Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Jauge essence pour Dax 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Jauge essence pour Dax 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Jauge essence pour Dax

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GIZEH
Bavard
GIZEH


Nombre de messages : 25
Age : 66
Date d'inscription : 04/10/2010

Jauge essence pour Dax Empty
MessageSujet: Jauge essence pour Dax   Jauge essence pour Dax EmptyDim 15 Juin - 12:20

Jauge essence pour Dax Img_5112
Bonjour, voilà un petit bricolage facile à réaliser pour se fabriquer une jauge d'essence basée sur le principe des vases communiquant, fini les pannes, un bout de durite, un boulon (mieux un gicleur de gazinière pour la mise à l'air) et un petit tube en plastique le tout tenu par un simple fil de fer. a présent je n'ai plus à surveiller mes kilomètres au compteur un simple coup d’œil sur la jauge suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jauge essence pour Dax Empty
MessageSujet: Re: Jauge essence pour Dax   Jauge essence pour Dax EmptyDim 15 Juin - 12:54

Bien joué! Je pense que plus d'un sera interessé par un tel système. enaccord1
Revenir en haut Aller en bas
GIZEH
Bavard
GIZEH


Nombre de messages : 25
Age : 66
Date d'inscription : 04/10/2010

Jauge essence pour Dax Empty
MessageSujet: Re: Jauge essence pour Dax   Jauge essence pour Dax EmptyDim 15 Juin - 17:26

Drick.C a écrit:
Bien joué! Je pense que plus d'un sera interessé par un tel système. enaccord1
Merci, bon je n'ai rien inventé mais au moins ça marche et c'est simple à faire.
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Jauge essence pour Dax Empty
MessageSujet: Re: Jauge essence pour Dax   Jauge essence pour Dax EmptyVen 20 Juin - 23:50

Excellent idée, comme sur certains camions citerne. En revanche fait attention à la durite que tu utilise, le top c'est du PA11 en revanche évite les pvc comme le tubeclar cela résiste mal à l'essence ( la matière doit être marquée sur le tube en plus de la traçabilité de fab ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
GIZEH
Bavard
GIZEH


Nombre de messages : 25
Age : 66
Date d'inscription : 04/10/2010

Jauge essence pour Dax Empty
MessageSujet: Re: Jauge essence pour Dax   Jauge essence pour Dax EmptySam 21 Juin - 8:00

hugolin a écrit:
Excellent idée, comme sur certains camions citerne. En revanche fait attention à la durite que tu utilise, le top c'est du PA11 en revanche évite les pvc comme le tubeclar cela résiste mal à l'essence ( la matière doit être marquée sur le tube en plus de la traçabilité de fab ).
Bonjour et merci pour ton message. J'ai utilisé une durite transparente (bien sûr) prévue pour l'essence aucun soucis. Le tube entoure la durite et je l'ai taillé pour voir la jauge, c'est un simple tube pour l'électricité, pas de problème vu que lui n'est pas en contact avec l'essence .Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jauge essence pour Dax Empty
MessageSujet: Re: Jauge essence pour Dax   Jauge essence pour Dax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jauge essence pour Dax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jauge essence pour dax !
» jauge de carburant sur un dax
» bouchon et jauge d'huile
» jauge d'huile attention...
» Jauge d'essence Spigaou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: