Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Petite Prepa Low Cost ... ça roule ma poulle ! - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Petite Prepa Low Cost ... ça roule ma poulle ! - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Petite Prepa Low Cost ... ça roule ma poulle !

Aller en bas 
+4
benhur
Pierre76
Daxeur.du33
Loïc 13
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loïc 13
Langue pendue
Loïc 13


Nombre de messages : 351
Age : 112
Date d'inscription : 06/07/2010

Petite Prepa Low Cost ... ça roule ma poulle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite Prepa Low Cost ... ça roule ma poulle !   Petite Prepa Low Cost ... ça roule ma poulle ! - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 13:03

Casiment fini ... Par contre j'ai les nerfs : Il y avait apparament de l'eau dans l'essence que j'ai utilisé pour faire un essai hier soir, résultat je découvre ce matin le filtre à essence en alu totalement givré ! ! ! J'avais jamais eu ce soucis Confused

Résultat : la durite à craquer et 2 Litres d'essence se sont répandu sur le moteur ... la peinture etait pas totalement séche et ça à tout déguelasser ! Sad Confused


Le brellon roule bien ... content que ça soit fini !



Citation :
Prends ton temps pour la peinture surtout pour le vernis car à vouloir aller trop vite, tu n'auras pas forcément un résultat optimal

C'est ça mon probléme, je veux tout faire trop vite... j'avais pas beaucoup de temps pour tout faire bien, je monte à Lille demain !



Petite Prepa Low Cost ... ça roule ma poulle ! - Page 2 113


Petite Prepa Low Cost ... ça roule ma poulle ! - Page 2 311


C'était avant les retouche peinture, il est plus propre maintenant .

Reste à trouver une selle et des clignotants !


Merci à tous !

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://aceh.free.fr/
Pierre76
Langue pendue
Pierre76


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 29/06/2011

Petite Prepa Low Cost ... ça roule ma poulle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite Prepa Low Cost ... ça roule ma poulle !   Petite Prepa Low Cost ... ça roule ma poulle ! - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 14:43

T'es sur que la peinture va tenir sur les gardes boue ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Matidax
Langue pendue
Matidax


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/02/2011

Petite Prepa Low Cost ... ça roule ma poulle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite Prepa Low Cost ... ça roule ma poulle !   Petite Prepa Low Cost ... ça roule ma poulle ! - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 14:46

Loïc 13 a écrit:

C'est ça mon probléme, je veux tout faire trop vite... j'avais pas beaucoup de temps pour tout faire bien, je monte à Lille demain !

Slt Loïc,

Bé oui ... Il ne sert à rien de se précipiter si on est sage et prévoyant.
Toute chose demande du temps. Il faut s’y consacrer autant que nécessaire, et non sous-estimer une tache et la faire à la hâte. Wink
Pour exemple quand je décide de faire une peinture complète, rien que pour le cadre j'y consacre peinture et vernis inclus environ 2 semaines avant de le remonter ... Je sais, c'est dur d'attendre, mais mieux vaut attendre le temps nécessaire que de devoir recommencer le travail depuis le début. Il faut travailler fort pour obtenir nos dûs. C'est pas toujours évident sur le coup, d'attendre. Petit a petit, on comprend un peu plus, le temps passe, on avance, on récolte. A force de détermination, d'énergie, on obtient en général, ce que nous désirons. Des fois, on veut obtenir les résultats avant le temps. Des fois, vaut mieux attendre. C'est plus gratifiant. C'est une manière de voir la vie.

thumright

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini4ts.fr
Pierre76
Langue pendue
Pierre76


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 29/06/2011

Petite Prepa Low Cost ... ça roule ma poulle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite Prepa Low Cost ... ça roule ma poulle !   Petite Prepa Low Cost ... ça roule ma poulle ! - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 14:59

Ouaah ! C'est de la philosophie que tu nous fait là ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Loïc 13
Langue pendue
Loïc 13


Nombre de messages : 351
Age : 112
Date d'inscription : 06/07/2010

Petite Prepa Low Cost ... ça roule ma poulle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite Prepa Low Cost ... ça roule ma poulle !   Petite Prepa Low Cost ... ça roule ma poulle ! - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 15:11

Salut Pierre,


Pour te répondre franchement, non, je ne pense pas Smile

J'ai ponçé, passé un aprés puis passé deux couches de peinture et enfin une couche de vernis . Cependant tu as raison, ça m'étonerai aussi que ça tienne dans le temps !

J'ai décidé de les peindre pour faire un essai car ils étaient rouillés et tout cabossés .


En fait, cette Chinoise me sert de "laboratoire", j'expérimente plein de trucs pour apprendre, c'est encore la meilleur façon !

Quand je l'ai acheté elle était à l'état d'épave, ça me dérange pas de tester des trucs "foireux" car vu que c'était une poubelle j'ai peu de scrupules .

Si j'avais les sous j'aimerai bien :

-Des clignotants Wink
-Une nouvelle selle
-Deux gardes boues de ST G
-Une barre de selle courte
-Un frein à disque pour l'arriére
-Une vrais fourche
-Une nouvelle casquette de phare
-Un compteur plus réaliste
-Des jolis jantes
-Un pot plus classique

-Et une Porsche 911 turbo de 1989 ou une Lamborghini Miura SV si ce n'est pas trop demandé !


Franchement je pense en rester là, j'ai déja foutu pas mal de sous dans cette pétoire et j'ai d'autre passion qui demande aussi du temps et de l'argent ... C'est pas à toi que je vais apprendre qu'étudiant = galére Wink
L'important c'est que la réplique me plait, c'était vraiment pas le cas avec la peau d'orange, maintnant ça se raproche de ce que j'aimerai .

Une fois que que j'aurai une situation financiére stable j'enverai celle là à mes amis d'Afrique et j'ésseyerai de dénicher un vrais Honda à restaurer... On peux toujours réver !


Je suis tout à fait d'accord avec toi Mati, le résultat est loin d'égaler ton travail ( j'avais pas cette prétention, je te rassure Wink ) . Mais encore une fois c'est grâce aux erreurs qu'on apprend, du moins c'est moin point de vue .
J'ai commencé Mardi et j'ai terminé ce matin, cherché l'erreur ! Smile Smile

C'est clair que pour bien faire les choses il faut du temps, Je referai un essais de peinture cet été et j'éspére avoir un meilleur résultat car là c'est limite limite ! Hônnetement l'aspect éstétique m'importe peu car je fais en moyenne plus de 60 km par jours quand je suis à Marseille entre l'école et le travail, l'important c'est ça soit fiable et que ça roule,

C'est évidant que j'avais sous éstimé la difficulté de peindre un cadre ! C'était une premiére fois et le résultat est pas fracassant, juste "passable" .

On m'a volé ma premiére réplique et l'orange on me la vandalisé deux fois depuis Septembre ... J'en ai marre qu'on me vole mes piéces et que je me retrouve baisé à 4h du mat aprés avoir bossé sans pouvoir rentrer chez moi ou qu'on pisse sur ma selle,qu'on arrache le faisceau pour se marrer (Et oui, j'ai plus de serrure) ... Je me dit que plus la brelle est "'deguelasse" moins elle attire l'attention, c'est un peu le compromis que je recherche .



En tout cas merci à vous pour vos critiques et conseils, et encore merci Mati pour les conseils que tu m'as donné en MP .


Bonne aprem à vous !

Revenir en haut Aller en bas
http://aceh.free.fr/
Matidax
Langue pendue
Matidax


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/02/2011

Petite Prepa Low Cost ... ça roule ma poulle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite Prepa Low Cost ... ça roule ma poulle !   Petite Prepa Low Cost ... ça roule ma poulle ! - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 17:22

Loïc 13 a écrit:
Salut Pierre,


Pour te répondre franchement, non, je ne pense pas Smile

J'ai ponçé, passé un aprés puis passé deux couches de peinture et enfin une couche de vernis . Cependant tu as raison, ça m'étonerai aussi que ça tienne dans le temps !

J'ai décidé de les peindre pour faire un essai car ils étaient rouillés et tout cabossés .


En fait, cette Chinoise me sert de "laboratoire", j'expérimente plein de trucs pour apprendre, c'est encore la meilleur façon !

Quand je l'ai acheté elle était à l'état d'épave, ça me dérange pas de tester des trucs "foireux" car vu que c'était une poubelle j'ai peu de scrupules .

Si j'avais les sous j'aimerai bien :

-Des clignotants Wink
-Une nouvelle selle
-Deux gardes boues de ST G
-Une barre de selle courte
-Un frein à disque pour l'arriére
-Une vrais fourche
-Une nouvelle casquette de phare
-Un compteur plus réaliste
-Des jolis jantes
-Un pot plus classique

-Et une Porsche 911 turbo de 1989 ou une Lamborghini Miura SV si ce n'est pas trop demandé !


Franchement je pense en rester là, j'ai déja foutu pas mal de sous dans cette pétoire et j'ai d'autre passion qui demande aussi du temps et de l'argent ... C'est pas à toi que je vais apprendre qu'étudiant = galére Wink
L'important c'est que la réplique me plait, c'était vraiment pas le cas avec la peau d'orange, maintnant ça se raproche de ce que j'aimerai .

Une fois que que j'aurai une situation financiére stable j'enverai celle là à mes amis d'Afrique et j'ésseyerai de dénicher un vrais Honda à restaurer... On peux toujours réver !


Je suis tout à fait d'accord avec toi Mati, le résultat est loin d'égaler ton travail ( j'avais pas cette prétention, je te rassure Wink ) . Mais encore une fois c'est grâce aux erreurs qu'on apprend, du moins c'est moin point de vue .
J'ai commencé Mardi et j'ai terminé ce matin, cherché l'erreur ! Smile Smile

C'est clair que pour bien faire les choses il faut du temps, Je referai un essais de peinture cet été et j'éspére avoir un meilleur résultat car là c'est limite limite ! Hônnetement l'aspect éstétique m'importe peu car je fais en moyenne plus de 60 km par jours quand je suis à Marseille entre l'école et le travail, l'important c'est ça soit fiable et que ça roule,

C'est évidant que j'avais sous éstimé la difficulté de peindre un cadre ! C'était une premiére fois et le résultat est pas fracassant, juste "passable" .

On m'a volé ma premiére réplique et l'orange on me la vandalisé deux fois depuis Septembre ... J'en ai marre qu'on me vole mes piéces et que je me retrouve baisé à 4h du mat aprés avoir bossé sans pouvoir rentrer chez moi ou qu'on pisse sur ma selle,qu'on arrache le faisceau pour se marrer (Et oui, j'ai plus de serrure) ... Je me dit que plus la brelle est "'deguelasse" moins elle attire l'attention, c'est un peu le compromis que je recherche .



En tout cas merci à vous pour vos critiques et conseils, et encore merci Mati pour les conseils que tu m'as donné en MP .


Bonne aprem à vous !


+1 En fait, cette Chinoise me sert de "laboratoire", j'expérimente plein de trucs pour apprendre, c'est encore la meilleur façon ! thumright
De rien Loïc salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini4ts.fr
Matidax
Langue pendue
Matidax


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/02/2011

Petite Prepa Low Cost ... ça roule ma poulle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite Prepa Low Cost ... ça roule ma poulle !   Petite Prepa Low Cost ... ça roule ma poulle ! - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 17:24

Pierre76 a écrit:
Ouaah ! C'est de la philosophie que tu nous fait là ? Razz

lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini4ts.fr
Contenu sponsorisé





Petite Prepa Low Cost ... ça roule ma poulle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite Prepa Low Cost ... ça roule ma poulle !   Petite Prepa Low Cost ... ça roule ma poulle ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Prepa Low Cost ... ça roule ma poulle !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petite prépa PBR!
» petite prépa pbr
» Petite pointe PBR 125 PRéPA scoot30 basic
» une petite prépa (kit 88)
» Petite prépa sur 125 skyteam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Photos et videos de vos Mini4temps-
Sauter vers: