Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Descendre  la jauge de reserve 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Descendre  la jauge de reserve 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Descendre la jauge de reserve

Aller en bas 
+4
Zen wha!
SKY 2B
Niels56
Cyrus
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cyrus
Langue pendue
Cyrus


Nombre de messages : 165
Age : 40
Date d'inscription : 18/07/2009

Descendre  la jauge de reserve Empty
MessageSujet: Descendre la jauge de reserve   Descendre  la jauge de reserve EmptyMer 18 Jan - 18:50

Bonsoir ,

Vendredi j'ai fait le plein plein ...
après une centaine de km .... ce soir en rentrant je vois mon voyant de réserve commençant a s'éclairer.... , tiens bizarre.... on est un peu loin des 200km d'autonomie annoncé...

bizarre

j'ouvre le réservoir , pour voir .... encore plein d'essence dans le fond ( de j'ai compris corriger moi si je me trompe, le réservoir en fait le cadre lui même c'est ça? )

mais je m’aperçois que la tige noire de jauge a essence, effleure a peine le niveau d'essence....

en fait en gros .... c'est pas une réserve c'est un Témoin de mi plein je dirai ...



d’où ma question, ,



y aurait il une bidouille pour faire descendre la tige noire de 5 6cm plus bas pour avoir une valeur un peu plus "cohérente" de notion de réserve?


merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scoot-mania.com
Niels56
Bavard
Niels56


Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 19/12/2011

Descendre  la jauge de reserve Empty
MessageSujet: Re: Descendre la jauge de reserve   Descendre  la jauge de reserve EmptyLun 30 Jan - 19:34

salut
le réservoir n'est pas le cadre lui même et pour couper la tige il faudrait que tu ouvres ton réservoir en deux et le resouder après avoir coupé la tige... ça me parait donc assez compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
SKY 2B
Bavard
SKY 2B


Nombre de messages : 32
Age : 69
Date d'inscription : 18/01/2012

Descendre  la jauge de reserve Empty
MessageSujet: Re: Descendre la jauge de reserve   Descendre  la jauge de reserve EmptyLun 30 Jan - 21:25


Salut,

Question: peut on couper /raccourcir le tube de jauge..? ? ? N'y a t-il pas un filament qui descend jusqu'au bas du tube. En gros avant de couper, comment fonctionne ce type de jauge ..? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Langue pendue
Cyrus


Nombre de messages : 165
Age : 40
Date d'inscription : 18/07/2009

Descendre  la jauge de reserve Empty
MessageSujet: Re: Descendre la jauge de reserve   Descendre  la jauge de reserve EmptyLun 30 Jan - 22:16

En fait je me suis poser la question mais en 1semaine j'ai pris mes repère .....


110km ....
À partir de 110km la jauge commence à s allumer lors de freinage .....


À 120km la jauge reste allumer en permanence et je sais qu'il me reste 30km à faire avec la panne (j'ai fait le test avec une bouteille d'un litre dans le sac à dos) mais avec encore de l'essence dans le réservoir .... J'ai pas tt piger par contre


Ça fait du 150km d'autonomie à peu près un peu loin des 200km annoncer au départ.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scoot-mania.com
Cyrus
Langue pendue
Cyrus


Nombre de messages : 165
Age : 40
Date d'inscription : 18/07/2009

Descendre  la jauge de reserve Empty
MessageSujet: Re: Descendre la jauge de reserve   Descendre  la jauge de reserve EmptyLun 30 Jan - 22:18

Niels56 a écrit:
salut
le réservoir n'est pas le cadre lui même et pour couper la tige il faudrait que tu ouvres ton réservoir en deux et le resouder après avoir coupé la tige... ça me parait donc assez compliqué!


Sur les 5,6l spigaou le réservoir est le cadre lui même c'est sur
D'ailleurs on le vois dans le fond la tige de sortir de durite et directement souder sur le cadre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scoot-mania.com
Cyrus
Langue pendue
Cyrus


Nombre de messages : 165
Age : 40
Date d'inscription : 18/07/2009

Descendre  la jauge de reserve Empty
MessageSujet: Re: Descendre la jauge de reserve   Descendre  la jauge de reserve EmptyLun 30 Jan - 22:19

SKY 2B a écrit:

Salut,

Question: peut on couper /raccourcir le tube de jauge..? ? ? N'y a t-il pas un filament qui descend jusqu'au bas du tube. En gros avant de couper, comment fonctionne ce type de jauge ..? Rolling Eyes


J'ai voulu deviser la jauge d'en haut mais le câble souder ou coller empêche le dévissage du coup j'ai tt laisser tomber
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scoot-mania.com
Zen wha!
Langue pendue
Zen wha!


Nombre de messages : 68
Age : 57
Date d'inscription : 25/01/2012

Descendre  la jauge de reserve Empty
MessageSujet: Re: Descendre la jauge de reserve   Descendre  la jauge de reserve EmptyLun 30 Jan - 22:29

Salut,
j'ai été surpris d'avoir encore bcp de mol dans mon réservoir et de tomber en panne (de nuit). J'ai aussi trouvé cette tige de prise d'essence bien trop longue. Ici je pense que nous avons moins d'impuretés dans le super que les Chinois. Alors je me suis armé d'une bonne scie a métaux (lame uniquement) et avec lenteur et patience j'ai joué au bucheron. Résultat, un gain d'autonomie non négligeable.
Attention de ne pas aller trop bas car d'origine on voit deja pleins de morceaux de peinture au fond du réservoir...
Prudence!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Langue pendue
Cyrus


Nombre de messages : 165
Age : 40
Date d'inscription : 18/07/2009

Descendre  la jauge de reserve Empty
MessageSujet: Re: Descendre la jauge de reserve   Descendre  la jauge de reserve EmptyLun 30 Jan - 22:39

J'ai pas tt piger à ta bidouile.... Une photo pour comprendre ....

La tige de la jauge est la qu'à titre indicatif et visuel de ton autonomie en aucun cas c'est elle qui te fera tomber en panne... Comme je le dit je fait 30km avec la jauge au sec bien au dessus du niveau d'essence restant au fond du cadre


Le jauge est bien trop courte au contraire .....



Perso le réservoir , enfin l'intérieur du cadre est polis quasi miroir 0 impuretés


Encore une amélioration de spigaou .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scoot-mania.com
Pierre76
Langue pendue
Pierre76


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 29/06/2011

Descendre  la jauge de reserve Empty
MessageSujet: Re: Descendre la jauge de reserve   Descendre  la jauge de reserve EmptyLun 30 Jan - 22:43

Je voudrais bien voir ce cadre-réservoir en photo moi What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Langue pendue
Cyrus


Nombre de messages : 165
Age : 40
Date d'inscription : 18/07/2009

Descendre  la jauge de reserve Empty
MessageSujet: Re: Descendre la jauge de reserve   Descendre  la jauge de reserve EmptyLun 30 Jan - 22:48

Je te ferais une photo avec une lampe Led



En fait tu ouvre le bouchon ,
Tu vois l'essence qui ce ballade dans la poutre , mais aussi qui descend tt en bas , avec la tige dans cette partie descendante au niveau du blason

Et à aucun moment tu vois un raccord entre le cadre et un éventuelle réservoir , comme c'est le cas sur un vrai Dax.



Dans le fond on vois une tige qui est souder à l'horizontal traversant le cades et sortant juste devant le carbu , en gros ma durite à essence fait 5 6cm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scoot-mania.com
Cyrus
Langue pendue
Cyrus


Nombre de messages : 165
Age : 40
Date d'inscription : 18/07/2009

Descendre  la jauge de reserve Empty
MessageSujet: Re: Descendre la jauge de reserve   Descendre  la jauge de reserve EmptyLun 30 Jan - 22:52

Y qu'à voir ..... Tu trouvera nulle par un réservoir en pièce détacher de 5,6l



Tu trouvera juste un cadre "5,6l"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scoot-mania.com
vxsmile
Langue pendue
vxsmile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 30/09/2011

Descendre  la jauge de reserve Empty
MessageSujet: Re: Descendre la jauge de reserve   Descendre  la jauge de reserve EmptyLun 30 Jan - 23:07

Normalement il y a la tige que l'on voit qui nous indique le passage en réserve une fois que l'essence ne peu plus y couler il fait passer en réserve et la la deuxieme durite rentre en jeu et permet de s'iffonner entièrement le réservoir car le trou est a ras du fond du réservoir .

Enfin sur le mien çà ce passe comme ca et j'ai une bonne autonomie environ 200 borne pour un 4l (c'est un 50cc)
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Langue pendue
Cyrus


Nombre de messages : 165
Age : 40
Date d'inscription : 18/07/2009

Descendre  la jauge de reserve Empty
MessageSujet: Re: Descendre la jauge de reserve   Descendre  la jauge de reserve EmptyLun 30 Jan - 23:25

Ce branchement est valable pour les modèles sans jauge électrique de réserve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scoot-mania.com
Cyrus
Langue pendue
Cyrus


Nombre de messages : 165
Age : 40
Date d'inscription : 18/07/2009

Descendre  la jauge de reserve Empty
MessageSujet: Re: Descendre la jauge de reserve   Descendre  la jauge de reserve EmptyLun 30 Jan - 23:26

Tu as un robinet à 3 position
On ( full)
Réserve
Off



Moi j'ai on off c'est tt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scoot-mania.com
vxsmile
Langue pendue
vxsmile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 30/09/2011

Descendre  la jauge de reserve Empty
MessageSujet: Re: Descendre la jauge de reserve   Descendre  la jauge de reserve EmptyMar 31 Jan - 0:06

Ah ok désolé j'avais mal compris le sujet donc le réservoir n'est pas utile a 100% vu qu'il y a la tige comme sur les réservoir .
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Langue pendue
Cyrus


Nombre de messages : 165
Age : 40
Date d'inscription : 18/07/2009

Descendre  la jauge de reserve Empty
MessageSujet: Re: Descendre la jauge de reserve   Descendre  la jauge de reserve EmptyMar 31 Jan - 8:14

Ben ui elle est tt en bas . Mais tu tombe en panne lorsqu'il en reste encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scoot-mania.com
BASTERGA
Bavard
BASTERGA


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/08/2011

Descendre  la jauge de reserve Empty
MessageSujet: Re: Descendre la jauge de reserve   Descendre  la jauge de reserve EmptyMar 31 Jan - 12:55

bonjour cyrus

pour vider ton reservoir completement pas d 'autre solution que d 'installer un pompe a depression

j'ai moi aussi un spigaou 5,6 l comme toi

avec carbu PE24 qui a une entrée d'essence trop haute comparé aux sortis du reservoir et c'est la seule solution que l'on ma conseillé pour une alimentation d'essence normal
mais tas jauge commme la mienne d'ailleur s'allumeras quand meme apres environ 120 km

envoie un MP a fred de Spigaou peut etre que lui pourras te donner une solution pour la jauge
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Langue pendue
Cyrus


Nombre de messages : 165
Age : 40
Date d'inscription : 18/07/2009

Descendre  la jauge de reserve Empty
MessageSujet: Re: Descendre la jauge de reserve   Descendre  la jauge de reserve EmptyMar 31 Jan - 14:35

Ouai je verrai.
Tu as fait une modif sur ce point toi ?
Combien d'autonomie avant la panne sèche ?

J'ai un bidon de 20l dans le garage
Une bouteille d'un litre à prendre dans mon sac à dos à partir de 130km.....


Un coup à prendre .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scoot-mania.com
BASTERGA
Bavard
BASTERGA


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/08/2011

Descendre  la jauge de reserve Empty
MessageSujet: Re: Descendre la jauge de reserve   Descendre  la jauge de reserve EmptyMar 31 Jan - 18:29

pour la consomation je ne peut pas trop de dire pour l instant car je vient de changer le carbu par un PE24 et il faut que je change le gicleur principal par un 120

pour la pompe a depression ( en commande pour moi ) beaucoup sur ce forum l'on monté et en dise que du bien

mais envois quand meme un mail a fred de spigaou pour la jauge il te repondra

moi il m'a repondu sur d'autre probleme
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Langue pendue
kisscool


Nombre de messages : 531
Age : 51
Date d'inscription : 30/03/2009

Descendre  la jauge de reserve Empty
MessageSujet: Re: Descendre la jauge de reserve   Descendre  la jauge de reserve EmptyMar 31 Jan - 18:46

Hello,petite chose bête (que je vais peut-être dire) mais où est fixé ton robinet? l'idéal qu'il soit placé le plus bas possible par rapport à ton réservoir (niveau réserve). Comme par exemple fixé le robinet à l'aide d'une des visses du carter d'allumage ( côté chaine).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Scoot-30/214645415279170?sk=wall
Cyrus
Langue pendue
Cyrus


Nombre de messages : 165
Age : 40
Date d'inscription : 18/07/2009

Descendre  la jauge de reserve Empty
MessageSujet: Re: Descendre la jauge de reserve   Descendre  la jauge de reserve EmptyMar 31 Jan - 19:28

C'est pas le robinet qui importe c'est la hauteur carbu sur lequel est viser le robinet


Dans le cas du spigaou légèrement plus haut que la sortie d'essence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scoot-mania.com
Cyrus
Langue pendue
Cyrus


Nombre de messages : 165
Age : 40
Date d'inscription : 18/07/2009

Descendre  la jauge de reserve Empty
MessageSujet: Re: Descendre la jauge de reserve   Descendre  la jauge de reserve EmptyMar 31 Jan - 19:29

BASTERGA a écrit:
pour la consomation je ne peut pas trop de dire pour l instant car je vient de changer le carbu par un PE24 et il faut que je change le gicleur principal par un 120

pour la pompe a depression ( en commande pour moi ) beaucoup sur ce forum l'on monté et en dise que du bien

mais envois quand meme un mail a fred de spigaou pour la jauge il te repondra

moi il m'a repondu sur d'autre probleme


Tu as son pseudo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scoot-mania.com
BASTERGA
Bavard
BASTERGA


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/08/2011

Descendre  la jauge de reserve Empty
MessageSujet: Re: Descendre la jauge de reserve   Descendre  la jauge de reserve EmptyMar 31 Jan - 19:40

pseudo BestOfFMX

envoie plutot un mail ça ira plus vite contact@spigaou.fr

en reflechissant un peu je pense que dans la tige du reservoir il doit y avoir un contacteur pour que quand le flotteur descend le voyant reserve s'allume

il faut que je regarde ce week end

a+
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Langue pendue
Cyrus


Nombre de messages : 165
Age : 40
Date d'inscription : 18/07/2009

Descendre  la jauge de reserve Empty
MessageSujet: Re: Descendre la jauge de reserve   Descendre  la jauge de reserve EmptyMar 31 Jan - 19:45

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scoot-mania.com
Zen wha!
Langue pendue
Zen wha!


Nombre de messages : 68
Age : 57
Date d'inscription : 25/01/2012

Descendre  la jauge de reserve Empty
MessageSujet: Re: Descendre la jauge de reserve   Descendre  la jauge de reserve EmptyMar 31 Jan - 20:16

Sur mon Zhenhua, il n'y a pas de réserve. Le tube dans le réservoir est unique. Et quand l'essence arrivait a ce niveau c'est la panne sèche. Alors qu'il restait au moins 1,5 litre plus bas. D'où l'intérêt de le couper...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Descendre  la jauge de reserve Empty
MessageSujet: Re: Descendre la jauge de reserve   Descendre  la jauge de reserve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Descendre la jauge de reserve
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jauge essence
» jauge de carburant sur un dax
» Jauge essence pour Dax
» bouchon et jauge d'huile
» jauge d'huile attention...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: