Salut les copains !
Ah bah put*** j'ai fini par en voir le bout de cette Chinoiserie !
3 photos illustre mon merdier initial :
Un cadre déssoudé :
Un faisceau à revoir de A à Z:
Un moteur de cochon :
Si on aditionne ses 3 éléments je peux vous dire que j'étais moins serein que ces mecs là !
Depuis le cadre à était ressoudé dans les régles de l'Art et je bosse chaque soir sur le faisceau ... je galére .
A l'origine j'avais une jolie petite réplique en 50 cc , un Newtoc
Le début de mes enmerdes c'est quand j'ai du m'en racheter un autre en urgence ... J'ai pas fait l'affaire du siécle, loin de la
https://daxteam.motards.net/t25505-dax-vole-a-marseille-le-25-05-11J'ai trouvé un Spigaou de 2008 avec un moteur sympa, cependant je regrette encore mon achat... J'ai dépensé en tout et pour tout un peu moins de 1200 € pour cette pétoire (la brelle : 550 €, je vous laisse faire le calcul pour les piéces détachées...).
Il est Orange en plus ! je déteste cette couleur ... et les Spigaou aussi
.
J'avais prévu de rendre le brellon okay en une semaine, il m'as fallu plus d'un moi !
Je suis dégouté, même une veille peugeot BB datant d'un autre âge aurait était plus agréable à "restaurer",
Tout était à jeter sur cette bécanne, en gros je me suis bien fait baiser ^^ d'autant plus que j'ai fait un pret étudiant pour ce tas de boue .
J'ai voulu attendre qu'elle soit à peu prés finie pour vous montrer cette pétoire, j'aime les choses bien faite et à l'achat elle était dans un était l'amentable, le faisceau pourie, toutes les commandes brefs de la M E R D E (!)
Je suis un trés grand débutant, ça fait tout juste un an (tiens je viens de finir de payer mon ancienne réplique aussi ... je devrai me reconvertir en voleur !) que je découvre cet unnivers, la mécanique c'est pas du tout mon domaine mais je suis curieux !
Il y as la carte grise, le cadre (ressoudé et renforcé), la selle, les jantes et les tubes de fourches qui sont d'origines ... j'ai du changer tout le reste car c'était beaucoup trop trompe la mort !
Je me suis amusé à peindre en noir le bras oscillant, le radiateur d'huille, les jantes, les fourrous de fourche, le haut moteur et le levier d'embrayage .
Allez j'arrette de raconter ma vie, les photos seront plus parlantes je pense
Partie cycle : - Machoires de frein arriére kitaco, plaquettes sarkany, lévier de frein hydrolique, durites aviations
- Pneus Metzeler (110 et 120, les deux en 70)
- Amortisseurs yoshimitsu, fourche d'origine ...
- Bras oscillant +6 renforcé
- Chaine de transmition renforcé fukukawa
- barre de calle pied Honda
- casquette de phare bien môche
- selle diminué au couteau de plongée
- Pontet et guidon, vis de guidon en allu
- bouchon de vidange aimanté, support de feu maison, support d'assurance chromé, ...
- poignée latéral trouvé dans une décharge ... (100 % G' craft
)
- bouchon de valves et chambres à air neufs
- pignon de sortie de boite déporté de 7 mm
Partie moteur - moteur YX 150 UPpower ( de mémoire c'est le type 1P 56 FMJ )
- kit carburateur TB mikuni vm 26
- Antiparasite NGK (merci Marvin Web
)
- Bourgie NGK irridium indice 8
- Le boitier CDI qui est conçu pour le moteur ( à "microprocesseurs" , soit disant ... )
- Vrais durites d'essence + 3 filtres
Je me suis un peu laché mais j'ai ésséyé de rester sobre, j'ai rajouté quelque petit machins pour m'amuser
J'éspére qu'elle vous plait ! j'en ai bien chier pour assemblé ce bazar ! je rappel que je suis un débutant avec un QI à deux chiffres ^^
Je tiens aussi à tous vous remercier car beaucoup mon donné les bons conseils et c'est en lisant ce forum que j'ai appris et compris pas mal de chose ! Encore merci !
C'est une nouvelle passion pour moi, mais la c'est finie les Chinoisierie, en démontant et remontant tout ce bazar je me suis vraiment rendu compte que le prochain sera un modél original et non pas une copie bas de gamme, comme cette petite préparation (qui à aucune prétention d'ailleurs).
Ciao ! ! ! j'ai encore du boulot dessus !
EDIT : On va voir si ça fonctionne pour les photos !
Loïc