Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 arrivée et préparation de mon Dax Replica 125

Aller en bas 
+6
Matidax
vxsmile
iMerle
Blaisois
min4ts.fr
Pierre76
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 Empty
MessageSujet: arrivée et préparation de mon Dax Replica 125   arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 EmptyVen 14 Oct - 21:07

Re-bonjour à tous,

Le Dax Kor Moto 125 est bien arrivé dans son cadre métallique.

arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 P1010720ki



Quelques coups de clé de 10 plus tard, il est sorti de sa boîte et semble ne pas avoir souffert de son long voyage.
Une rondelle et un écrou trainent au fond de la caisse ... : rien de méchant, ils viennent de la fixation de la selle et me rappellent que toute la visserie et les branchements sont à vérifier !

Direction la maison pour bricoler un peu dessus le soir à la veillée :

arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 P1010721u



Fixation du guidon, montage des rétroviseurs, puis greffe des qq accessoires déjà reçus :

Une paire d'amortisseur à bonbonne séparée en remplacement des pompes à vélo d'origine, sticker de poutre Honda®®® pour ressembler à ses ancêtres, petit feu AR Honda®®® replica pour la même raison, casquette de phare pour le coté rétro, bouchon de vidange avec aimant pour la limaille à venir, selle écossaise pour le look so British.

Le carbu et sa pipe ainsi qu'un filtre cornet attendent leur tour dans le carton à côté, avec le pignon de 16 et l'antiparasite NGK.

A ce sujet, une mauvaise surprise quand je soulève l'antiparasite actuel : elle n'est pas serrée mais en plus elle est cassée et la poussière de porcelaine repose sur les ailettes de la culasse !

arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 P1010724g



Bon, il ne reste plus qu'à aller chercher une nouvelle NGK CR6HSA ...

Une dernière petite photo pour situer son état d'avancement actuel :

arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 P1010725v



A bientôt pour la suite !



Dernière édition par Franck49 le Ven 14 Oct - 22:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre76
Langue pendue
Pierre76


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 29/06/2011

arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 Empty
MessageSujet: Re: arrivée et préparation de mon Dax Replica 125   arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 EmptyVen 14 Oct - 21:19

Ca commence bien, vivement la suite thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 Empty
MessageSujet: Re: arrivée et préparation de mon Dax Replica 125   arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 EmptyVen 14 Oct - 22:28

J'attends vos suggestions et conseils ...

Au fait, le Mikuni PZ26 mm que j'ai acheté pour ce Dax 125 ressemble furieusement à celui qui est monté dessus à l'origine : savez vous quel est le diamètre d'origine ?

Quelles jantes et quels pneus me conseillez vous pour coller au style Mods de ce Dax : je verrais bien des 350.10 avec pneus à flancs blancs ...

Je compte conserver le pot d'origine que j'aime bien, moyennant une libération en règle de celui-ci.


Dernière édition par Franck49 le Sam 15 Oct - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
min4ts.fr
Langue pendue
min4ts.fr


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 20/08/2011

arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 Empty
MessageSujet: Re: arrivée et préparation de mon Dax Replica 125   arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 EmptySam 15 Oct - 1:15

le vm24 et bien plus gros et ne ressemble pas du tout a l'orignie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini4ts.fr
Blaisois
Langue pendue
Blaisois


Nombre de messages : 605
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2010

arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 Empty
MessageSujet: Re: arrivée et préparation de mon Dax Replica 125   arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 EmptyDim 16 Oct - 22:33

Bon début, reste à changer les pneus, avant de te prendre une gamelle, donc soit des pneus flancs blanc comme tu dis, soit une bonne paire de Metzeler... Après pour les jantes, à toi de voir, mais le 3.5 c'est top... En tout cas, ça commence bien il va avoir une bonne bouille ce Daxou, si tu continus ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 Empty
MessageSujet: Re: arrivée et préparation de mon Dax Replica 125   arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 EmptyLun 17 Oct - 22:51

salut franck,

Tu as acheté le meme carbu que celui qu'il y a d'origine, le mikuni pz26 est en fait un 22 au boisseau mais vendu dans le commerce pour un 26...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 Empty
MessageSujet: Re: arrivée et préparation de mon Dax Replica 125   arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 EmptyMar 18 Oct - 0:04

turboxav a écrit:
salut franck,

Tu as acheté le meme carbu que celui qu'il y a d'origine, le mikuni pz26 est en fait un 22 au boisseau mais vendu dans le commerce pour un 26...


Damned ! Moi qui croyais booster les perf de mon Dax en montant ce carbu PZ26 ...
J'ai également acheté la pipe d'admission de 26 et le joint d'embase de la pipe !

Me reste plus qu'à les revendre !

Que faut il que je prenne comme référence de carbu (à pas trop cher) pour mon 125 : un PZ30 ?
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 Empty
MessageSujet: Re: arrivée et préparation de mon Dax Replica 125   arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 EmptyMar 18 Oct - 0:13

Franck49 a écrit:
turboxav a écrit:
salut franck,

Tu as acheté le meme carbu que celui qu'il y a d'origine, le mikuni pz26 est en fait un 22 au boisseau mais vendu dans le commerce pour un 26...


Damned ! Moi qui croyais booster les perf de mon Dax en montant ce carbu PZ26 ...
J'ai également acheté la pipe d'admission de 26 et le joint d'embase de la pipe !

Me reste plus qu'à les revendre !

Que faut il que je prenne comme référence de carbu (à pas trop cher) pour mon 125 : un PZ30 ?

Salut
Perso j' utilise un Mikuni VM 24 avec la pipe souple. 100 € tout compris ... et maintenant ça tourne sur mon YX 140.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 Empty
MessageSujet: Re: arrivée et préparation de mon Dax Replica 125   arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 EmptyMar 18 Oct - 17:39

Peut etre que tu peux te le faire reprendre là ou tu l'as acheté.

Et comme carbu c'est PE24 ou VM24 qui sont conseillés pour les 125cc.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 Empty
MessageSujet: Re: arrivée et préparation de mon Dax Replica 125   arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 EmptyVen 21 Oct - 7:08

turboxav a écrit:
Peut etre que tu peux te le faire reprendre là ou tu l'as acheté.

Et comme carbu c'est PE24 ou VM24 qui sont conseillés pour les 125cc.


Zubikes reprend mon kit carbu PZ26 contre un PZ30 ou VM24 : sympa !
Par contre, pas de nouvelle de Kor Moto pour la bougie défectueuse que je leur ai signalée ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 Empty
MessageSujet: Re: arrivée et préparation de mon Dax Replica 125   arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 EmptyVen 21 Oct - 13:15

salut,

le pz30 sera trop gros et consommera trop pour un 125.

Profites de l'échange pour commander des pneus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 Empty
MessageSujet: Re: arrivée et préparation de mon Dax Replica 125   arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 EmptyVen 21 Oct - 18:40

Merci pour le conseil.
J'ai commandé un VM24 et des pneus (+ jantes alu ...)

Sur la pipe d'admission actuelle, il y a deux sorties avec des durites qui se rejoignent dans une petite pièce métallique en forme de "Babybel", sous le robinet d'essence. De cette pièce part une durite d'une quinzaine de centimètres vers le cadre poutre, avec un petit filtre a air au bout.
A quoi cela sert il ? Peut on supprimer le tout sachant qu'à priori, la pipe du kit ne dispose pas de ces 2 sorties ?

a+

Franck
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 Empty
MessageSujet: Re: arrivée et préparation de mon Dax Replica 125   arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 EmptyVen 21 Oct - 19:11

salut

... avant de tout démonter, tu devrais regarder ta notice:

ce que tu décris comme un "Babybel" sous le robinet d' essence ressemble à un robinet d' essence à dépression.
J' espère que ce n' est pas le cas, sinon tu ne pourras pas rouler, sauf à remplacer ce robinet par un ordinaire.

Donc, à vérifier avant démontage ... et remontage de l' ancien !

Sinon, c' est un système anti-pollution, anecdotique ... mais indispensable pour la fiche d' homologation.

... en même temps, je ne connais pas les Kor .... à prendre avec des pincettes donc, mais lis ta notice quand même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 Empty
MessageSujet: Re: arrivée et préparation de mon Dax Replica 125   arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 EmptyVen 21 Oct - 19:32

Le "Babybel" est fixé sous le robinet d'essence mais n'a rien à voir avec lui. C'était également la 1ère idée qui m'était venue avant que je ne poste mon précédent message.
Ce n'est donc pas un robinet à dépression.
Je pense effectivement qu'il s'agit d'un pseudo dispositif anti-pollution "Made in China" qui doit aspirer de l'air quand les gaz sont fermés, à la décélération.
Bon, on s'en passera sachant que je ne décélère jamais ... ;-)


Dernière édition par Franck49 le Jeu 22 Déc - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vxsmile
Langue pendue
vxsmile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 30/09/2011

arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 Empty
MessageSujet: Re: arrivée et préparation de mon Dax Replica 125   arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 EmptyJeu 8 Déc - 3:06

C'est le kit antipollution ! moi je les retirer sur mon 50 sur le 125 aussi tu peux il y a un tutos sur le forum qui te montre comment le retirer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 Empty
MessageSujet: Re: arrivée et préparation de mon Dax Replica 125   arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 EmptyJeu 8 Déc - 7:08

Merci,
En fait, j'ai repercé la pipe d'admission, mis en place 2 petites sorties pour remettre en service le kit dépollution d'origine : je roulerai vert !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 Empty
MessageSujet: Re: arrivée et préparation de mon Dax Replica 125   arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 EmptyJeu 22 Déc - 23:31

La monte de pneus Pirelli SL26 + flancs blancs sur les jantes alu nécessitent désormais l'utilisation d'un pignon de sortie de boîte déporté pour que la chaine ne frotte pas. A l'avant, le garde-boue ne passe plus et un autre garde-boue chromé à fixation haute sous le té de fourche inférieur est en commande. Les moyeux sont désormais peints en noir pour contraster avec les jantes alu et les flancs blancs. Habillé ainsi et paré de ses 2 grands rétros chromés, il a un petit côté rétro kitch façon Mod's qui me plait bien. Peut être irai-je jusqu'à lui monter une paire de phares additionnels à l'avant, une bavette avec damier blanc/noir et une antenne fouet avec un fanion à l'arrière mais il faut que j'y réfléchisse.

Pour ceux ou celles qui ne connaitraient pas le mouvement Mod's des années 60 :
http://www.motoplus.ca/1_divers/modsrevival/index.html

J'ai également monté un pot inox pour qu'il respire mieux et il me reste à adapter la grille d'origine pour garder le look "stock" du pot. Avec son VM24 et son filtre à cornet, il a pris de la voix et grimpe désormais allègrement dans les tours à chaque rotation de la poignée. Il est temps de faire un premier essai avec les modifications effectuées sur la carburation et l'échappement. Le Dax est toujours en rodage mais après avoir laissé chauffé tranquillement le moteur, je mets du gaz : l'aiguille monte à 100/110, ce qui doit faire un bon 80/90 km/h. La tenue de route est bien améliorée du fait de la monte pneumatique qui accroche au bitume. Au feu, je suis surpris au démarrage par la roue avant qui lève par inadvertance malgré la dent supplémentaire du pignon de sortie de boîte.
Bon, rien à voir avec les 100cv de ma 1000 Laverda RGS mais le Dax est devenu joueur.

Dès que le nouveau garde-boue avant est monté, je prendrai qq photos pour vous montrer l'état d'avancement de mon Dax. Les avis seront les bienvenus.
A+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 Empty
MessageSujet: Re: arrivée et préparation de mon Dax Replica 125   arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 EmptyLun 26 Déc - 18:56

Deux ou trois petites photos prises il y a qq minutes, juste après le montage du garde-boue avant et de la grille du pot inox récupérée sur l'ancien pot et adaptée.


arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 P1010835u

arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 P1010833

arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 P1010834p


La nuit étant tombée, c'est en attendant de pouvoir en faire en journée afin de mieux voir le Dax relooké.
Bon, cela permet déjà de se faire un petite idée : qu 'en pensez vous ?

PS : je garde les cligno d'origine pour la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 Empty
MessageSujet: Re: arrivée et préparation de mon Dax Replica 125   arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 EmptyLun 26 Déc - 20:38

C'est bien l'idée d'en faire un dax mod's!

Et les flancs blancs, ça donne un vraiment un plus pour le look.

Continues! ça avance bien!

Le sticker honda, je trouve que ça fait trop cheap sur une réplique genre autocollant Porche sur une Renault fuego... mais te vexe pas ce n'est que mon avis!

Revenir en haut Aller en bas
Blaisois
Langue pendue
Blaisois


Nombre de messages : 605
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2010

arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 Empty
MessageSujet: Re: arrivée et préparation de mon Dax Replica 125   arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 EmptyLun 26 Déc - 20:44

Sympa j'aime bien...@ suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 Empty
MessageSujet: Re: arrivée et préparation de mon Dax Replica 125   arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 EmptyLun 26 Déc - 21:36

turboxav a écrit:
C'est bien l'idée d'en faire un dax mod's!

Et les flancs blancs, ça donne un vraiment un plus pour le look.

Continues! ça avance bien!

Le sticker honda, je trouve que ça fait trop cheap sur une réplique genre autocollant Porche sur une Renault fuego... mais te vexe pas ce n'est que mon avis!


Je ne me vexe pas, bien au contraire : je prends tous les avis et je fais la part des choses après sachant qu'il en faut pour tous les gouts. Pour moi, le sticker Honda, c'est plus pour le côté rétro (comme le feu arrière typique des Honda 70's) que pour le prestige de la marque Honda somme toute banal. Entre l'aura de la marque Porche et celle de Honda, il y a quand même un monde. Et puis mon Dax replica a gagné ses lettres de noblesse en prenant désormais un bon 100 ... qu'un Honda 70 aura bien du mal à atteindre. Enfin, on est bien dans la rubrique "Réplique" et donc j'assume sans réserve à ce sujet. Cool

Concernant la suite, je n'envisage pas de révolution sur ce Dax replica sauf à continuer à le charger un peu en bricoles et autres gadgets kitch : klaxon chromé, phares additionnels, bavette à damier noir/blanc, à moins que je ne m'arrête là.
Le plus difficile dans ce genre de transformation, c'est de savoir jusqu'où aller trop loin pour s'arrêter juste avant ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matidax
Langue pendue
Matidax


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/02/2011

arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 Empty
MessageSujet: Re: arrivée et préparation de mon Dax Replica 125   arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 EmptyMar 27 Déc - 2:12

Bsr,

Tiens, tiens, cette selle me rappelle quelque chose scratch

Trés bon début, par contre je trouve que la selle ne va pas avec les couleurs de ton dax !!!
Les couleurs de ton dax sont basés essentiellement sur du Blanc et Noir, je trouve que le rouge fait un peu intrus. Mais c'est mon point de vu.

A suivre ...

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini4ts.fr
Invité
Invité




arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 Empty
MessageSujet: Re: arrivée et préparation de mon Dax Replica 125   arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 EmptyMar 27 Déc - 11:35

Matidax a écrit:
Bsr,

Tiens, tiens, cette selle me rappelle quelque chose scratch

Trés bon début, par contre je trouve que la selle ne va pas avec les couleurs de ton dax !!!
Les couleurs de ton dax sont basés essentiellement sur du Blanc et Noir, je trouve que le rouge fait un peu intrus. Mais c'est mon point de vu.

A suivre ...

Bonne continuation

Je comprends ton point de vue d'autant que sur ton WBRD (superbe ! Un de mes Dax préférés de toux ceux que j'ai pu voir à ce jour), la selle écossaise à dominante rouge est parfaitement intégrée du fait de qq accessoires rouges en rappel (logo de poutre, fil de bougie, ...).

Sur le mien, ce qui m'intéressait avec cette selle c'est justement le contraste avec le reste du Dax en couleur neutre blanc/noir pour en faire le "clou" du spectacle, comme une invitation à s'assoir dessus. Le "kitch', c'est aussi cela : un ou plusieurs accessoires décalés et un peu 'too much" qui prennent le dessus par leur côté excessif ou anachronique sur l'objet principal ramené au rang de simple support. Loin de moi l'idée de vouloir justifier le choix de cette selle mais je pense que nos 2 avis se tiennent, dans des approches différentes.

Revenir en haut Aller en bas
Matidax
Langue pendue
Matidax


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/02/2011

arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 Empty
MessageSujet: Re: arrivée et préparation de mon Dax Replica 125   arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 EmptyMar 27 Déc - 12:09



Slt FrancK,

Merci du compliment ça fait toujours plaisir.
Franck49 a écrit:
Le plus difficile dans ce genre de transformation, c'est de savoir jusqu'où aller trop loin pour s'arrêter juste avant ...
Fais gaffe, le virus s'attrape vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini4ts.fr
Invité
Invité




arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 Empty
MessageSujet: Re: arrivée et préparation de mon Dax Replica 125   arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 EmptyMar 27 Déc - 12:17

En parlant de virus, ma première "Mini" 4t avec petite préparation maison (peinture perso, allumage, admission, échappement) façon Rebel Skull :

arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 Octobre2010013


arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 Fm2009005



Comme tu le vois, il ne reste plus grand chose du Dax d'origine ... rebe


Dernière édition par Franck49 le Mar 27 Déc - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 Empty
MessageSujet: Re: arrivée et préparation de mon Dax Replica 125   arrivée et préparation de mon Dax Replica 125 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée et préparation de mon Dax Replica 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bulle d'air arrivée essence
» bulle d'air arrivée essence
» enfin arrivée
» pb au niveau de l'arrivée d'essence
» Problème arrivée essence Dax 125 5.5L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: