| Système électrique Dox Sky | |
|
|
Auteur | Message |
---|
momodoom Bavard
| Sujet: Système électrique Dox Sky Sam 23 Juil - 11:17 | |
| Bonjour à tous,
Je suis Alex de Lille, possesseur d'un Dax Sky125 depuis un an.
Après une période hivernale, j'ai, par réflexe mis la batterie en recharge. Cependant, comme je suis trop fort, je pense avoir rebranché la batterie à l'envers !
Le Dax démarre au kick, mais plus au démarreur électrique. Tous système electrique annexe ne marche plus, notamment les clignotants, le klaxon et le feux stop. Seul les feux de croisements et de route fonctionne encore.
Est ce que quelqu'un saurait m'aider pour trouver la solution à ce problème ? J'ai surement grillé quelque chose mais quoi ?
Et aussi comment branche-t-on une fois pour toute la batterie dans le bon sens ?! | |
|
| |
Loïc 13 Langue pendue
| Sujet: Re: Système électrique Dox Sky Sam 23 Juil - 17:13 | |
| Salut Alex ! La cosse du fil rouge ( celui avec un fusible ) va sur le + de ta batterie (ça alimente les feux, le démareur électrique et le klaxon) et la cosse du fil noir va sur le - de la batterie ( c'est une masse, l'autre extrémité du fil doit être relié au cadre ) . J'ai jamais ésséyé d'inverser les pôles d'une batterie mais oui peux être que ça a fait sauté le fusible et/ou ta centrale clignotants D'autres personnes pourront d'aider plus que moi Cordialement, Loïc . | |
|
| |
benhur Langue pendue
| Sujet: Re: Système électrique Dox Sky Sam 23 Juil - 18:36 | |
| - momodoom a écrit:
- Bonjour à tous,
Je suis Alex de Lille, possesseur d'un Dax Sky125 depuis un an.
Après une période hivernale, j'ai, par réflexe mis la batterie en recharge. Cependant, comme je suis trop fort, je pense avoir rebranché la batterie à l'envers !
Le Dax démarre au kick, mais plus au démarreur électrique. Tous système electrique annexe ne marche plus, notamment les clignotants, le klaxon et le feux stop. Seul les feux de croisements et de route fonctionne encore.
Est ce que quelqu'un saurait m'aider pour trouver la solution à ce problème ? J'ai surement grillé quelque chose mais quoi ?
Et aussi comment branche-t-on une fois pour toute la batterie dans le bon sens ?! Bonjour ! merci de bien vouloir te présenter dans la rubrique PRESENTATION avant de poster Merci @+ | |
|
| |
xxdax34xx Langue pendue
| Sujet: Re: Système électrique Dox Sky Sam 23 Juil - 20:41 | |
| Tu as du griller ton regulateur de tension .... maladie chez les chingchons des qu'on touche a la partie electrique | |
|
| |
momodoom Bavard
| Sujet: Re: Système électrique Dox Sky Dim 24 Juil - 13:50 | |
| Merci pour ces réponses rapide !
Bon là, la batterie est bien branché, je vais, au cas ou, recharger ma batterie pour voir si elle n'est pas a plat.
Si rien ne marche j'achettrai un nouveau régulateur (vous avez un site à conseiller).
C'est un peu gênant car même le conte tours ne marche plus donc mon kilométrage reste bloqué...
Grande nouveauté ! Hier je roule en pleine nuit et d'un coup mes feux se sont éteint, les avants et arrières ! Alors que ça fais déjà bien quelques jours que je roule avec le système grillé.
Je vous tiens au courant des avancements ! merci encore | |
|
| |
edgarrep Langue pendue
| Sujet: Re: Système électrique Dox Sky Dim 24 Juil - 14:25 | |
| régulateur de tension ou/et fusible prés de la batterie, à mon avis. Quand le régulateur de tension déconne, les ampoules ont pour coutume de griller. | |
|
| |
momodoom Bavard
| Sujet: Re: Système électrique Dox Sky Dim 24 Juil - 16:46 | |
| Bon j'accumule les erreur mais au moins ça avance !
En fait en regardant le système électrique j'ai débranché le régulateur, j'ai oublié de le rebrancher évidemment et c'est comme ca que les ampoules on grillé.
Donc si je ne me trompe pas mon régulateur fonctionne bien non ?
Je cherche le fusible.. | |
|
| |
edgarrep Langue pendue
| Sujet: Re: Système électrique Dox Sky Dim 24 Juil - 17:23 | |
| Si les ampoules regrillent pas maintenant que le régulateur est en fonction c'est qu'il marche :p le fusible est dans un petit habitacle blanchatre pas loin de la batterie, suivre le fil rouge qui part de la cosse + de la batterie, il n'est souvent pas loin ^^ | |
|
| |
momodoom Bavard
| Sujet: Re: Système électrique Dox Sky Dim 24 Juil - 17:38 | |
| Fusible trouvé ! Il était bien caché. Il sont sympas ces chinois, ils laissent un fusible de rechange dans le même compartiment.
Mais une fois le fusible changé le Dax ne démarre plus ! Help ! | |
|
| |
momodoom Bavard
| Sujet: Re: Système électrique Dox Sky Dim 24 Juil - 18:55 | |
| J'ai essayé en retirant le fusible et là il démarre. Je ne sais plus quoi changer...
| |
|
| |
edgarrep Langue pendue
| Sujet: Re: Système électrique Dox Sky Dim 24 Juil - 22:44 | |
| Tain c'est chelou ton histoire | |
|
| |
momodoom Bavard
| Sujet: Re: Système électrique Dox Sky Lun 25 Juil - 14:37 | |
| Je vais tester la batterie, changer les ampoules, vérifier si les ampoules des cligno sont grillé ou non.
En espérant découvrir quelque chose ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Système électrique Dox Sky | |
| |
|
| |
| Système électrique Dox Sky | |
|