Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Batterie qui ne charge pas sur dax 6v de 86 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Batterie qui ne charge pas sur dax 6v de 86 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Batterie qui ne charge pas sur dax 6v de 86

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
severson
Langue pendue



Nombre de messages : 73
Age : 41
Date d'inscription : 01/04/2008

Batterie qui ne charge pas sur dax 6v de 86 Empty
MessageSujet: Batterie qui ne charge pas sur dax 6v de 86   Batterie qui ne charge pas sur dax 6v de 86 EmptyVen 24 Oct - 12:58

Bonjour à tous,

alors voilà, j'ai changé ma batterie de dax y'a environ 2 mois et je me retrouve avec la batterie à plat...

Je fais une utilisation régulière du dax et j'ai l'impression qu'elle se décharge gentiellement...

Avez vous une idée d'où ça pourrait venir?

J'ai les clignos qui sont fixe, j'avais vu dans un autre post que ça pouvait être un truc de sillicium je sais plus quoi...

Quelqu'un pourrait il m'éclairer pour identifier le ou les éléments perturbateurs...

Merci.


P.S : Avant d'ouvrir un autre post je voudrais savoir si il y'a des pièces au niveau de l'allumage à changer dans un plan d'entretien classique du dax. Le mien totalise 6500km,est de 1986 et je ne pense pas qu'il y est eu des pièces de changées...Merci de m'aiguiller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Langue pendue
Elios


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/03/2007

Batterie qui ne charge pas sur dax 6v de 86 Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui ne charge pas sur dax 6v de 86   Batterie qui ne charge pas sur dax 6v de 86 EmptyVen 24 Oct - 14:05

Salut,
Dans ton cas je te préconise de changer le condo. et le rupteur sur ton plateau d'allumage, dans tous les cas ton dax n'en marchera que mieux....
Concernant la charge de ta batterie....Trois possibilités:

1_Ta Diode au silicium est morte! et le mieux est de la remplacer par une diode que tu trouveras dans un magasin d'électronique quelconque. Demande leur une diode pouvant supporter au minimum 3A et 10V de tension retour, qui ne limitera pas trop la tension!!!!(car en générale elle consomme toujours un peux et écroule la tension en sortie.
Si je retrouve la réf. de celle que j'ai utilisée je te la donnerais.....

2_Ta centrale clignotante est morte!

3_Tu as un défaut d'isolement électrique......cad.....qu'un conducteur de ton faisceau touche la carcasse de ton dax.
Il faut avec un ampèremètre mesurer le courant débité par ta batterie le dax à l'arrêt et avec le contact (sans que le voyant de point mort soit allumé, ni rien d'ailleurs), ensuite tu débranche un par un les fils qui alimentes le phare, les clignos.....jusqu'à ce que ton ampèremètre tombe à 0 et la tu as trouvé le circuit qui merdois....


Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
severson
Langue pendue



Nombre de messages : 73
Age : 41
Date d'inscription : 01/04/2008

Batterie qui ne charge pas sur dax 6v de 86 Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui ne charge pas sur dax 6v de 86   Batterie qui ne charge pas sur dax 6v de 86 EmptySam 25 Oct - 14:05

Salut et merci de ta réponse.

Aurais tu à ton hasard, les références pour le condo et le rupteur?

Pour les possibililités :

1. Je prends la référence...Merc c'est cool

2. Déjà tenté de la changé pas de changement.

3. Ok je vais aller voir quelqu'un qui domine en electricité ça sera le plus smple.


Sympa de ton aide j'attends la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Langue pendue
Elios


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/03/2007

Batterie qui ne charge pas sur dax 6v de 86 Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui ne charge pas sur dax 6v de 86   Batterie qui ne charge pas sur dax 6v de 86 EmptyLun 27 Oct - 9:06

Re,

La diode d'origine peut être avantageusement remplacer par cette référence (réf.: 543-1055), que tu peux trouver sur le site de radiospares.fr......

http://docs-europe.electrocomponents.com/webdocs/0791/0900766b8079106a.pdf

Ou dans toutes autres boutiques d'électronique.

Elle est à tous niveaux mieux que celle d'origine, elle consomme moins (d'où un charge de la batterie amélioré), elle résiste mieux aux court-circuits....etc
Il te suffit de relier ensemble les pattes repérés 1 et 3 (correspondant à ton fil blanc) et d'utiliser la patte 2, ou la masse métallique du boitier de la diode (qui correspondra à ton fil rouge).

Tu peux l'utiliser tel quel, en faisant attention d'isoler ce composant du châssis de ton DAX et de tout autre contact avec le faisceau électrique. Car le boitier de cette diode est au même potentiel que la cathode.

Au fait as tu testé ta diode d'origine????? car si elle à claqué c'est certainement à cause d'un défaut d'isolement....Ce qui as pour effet de figer tes clignos!!!!
Pour le test c'est simple il suffit d'un testeur de continuité (celui qui couine quand le fil n'est pas coupé). Normalement la diode ne dois couiner que dans un seul sens en inversant les fils du testeur.

A+ et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
severson
Langue pendue



Nombre de messages : 73
Age : 41
Date d'inscription : 01/04/2008

Batterie qui ne charge pas sur dax 6v de 86 Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui ne charge pas sur dax 6v de 86   Batterie qui ne charge pas sur dax 6v de 86 EmptyLun 27 Oct - 21:20

Hey,

merci de ton aide.

J'attaque tout ça fin de semaine, c'est super cool pour les infos.

Je te tiens au jus des potentiels pannes que l'on aura pu déceler!

Aplus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie qui ne charge pas sur dax 6v de 86 Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui ne charge pas sur dax 6v de 86   Batterie qui ne charge pas sur dax 6v de 86 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie qui ne charge pas sur dax 6v de 86
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» charge batterie 6v
» Batterie qui ne charge plus
» Charge batterie Skyteam 125
» batterie qui ne se charge pas ... arrghhh
» Batterie 6v qui ne charge pas et phares faible...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: