Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pilou13
Bavard
Pilou13


Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 06/02/2010

Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc    Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc  EmptySam 31 Juil - 10:25

Salut a tous et j'espere que vous allez pouvoir m' aider car je me pose pas mal de question:
Je voudrais monter un moteur YX 125cc semi auto sur mon Dax 50cc, j'ai lu des sujets qui confirme qu'il n'y a pas de problemes et que tout passe bien Smile
Par contre en montant un moteur de 125cc est ce qu'il y a d'autres modifs a prévoir ? Par exemple au niveau carbu, freinage, suspensions etcc... pour que le moteur fonctionne au mieux et bien sur qu'il ne me lache pas !
Je m'y connais pas trop je suis preneur de tous conseils qui pourront m'aider pour savoir en gros ce qui doit être fait.
Merci d'avance a vous thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dh-rider
Langue pendue
dh-rider


Nombre de messages : 919
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc    Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc  EmptySam 31 Juil - 10:47

Salut,


En effet si tu change de moteur il te faudras changer Carbu, Transmission (pignon, couronne, chaine) et il me semble que c'est tout .

La partie cycle des Dax 50/125 sont les même, mais je pourrais te conseiller de changer les pneus .
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc    Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc  EmptySam 31 Juil - 11:08

Salut !

pas besoin de changer ta chaine LoooooL

Regardes le nombre de dent sur ta couronne AR Wink
Pignon 15/16/17 à l'AV , tout dépend de ta chaîne
Les moteurs sont en géneral livrés avec leur pignon

Suspensions ? non pas la peine .... tout dépend de ce que tu as actuellement

Carbu .... et oui ..... de 22 à 26 Wink

Pneus ? pourquoi ???? looool tu as quoi actuellement ?

Freins ? tu as un disque à l'avant donc pas la peine .... tu peux toujours changer ton disque , mettre un étrier meilleur que les chinois (type Brembo)
et une durite avia .... histoire que ça freine mieux

Le Moteur Chinois 125 n'est pas un "foudre de guerre" , après c'est comme tout
que tu roules en 50 ou 150 , à toi de faire attention et d'être maitre de ton véhicule

Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
dh-rider
Langue pendue
dh-rider


Nombre de messages : 919
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc    Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc  EmptySam 31 Juil - 11:22

Benhur les 125 on des chaines plus petites que les 50, tu veux raccourcir la chaine avec un deriv ?? ca la fragilise l'amis ....après chacun fais ce qu'il veut ....
Revenir en haut Aller en bas
dh-rider
Langue pendue
dh-rider


Nombre de messages : 919
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc    Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc  EmptySam 31 Juil - 11:23

Pneus ching chong a 60 c'est casse geule je n'ause imaginer a 90 ....
Revenir en haut Aller en bas
Pilou13
Bavard
Pilou13


Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 06/02/2010

Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc    Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc  EmptySam 31 Juil - 11:26

En ce moment j'ai une chaine rendorcéé type dirt car la chinoise avait laché bien sur -_-

Pour les Pneus j'ai des Metzeler ME7 130 à l'arrière 110 à l'avant

Sinon le carbu il va falloir que je le change ca c sur

Je veux en 125 pour avoir plus de reprise en ville et sur quelques voies rapides car le 50 c un peu juste surtout quand on est 2 dessus Sad

Je prévoyais d'y ajouter un cdi racing mais je sais pas ce que ca peut donner ?
Revenir en haut Aller en bas
dh-rider
Langue pendue
dh-rider


Nombre de messages : 919
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc    Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc  EmptySam 31 Juil - 11:32

Alors les CDI, oubli les bas de gamme il sont fragiles tappe plutot dans les 50/70€ (moi j'ai le BUD c'est nickel)

http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/electricite-boitiers-c-26_42_93.html

Les metzeler rien a dire nickel .

Pour avoir plus de reprise j'aurais pas pris un semi auto moi, mais après chacun fais comme il veut ...
En manuel le fais de retrograder et etre en sur regime est a ton avantage pour la reprise meuh bon, chacun fais comme il veut ....
Revenir en haut Aller en bas
Pilou13
Bavard
Pilou13


Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 06/02/2010

Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc    Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc  EmptySam 31 Juil - 11:35

Oui c'est sur que l'embrayage manuel ca donne plus de reprise et c'est plus sportif mais pour la ville un 125 semi auto je pense que ca peut etre suffisant pour moi surtout que je passe du 50 au 125, merci pour vois conseils et merci pour le conseil cdi je pensais qu'une entrée de gamme a 20 euros etait suffisante mais je v abandonner Smile
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc    Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc  EmptySam 31 Juil - 11:37

dh-rider a écrit:
Benhur les 125 on des chaines plus petites que les 50

RRRoooo , on en apprend tous les jours !!!!

tu parles de la longueur ???

tout dépend de ce qu'il a actuellement en Pignon/couronne ......
Revenir en haut Aller en bas
dh-rider
Langue pendue
dh-rider


Nombre de messages : 919
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc    Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc  EmptySam 31 Juil - 11:43

Du nombre de maillons, les chaines AFAM 86 maillons vont seulement sur les dax 125 d'origine mais pas sur les 50 d'origine j'en ait fais l'experience .
Ayant vu que blaisois l'avais prise j'ai fais pareil, j'ai pas ete decu du voyage je dois la revendre mnt ....
http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/chaine-afam-maillons-spéciale-daxmonkey-p-812.html
Revenir en haut Aller en bas
Pilou13
Bavard
Pilou13


Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 06/02/2010

Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc    Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc  EmptySam 31 Juil - 11:45

J'ai des pignons de 15 par contre le nombre de maillons je sais pas du tout j'ai eu la chaine directement chez un revendeur qui me l'a monté et m'a dit que c'etait une des mieux rapport qualité prix
Revenir en haut Aller en bas
dh-rider
Langue pendue
dh-rider


Nombre de messages : 919
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc    Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc  EmptySam 31 Juil - 11:48

Pour un 125 on tappe plus dans du 16/17, après chacun son choix .....
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc    Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc  EmptySam 31 Juil - 11:50

>>> Si ta chaîne est trop courte , bein ..... euhhh ...... tu lq réduis , tout simplement , avec une attache rapide

Perso , j'ai toujours roulé avec des chaines raccources (sur mesure) et AUCUN soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc    Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc  EmptySam 31 Juil - 11:51

dh-rider a écrit:
Pour un 125 on tappe plus dans du 16/17, après chacun son choix .....

Pour un 125 , meilleur démultiplication pour une utilisation urbaine

> 16X35 Wink après si tu fais de la route et des longues distantes > pignon 17 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pilou13
Bavard
Pilou13


Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 06/02/2010

Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc    Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc  EmptySam 31 Juil - 11:53

okay merci de toute facon les pigons c pas un probleme j'etais en 15 mais s'il vaut mieux passer en 16 ou 17 c largement faisaible c pas une grande modif mais bon a savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
dh-rider
Langue pendue
dh-rider


Nombre de messages : 919
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc    Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc  EmptySam 31 Juil - 12:00

benhur a écrit:
>>> Si ta chaîne est trop courte , bein ..... euhhh ...... tu lq réduis , tout simplement , avec une attache rapide

Perso , j'ai toujours roulé avec des chaines raccources (sur mesure) et AUCUN soucis Wink


On me l'avais jamais faite celle la ....
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc    Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc  EmptySam 31 Juil - 12:11

Tu plaisantes J'espere ???

Tu dois être un GRAND consommateur de chaîne toi , pour trouver la chaîne pil poil
qui va sur ta machine .... LooooooL

Non sérieux , tu connais pas l'attache rapide ?

Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc  Image_14

tu as ce Tuto qui t'explique ( malgré que ce soit pour vélo > même chose )

http://www.xvtt.fr/t1053-chaine-trop-longue.htm

Au lieu d'utiliser un dérive chaîne , un maillet avec un tournevis à bout pointu et fin pour faire sauter les maillons

TRES simple à faire et comme ça , ça t'évite à acheter plusieurs chaines ... LOooooooL

> et CA BOUGE PAS Wink
Revenir en haut Aller en bas
dh-rider
Langue pendue
dh-rider


Nombre de messages : 919
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc    Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc  EmptySam 31 Juil - 12:18

Mwahahahahahahahahahahahaha,




J'ADORE TROP FORT !!!!!!
LA BARRE DE RIRE !!!!!!



PS : Reli ce que tu as marquer 15 fois et ecris le, tu comprendras ........... (ce que j'ai citer en haut de page)

Ah oui, ne te fais pas de soucis pour moi niveau adaptation je gère même pour les doubles chaines de distri renforcé pour tracteur, c'est mon metier Wink .
Revenir en haut Aller en bas
dh-rider
Langue pendue
dh-rider


Nombre de messages : 919
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc    Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc  EmptySam 31 Juil - 12:18

dh-rider a écrit:
benhur a écrit:
>>> Si ta chaîne est trop courte , bein ..... euhhh ...... tu lq réduis , tout simplement , avec une attache rapide

Perso , j'ai toujours roulé avec des chaines raccources (sur mesure) et AUCUN soucis Wink


On me l'avais jamais faite celle la ....
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc    Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc  EmptySam 31 Juil - 12:22

oui , je voulais dire si ta chaine est trop LONGUE .... ca va de soi !!!

j'aurais cru que t'aurais compris Wink

qu'est ce que tu veux que raccourcisse encore + , ce qui est déjà trop COURT

LoooooooL
Revenir en haut Aller en bas
dh-rider
Langue pendue
dh-rider


Nombre de messages : 919
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc    Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc  EmptySam 31 Juil - 12:23

Tu me fais plaisir, j'ai eu peur sur le coup .....
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc    Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc  EmptySam 31 Juil - 12:28

Je suis content de savoir que je te fasse plaisir alors !!! LlOoooOlL


Bon revenons au sujet initial Wink
Revenir en haut Aller en bas
dh-rider
Langue pendue
dh-rider


Nombre de messages : 919
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc    Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc  EmptySam 31 Juil - 12:32

Bah c'est fini, il sais tout il est parti faire les courses ...
Revenir en haut Aller en bas
Pilou13
Bavard
Pilou13


Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 06/02/2010

Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc    Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc  EmptySam 31 Juil - 12:48

Oui je regarde plus ou moins sur internet ce que je pux acheter par rapport a ce que vous m'avez conseiller si vous connaissez des produits mieux que d'autres n'hesitez paq
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc    Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc  EmptySam 31 Juil - 12:50

Les LIFAN grosses soupapes marchent TRES Bien thumright

>>> Ils sont souvent de couleur Noir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc    Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils et avis pour haut moteur Takegawa
» Projet de prépa esthétique, besoin de quelques conseils.
» besoin de conseils moteur Lifan
» Besoin de conseils pour Dax 50 cc
» Besoin de conseils pour un changement d'allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: