Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème arrivée essence Dax 125 5.5L 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème arrivée essence Dax 125 5.5L 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Problème arrivée essence Dax 125 5.5L

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mr. Wilde
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2009

Problème arrivée essence Dax 125 5.5L Empty
MessageSujet: Problème arrivée essence Dax 125 5.5L   Problème arrivée essence Dax 125 5.5L EmptyMer 1 Juil - 18:30

Bonjour,
je contate un problème sur mon dax, aprés l'avoir reçu chez moi, je l'ai monté et j'y ai mis 1L d'essence pour essayer de la faire démarer, j'ai eu beaucoup de problème pour qu'il demare et dés que ça démarrait et que je donnait un coup d'accélérateur le moteur calait. J'ai alors mis le plein et la le dax a fonctionné correctement, par contre arrivé à 60km je suis tombé en panne. La panne a été résolue aprés avoir fait le plein d'essence à nouveau, j'ai alors mis 1.33L d'essence alors que mon réservoir peut contenir 5.5L. Je me demande si le probème ne vient pas du fait que l'essence a du mal a couler dans le carburateur.
Si quel qu'un peut me donner un conseil ça serait bienvenu.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
PASSAT
Langue pendue
PASSAT


Nombre de messages : 219
Age : 61
Date d'inscription : 12/06/2006

Problème arrivée essence Dax 125 5.5L Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivée essence Dax 125 5.5L   Problème arrivée essence Dax 125 5.5L EmptyMer 1 Juil - 18:32

le tuyau est pince en dessous du reservoir
Revenir en haut Aller en bas
http://passatv6.skyblog.com/
Mr. Wilde
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2009

Problème arrivée essence Dax 125 5.5L Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivée essence Dax 125 5.5L   Problème arrivée essence Dax 125 5.5L EmptyMer 1 Juil - 18:39

Ben en regardant je ne vois pas de pincement sur les tuyau d'alimentation du carbu, mais je ne pense pas que ca vienne de là surtout parce que quand il y a le plein cela marche normalement, et meme en essayant de démarrer (lorsque j'avais fait les 60km et avant d'y remettre de l'essence) avec les deux position (réserve et classique) du robinet d'essence ça ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème arrivée essence Dax 125 5.5L Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivée essence Dax 125 5.5L   Problème arrivée essence Dax 125 5.5L EmptyMer 1 Juil - 18:44

c'est tout simple, le reservoir de 5,5 descend plus bas que ton carbu... donc forcement l'essence ne descend pas... normalement tu dois avoir une pompe a essence vers ton carbu... elle est peut être défaillant ou elle ne fonctionne pas... essaye de débrancher la durite qui arrive au carbu, si l'essence ne pisse pas c'est qu'il y a va faire un plein et débranche, si ça coule ça veut dire que c'et un probleme de pompe, si ça ne coule pas c'est que ton reservoir/durites sont bouchée/sale
Revenir en haut Aller en bas
PASSAT
Langue pendue
PASSAT


Nombre de messages : 219
Age : 61
Date d'inscription : 12/06/2006

Problème arrivée essence Dax 125 5.5L Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivée essence Dax 125 5.5L   Problème arrivée essence Dax 125 5.5L EmptyMer 1 Juil - 18:46

pas de pompe sur les 5.5l le reservoir ce vide a +/- 5.1l
Revenir en haut Aller en bas
http://passatv6.skyblog.com/
Mr. Wilde
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2009

Problème arrivée essence Dax 125 5.5L Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivée essence Dax 125 5.5L   Problème arrivée essence Dax 125 5.5L EmptyMer 1 Juil - 18:52

Je vais rouler 60 km à nouveau jusqu'à qu'il tombe en panne et j'essayerai de voir si l'essence coule en débranchant le tuyau d'alimentation du carbu, si ca ne coule pas ca sera un problème dans le tuyaux sinon il faudra voir sur le carbu je pense.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème arrivée essence Dax 125 5.5L Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivée essence Dax 125 5.5L   Problème arrivée essence Dax 125 5.5L EmptyMer 1 Juil - 19:21

Pas la peine de rouler: il suffit d'ouvrir la vis de purge de cuve et de faire pisser dans un bidon..
Et de voir à quel moment ça s'arrête de pisser.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Wilde
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2009

Problème arrivée essence Dax 125 5.5L Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivée essence Dax 125 5.5L   Problème arrivée essence Dax 125 5.5L EmptyJeu 2 Juil - 19:38

Oui en fait c'est ce que j'ai fait, j'e n'ai pas remarqué de problème et cet aprés midi la panne est revenue, j'ai vérifié que l'essence coulait bien et c'etait le cas. Je pense que c'est un problème de richesse parceque pour que le dax redemarre il faut attendre genre 10 minutes et lorsque la panne survient c'est possible de l'eviter en metant un peu le starter. Mais bon avec le carbu que j'ai la vis de richesse est impossible a visser avec un tournevis classique...
Revenir en haut Aller en bas
petithomme
Langue pendue



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/06/2009

Problème arrivée essence Dax 125 5.5L Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivée essence Dax 125 5.5L   Problème arrivée essence Dax 125 5.5L EmptyMer 15 Juil - 7:12

bonjour a tous
j'ai le meme genre de probleme , sauf que la durite d'essence ce vide completement a l'arret (il n'y a aucune fuite )
j'ai un spigaou 5,6 l , neuf il n'a que 5kms
comme tu dis lukalafaget peu etre il faut un carbu avec pompe a essence integré .
A+
Revenir en haut Aller en bas
lulu69
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/05/2011

Problème arrivée essence Dax 125 5.5L Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivée essence Dax 125 5.5L   Problème arrivée essence Dax 125 5.5L EmptyDim 12 Fév - 21:32

salut a tous,

vérifie la mise a l'air du réservoir r, c est un tous petit troue sur le bouchon de réservoir, ou bien la position de ton bouchon sur lequel il doit y avoir une flèche qui indique la bonne position.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème arrivée essence Dax 125 5.5L Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivée essence Dax 125 5.5L   Problème arrivée essence Dax 125 5.5L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème arrivée essence Dax 125 5.5L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'arrivée d'essence
» Problème arrivée d'essence sur carbu
» bulle d'air arrivée essence
» bulle d'air arrivée essence
» pb au niveau de l'arrivée d'essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: