Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Demande express d'aide pour un choix entre un 110cc et un 12 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Demande express d'aide pour un choix entre un 110cc et un 12 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Demande express d'aide pour un choix entre un 110cc et un 12

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chouette
Bavard
chouette


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/05/2007

Demande express d'aide pour un choix entre un 110cc et un 12 Empty
MessageSujet: Demande express d'aide pour un choix entre un 110cc et un 12   Demande express d'aide pour un choix entre un 110cc et un 12 EmptyLun 7 Mai - 15:51

Bonjour à tous je suis nouveau et je m'interesse également à la question...110 ou 125 cc??? j'ai pu voir des réponses par ici et là mais sans jamais de certitude et de convictions!
Or l'achat va bientot se faire et il faut que je choisisse..
En effet j'hésite énormément entre un 125 cc et un 110 cc sachant que le 110 cc est identique en tout point au 125 cc (nouveau modèle norme euro 3 ...) a l'exception du bloc moteur bien évidement avec une différence de 200 euros le faisant passer à moins de 1000 euros...
d'après vous y a t'il une différence vraiment notable entre les deux!!(performance fiabilité mecanique...)
Si je prends le 110 ne vais-je pas le regretter plus tard??
that is the question!!
help me !!PLEASE sauvez moi
merci d'avance de vos réponses elvis
Revenir en haut Aller en bas
T@zloune
Langue pendue



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 28/03/2007

Demande express d'aide pour un choix entre un 110cc et un 12 Empty
MessageSujet: Re: Demande express d'aide pour un choix entre un 110cc et un 12   Demande express d'aide pour un choix entre un 110cc et un 12 EmptyLun 7 Mai - 15:54

Salut !

C'est une question de choix !!!

Tu as le droit apparement de conduire une 125 ! Pourquoi se priver de quelques perfs supplémentaires mais pas forcément transcendantes mais bien là par rapport à un 110 ???
Revenir en haut Aller en bas
chouette
Bavard
chouette


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/05/2007

Demande express d'aide pour un choix entre un 110cc et un 12 Empty
MessageSujet: Re: Demande express d'aide pour un choix entre un 110cc et un 12   Demande express d'aide pour un choix entre un 110cc et un 12 EmptyLun 7 Mai - 16:04

merci pour la réponse et pour la rapidité t'es au top!!
Mais dis moi concrétement vu que je suis un petit peu light niveau tune pale penses tu c'et investissement de 200 euros en vaille le coup?? bigsmurf
connais tu les différences de performance fiabilité mécanique du moteur...entre le deux mondud rebe ?? elephant
merci
marsgif
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Demande express d'aide pour un choix entre un 110cc et un 12 Empty
MessageSujet: Re: Demande express d'aide pour un choix entre un 110cc et un 12   Demande express d'aide pour un choix entre un 110cc et un 12 EmptyLun 7 Mai - 16:10

Moi je mettrais les 200€ de plus.

Les 125 se généralisent, il y a de moins en moins de 110... Et au niveau revente tu t'y retrouvera. Wink

Sanas compter que les perfs son quand même nettement meilleures. Wink
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Demande express d'aide pour un choix entre un 110cc et un 12 Empty
MessageSujet: Re: Demande express d'aide pour un choix entre un 110cc et un 12   Demande express d'aide pour un choix entre un 110cc et un 12 EmptyLun 7 Mai - 16:11

JE crois que les 110 c sont un peu moin fiable mais ayant conduis avec un 110 je peux te dire que ca arache pas mal et quite a mettre un carbu plus gros que celui d'origine ... entre un 125 et un 110 y'a pas grosse diference ( apar les 200 €Laughing )


Reponse a confirmer BIensur
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Demande express d'aide pour un choix entre un 110cc et un 12 Empty
MessageSujet: Re: Demande express d'aide pour un choix entre un 110cc et un 12   Demande express d'aide pour un choix entre un 110cc et un 12 EmptyLun 7 Mai - 16:18

DaxMars a écrit:
Moi je mettrais les 200€ de plus.

Les 125 se généralisent, il y a de moins en moins de 110... Et au niveau revente tu t'y retrouvera. Wink

Sanas compter que les perfs son quand même nettement meilleures. Wink

AH oui tu trouves ? pourtant y'a pas beaucoup de cc d'ecart , pour la revente je suis d'accord par contre


edit : tu peux prendre un 110 si tu sens que tu te traine tu prend un moteur 125 aux alentours des 220 € et tu vend le 110 , tu t'y retrouves

http://stores.ebay.fr/A-pronex_W0QQcolZ2QQdirZQ2d1QQfsubZ0QQftidZ2QQtZkm
Revenir en haut Aller en bas
chouette
Bavard
chouette


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/05/2007

Demande express d'aide pour un choix entre un 110cc et un 12 Empty
MessageSujet: Re: Demande express d'aide pour un choix entre un 110cc et un 12   Demande express d'aide pour un choix entre un 110cc et un 12 EmptyLun 7 Mai - 16:34

Merci à tous les trois...
Boulet Sans vouloir la jouer relou à mort Boulet
En terme de performance (couple, Vmax...) ça donne quoi???
En terme de fiabilité ça donne quoi..
Parce que dans les cycles tout le monde dis des trucs différents!!!
Mais en me balladant sur le forum j'ai eu l'occase de bien me marrer lol! parce que le coiffeur dont tout le monde parle m'a rendu fou samedi pendant 1h 10 I don't want that avec comme phrase d'accroche:"si tu veux un bon dax c'est ici qu'il faut l'acheter!!!" salut puis tout un spitch rendeer sur le fait que la cylindré veux rien dire, qu'il fait marcher un 110 cc à 130 km/h ... jocolor POur finir sur le fait que les 125cc ont de gros soucis mécanique dû à l'espèce de piston que l'on active pour passer les vitesses qui butte sur la ferraille et casse le moteur geek enfin pas trop compris quoi puis il était tellement lourd et confus dans ses "explications" que j'ai rien compris et ne m'a donné aucune réponse a part :viens l'acheter chez moi ce sera un 110cc car les 125skyteam ont un soucis flower Donc faudra surement que je fasse tout le contraire:ne pas aller chez lui (ça je n'y comptais pas) et que je prenne un 125cc..
mais concrétement différence chiffrée en performance
fiabilité
longétivité??
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
chouette
Bavard
chouette


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/05/2007

Demande express d'aide pour un choix entre un 110cc et un 12 Empty
MessageSujet: Re: Demande express d'aide pour un choix entre un 110cc et un 12   Demande express d'aide pour un choix entre un 110cc et un 12 EmptyLun 7 Mai - 16:35

unmk2mars a écrit:
JE crois que les 110 c sont un peu moin fiable mais ayant conduis avec un 110 je peux te dire que ca arache pas mal et quite a mettre un carbu plus gros que celui d'origine ... entre un 125 et un 110 y'a pas grosse diference ( apar les 200 €Laughing )


Reponse a confirmer BIensur


mettre un carbu plus gros que celui d'origine çà reviendra pas au meme que 200 euros en plus et un 125 cc!!
merci et désolé si je capte mal je suis novice
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Demande express d'aide pour un choix entre un 110cc et un 12 Empty
MessageSujet: Re: Demande express d'aide pour un choix entre un 110cc et un 12   Demande express d'aide pour un choix entre un 110cc et un 12 EmptyLun 7 Mai - 17:34

T@zloune a écrit:
Salut !C'est une question de choix !!!Tu as le droit apparement de conduire une 125 ! Pourquoi se priver de quelques perfs supplémentaires mais pas forcément transcendantes mais bien là par rapport à un 110 ???
Moi j'ai un moteur 110 sur mon ZB, la différence c'est 20 a 25 Km /h, et ya pas photo...en plus avec mon ''kintal'', ça n'arrange pas les choses......donc le 125 c'est mieux...

ZBM@x
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Demande express d'aide pour un choix entre un 110cc et un 12 Empty
MessageSujet: Re: Demande express d'aide pour un choix entre un 110cc et un 12   Demande express d'aide pour un choix entre un 110cc et un 12 EmptyLun 7 Mai - 17:52

chouette a écrit:
unmk2mars a écrit:
JE crois que les 110 c sont un peu moin fiable mais ayant conduis avec un 110 je peux te dire que ca arache pas mal et quite a mettre un carbu plus gros que celui d'origine ... entre un 125 et un 110 y'a pas grosse diference ( apar les 200 €Laughing )


Reponse a confirmer BIensur


mettre un carbu plus gros que celui d'origine çà reviendra pas au meme que 200 euros en plus et un 125 cc!!
merci et désolé si je capte mal je suis novice

Oui mais en 110 tu paye moin de 1000 € + carbu et tu marches pas mal ( ca reste un gros moteur )

et en 125 tu paye 1200 € + carbu et tu marches beaucoup plus fort ( apparament ) maintenant il faut que choisir entre : bourinner ou garder ton fric ( tout en sachant que les 200 € tu peux les metre dans des accessoires ) , voila a peu pres les choix qui s'offre a toi .


bonne soiwée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande express d'aide pour un choix entre un 110cc et un 12 Empty
MessageSujet: Re: Demande express d'aide pour un choix entre un 110cc et un 12   Demande express d'aide pour un choix entre un 110cc et un 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande express d'aide pour un choix entre un 110cc et un 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande conseils pour choix de motorisation et préparation
» quel taille de carbu pour un 110cc ???
» Demande conseil choix carbu
» difference entre fourche inversé pour dax et pour dirt
» aide pour choix de gicleur pour ma config

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: