Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
batterie qui ne se charge pas ... arrghhh 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
batterie qui ne se charge pas ... arrghhh 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 batterie qui ne se charge pas ... arrghhh

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loche26
Langue pendue



Nombre de messages : 63
Age : 46
Date d'inscription : 01/08/2008

batterie qui ne se charge pas ... arrghhh Empty
MessageSujet: batterie qui ne se charge pas ... arrghhh   batterie qui ne se charge pas ... arrghhh EmptyLun 25 Juil - 19:27

La batterie est neuve et toutes les deux semaines elle est à plat . J en déduis donc qu elle ne se recharge pas en roulant !

il s agit d un dax de 82 70cm2

Je mets une photo, est ce qu il manque qq chose ???

Pareil l intensité du phare ne varie pas quel que soit le regime moteur...

merci pour votre aide

batterie qui ne se charge pas ... arrghhh Sdc11491

Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

batterie qui ne se charge pas ... arrghhh Empty
MessageSujet: Re: batterie qui ne se charge pas ... arrghhh   batterie qui ne se charge pas ... arrghhh EmptyMar 26 Juil - 9:51


Bonjour,
Apparement il manquerait le régulateur qui se branche sur la prise blanche avec 4 plots .....

@+
Revenir en haut Aller en bas
loche26
Langue pendue



Nombre de messages : 63
Age : 46
Date d'inscription : 01/08/2008

batterie qui ne se charge pas ... arrghhh Empty
MessageSujet: Re: batterie qui ne se charge pas ... arrghhh   batterie qui ne se charge pas ... arrghhh EmptyMar 26 Juil - 12:05

En fait sur la prise blanche c est la batterie qui se branche ..
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

batterie qui ne se charge pas ... arrghhh Empty
MessageSujet: Re: batterie qui ne se charge pas ... arrghhh   batterie qui ne se charge pas ... arrghhh EmptyMar 26 Juil - 14:53

Sur la cose blanche il semble y avoir 3 ou 4 fils.

La batterie à 2 pôles + et -

Donc il ne doit pas y avoir que la batterie sur cette cose. ?

Idem je pense la même chose que M@x, sa ressemble vraiment à la cosse du régulateur.

A mon avis revérifie le cablage electrique avec un schéma de cablage d'origine à coté pour voir si tout est bien fait comme il devrait.

++
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

batterie qui ne se charge pas ... arrghhh Empty
MessageSujet: Re: batterie qui ne se charge pas ... arrghhh   batterie qui ne se charge pas ... arrghhh EmptyMar 26 Juil - 16:07

thomas a écrit:
Sur la cose blanche il semble y avoir 3 ou 4 fils.
La batterie à 2 pôles et -
Donc il ne doit pas y avoir que la batterie sur cette cose. ?
Idem je pense la même chose que M@x, sa ressemble vraiment à la cosse du régulateur.
A mon avis revérifie le cablage electrique avec un schéma de cablage d'origine à coté pour voir si tout est bien fait comme il devrait.

Re,
Bien sur, que c'est le regulateur qui manque ..... et sans ... comment veux tu que la batterie se recharge ? .....
et le branchement batterie c'est deux cosses séparées .. une pour le + et un pour le - (masse) ....

Photo d'un régulateur 12 V ... sur nos petits moteurs ... (ils sont tous pareils ) ...


batterie qui ne se charge pas ... arrghhh Regulateur%20de%20tension%20zongshen%201


batterie qui ne se charge pas ... arrghhh Faisceau

@+
Revenir en haut Aller en bas
loche26
Langue pendue



Nombre de messages : 63
Age : 46
Date d'inscription : 01/08/2008

batterie qui ne se charge pas ... arrghhh Empty
MessageSujet: Re: batterie qui ne se charge pas ... arrghhh   batterie qui ne se charge pas ... arrghhh EmptyMar 26 Juil - 16:55

Oula..... Y ar ien de tout ca dans mon faiscseau.... La misere
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

batterie qui ne se charge pas ... arrghhh Empty
MessageSujet: Re: batterie qui ne se charge pas ... arrghhh   batterie qui ne se charge pas ... arrghhh EmptyMar 26 Juil - 17:39

loche26 a écrit:
Oula..... Y ar ien de tout ca dans mon faiscseau.... La misere



Re,

Vue l'année cela devrait etre un 6V ....

mais cette prise ... je ne vois pas ....

c'est pour ça que je croyais a un modifié en 12 V .....

mais vu le support batterie et la résistance + la centrale cligo fixés dessus c'est bien un 6V ...

Mais cette prise blanche ??????

je donne ma langus au chat ....



@+
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

batterie qui ne se charge pas ... arrghhh Empty
MessageSujet: Re: batterie qui ne se charge pas ... arrghhh   batterie qui ne se charge pas ... arrghhh EmptyMar 26 Juil - 18:36

Ok des news:

J'ai regardé le schéma electrique Dax 6V que tu peut voir ici:

http://daxteamducentre.ifrance.com/doc/shopmanuel_st50_30a48.pdf

Schema elec P16 et p17

Il semble bien que la batterie senfiche avec une cosse 4 fils et sa correspond au couleurs des fils que je vois sur ta photos normalement:

2 noir, 1 rouge, 1 bleu

Regarde les schéma avec attention pour trouver d'ou vient la panne.

Le jus semble traverser deux diode sur le schéma (selenium rectifier) peut être sa de mort?

Car pour la charge regarde se qui arrive sur le + de la batterie

A voir

++
Revenir en haut Aller en bas
loche26
Langue pendue



Nombre de messages : 63
Age : 46
Date d'inscription : 01/08/2008

batterie qui ne se charge pas ... arrghhh Empty
MessageSujet: Re: batterie qui ne se charge pas ... arrghhh   batterie qui ne se charge pas ... arrghhh EmptyMar 26 Juil - 18:41

batterie qui ne se charge pas ... arrghhh Snc11476


Tu vois le gros blanc c'est le branchement de la batterie .... est ce normal ?

merci à toi en tt cas
Revenir en haut Aller en bas
lilo65
Langue pendue
lilo65


Nombre de messages : 87
Age : 52
Date d'inscription : 28/08/2009

batterie qui ne se charge pas ... arrghhh Empty
MessageSujet: Re: batterie qui ne se charge pas ... arrghhh   batterie qui ne se charge pas ... arrghhh EmptyMar 26 Juil - 19:51

salut loche26,moi aussi j'ai le meme probleme que toi sur mon st 70,d'aprés certains conseils ca viendrais du rectificateur de silicium mais bon je l'ai changé et 2 mois plus tard pareil,donc on m'a dit de mettre une simple diode(3euros) car sinon c'est 25 euros donc...on se tiens au jus car il me tarde de résoudre ce probleme
Revenir en haut Aller en bas
loche26
Langue pendue



Nombre de messages : 63
Age : 46
Date d'inscription : 01/08/2008

batterie qui ne se charge pas ... arrghhh Empty
MessageSujet: Re: batterie qui ne se charge pas ... arrghhh   batterie qui ne se charge pas ... arrghhh EmptyMar 26 Juil - 19:58

je sais même pas où est le rectificateur de silicium ... c dire
Revenir en haut Aller en bas
lilo65
Langue pendue
lilo65


Nombre de messages : 87
Age : 52
Date d'inscription : 28/08/2009

batterie qui ne se charge pas ... arrghhh Empty
MessageSujet: Re: batterie qui ne se charge pas ... arrghhh   batterie qui ne se charge pas ... arrghhh EmptyMar 26 Juil - 20:43

vu ta photo je pense que tu en a pas,regarde c'est un peit boitier noir avec 2 fiches qui rentrent dans un aute peit boitier,les fiches sont en forme de L.
Revenir en haut Aller en bas
loche26
Langue pendue



Nombre de messages : 63
Age : 46
Date d'inscription : 01/08/2008

batterie qui ne se charge pas ... arrghhh Empty
MessageSujet: Re: batterie qui ne se charge pas ... arrghhh   batterie qui ne se charge pas ... arrghhh EmptyMar 26 Juil - 21:07

Je l ai sur un autre faisceau au garage.... Mais comment le mettre en place ? Ca sen
t le " dans le cul "
Revenir en haut Aller en bas
lilo65
Langue pendue
lilo65


Nombre de messages : 87
Age : 52
Date d'inscription : 28/08/2009

batterie qui ne se charge pas ... arrghhh Empty
MessageSujet: Re: batterie qui ne se charge pas ... arrghhh   batterie qui ne se charge pas ... arrghhh EmptyMar 26 Juil - 21:29

alors ca je ne sais pas car je suis 0 en electricité,je pense qu'il ya moyen sans changer tout ton faisceau!le mieus c'est de mettre une diode qui supporte 6v,si quelqun pouvais nous aider.domage car sur le forum du s.d.r ya un mec qui connais bien le sujet mais c'est compliqer ces explications.
Revenir en haut Aller en bas
loche26
Langue pendue



Nombre de messages : 63
Age : 46
Date d'inscription : 01/08/2008

batterie qui ne se charge pas ... arrghhh Empty
MessageSujet: Re: batterie qui ne se charge pas ... arrghhh   batterie qui ne se charge pas ... arrghhh EmptyMar 26 Juil - 21:37

Ve m inscrire.... Je vais pas rester avec une batterie qui se decharge....
Revenir en haut Aller en bas
lilo65
Langue pendue
lilo65


Nombre de messages : 87
Age : 52
Date d'inscription : 28/08/2009

batterie qui ne se charge pas ... arrghhh Empty
MessageSujet: Re: batterie qui ne se charge pas ... arrghhh   batterie qui ne se charge pas ... arrghhh EmptyMar 26 Juil - 21:44

vas y inscrit toi,c'est un bon forum,south dax riders[u],tu me tiens o jus.moi aussi j'en ai marre avec ce probleme.
Revenir en haut Aller en bas
loche26
Langue pendue



Nombre de messages : 63
Age : 46
Date d'inscription : 01/08/2008

batterie qui ne se charge pas ... arrghhh Empty
MessageSujet: Re: batterie qui ne se charge pas ... arrghhh   batterie qui ne se charge pas ... arrghhh EmptyMar 26 Juil - 22:18

Si ti peux mettre le lien direct du post ou il parle de ca sur l autre forum... Merci
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

batterie qui ne se charge pas ... arrghhh Empty
MessageSujet: Re: batterie qui ne se charge pas ... arrghhh   batterie qui ne se charge pas ... arrghhh EmptyMar 26 Juil - 23:51

salut
le faisceau à été modifié, en fait la prise blanche est un modèle de dax 6VNT, d'origine t'as deux cosses rondes, je ferai des photos de mon ST50S si jamais, il a le même faisceau que l'OT
le redresseur est en place, c'est le truc avec les deux plaques oranges, vérifie toujours qu'il est bien passant d'un côté et non passant de l'autre si jamais, sinon tu peux le remplacer par un modèle d'OT ou par une diode de puissance
à+ brice4
lilo65 a écrit:
vas y inscrit toi,c'est un bon forum,south dax riders[u],tu me tiens o jus.moi aussi j'en ai marre avec ce probleme.
en gros ça signifie qu'ici on est des cons Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
lilo65
Langue pendue
lilo65


Nombre de messages : 87
Age : 52
Date d'inscription : 28/08/2009

batterie qui ne se charge pas ... arrghhh Empty
MessageSujet: Re: batterie qui ne se charge pas ... arrghhh   batterie qui ne se charge pas ... arrghhh EmptyMer 27 Juil - 0:08

a non pas du tout c'est pour elargir les solutions,d'ailleur christian j'attend bien volontier tes photos car on est dans la mer....!merci a toi et respect pour le dax team corsica!
Revenir en haut Aller en bas
loche26
Langue pendue



Nombre de messages : 63
Age : 46
Date d'inscription : 01/08/2008

batterie qui ne se charge pas ... arrghhh Empty
MessageSujet: Re: batterie qui ne se charge pas ... arrghhh   batterie qui ne se charge pas ... arrghhh EmptyMer 27 Juil - 0:43

christian a écrit:
salut
le faisceau à été modifié, en fait la prise blanche est un modèle de dax 6VNT, d'origine t'as deux cosses rondes, je ferai des photos de mon ST50S si jamais, il a le même faisceau que l'OT
le redresseur est en place, c'est le truc avec les deux plaques oranges, vérifie toujours qu'il est bien passant d'un côté et non passant de l'autre si jamais, sinon tu peux le remplacer par un modèle d'OT ou par une diode de puissance
à+ brice4
lilo65 a écrit:
vas y inscrit toi,c'est un bon forum,south dax riders[u],tu me tiens o jus.moi aussi j'en ai marre avec ce probleme.
en gros ça signifie qu'ici on est des cons Rolling Eyes

Merci pour ta réponse Christian ... il a été modifié dans un sens mais est ce possible de rectifier le tir ?
J ai un autre faisceau qui traine ne puis je pas ajouter des morceaux avec des sucre à mon faisceau actuel ?

Je mets une photo du faisceau ...

batterie qui ne se charge pas ... arrghhh Snc11479

Revenir en haut Aller en bas
loche26
Langue pendue



Nombre de messages : 63
Age : 46
Date d'inscription : 01/08/2008

batterie qui ne se charge pas ... arrghhh Empty
MessageSujet: Re: batterie qui ne se charge pas ... arrghhh   batterie qui ne se charge pas ... arrghhh EmptyMer 27 Juil - 1:12

bon c est encore moi ....

Est ce que la pièce qui permettra à ma batterie de se recharger en roulant est celle ci entourée en noir ?

batterie qui ne se charge pas ... arrghhh Snc11479



Le cable blanc/rouge ne provient il pas du + de la batterie ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

batterie qui ne se charge pas ... arrghhh Empty
MessageSujet: Re: batterie qui ne se charge pas ... arrghhh   batterie qui ne se charge pas ... arrghhh EmptyMer 27 Juil - 7:04

salut
non ça c'est le redresseur
en fait les deux battreies sont identiques, la seule différence se situe au niveau du connecteur, t'as deux fiches rondes sur celui de l'OT et une fiche carrée sur celui du NT mais à l'arrivée tu n'as toujours que deux fils puisqu'il y a un pontage sur la fiche du NT
je fais les photos dès que le temps se lève, il pleut aujourd'hui
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
loche26
Langue pendue



Nombre de messages : 63
Age : 46
Date d'inscription : 01/08/2008

batterie qui ne se charge pas ... arrghhh Empty
MessageSujet: Re: batterie qui ne se charge pas ... arrghhh   batterie qui ne se charge pas ... arrghhh EmptyMer 27 Juil - 9:46

ok, merci Christian, parceque là ....... j'suis à dash ....
Matériellement me manque t il une piece ?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

batterie qui ne se charge pas ... arrghhh Empty
MessageSujet: Re: batterie qui ne se charge pas ... arrghhh   batterie qui ne se charge pas ... arrghhh EmptyMer 27 Juil - 14:05

je pense qu'il y a tout, le fusible est sur le faisceau de ta batterie de toute façon, regarde si la diode joue bien sont rôle dans un premier temps
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
loche26
Langue pendue



Nombre de messages : 63
Age : 46
Date d'inscription : 01/08/2008

batterie qui ne se charge pas ... arrghhh Empty
MessageSujet: Re: batterie qui ne se charge pas ... arrghhh   batterie qui ne se charge pas ... arrghhh EmptyMer 27 Juil - 18:20

diode ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





batterie qui ne se charge pas ... arrghhh Empty
MessageSujet: Re: batterie qui ne se charge pas ... arrghhh   batterie qui ne se charge pas ... arrghhh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
batterie qui ne se charge pas ... arrghhh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie qui ne charge pas sur dax 6v de 86
» charge batterie 6v
» Batterie qui ne charge plus
» Charge batterie Skyteam 125
» Batterie 6v qui ne charge pas et phares faible...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: