Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Jauge d'essence Spigaou 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Jauge d'essence Spigaou 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Jauge d'essence Spigaou

Aller en bas 
+3
BestOfFMX
Lafouf.com
tantan_76
7 participants
AuteurMessage
tantan_76
Langue pendue
tantan_76


Nombre de messages : 78
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2010

Jauge d'essence Spigaou Empty
MessageSujet: Jauge d'essence Spigaou   Jauge d'essence Spigaou EmptyMar 19 Oct - 16:58

Salut a tous, voila j'ai un Spigaou 50 depuis 1 semaine et demi, et j'ai un petit problème.

Aujourd'hui j'ai été faire de l'essence, jusqu’ a la tous va bien... Mais en arrivant chez moi je me rend compte que le voyant c'été allumer... Un peu perdu, je regarde partout si il n'y a pas une fuite, rien de trouver, puis je regarde mon réservoir, il est plein, et je vois un truc blanc descendu, je me suis dit que c'été un " flotteur", je met mon doigt dans le réservoir pour toucher le flotteur et je m’aperçois que je peu le remonter, je le remonte, rallume le dax, et la, miracle, le voyant s’éteint... Mais après avoir mis le dax dans le garage, je remet la béquille, et la, le voyant s'allume, j'ouvre le réservoir, et le flotteur est redescendu...

Alors j'ai 2 questions:

- Pourquoi le flotteur ne ferais-t-il pas son boulot, qu'elle serait le problème??

- Est-ce prit en garantit??


Merci a vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2008

Jauge d'essence Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Jauge d'essence Spigaou   Jauge d'essence Spigaou EmptyMar 19 Oct - 22:42

Le flotteur n'est plus étanche. C'est surement pris sous garantie, vois avec Spigaou ou ton revendeur...
Revenir en haut Aller en bas
tantan_76
Langue pendue
tantan_76


Nombre de messages : 78
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2010

Jauge d'essence Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Jauge d'essence Spigaou   Jauge d'essence Spigaou EmptyMar 19 Oct - 22:45

Ok, merci a toi, c'est quand même pas normal après 150 Km ^^

Je vais demain chez mon revendeur.
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Jauge d'essence Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Jauge d'essence Spigaou   Jauge d'essence Spigaou EmptyMar 19 Oct - 23:30

Salut,

Effectivement c'est un défaut du flotteur. Certains de nos flotteurs "prennent" l'essence. Nous sommes en train de faire des analyses pour comprendre si c'est la matiere ou le moulage qui fait défaut.

Dès qu'on aura des flotteurs fiables, on les distribuera et ton concessionnaire pourra le remplacer (sous garantie bien entendu).

Cdlt,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
tantan_76
Langue pendue
tantan_76


Nombre de messages : 78
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2010

Jauge d'essence Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Jauge d'essence Spigaou   Jauge d'essence Spigaou EmptyMer 20 Oct - 15:31

Merci a toi

Donc ben pour l'instant je vais rouler comme ca, ce n'est pas urgent non plus, je vais le faire changer en même temps que la révision.

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
jps83
Bavard
jps83


Nombre de messages : 32
Age : 56
Date d'inscription : 20/02/2011

Jauge d'essence Spigaou Empty
MessageSujet: j'ai le même problème !!!!!!   Jauge d'essence Spigaou EmptyDim 20 Mar - 23:26

Mon spigaou 125 série S semi-auto acheté il y a un mois !!!! le témoin de la jauge d'essence reste allumé rouge en permanence même avec le plein lol .....

j'ai déjà eu le phare avant qui marchait pas ( l'optique et les contacteurs était monter d'une manière loufoque) gentiment remplacé par mon revendeur, je passe sur le pot piqué par la rouille !!!!!!

je verrai bien l'attitude de mon revendeur il va à la révision jeudi....

Est il possible de changer pour un robinet d'essence avec la position réserve tout simplement?


merci d'avance pour vos réponses

quand même un grand plaisir de rouler ce Dax mais a 1690 euros !!!!




Revenir en haut Aller en bas
tantan_76
Langue pendue
tantan_76


Nombre de messages : 78
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2010

Jauge d'essence Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Jauge d'essence Spigaou   Jauge d'essence Spigaou EmptyLun 21 Mar - 0:07

Salut a toi, moi mon revendeur la fait passé sous garantie, je l'ai fait changer a 200Km, je suis actuellement a 2450km et il fonctionne normalement, donc c'été juste un défaut. Wink

Pour le robinet, je ne sais pas du tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jauge d'essence Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Jauge d'essence Spigaou   Jauge d'essence Spigaou EmptyLun 21 Mar - 18:23

Après 1000km effectués sur mon Spigaou 50cc, le témoin de jauge est resté allumé rouge en permanence: le

flotteur avait coulé.

Je le fais changer sous garantie, le témoin s'est donc éteint, tout allait bien, mais voila que quelques km plus

tard, je tombe en panne d'essence, alors que le témoin ne s'était pas allumé! J'ouvre alors le réservoir

et je vois le flotteur, qui était bloqué sur son axe tout en haut du réservoir!! violento

Le plus marrant c'est que je me suis aperçu hier soir que le flotteur a recommencé à coulisser normalement

(ça faisait 2 semaines qu'il était bloqué!). enaccord3

Aujourd'hui je PENSE que ça marche.

Aller, salut!
Revenir en haut Aller en bas
Djumbim
Langue pendue



Nombre de messages : 65
Age : 24
Date d'inscription : 31/03/2011

Jauge d'essence Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Jauge d'essence Spigaou   Jauge d'essence Spigaou EmptyDim 24 Avr - 21:19

Je suis un boulé national ! je pensais que le voyant rouge était un voyant de contact, est que ce "flotteur" etait une espèce de pompe, moi qui râlais car je n'avais pas de jauge d'essence ..enfaite si mais il déconne, mon Dax a maintenant 3200 km, et 8mois, la garantie marche toujours ? sauf que le garage ou je l'ai acheté n'est pas tous près ....
Revenir en haut Aller en bas
redkaffe
Langue pendue
redkaffe


Nombre de messages : 159
Age : 52
Date d'inscription : 10/04/2010

Jauge d'essence Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Jauge d'essence Spigaou   Jauge d'essence Spigaou EmptyMer 11 Mai - 18:37

Salut à tous,

je suis dans le meme cas, sur Aix, Dax acheté sur Paris il y a plus d'un an et le flotteur qui coule systématiquement, donc voyant allumé en permanence. Pas catastrophique mais agançant Smile

j'ai démonté la jauge, vérifié le floteur, qui etait bien rempli d'essence, je l'ai finalement ouvert (oui, garantie out, mais plus d'un an donc, bon...) et je l'ai recollé en lui mettant du liege dedans (bouchon de bouteille de vin recoupé)...ça a tenu une semaine puis il est de nouveau en bas, plain d'essence!

donc, pour faire court si quelqu'un sait si des flotteurs sont dispos à la vente pour la jauge Spigaou, je suis preneur de la référence ou du lien pour en acheter un, c'est quand meme super pratique de ne pas avoir à verifier le niveau manuellement Smile

merci d'avance,

PierrE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.redkaffe.com
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Jauge d'essence Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Jauge d'essence Spigaou   Jauge d'essence Spigaou EmptyMer 11 Mai - 23:33

Slt redkaffe,

Ne t'inquiètes pas pour ton flotteur, envoies-nous tes coordonnées en MP et nous t'en expédions un dès demain, il sera bien entendu pris en garantie.

Le problème a été identifié et corrigé, les nouveaux flotteurs ne posent plus de problème.

A+
Benoit

Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
redkaffe
Langue pendue
redkaffe


Nombre de messages : 159
Age : 52
Date d'inscription : 10/04/2010

Jauge d'essence Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Jauge d'essence Spigaou   Jauge d'essence Spigaou EmptyJeu 12 Mai - 13:22

MP envoyé, et comme dit en privé, FELICITATIONS pour ce SAV hors Garantie, c'est un geste qui me conformte dans le choix de Spiagou sur d'autres marques de répliques.

un geste commercial comme celui là merite bien un petit coup de pub, quand c'est mérité c'est pas gratuit, c'est JUSTE!

@+

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.redkaffe.com
redkaffe
Langue pendue
redkaffe


Nombre de messages : 159
Age : 52
Date d'inscription : 10/04/2010

Jauge d'essence Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Jauge d'essence Spigaou   Jauge d'essence Spigaou EmptyVen 13 Mai - 10:22

Merci!

je viens de recevoir mon nouveau flotteur (noir et plus long que l'ancien).
je monte ça dans l'aprés-midi si je trouve 10 minutes, mais encore BRAVO pour ce SAV hors garantie!

Felicitation et longue vie a SPIGAOU!

PierrE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.redkaffe.com
colomban
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 46
Date d'inscription : 08/09/2010

Jauge d'essence Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Jauge d'essence Spigaou   Jauge d'essence Spigaou EmptyJeu 20 Sep - 17:12

Bonjour, petite question... Mon Spigaou est équipé uniquement de la manette "position réserve". est-ce que l'installation d'une jauge est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jauge d'essence Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Jauge d'essence Spigaou   Jauge d'essence Spigaou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jauge d'essence Spigaou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jauge d'huile attention...
» Jauge essence
» Descendre la jauge de reserve
» Jauge essence pour Dax
» bouchon et jauge d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: