Salut Pierre,
Pour te répondre franchement, non, je ne pense pas
J'ai ponçé, passé un aprés puis passé deux couches de peinture et enfin une couche de vernis . Cependant tu as raison, ça m'étonerai aussi que ça tienne dans le temps !
J'ai décidé de les peindre pour faire un essai car ils étaient rouillés et tout cabossés .
En fait, cette Chinoise me sert de "laboratoire", j'expérimente plein de trucs pour apprendre, c'est encore la meilleur façon !
Quand je l'ai acheté elle était à l'état d'épave, ça me dérange pas de tester des trucs "foireux" car vu que c'était une poubelle j'ai peu de scrupules .
Si j'avais les sous j'aimerai bien :
-Des clignotants
-Une nouvelle selle
-Deux gardes boues de ST G
-Une barre de selle courte
-Un frein à disque pour l'arriére
-Une vrais fourche
-Une nouvelle casquette de phare
-Un compteur plus réaliste
-Des jolis jantes
-Un pot plus classique
-
Et une Porsche 911 turbo de 1989 ou une Lamborghini Miura SV si ce n'est pas trop demandé !
Franchement je pense en rester là, j'ai déja foutu pas mal de sous dans cette pétoire et j'ai d'autre passion qui demande aussi du temps et de l'argent ... C'est pas à toi que je vais apprendre qu'étudiant = galére
L'important c'est que la réplique me plait, c'était vraiment pas le cas avec la peau d'orange, maintnant ça se raproche de ce que j'aimerai .
Une fois que que j'aurai une situation financiére stable j'enverai celle là à mes amis d'Afrique et j'ésseyerai de dénicher un vrais Honda à restaurer... On peux toujours réver !
Je suis tout à fait d'accord avec toi Mati, le résultat est loin d'égaler ton travail ( j'avais pas cette prétention, je te rassure
) . Mais encore une fois c'est grâce aux erreurs qu'on apprend, du moins c'est moin point de vue .
J'ai commencé Mardi et j'ai terminé ce matin, cherché l'erreur !
C'est clair que pour bien faire les choses il faut du temps, Je referai un essais de peinture cet été et j'éspére avoir un meilleur résultat car là c'est limite limite ! Hônnetement l'aspect éstétique m'importe peu car je fais en moyenne plus de 60 km par jours quand je suis à Marseille entre l'école et le travail, l'important c'est ça soit fiable et que ça roule,
C'est évidant que j'avais sous éstimé la difficulté de peindre un cadre ! C'était une premiére fois et le résultat est pas fracassant, juste "passable" .
On m'a volé ma premiére réplique et l'orange on me la vandalisé deux fois depuis Septembre ... J'en ai marre qu'on me vole mes piéces et que je me retrouve baisé à 4h du mat aprés avoir bossé sans pouvoir rentrer chez moi ou qu'on pisse sur ma selle,qu'on arrache le faisceau pour se marrer (Et oui, j'ai plus de serrure) ... Je me dit que plus la brelle est "'deguelasse" moins elle attire l'attention, c'est un peu le compromis que je recherche .
En tout cas merci à vous pour vos critiques et conseils, et encore merci Mati pour les conseils que tu m'as donné en MP .
Bonne aprem à vous !