Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Choix, conseils, échappement * 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Choix, conseils, échappement * 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Choix, conseils, échappement *

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Robinioll
Nouveau
Robinioll


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/11/2011

Choix, conseils, échappement * Empty
MessageSujet: Choix, conseils, échappement *   Choix, conseils, échappement * EmptyLun 14 Mai - 13:54

Bonjour a tous,

Le moi prochain je récupère le dax de papi !!
C´est un JC-90 qui croupit au fond du garage. Il ne s´en sert plus depuis des lustres, la machine a 450 bornes au compteur.
La dernière fois qu´il a pété (le dax pas le grand père) c´était il y a au moins 5 ans.

- Première question :
Faut- il faire quelque chose avant la remise en route? comme nettoyage du carbu, siffonage du réservoir...
- Deuxième question :
J´ai envie d´y monter un pot passage haut cartouche ovale, je trouve que ça donne un bon style et surtout je voudrais un bon bruit bien rauque!

J´ai trouvé ça sur le net :
Pot d'échappement INOX BIG BORE 32/38mm
http://www.shop-kaelis.fr/fr/pot-d-echappement-inox-big-bore-32-38mm-br-monte-sur-dax-b.html
Vous en pensez quoi ? quelqu´un aurait ce pot par hasard sur le forum?

D´autres idées peut être sur un pot du même style ?

Merci


Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

Choix, conseils, échappement * Empty
MessageSujet: Re: Choix, conseils, échappement *   Choix, conseils, échappement * EmptyLun 14 Mai - 19:56

oui fait un nettoyage complet ! tu vidange a l' huile moto 10w40, le réservoir si il est rouillé tu le démonte mais si du gros gravier dedans une bonne mains, tu y mets 200ml d' acétone ou 1L de coca tu le ferme, remue dans tout les sens, si coca tu le vide 1 jours après, si acétone, tu le vide 2/3 heurs après, si tu fait ça la rouille qui s' enlève ne passera pas dans le carbu car elle sera déjà enlever ! tu remonte et nettoie le tout, mais si 1L d' essence avec 2% d' huile 2t semi ou minéral, si pas d' huile tu peut y métre de l' huile 4T ou auto, de la semi 1%, minéral 1,5%, le tout feras si explosion, comblera toute les petites fuites, certes c' est de la Système D ! mais ya pas mieux ! car si tu y mets directe de l' essence pur, y aura explosion sans lubrification, ouvrant toute les fuites, et les prise d' air exétéra exétéra exétéra... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Robinioll
Nouveau
Robinioll


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/11/2011

Choix, conseils, échappement * Empty
MessageSujet: Re: Choix, conseils, échappement *   Choix, conseils, échappement * EmptyMar 15 Mai - 9:57

Niquel merci,
je regarderai si il y a de la rouille. J´espère qu´il n´y aura pas trop de problèmes !
Carbu j´y touche pas ?

Pour les pots j´ai regardé sur le bon coin hier, et j´en ai trouvé quelques uns sympa :
- Two brothers
- Pro gun
- Leovince X3
- FMF

Ça donne quoi niveau sonore ces échappements ?
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

Choix, conseils, échappement * Empty
MessageSujet: Re: Choix, conseils, échappement *   Choix, conseils, échappement * EmptyMar 15 Mai - 21:10

fmf que du bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Triton 35
Langue pendue



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/01/2012

Choix, conseils, échappement * Empty
MessageSujet: Re: Choix, conseils, échappement *   Choix, conseils, échappement * EmptyMer 16 Mai - 12:49

FMF c'est très bruyant je crois (j'avais entendu ça quelque part) mais le bruit... magnifique!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Robinioll
Nouveau
Robinioll


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/11/2011

Choix, conseils, échappement * Empty
MessageSujet: Re: Choix, conseils, échappement *   Choix, conseils, échappement * EmptyMer 16 Mai - 15:58

Oui le FMF apparemment c´est un très bon pot, et très bruyant.

Mais en parcourant le forum j´ai vu que plusieurs dax sont équipés du progun !
Il a l´air pas mal non plus, bon ronronnement et look sympa.

Peut être plus facile a trouver d´occaz aussi !
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

Choix, conseils, échappement * Empty
MessageSujet: Re: Choix, conseils, échappement *   Choix, conseils, échappement * EmptyMer 16 Mai - 17:59

fmf fait beaucoup de pot pour les moto cross, progun aussi mais pas autan !

donc fmf en vende plus, ce qui ve dire ????
Revenir en haut Aller en bas
eddy13
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 08/01/2013

Choix, conseils, échappement * Empty
MessageSujet: Re: Choix, conseils, échappement *   Choix, conseils, échappement * EmptyMer 9 Jan - 12:35

salut,
je voudrai bien que vous m'aider ou peut ton trouver un pot big bore comme celui ci svp merci
https://servimg.com/view/16051534/65
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix, conseils, échappement * Empty
MessageSujet: Re: Choix, conseils, échappement *   Choix, conseils, échappement * Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix, conseils, échappement *
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils choix Transmission 107 lifan
» conseils/avis choix largeur jante
» Demande conseils pour choix de motorisation et préparation
» Avis et conseils sur échappement????
» Est-ce un bon choix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: