça ne touchait pas, les amortos étant super rigides (enfin, je n'ai pas essayé à 2 aussi), mais le décalage génait mes yeux !!! Enfin, j'aimerais bien m'occuper des jantes maintenant mais j'attends les nouveaux cerclages à l'arrière car la roue est voilée d'origine, pas beaucoup mais tant qu'à faire autant repartir sur quelque chose de sain pour travailler.... Si d'ailleurs quelqu'un connait une bonne adresse et le prix pour faire chromer les cerclages, ça m'interesse... |
|
| |
DaxMars Langue pendue
| Sujet: Re: ma replique... Lun 5 Mar - 10:36 | |
| Achetes des flasques chromées d'origine, sinon ca va te couter les yeux de la tête pour chromer des flasques a la durée de vie incertaine... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma replique... Lun 5 Mar - 10:39 | |
| le problème avec celles que j'ai vues, elles ont toutes un deport à l'arriere, alors que je souhaite les mêmes soit en alu, soit chromées (de préférence)... Tu n'as un conseil avisé par hasard ??? à+ |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: ma replique... Lun 5 Mar - 11:33 | |
| salut je dois recevoir des flasques en alu poli courant mars à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
DaxMars Langue pendue
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma replique... Lun 5 Mar - 11:43 | |
| bien vu..... enfin, celles que j'avais vu (pas trop cher) étaient vendues en lot... |
|
| |
DaxMars Langue pendue
| Sujet: Re: ma replique... Lun 5 Mar - 11:56 | |
| Nan mais ca se trouve sur, des chromées a deport d'origine. Ou alu poli. Voire monobloc, pour monter les pneus sans chambre.
J'aimerais bien en mettre des monobloc, mais c'est sympa de pouvoir changer ses pneus soi même facilement... Donc j'hésite. :L | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma replique... Lun 5 Mar - 14:00 | |
| yep, les cerclages, c'est quand même super pratique.... et puis ça te permet des fantaisies (moyeu/cerclage)... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma replique... Mar 20 Mar - 13:43 | |
| voilà les dernieres nouvelles : J'ai reçu le pot nhrc ce matin ainsi que les amortos à gaz, et bien c'est cool, très joli bruit mais vaut mieux le Db killer pour éviter de se croire sur un 600 xt... Sinon, j'en suis à environ 500 km, donc le rodage avance... J'ai essayé de faire une pointe avec et quand je commence à monter dans les tours, le moteur broute et donne des a-coups. Je pense qu'il s'agit d'un problème de carburation, gicleur trop petit avec le cornet et le pot ? SI quelqu'un voulait m'aider, je prends tous les conseils... |
|
| |
mgmh Langue pendue
| Sujet: Re: ma replique... Mar 20 Mar - 13:57 | |
| - jumpi a écrit:
- voilà les dernieres nouvelles :
J'ai reçu le pot nhrc ce matin ainsi que les amortos à gaz, et bien c'est cool, très joli bruit mais vaut mieux le Db killer pour éviter de se croire sur un 600 xt...
Sinon, j'en suis à environ 500 km, donc le rodage avance...
J'ai essayé de faire une pointe avec et quand je commence à monter dans les tours, le moteur broute et donne des a-coups. Je pense qu'il s'agit d'un problème de carburation, gicleur trop petit avec le cornet et le pot ?
SI quelqu'un voulait m'aider, je prends tous les conseils... Magnifique. Tu ne m'envoudras pas si j te dis que le mien sera noir avec pot nhrc carbone et prériphs chromés ... lol Tes premières impressions ? T prenais combien tout d'origine ? Tu auras changé quoi exactement et tu peux rouler à combien aujourd'hui ? La petite poignée chromée sert à quoi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma replique... Mar 20 Mar - 14:03 | |
| non, je ne t'en veux pô et ne pense certainement pas être le seul ni le premier à avoir fait cela...
Je suis sur la fin du rodage donc je n'ai pas encore véritablement poussé, si ce n'est que j'ai encore un petit souci de carburation à régler avant de pouvoir vraiment ouvrir les gaz...
Pour les changements, ça commence à en faire un paquet mais disons que le primordial reste : amortos et pneus, ensuite bras oscillant, cornet et après c'est au choix mais our rendre ta chinoiserie fiable, il y a tout un tas d'opérations/modifs à faire que j'ai apprise en parcourant le forum.... Ne m'en veux pasmais je ne me sens pas de refaire toute la liste (il faudrait réécrire toute la rubrique "réplique")...
PS : pour la poignée chromée, hyper pratique quand tu dois déplacer en soulevant ton dax, ce qui était prévu d'origine sur certains modeles honda d'ailleurs...
Dernière édition par le Mar 20 Mar - 15:47, édité 1 fois |
|
| |
mgmh Langue pendue
| Sujet: Re: ma replique... Mar 20 Mar - 14:20 | |
| Merci pour ta réponse rapide.
JE verrai moi aussi à l'usage ce qu'il faut faire. On m'a parlé des amortisseurs et pneus à faire en urgence car c'est pas terrible d'origine... Après le reste serait plus du tunning performance ou visuel apparemment. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma replique... Mar 20 Mar - 14:22 | |
| je te conseille le bras oscillant, d'ailleurs celui que tu vois a été acheté à Christian et c'est de la super qualité, vois avec lui si'il lui en reste car ça fait aussi partie des aménagements de sécurité, tout comme la vidange d'huile de fourche que je n'ai pas encore faite, prochaine étape.... |
|
| |
mgmh Langue pendue
| Sujet: Re: ma replique... Mar 20 Mar - 14:31 | |
| - jumpi a écrit:
- je te conseille le bras oscillant, d'ailleurs celui que tu vois a été acheté à Christian et c'est de la super qualité, vois avec lui si'il lui en reste car ça fait aussi partie des aménagements de sécurité
Mais le tien est à déport ? Au moins 5cm ? Ca fait beaucoup je trouve. Existe t'il sans déport supplémentaire ou jusqu'à 3cm maxi ? Ca coûte combien ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma replique... Mar 20 Mar - 14:37 | |
| le plus petit deport que j'ai vu était de 4 cm mais sur un chinois, dont la qualité n'a rien à voir avec celui-ci..... Je crois de memoire que c'est du +6 (à verifier auprès de Christian), en tenue de route, c'est un pur bonheur... et surtout, c'est moins fragile que les chinois qui peuvent casser, (cf un post du forum, je ne sais plus tres bien dans quelle section)... |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: ma replique... Mar 20 Mar - 15:58 | |
| Super ta Réplique Je vois que tu as reussis a tous monter Bien joué pour le cache chaine ,original. Pour ton carbu je pense que c'est juste un réglage . Bonne fin de rodage _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma replique... Mar 20 Mar - 16:00 | |
| merci Homer, pas encore tout monté.... il en reste encore un peu... et le carbu à régler, ce qui n'est pas si facile à priori car le seul truc que j'ai pu faire dans ma vie était de changer le gicleur du dell orto 15 que j'avais sur mon cyclo... |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: ma replique... Mar 20 Mar - 16:10 | |
| Avec un peux de patience tu vas y arrivé _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma replique... Mar 20 Mar - 18:32 | |
| bon, j'ai essayé de remplacer le gicleur de 95 d'origine par un 110, c'est encore pire, le moteur se noie dès que j'accélére... Quelqu'un aurait il un lien pour m'expliquer comment se règle la richesse sur ce carbu ?
PS : mes connaissances de neophytes ne me permettent pas d'aller plus loin, en tout cas, je n'ai pas envie de faire n'importe quoi pour que ce soit pire.... Un qui sait vaut mieux que 10 qui cherchent... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma replique... Mar 20 Mar - 18:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma replique... Mar 20 Mar - 18:44 | |
| oups, merci...
je vais voir tout ça en détail...
je vous tiens au courant !
Merci à tous !!!! |
|
| |
DaxMars Langue pendue
| Sujet: Re: ma replique... Mer 21 Mar - 8:35 | |
| Il faut que tu descendes ton aiguille d'un cran a mon avis. Tu dévisse le capuchon ou rentre le cable en haut du carbu, (attention il y a un ressort) tu tire le boisseau, et tu change l'aiguille de position. D'origine elle est tout en haut, tu la descends d'un cran ca ira déjà mieux. Sinon, tu l'as trouvé ou ton gicleur? | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: ma replique... Mer 21 Mar - 8:50 | |
| salut il me semble aussi que le carbu d'origine est un peu juste pour la cylindrée, c'est un mikuni de 22 fabriqué sous licence, de moins bonne qualité que les modèles japonais il faudrait au moins un 24 ou un 26 pour que le moteur tourne mieux pour info j'ai vendu un gicleur de 105 à marchi et il m'a dit que son dax marchait mieux à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
mgmh Langue pendue
| Sujet: Re: ma replique... Mer 21 Mar - 9:02 | |
| Le vendeur de dax que j'ai vu hier me parlait d'une bride qui empèche le carbu de s'ouvrir en plein. Vous êtes au courant de brides sur le 125 niveau pipe ou carbu ? Car j'en ai entendu parler sur 50, mais j'ai pas encore lu ça sur les 125 ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma replique... Mer 21 Mar - 9:57 | |
| pour info, j'ai regardé mon carbu, le boisseau s'ouvre à fond donc je ne pense pas qu'il y ait de bridage. J'aimerais donc pouvoir améliorer les perf en changeant de gicleur et en passant sur un 110 (kit de 4 gicleurs de 100 à 115 trouvé sur le site de reybaud) comme j'ai pu le lire pour certains, il faudrait donc que je règle la richesse, car j'ai essayé comme cela et le moteur se noie instantanément dès que j'accélére un peu.
Le fait de changer l'aiguille de position me permettra t il de passer avec un gicleur plus gros ? sachant que pour l'instant, changer de carbu est impossible compte tenu des finances.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma replique... | |
| |
|
| |
| ma replique... | |
|