| Choix de pot | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nath87 Invité
| Sujet: Choix de pot Mar 6 Déc - 22:07 | |
| voilà c'est quuoi le mieux niveau performance un pot bas ou un pot haut ? regarde ces deux liens l'un pot haut et l'autre pot bas: http://67.15.14.25/~motorkit.com/catalog/product_info.php?products_id=922 http://67.15.14.25/~motorkit.com/catalog/product_info.php?products_id=88 merci de vos, de ta réponse au plus vite!! |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Choix de pot Mar 6 Déc - 22:56 | |
| salut ils sont biens tous les deux, le problème c'est qu'ils font beaucoup de bruit, c'est pour ça que j'ai gardé le pot d'origine sur mon dax alors que je revends des pots racing à+ | |
|
| |
dapi Invité
| Sujet: Re: Choix de pot Jeu 8 Déc - 21:05 | |
| Peu importe qu'il soit en haut ou en bas. Ceci est juste une question de goût.
J'ai également voulu gardé le pot d'origine avec le 120cc mais le résultat n'est pas bon. Le moteur avait des ratés. J'ai enlevé la chicane et perforé les cloisons internes et ceci a amélioré la situation mais sans que ce soit parfait.
Je me suis donc décidé à le changer. Depuis plus de problème.
A mon avis, au dessus de 110cc il faut changer. Le diamètre en sortie de culasse du pot d'origine est trop faible et ca bride le moteur.
Pour le bruit, c'est vrai qu'il y a intérêt à garder l'anti-DB sinon gare aux voisins ! |
|
| |
dingo38 Invité
| Sujet: Re: Choix de pot Sam 10 Déc - 9:06 | |
| Salut Dapi,
Tu dis avoir touché aux chicanes du pot,ou se trouvent elles ??? Moi j'ai déposé mon pot et je n'ai rien vu et rien ne se démonte. Je vais donc le couper dans la partie droite,il y a un tube qui a un diamètre + petit,j'espère as tu un pot de dax ou skyteam ??? Au fait j'ai un dingo 110 et toi ??? |
|
| |
dapi Invité
| Sujet: Re: Choix de pot Sam 10 Déc - 10:12 | |
| Au bout du pot à la sortie de l'échappement, tu as une chicane qui est soit vissée , soit soudée. Il faut l'enlever. Si elle est soudée ce n'est pas trop évident mais faisable.
Quand c'est fait et que tu regardes dans le pot là où était la chicane, tu vois à environ 10cm une espèce de cloison. J'ai perforé celle-ci à la foreuse.
Attention, vu qu'il y a pas mal de fabricants, ceci ne doit pas être valable pour tous. |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de pot Sam 10 Déc - 12:02 | |
| salut le pot des JC et Skyteam sont encore plus remplis que ceux des dax, en plus tout est soudé, le tube en sortie de cylindre est un peu plus gros mais comme le silencieux est plus rempli ça n'apporte rien c'est vrai que l'idéal est de mettre directement un pot plus libéré mais c'est pas légal à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
dingo38 Invité
| Sujet: Re: Choix de pot Sam 10 Déc - 21:24 | |
| ça y est j'ai enlevé 1 chicane qui était dans la partie droite du pot,et ensuite j'ai resoudé un morceau de tube à la place.(voir photos). D:\photos\dax\dingo dav\Redimensionnerchicane.JPG D:\photos\dax\dingo dav\Redimensionnerpot.JPG Je pense qu'il doit y en avoir d'autres dans le silencieux. J'ai fais 1 p'tite pointe à 80 km/h. Vivement que je change la couronne,parce que je cabre en 1 et en 2ème et en 4 le moulin gueule un peu. C'est vraiment marrant à conduire ces p'tites bestiole. |
|
| |
dingo38 Invité
| Sujet: Re: Choix de pot Sam 10 Déc - 21:29 | |
| Au fait Dapi,1 fois que tu as fais sauter la chicane du silencieux,est ce que ton pot faisait beaucoup de bruit ???
J'ai été surpris qu'en faisant sauter la chicane du tube,mon pot ne fasse pas bien + de bruit(tant mieux). |
|
| |
dapi Invité
| Sujet: Re: Choix de pot Dim 11 Déc - 1:45 | |
| J'ai constaté la même chose que toi : la différence au niveau bruit avec ou sans chicane est vraiment faible. C'est à se demander à quoi elle sert.
Dans ces pots, il y a d'autres cloisons soudées qui font je pense que la chicane du bout n'a que peu d'influence.
Un chose me parraît certaine, c'est que malheureusement même si le pot d'origine est beau, on ne peut le garder avec des moteurs au dessus de 110cc. Même en le vidant complètement, son diamètre en sortie de culasse est trop faible et le moteur ne tourne pas de manière optimale.
Dommage , je trouve personnellement que ce pot d'origine fait vraiment partie du "look" du dax. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de pot Ven 23 Déc - 0:21 | |
| Salut à tous! J'aimerais aussi changer de pot pour le ST 50 que je vais chercher la semaine prochaine. J'ai vu celui-ci sur un site anglais. Vous croyez que c'est bien? Apparement, le silencieux est soudé sur la ligne... Sinon, si vous avez des bons plans pots, faites le moi savoir! Merci d'avance! |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de pot Ven 23 Déc - 9:50 | |
| salut j'importe des pots "Endurance" de thailande, ce sont des pots bas inox avec embout alu et ils se montent sur tous les mini 4t. par contre ils sont assez bruyants, je pense que la police cantonale risque de ne pas trop apprécier. tu peux toujours passer la frontière et faire le tour des vendeurs de dirt bikes de savoie aussi. à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de pot Ven 23 Déc - 12:45 | |
| Salut! Tieu la honte, j'ai oublié le lien: Et il est 140 roros. Sinon Christian, tu les vends combien tes pots? Ouais c'est vrai que la police cantonale va baliser!!! En plus j'ai jamais vu de Dax à Genève...Trop drole, jme réjouis! |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de pot Ven 23 Déc - 13:22 | |
| salut je vends les pots endurance 160€ mais ils sont en inox, pas en acier chromé plus de problème de rouille pour info ces même pots sont vendus 220€ chez motorkit en belgique à+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de pot Ven 23 Déc - 14:37 | |
| Un grand MERCI pour tes réponses Christian, c'est cool! Alors j'en re-profite un coup!!! Est-ce que tous les pots Dax vont aussi sur Monkey, et inversément, ou seulement les pots "bas"? ...Ou que dalle? A part ca, t'as raison, je pense plutot prendre un pot inox... |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de pot Mar 27 Déc - 9:55 | |
| salut les pots bas se montent sur les dax et les monkeys mais les pots hauts sont différents selon les modèles à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Booze Brother Langue pendue
| Sujet: Re: Choix de pot Ven 20 Jan - 14:43 | |
| Le pot Daytona, comme montré sur photo, est de bonne qualité, mais donne un son affreux. Les pots Hurricane, honnêtement, je trouve qu’ils ne valent rien… Les meilleurs pots, à prix modêste, sont: - Kitaco R-tech - Takegawa Bomber - Takegawa Street Down | |
|
| |
ed Nouveau
| Sujet: Re: Choix de pot Jeu 23 Fév - 9:13 | |
| | |
|
| |
Milo Langue pendue
| Sujet: Re: Choix de pot Mar 14 Mar - 9:41 | |
| - Booze Brother a écrit:
Les pots Hurricane, honnêtement, je trouve qu’ils ne valent rien… Les meilleurs pots, à prix modêste, sont: - Kitaco R-tech - Takegawa Bomber - Takegawa Street Down Bonjour ou est ce qu'on peut trouver ces marques de pots ? Merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de pot Mer 15 Mar - 20:30 | |
| salut j'importe des pots bas inox pour dax et monkey voilà les photos prix 160€ à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix de pot | |
| |
|
| |
| Choix de pot | |
|