Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
ma replique... - Page 3 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
ma replique... - Page 3 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 ma replique...

Aller en bas 
+14
Milo
unmk2mars
Eponge fight
rocky6
Audinette
Christo06
homer13
mgmh
dax_man
aethera
BestOfFMX
zabmars
christian
DaxMars
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

ma replique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma replique...   ma replique... - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 11:52

jumpi a écrit:
pour info, j'ai regardé mon carbu, le boisseau s'ouvre à fond donc je ne pense pas qu'il y ait de bridage.
J'aimerais donc pouvoir améliorer les perf en changeant de gicleur et en passant sur un 110 (kit de 4 gicleurs de 100 à 115 trouvé sur le site de reybaud) comme j'ai pu le lire pour certains, il faudrait donc que je règle la richesse, car j'ai essayé comme cela et le moteur se noie instantanément dès que j'accélére un peu.

Le fait de changer l'aiguille de position me permettra t il de passer avec un gicleur plus gros ? sachant que pour l'instant, changer de carbu est impossible compte tenu des finances....

L'aiguille regle le débit d'essence en fonction de l'ouverture du carbu.

Elle est legerement conique et s'enfonce dans son puit, qui est directement alimenté par le gicleur principal.
Plus tu ouvres, plus la section encore dans le puit est petite, et plus l'essence passe.

Si tu la baisses d'un cran (voir deux) comme je te le conseille, pour une même ouverture a la poignée le moteur recevra moins d'essence, et devrais tourner rond. Wink

De cette facon, tu pourra obtenir le même débit d'essence a bas régime qu'avec ton petit gicleur, mais conserver un débit plus grand a haut régime, le but d'un passage en 110 Wink


Dernière édition par le Mer 21 Mar - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

ma replique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma replique...   ma replique... - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 11:54

mgmh a écrit:
Le vendeur de dax que j'ai vu hier me parlait d'une bride qui empèche le carbu de s'ouvrir en plein. Vous êtes au courant de brides sur le 125 niveau pipe ou carbu ? Car j'en ai entendu parler sur 50, mais j'ai pas encore lu ça sur les 125 !

Sur le mien la gaine du cable d'accel etais trop courte, et du coup même poignée dans l'angle avec le réglage a fond le carbu ne s'ouvrais pas totalement... Peut etre un défaut de fab sur le mien, je ne sais pas.

Sinon il y a l'isolant thermique entre la pipe et le carbu qui est percé a 22 alors que la pipe est en 25. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma replique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma replique...   ma replique... - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 12:01

cool et merci DaxMars, on va essayer ça d'ici ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

ma replique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma replique...   ma replique... - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 12:07

jumpi a écrit:
cool et merci DaxMars, on va essayer ça d'ici ce soir...

Pas de souci Wink

Tiens moi au courant, j'aimerais bien passer sur un gicleur plus gros moi aussi, mais j'hésite parceque pour le moment mon dax tourne super bien, même si je sens qu'il pourrais accepter plus en haut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christo06
Langue pendue
Christo06


Nombre de messages : 77
Age : 57
Date d'inscription : 21/09/2006

ma replique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma replique...   ma replique... - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 15:41

DaxMars a écrit:
mgmh a écrit:
Le vendeur de dax que j'ai vu hier me parlait d'une bride qui empèche le carbu de s'ouvrir en plein. Vous êtes au courant de brides sur le 125 niveau pipe ou carbu ? Car j'en ai entendu parler sur 50, mais j'ai pas encore lu ça sur les 125 !

Sur le mien la gaine du cable d'accel etais trop courte, et du coup même poignée dans l'angle avec le réglage a fond le carbu ne s'ouvrais pas totalement... Peut etre un défaut de fab sur le mien, je ne sais pas.

Sinon il y a l'isolant thermique entre la pipe et le carbu qui est percé a 22 alors que la pipe est en 25. Wink

Hello, Je confirme Que sur mon Sky 125 mm probleme pour le cable d'accelerateur
qui n'ouvrai pas a fond le carbu. j'ai résolu le pb en bricolant (limant ) la poignée d'acc pour qu une fois en butée le carbu soit bien ouvert en grand. Aussi idem pour l'isolant thermique qui est effectivement en 22 pour une pipe en 25.. et aussi en allant plus loin.. le joint entre le moteur et la pipe d'admission était lui aussi en 22. Donc j'ai changé l'isolant thermique par un 25 et retaillé le joint pipe/moteur et je confirme un réel mieux.
@++
Revenir en haut Aller en bas
Christo06
Langue pendue
Christo06


Nombre de messages : 77
Age : 57
Date d'inscription : 21/09/2006

ma replique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma replique...   ma replique... - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 15:50

Aussi bravo et belle metamorphose ! !
le cache chaine est d'un dax Ot ?
@++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma replique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma replique...   ma replique... - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 15:54

yep, c'est quand même plus sympa avec du honda.... Embarassed

merci Christo06 !

Ben c'est sur que ça change, ça commence à être pas mal... Reste la vidange de la fourche et à me mettre à tout ce qui est du moteur car à part mes vieux cyclos 2t, je ne'y connais vraiment pas grand chose, alors j'essaie d'apprendre et de comprendre ....
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

ma replique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma replique...   ma replique... - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 17:05

Christo06 a écrit:
...thermique qui est effectivement en 22 pour une pipe en 25.. et aussi en allant plus loin.. le joint entre le moteur et la pipe d'admission était lui aussi en 22. Donc j'ai changé l'isolant thermique par un 25 et retaillé le joint pipe/moteur et je confirme un réel mieux.
@++

Le mien etait a la bonne taille par contre... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma replique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma replique...   ma replique... - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 19:41

bon, j'ai essayé à peu près tous les réglages de profondeur d'aiguille (réglée d'origine sur le second cran en partant du bas) avec les 2 gicleurs, 95 et 110. Ben...
le mieux reste encore le réglage d'origine...
Donc, si j'ai bien tout suivi, il y a encore la vis de réglage de richesse côté pipe, quasiment inaccessible car accès par le bas... Par contre, la richesse se régle t elle de manière très fine (petit coups de tournevis) ou moins fine (plutot grands) ?
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

ma replique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma replique...   ma replique... - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 8:31

C'est fou ca...


Au pire remet toi en config normalle, gicleur d'origine et aiguille tout en haut (clip tout en bas quoi) sur le mien ca marche nickel depuis toujours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christo06
Langue pendue
Christo06


Nombre de messages : 77
Age : 57
Date d'inscription : 21/09/2006

ma replique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma replique...   ma replique... - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 8:41

DaxMars a écrit:
Christo06 a écrit:
...thermique qui est effectivement en 22 pour une pipe en 25.. et aussi en allant plus loin.. le joint entre le moteur et la pipe d'admission était lui aussi en 22. Donc j'ai changé l'isolant thermique par un 25 et retaillé le joint pipe/moteur et je confirme un réel mieux.
@++

Le mien etait a la bonne taille par contre... What the fuck ?!?

C'est à croire que ces chinois montent les bécanes vraiment avec ce qu'ils ont
sous la main, sans aucun esprit qualitatif !!?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma replique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma replique...   ma replique... - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 8:56

bben c'est ce que je vais faire DaxMars remise en config normale avec aiguille au milieu pou repartir à 0 avec le tuto du forum et avec de la petience, je devrais bien y arriver...

Pour ce qui est de la production chinoise, je pense effectivement qu'il s'agit un peu de la methode mac gyver, alors : "jai une pomme de pin, un rouleau de scotch, deux morceaux de feraille, ben, je vais faire un cadre..."
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

ma replique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma replique...   ma replique... - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 10:18

salut
j'ai vu des chinois avec un vulgaire bout de plastique blanc en guise d'isolateur, sur les modèles honda c'est de la bakélite épaisse avec un joint torique côté pipe d'admission
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Christo06
Langue pendue
Christo06


Nombre de messages : 77
Age : 57
Date d'inscription : 21/09/2006

ma replique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma replique...   ma replique... - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 10:22

christian a écrit:
salut
j'ai vu des chinois avec un vulgaire bout de plastique blanc en guise d'isolateur, sur les modèles honda c'est de la bakélite épaisse avec un joint torique côté pipe d'admission
à+ brice4

Sans trop accabler nos amis chinois.. je confirme que l'isolateur corespond bien à ta description concernant les modèles Honda, mais simplement pas du tout à la bonne taille !!
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

ma replique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma replique...   ma replique... - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 11:01

C'est clair que la finition laisse à désirer. Faut pas regarder de trop près, car c'est vraiment cheap.
Le gars de pernes me disait que les dax étaient fabriqués déjà par ces boîtes, qu'honda leur aurait revendu le brevet, et que les chinois continueraient donc la prod ... mais je suis quasi convaicnu qu'il m'a pris pour une bille pour me refiler son matos (comme me dire qu'il a une super promo sur les derniers 110 2007 ... il me semblait qu'ils avaient stoppé ce modèle lol), car à voir la finition des copies... soit c'est qu'ils font ça à l'arache sur en effet les chaines de fabrication du dax, soit ce qu'il m'a raconté est du pipo.

Vous en pensez quoi ? Car je suis assez perplexe.


Mais bon, ça ne m'a pas pas empéché d'acheter une réplique 125 skyteam hier, pas chère du tout... en faisant abstraction de cette finition aléatoire, et en montant de suite nouveaux amortisseurs, chaine, huile 10w40, pot, filtre à air, durcir la fourche, gicleur, cran d'aiguille, pneus ; et surtout en espérant que le moteur soit plus fiable que l'aspect decertaines pièces de la moto.
En tout cas je languis qu'il soit monté (15j maxi).
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
Invité
Invité




ma replique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma replique...   ma replique... - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 11:29

l'isolateur n'a, dans mon cas, aucun joint torique, j'ai un joint papier entre la pipe et le carbu... Je le démonte assez souvent en ce moment donc, je commence à connaitre par coeur.... Mr. Green


Dernière édition par le Jeu 22 Mar - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christo06
Langue pendue
Christo06


Nombre de messages : 77
Age : 57
Date d'inscription : 21/09/2006

ma replique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma replique...   ma replique... - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 11:46

pour info
Voici le lien ou j'avais acheter le mien
http://www.monkey-tuning.com/product_info.php?products_id=362
et sur le mm site les jantes chromée (car comme toi, les miennes etaient aussi voilées d'origine)
+ Bouchon de vidange Aimanté

@++
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

ma replique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma replique...   ma replique... - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 12:09

salut
Citation :
Sans trop accabler nos amis chinois.. je confirme que l'isolateur corespond bien à ta description concernant les modèles Honda, mais simplement pas du tout à la bonne taille !!
c'est exact, j'ai fait rentrer des modèles pour carbus de 18/20, au dessus de 20 c'est une bride à montage souple et à emmanchement car les carbus sont différents (gamme Keihin PE 24, 26,28)
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette


Nombre de messages : 1348
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2006

ma replique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma replique...   ma replique... - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 14:51

Effectivement mgmh, les usines honda qui fabfriquaient les Dax ont bien revendu leurs usines et leurs brevets au chinois, mais pas les mains des Japonais.

A+++
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

ma replique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma replique...   ma replique... - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 14:59

jumpi a écrit:
l'isolateur n'a, dans mon cas, aucun joint torique, j'ai un joint papier entre la pipe et le carbu... Je le démonte assez souvent en ce moment donc, je commence à connaitre par coeur.... Mr. Green

Mon isolateur en avais un moi sur le sky... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma replique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma replique...   ma replique... - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 15:02

c'est la clâââââsse..............

chacun de nous possède un modèle unique !!!!!

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
zabmars
Langue pendue
zabmars


Nombre de messages : 618
Age : 53
Date d'inscription : 05/02/2007

ma replique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma replique...   ma replique... - Page 3 EmptyDim 25 Mar - 0:32

Salut jumpi! homer m'a dit que tu avais monté un arceau de selle sur ton dax. Very Happy
Comment as-tu procédé avec les clignos antiques? y'a tout qui colle? scratch comme je voudrais conserver mon arceau et que je viens de mettre des clignos antiques, j'ai des petits soucis pour tout caser! si tu pouvais me faire une photo de ton montage, ce serait cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://zabmars1.spaces.live.com/
Invité
Invité




ma replique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma replique...   ma replique... - Page 3 EmptyDim 25 Mar - 8:31

ma replique... - Page 3 25032010

ma replique... - Page 3 25032011

ma replique... - Page 3 25032012

ben comme tu le vois, pas de souci, faut un peu jouer sur les pattes des clignos (et ne pas regarder celui de droite dont la patte a pété hier en rentrant de marseille car il n'a pas supporté que ma chaine de 12 tonnes s'appuie dessus sur le voyage retour, argh !!!), mais pour le montage, rien de spé... Le support de feu AR est un honda, pas les clignos... Des nerfs, j'ai commandé des honda plus costauds hier soir...

Juste une précision au passage, j'ai surélevé le support de feu AR pour pouvoir jouer sur le GB (à cause du bras oscillant rallongé) mais ça ne fait que rapprocher les clignos du support, sans surélever, ça doit passer plus facile...

RE-précision : j'ai un skyteam avec un arceau jincheng et un support de feu honda....
ceci explique peut être cela...
Embarassed Embarassed Embarassed

Voilou, si tu as d'autres questions n'hesites po...

brice4


Dernière édition par le Lun 26 Mar - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

ma replique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma replique...   ma replique... - Page 3 EmptyDim 25 Mar - 10:50

Tu l'as trouvé où cet arceau jumpi ?
Car il est cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
Invité
Invité




ma replique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma replique...   ma replique... - Page 3 EmptyDim 25 Mar - 11:02

mp envoyé...

brice4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma replique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma replique...   ma replique... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma replique...
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon dax replique qui na plus rien d'une replique
» replique de Dax ou une Pbr ?
» Vos kilométrages en répliques (voir page 1)
» REPLIQUE APE 50
» Mon dax réplique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: