Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 arrivée et préparation de mon Dax Replica 125

Aller en bas 
+6
Matidax
vxsmile
iMerle
Blaisois
min4ts.fr
Pierre76
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée et préparation de mon Dax Replica 125   arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 14:07

-Bad Dax Mod's -Bad

Le temps est maussade et peu propice à de belles photos mais ce sera toujours mieux que celles prises hier soir :


arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 - Page 2 P1010852aa

arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 - Page 2 P1010854nl

arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 - Page 2 P1010846w

arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 - Page 2 P1010855j



Une liste récapitulative des modif. effectuées à ce jour :

* Bougie NGK neuve + anti-parasite NGK
* Carburateur Mikuni VM24 avec pipe d'admission modifiée et filtre à air genre KN
* Filtre à essence
* Pneus Pirelli SL26 (100/90-10 & 110/80-10 + flancs blancs + chambres à air neuves
* Jantes alu 3.00x10
* Moyeux de roue peints en noir brillant
* Garde-boue avant "haut" + support chromé
* Bouchon de vidange aimanté avec désormais de la bonne huile minérale pour moto en 10w40
* Amortisseurs arrière à bonbonne séparée
* Casquette de phare
* Autocollant de poutre "Honda Dax"
* Selle écossaise
* Feu arrière "Honda Antique" avec support chromé
* Pignon de sortie de boîte déporté avec 16 dents
* Pot inox "NexOne" Old Style


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée et préparation de mon Dax Replica 125   arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 14:18

nikel les photos,

je verrais bien les fourreaux de fourche peints en blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée et préparation de mon Dax Replica 125   arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 15:11

turboxav a écrit:
nikel les photos,

je verrais bien les fourreaux de fourche peints en blanc.

Oui, c'est une bonne idée. Bon, il faut démonter et j'ai un peu la flemme là mais à l'occasion je leur mettrai un coup de blanc ou de noir (comme les amortisseurs arrières).
Restera le moteur en gris ...
Revenir en haut Aller en bas
vxsmile
Langue pendue
vxsmile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 30/09/2011

arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée et préparation de mon Dax Replica 125   arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 15:50

Les pneus à flanc blanc je trouve que sa donne une trop grande dominance de blanc sur ton dax j'ai le meme kor en blanc et voulai me prendre les meme pneu bien du coup je vais prendre des tout noir .

Merci ton dax ma fait trancher pour mes futur pne

Ton dax serais encore tellement plus cool sans le porte bagage ou avec un grab bar
Revenir en haut Aller en bas
Matidax
Langue pendue
Matidax


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/02/2011

arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée et préparation de mon Dax Replica 125   arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 16:07

vxsmile a écrit:
Les pneus à flanc blanc je trouve que sa donne une trop grande dominance de blanc sur ton dax j'ai le meme kor en blanc et voulai me prendre les meme pneu bien du coup je vais prendre des tout noir .

Merci ton dax ma fait trancher pour mes futur pneu

Ce ne sont pas des pneus à flancs blancs, mais des flancs blancs rajoutés sur les pneus thumright


Dernière édition par Matidax le Mar 27 Déc - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini4ts.fr
Pierre76
Langue pendue
Pierre76


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 29/06/2011

arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée et préparation de mon Dax Replica 125   arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 16:17

Pas mal ! Wink

Moi j'aime bien les flancs blanc, mais ils ne restent pas longtemps blanc, dommage... Confused
On te voit bien avec les clignos d'origine, mais c'est pas super beau !
Et sur les photos on dirait que la grille du pot remonte à l'arrière, c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
vxsmile
Langue pendue
vxsmile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 30/09/2011

arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée et préparation de mon Dax Replica 125   arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 19:05

C'est la meme ! Sa fait trop blanc je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée et préparation de mon Dax Replica 125   arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 19:53

- Virer le porte bagage (sauf si tu t'en sert =) !
- Changer les clignos !

Et ce sera très beau ! J'aime beaucoup en tout cas =)

CIAO
Revenir en haut Aller en bas
vxsmile
Langue pendue
vxsmile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 30/09/2011

arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée et préparation de mon Dax Replica 125   arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 20:45

franchement le porte bagage jai essaye de men servir et il sert vraiment à rien !
Revenir en haut Aller en bas
larsen83
Langue pendue
larsen83


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 06/10/2010

arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée et préparation de mon Dax Replica 125   arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 21:48

Si! A accueillir une chaine antivol, par exemple..

Ou si tu trimballes un passager, il sera content d'avoir mieux qu'une barre trop proche de la selle pour se tenir, si la machine pousse assez Mr. Green

Bref, à mon sens, inutile et inesthétique. Chacun ses goûts, mais j'ai le droit d'exposer les miens :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée et préparation de mon Dax Replica 125   arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 0:10

Je sais pas si je t'apprends quelque chose Larsen mais le passager est censé ce tenir a L'accroche sur le siege Wink

Tchao
Revenir en haut Aller en bas
vxsmile
Langue pendue
vxsmile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 30/09/2011

arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée et préparation de mon Dax Replica 125   arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 0:55

Moi mon dax pousse tellement que ma passagère est obligé de s'accroche sur mon grab bar personnel (en dessous de la ceinture affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Matidax
Langue pendue
Matidax


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/02/2011

arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée et préparation de mon Dax Replica 125   arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 1:07

vxsmile a écrit:
Moi mon dax pousse tellement que ma passagère est obligé de s'accroche sur mon grab bar personnel (en dessous de la ceinture affraid )

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini4ts.fr
Invité
Invité




arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée et préparation de mon Dax Replica 125   arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 1:33

Oui, ce sont bien des flancs blancs rajoutés comme indiqué dans mon descriptif des modif. ci-avant.

Si c'était à refaire, je prendrai des vrais pneus à flanc blanc genre Sava et pas des flancs blancs rajoutés pour les 2 raisons suivantes :
1) les flancs blancs ne collent pas parfaitement aux pneus et de près c'est esthétiquement moyen,
2) ils rajoutent une épaisseur supplémentaire sur la largeur des pneus avec pour conséquence le garde-boue avant d'origine qui ne passe plus et la chaine qui frotte dessus le flanc blanc (sauf avec un pignon déporté).

Je virerai peut être le porte-bagage car effectivement, le Dax serait mieux sans mais j'y voyais un côté pratique pour les courses (à la Superette du coin ...) et la passagère.
Pour les clignos, je veux bien les changer car ceux d'origine sont effectivement laids. Une seule condition : en trouver de bonne qualité et "Old Style", pas des trucs à led en plastoc imitation carbone qui lâchent au bout de 50 km ou cassent trop facilement pour finir en pendouillant au bout de leur fil. Si vous avez une suggestion à me faire ...


Dernière édition par Franck49 le Sam 7 Jan - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre76
Langue pendue
Pierre76


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 29/06/2011

arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée et préparation de mon Dax Replica 125   arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 12:05

Pour les clignos, j'ai pris ceux là : http://www.monkey-tuning.fr/PrestaShop/product.php?id_product=354
C'est pas Top qualité, mais c'est Old style et pas cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée et préparation de mon Dax Replica 125   arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 12:32

Pierre76 a écrit:
Pas mal ! Wink

Et sur les photos on dirait que la grille du pot remonte à l'arrière, c'est normal ?

En fait, c'est plus un effet optique, la photo étant prise en contre plongée. La grille ne colle pas parfaitement au pot mais esthétiquement, ça passe et surtout, ça évite les brulures l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée et préparation de mon Dax Replica 125   arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 12:38

Pierre76 a écrit:
Pour les clignos, j'ai pris ceux là : http://www.monkey-tuning.fr/PrestaShop/product.php?id_product=354
C'est pas Top qualité, mais c'est Old style et pas cher Wink

Merci : je viens de les commander ainsi qu'un Grab bar chromé pour supprimer le disgracieux porte-bagage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée et préparation de mon Dax Replica 125   arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 12:58

J'avais exactement la meme monte que toi en sl26 sur mon dax, ça tient bien.

Par contre pourles pneus fancs blancs, évite les Sava, j'en ai et ça glisse bien!
Je sais que Continental et Heidenau en font aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée et préparation de mon Dax Replica 125   arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 - Page 2 EmptySam 7 Jan - 12:59

Les clignotants "Old-Style" sont arrivés hier, accompagné d'un drag-bar en alu (l'alu, ça ne rouille pas a contrario de l'acier chromé chinois ... et c'est plus léger !).

Les cligno font effectivement un peu pacotille de près, notamment la patte de fixation bien mince et a priori, ils ne sont pas démontables en cas de lampe grillée. On fera avec.

Reste plus qu'à vous refaire une petite photo une fois que j'aurai remonté tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée et préparation de mon Dax Replica 125   arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 - Page 2 EmptySam 7 Jan - 19:17

"Normalement", les cabochons oranges se devissent pour changer l'ampoule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée et préparation de mon Dax Replica 125   arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 - Page 2 EmptySam 7 Jan - 20:13

turboxav a écrit:
"Normalement", les cabochons oranges se devissent pour changer l'ampoule.

Effectivement, ça se dévisse : je n'osais par forcer ...
Le fond interne du cuvelage laisse déjà apparaitre qq traces de rouille Confused mais l'ampoule est accessible. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée et préparation de mon Dax Replica 125   arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 - Page 2 EmptySam 7 Jan - 23:19

Bon, voila a quoi ressemble l'arrière désormais.
C'est vrai que cela a un peu plus de charme que le très utilitaire porte-bagage d'avant et les cligno font moins "chinois" que ceux d'origine.

Qu'en pensez vous ?

arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 - Page 2 P1010874o



Revenir en haut Aller en bas
Pierre76
Langue pendue
Pierre76


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 29/06/2011

arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée et préparation de mon Dax Replica 125   arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 10:24

thumright
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée et préparation de mon Dax Replica 125   arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 11:33

il est beau cet arriere..........
Revenir en haut Aller en bas
Matidax
Langue pendue
Matidax


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/02/2011

arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée et préparation de mon Dax Replica 125   arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 11:59

krs034 a écrit:
il est beau cet arriere..........
Tu veux dire ce cul lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini4ts.fr
Contenu sponsorisé





arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée et préparation de mon Dax Replica 125   arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée et préparation de mon Dax Replica 125
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bulle d'air arrivée essence
» bulle d'air arrivée essence
» enfin arrivée
» pb au niveau de l'arrivée d'essence
» Problème arrivée essence Dax 125 5.5L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: