Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Batterie 6v qui ne charge pas et phares faible... 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Batterie 6v qui ne charge pas et phares faible... 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Batterie 6v qui ne charge pas et phares faible...

2 participants
AuteurMessage
ICEKUB
Langue pendue
ICEKUB

Batterie 6v qui ne charge pas et phares faible... Empty
MessageSujet: Batterie 6v qui ne charge pas et phares faible...   Batterie 6v qui ne charge pas et phares faible... EmptyMar 20 Juil - 23:04

Salut, voilà qu'au printemps j'ai changé ma batterie 6v (6n2a) sur mon Dax, donc je l'ai remplie d'acide vu qu'elle était neuve, mais elle se décharge alors que je roule pas mal. Donc un peu galère co même pour les clignos et le reste Confused
Aussi vu que le phare et le feu éclairent faiblement, je me demandais si les fils de la batterie et de l'éclairage n'étaient pas inversés ?? Pourtant les fils sortant des bobines sont bien branchés niveau couleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://ICEKUB.skyblog.fr
chatperche
Langue pendue
chatperche

MessageSujet: Re: Batterie 6v qui ne charge pas et phares faible...   Batterie 6v qui ne charge pas et phares faible... EmptyMar 20 Juil - 23:32

salut,

le fil jaune c'est pour les feux, et le blanc pour la charge batterie, as tu déjà débranché ton faisceau de tous les éléments? , normalement si je ne me trompe pas ton fil blanc est relié à ta batterie via une diode sur laquelle est connectée aussi le fil rouge de la batterie, qui permet de laisser entrer le courant de charge à la batterie, tout en empechant l'energie de ta batterie de retourner vers ton allumage,

pour moi, tu aurais inverser le blanc et le rouge sur cette diode.

vérifie,

salut
ICEKUB
Langue pendue
ICEKUB

MessageSujet: Re: Batterie 6v qui ne charge pas et phares faible...   Batterie 6v qui ne charge pas et phares faible... EmptyMar 20 Juil - 23:34

une diode ?? qu'appelle tu par diode ??
chatperche
Langue pendue
chatperche

MessageSujet: Re: Batterie 6v qui ne charge pas et phares faible...   Batterie 6v qui ne charge pas et phares faible... EmptyMar 20 Juil - 23:38

je sais qu'un chappy n'est pas un dax mais c'est un allumage 6v pareil, et ce qui suit c'est également la meme chose, donc logiquement , çà dopit être comme le chappy, la diode est moulée dans un petit boitier noir qui je pense doit etre fixé au cadre, et dessus il y'a deux cosses, enfin sur chappy c'est comme çà, une cosse pour le fil blanc, et une cosse pour le fil rouge , je sais pas trop comment expliquer c'est con je n'ai pas de photos non plus, mais cherche sur ton faisceau pres de ta batterie...

ICEKUB
Langue pendue
ICEKUB

MessageSujet: Re: Batterie 6v qui ne charge pas et phares faible...   Batterie 6v qui ne charge pas et phares faible... EmptyMar 20 Juil - 23:43

je sais que j'ai un fils rouge et un autre blanc reliés ensemble sur une petite plaque sur le support de batterie... je regarde à tout ça dès demain et je prendrais des photos Wink
chatperche
Langue pendue
chatperche

MessageSujet: Re: Batterie 6v qui ne charge pas et phares faible...   Batterie 6v qui ne charge pas et phares faible... EmptyMar 20 Juil - 23:49

impec ,tiens moi au courant j'éspère que je ne me trompe pas normalement si au dessus d'une des cosses tu as un + de gravé , c'est sur celui ci que tu relie le fil rouge,
voili voilà bonne soirée à toi

flo
ICEKUB
Langue pendue
ICEKUB

MessageSujet: Re: Batterie 6v qui ne charge pas et phares faible...   Batterie 6v qui ne charge pas et phares faible... EmptyMer 21 Juil - 21:13

Salut, donc j'ai bien un fil rouge et un autre blanc reliés sur la cellule redresseuse comme la photo :
Batterie 6v qui ne charge pas et phares faible... Ddfe211315d8c5696d4321aac61af17c20100721191658
chatperche
Langue pendue
chatperche

MessageSujet: Re: Batterie 6v qui ne charge pas et phares faible...   Batterie 6v qui ne charge pas et phares faible... EmptyVen 23 Juil - 10:34

salut, peux tu interchanger les fils ou pas? ils sont respectivement bien connectés?
ICEKUB
Langue pendue
ICEKUB

MessageSujet: Re: Batterie 6v qui ne charge pas et phares faible...   Batterie 6v qui ne charge pas et phares faible... EmptyVen 23 Juil - 12:47

Oui je peux les inversés au niveau des cosses.. Je me suis aperçu sur la revue technique que le fil rouge n'est pas branché à sa place..
En faite il est raccordé à un autre fil rouge et blanc. Aussi j'ai vérifié que la cellule redresseuse ne touche pas la masse, de ce côté la c'est bon. Donc je vais surment faire un tour ce soir après le boulot voir si la batterie se recharge et puis je te tient au courrant Wink a+ et merci de ton aide...
ICEKUB
Langue pendue
ICEKUB

MessageSujet: Re: Batterie 6v qui ne charge pas et phares faible...   Batterie 6v qui ne charge pas et phares faible... EmptyDim 25 Juil - 9:06

Salut, le moteur ne veut pas démarrer si je branche de cette façon.. J'ai donc remis comme c'étaait avant et depuis le moteur broutte et ne tient plus le ralenti. Donc j'ai un problème avec l'allumage :$
chatperche
Langue pendue
chatperche

MessageSujet: Re: Batterie 6v qui ne charge pas et phares faible...   Batterie 6v qui ne charge pas et phares faible... EmptyDim 25 Juil - 20:26

aye, bon c'est la galère quoi... et ton stator , ton volant sont bien propres? pas gras ou kece? peut etre un mauvais contact ou un probleme de masse,
ICEKUB
Langue pendue
ICEKUB

MessageSujet: Re: Batterie 6v qui ne charge pas et phares faible...   Batterie 6v qui ne charge pas et phares faible... EmptyLun 26 Juil - 0:23

oué comem tu dit, la galère... j'attend de reçevoir mon volant de SS50M et puis je verrais bien. Sinon j'ai tout bien vérifier au niveau du stator. Jte tient au jus Wink
chatperche
Langue pendue
chatperche

MessageSujet: Re: Batterie 6v qui ne charge pas et phares faible...   Batterie 6v qui ne charge pas et phares faible... EmptyLun 26 Juil - 11:50

ah oki...le volant et le staor actuels ne correspondent pas? c'est peut etre çà le blem alors...
ICEKUB
Langue pendue
ICEKUB

MessageSujet: Re: Batterie 6v qui ne charge pas et phares faible...   Batterie 6v qui ne charge pas et phares faible... EmptySam 31 Juil - 23:29

Salut, j'ai reçu le volant et le moteur tourne très bien au ralenti.. Toujour mon problème de phare et de batterie.. Je pensais à ça, si la batterie ne charge pas, c'est peut-être normal que les phares sont faible, nn ??
chatperche
Langue pendue
chatperche

MessageSujet: Re: Batterie 6v qui ne charge pas et phares faible...   Batterie 6v qui ne charge pas et phares faible... EmptyDim 1 Aoû - 11:19

salut,

et si tu débranche le fil blanc de charge batterie ton phare eclaire t-il plus?

tu n'aurais pas par erreur mis des ampoules 12v au lieu 6v?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Batterie 6v qui ne charge pas et phares faible...   Batterie 6v qui ne charge pas et phares faible... Empty

Batterie 6v qui ne charge pas et phares faible...
Page 1 sur 1