| Projet 125cc Skyteam | |
|
+7BRABUS james4 krs034 Triton 35 balou Matidax J-Wos 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
balou Langue pendue
| Sujet: Re: Projet 125cc Skyteam Jeu 30 Aoû - 22:51 | |
| il est trop tendu, tu doit avoir du jeu au levier environs 5mm, si pas le cas détend le, si quand même détendue il force, c' est soie, la commande de l' embrayage qui est gripper, soit les ressort d' embrayage, soit les disque gripper,
soit tout a la foie ! | |
|
| |
J-Wos Bavard
| Sujet: Re: Projet 125cc Skyteam Ven 31 Aoû - 1:28 | |
| ok dès demain j'analyse, et si.... en faisant tourner le moteur l'embrayage va se décoller ? Si non, je suppose qu'il faut ouvrir le carter ... | |
|
| |
balou Langue pendue
| Sujet: Re: Projet 125cc Skyteam Ven 31 Aoû - 13:46 | |
| - J-Wos a écrit:
- en faisant tourner le moteur l'embrayage va se décoller ?
ben heu... oui mais en force, ce que tu peut faire, juste avant de le démarrer, t' asperge l' embrayage par le troue du bouchon de remplissage avec un dégripant puissant, oublie le wd40 faut plus puissant, style dégrippant dlh, bombonne rouge que tu trouve chez pole vert | |
|
| |
J-Wos Bavard
| Sujet: Re: Projet 125cc Skyteam Mar 4 Sep - 0:21 | |
| Week-end chargé... Donc pas possible de continuer... Mais voilà aujourd'hui !! Montage du feu Selle comme neuve Remontage du faisceau électrique, dur dur quand on s'y connait pas, mais google est mon ami =) | |
|
| |
lemaladedu42 Langue pendue
| Sujet: Re: Projet 125cc Skyteam Mar 4 Sep - 12:21 | |
| | |
|
| |
J-Wos Bavard
| Sujet: Re: Projet 125cc Skyteam Mar 4 Sep - 13:05 | |
| merci, d'ailleurs j'y retourne dès maintenant, ce soir un peu de photos peut être =) | |
|
| |
J-Wos Bavard
| Sujet: Re: Projet 125cc Skyteam Mar 4 Sep - 17:16 | |
| Fin de journée =) super content aujourd'hui, cette bécane commence à bien me plaire =) Montage de l'échappement. Montage de la selle. Enfin sortie du garage, il prend le jour !!! =) Manque plus que le maitre cylindre de 650SV, vidange, essence, 2 broutilles et j'espère qu'il démarrera... QUESTION : possible de mettre une vidéo directement sur le forum ? Sinon lien Youtube quoi... | |
|
| |
J-Wos Bavard
| Sujet: Re: Projet 125cc Skyteam Mer 5 Sep - 17:17 | |
| Salut ! Je viens de faire vidange et plein d'essence, contact, et vroum ! =) Trop content, je décide de partir dans mon lotissement histoire de faire rouler tranquillement le moteur et tout ça, puis je l'éteint... Puis impossible de le redémarrer...
Pour info : l'essence arrive dans le carbu, la bougie était noire, et de temps en temps à force de kicker, il pète 3 ou 4 coup puis rien...
Merci d'avance, vous comprenez que j'aimerai rouler avant les mauvais jour un petit peu... =) | |
|
| |
J-Wos Bavard
| Sujet: Re: Projet 125cc Skyteam Jeu 6 Sep - 13:54 | |
| Bon beh maintenant il pète plus, je pense que la bougie à lachée, n'ayant pas fonctionner depuis 2 ans... Espérons que ce soit ça....
| |
|
| |
balou Langue pendue
| Sujet: Re: Projet 125cc Skyteam Jeu 6 Sep - 21:05 | |
| moi je dirait trop riche, monte si une bougie plus chaude style cr6 | |
|
| |
BRABUS Langue pendue
| Sujet: Re: Projet 125cc Skyteam Ven 7 Sep - 0:15 | |
| ben à vrai dire ; tu n'as pas trop fait les choses dans le bon ordre..il aurait était juste de checker le moteur avant bref...
1° regarde déjà si tu as toujours de l’étincelle 2° as tu mis un filtre à essence (corrosion réservoir, gicleur boucher) 3° pour l'embrayage , sans démarrer le moteur , tu met la un et tu le pousse: si ça bloque c'est bon sinon embrayage gripper ou câble trop tendu 4° ton carbu m'a l'air étrange, il sort d'où ?
pour poster une vidéo tu la met sur Utube puis tu copie le lien de la vidéo, tu reviens sur la page de ton post et tu clique sur l'icone qui ressemble à une pellicule. et GO! | |
|
| |
balou Langue pendue
| Sujet: Re: Projet 125cc Skyteam Ven 7 Sep - 8:01 | |
| j' ai déja vus ce carbu sur un site de pièce dax, c' est un 27 je croit, trop gros pour le moteur d' origine, donc = bougie noir et tourne mal ! en y mettent un gicleur plus petit ça ira, le quelle sa ? | |
|
| |
J-Wos Bavard
| Sujet: Re: Projet 125cc Skyteam Lun 10 Sep - 2:54 | |
| Salut à tous ! Je vais répondre à tout le monde :
BRABUS : 1° j'ai pas d'étincelles mais aujourd'hui en vérifiant les fils, j'ai eu l'instant de 3 kicks de l'étincelle a profusion =) Mais en retouchant les fils plus rien, ça dois pas être méchant en fait demain je m'y mets.
2°: le carbu est entièrement nettoyé, le réservoir est bon.
3°: l'embrayage tourne nickel c'est ok, une vidange puis il s'est instantanément débloqué.
4°: le carbu est celui d'origine, un mikuni.
Donc je pense que ma panne est électrique...
Je n'es pas de robinet d'essence, juste une durite du réservoir vers le carbu, est ce que c'est normal ? Car j'ai pas l'essence qui arrive... je suppose qu'il devrait y avoir une espèce de circuit ou quoi... | |
|
| |
EDOUARD Jean Langue pendue
| Sujet: Re: Projet 125cc Skyteam Lun 10 Sep - 7:15 | |
| Tu ne dois pas être loin de la panne électrique , un mauvais contact , d' aprés ce que tu signales , mais pas toujours les plus faciles à trouver , continue à chercher , qui cherche trouve dit-on . Quand au robinet d' essence , je te conseille d' en mettre un , si tu dois travailler sur le carbu , pour l' isoler du réservoir , sinon vidange de celui-ci à chaque fois , et profite de mettre un filtre si tu n' en a pas , utile avec les cochonnneries qui trainent dans l' essence , bon courage . | |
|
| |
J-Wos Bavard
| Sujet: Re: Projet 125cc Skyteam Lun 10 Sep - 16:09 | |
| Encore une fois impossible de trouver cette panne, j'ai essayer avec une autre bobine, un autre cdi, une autre batterie, une autre bougie, un autre anti-parasite, un autre régulateur, les cables me semblent bon...
Je désespère, sachant que j'ai quand même roulé 5-10 minutes, puis plus rien comme des trous au carbu ( ou allumage )... Aucune étincelle, sauf 2-3 coups de kicks en touchant le faisceau sous la selle... | |
|
| |
J-Wos Bavard
| Sujet: Re: Projet 125cc Skyteam Lun 10 Sep - 19:44 | |
| Fin de journée, avec une TRES BONNE NOUVELLE pour ma bécane, après avoir recherché la panne d'allumage, j'ai, 5h après, vu le petit fil coupé dans le carter d'allumage... Ma bécane tourne comme une horloge à présent, carbu réglé au poil. Merci au membre de ce forum pour l'aide qu'il m'ont apporté tout au long du projet !!! JE VAIS POUVOIR CONDUIRE POUR LA PREMIERE FOIS UN/MON DAX !!! Bientôt photo de la bécane devant ce si beau Canal du Midi =) | |
|
| |
EDOUARD Jean Langue pendue
| Sujet: Re: Projet 125cc Skyteam Lun 10 Sep - 20:01 | |
| Dans l' Aude , il y a que des bons , il faut le dire , c' est pas les autres qui vont nous le dire à notre place , je suis contant pour toi . | |
|
| |
J-Wos Bavard
| Sujet: Re: Projet 125cc Skyteam Lun 10 Sep - 20:32 | |
| =) Merci, d'ailleurs à Argeliers je dois aller voir un ami Carrossier lui montrer ça !!! | |
|
| |
farcraw Langue pendue
| Sujet: Re: Projet 125cc Skyteam Mer 14 Nov - 22:55 | |
| Excelent !!, je kiff ton Dax je pense m'en inspirer et depouiller le mien. Il arrive demain dans sa caisse de transport . | |
|
| |
james4 Langue pendue
| Sujet: Re: Projet 125cc Skyteam Mer 14 Nov - 23:29 | |
| Salut J-wos,j'aimerez savoir ou a tu mis tout les fils du phare qui sorte du cadre? Care moi pour les cacher j'ai ete obliger de fabriquer une petite boite. Merci. | |
|
| |
J-Wos Bavard
| Sujet: Re: Projet 125cc Skyteam Jeu 15 Nov - 13:10 | |
| salut james4, beh en fait j'ai pu bien tout faire rentrer dans le cadre, devant le reservoir. | |
|
| |
barthsimsons Langue pendue
| Sujet: Re: Projet 125cc Skyteam Jeu 15 Nov - 18:43 | |
| Salut original je trouve, beau boulot | |
|
| |
J-Wos Bavard
| Sujet: Re: Projet 125cc Skyteam Dim 2 Déc - 20:49 | |
| | |
|
| |