- homer13 a écrit:
- Bouchon dévissé
Par contre, j'aimerais bien que quelqu'un m'explique..
J'en suis à mon "x"ième mini-4T (2 Monkey, 1 CB 50, 1 SS 50, 1 C 50, actuellement 1 Dax 12V).
Et justement, sur ce Dax, à chaque vidange, si je mets les 0.7 ou 0.8l d'huile comme marqué sur le carter, ça arrive nettement au-dessus du maxi de la jauge (bouchon juste "posé" et on sent le barbotage, donc il y a trop d'huile.
Et pourtant, à chaque fois, quand ça ne coule plus dessous, je fais tourner le moteur quelques secondes au ralenti pour bien vider le circuit donc en principe le carter est bien vide..
Alors maintenant, je mets le niveau "maxi jauge", pas plus, ça fait 0.5l et je vérifie environ tous les 500 km.
Quelqu'un a le même "problème"? Une explication?
Ce n'est pas "jauge pas du bon modèle" puisque avec la quantité indiquée il y a du barbotage.