Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Système électrique Dox Sky 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Système électrique Dox Sky 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Système électrique Dox Sky

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
momodoom
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 23/07/2011

Système électrique Dox Sky Empty
MessageSujet: Système électrique Dox Sky   Système électrique Dox Sky EmptySam 23 Juil - 11:17

Bonjour à tous,

Je suis Alex de Lille, possesseur d'un Dax Sky125 depuis un an.

Après une période hivernale, j'ai, par réflexe mis la batterie en recharge. Cependant, comme je suis trop fort, je pense avoir rebranché la batterie à l'envers !

Le Dax démarre au kick, mais plus au démarreur électrique. Tous système electrique annexe ne marche plus, notamment les clignotants, le klaxon et le feux stop.
Seul les feux de croisements et de route fonctionne encore.

Est ce que quelqu'un saurait m'aider pour trouver la solution à ce problème ?
J'ai surement grillé quelque chose mais quoi ?

Et aussi comment branche-t-on une fois pour toute la batterie dans le bon sens ?!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc 13
Langue pendue
Loïc 13


Nombre de messages : 351
Age : 112
Date d'inscription : 06/07/2010

Système électrique Dox Sky Empty
MessageSujet: Re: Système électrique Dox Sky   Système électrique Dox Sky EmptySam 23 Juil - 17:13

Salut Alex !


La cosse du fil rouge ( celui avec un fusible ) va sur le + de ta batterie (ça alimente les feux, le démareur électrique et le klaxon) et la cosse du fil noir va sur le - de la batterie ( c'est une masse, l'autre extrémité du fil doit être relié au cadre ) .


J'ai jamais ésséyé d'inverser les pôles d'une batterie mais oui peux être que ça a fait sauté le fusible et/ou ta centrale clignotants Wink

D'autres personnes pourront d'aider plus que moi Wink


Cordialement,


Loïc .
Revenir en haut Aller en bas
http://aceh.free.fr/
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

Système électrique Dox Sky Empty
MessageSujet: Re: Système électrique Dox Sky   Système électrique Dox Sky EmptySam 23 Juil - 18:36

momodoom a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis Alex de Lille, possesseur d'un Dax Sky125 depuis un an.

Après une période hivernale, j'ai, par réflexe mis la batterie en recharge. Cependant, comme je suis trop fort, je pense avoir rebranché la batterie à l'envers !

Le Dax démarre au kick, mais plus au démarreur électrique. Tous système electrique annexe ne marche plus, notamment les clignotants, le klaxon et le feux stop.
Seul les feux de croisements et de route fonctionne encore.

Est ce que quelqu'un saurait m'aider pour trouver la solution à ce problème ?
J'ai surement grillé quelque chose mais quoi ?

Et aussi comment branche-t-on une fois pour toute la batterie dans le bon sens ?!


Bonjour !

merci de bien vouloir te présenter dans la rubrique PRESENTATION avant de poster

Merci

@+
Revenir en haut Aller en bas
xxdax34xx
Langue pendue
xxdax34xx


Nombre de messages : 331
Age : 30
Date d'inscription : 22/04/2010

Système électrique Dox Sky Empty
MessageSujet: Re: Système électrique Dox Sky   Système électrique Dox Sky EmptySam 23 Juil - 20:41

Tu as du griller ton regulateur de tension .... maladie chez les chingchons des qu'on touche a la partie electrique Wink
Revenir en haut Aller en bas
momodoom
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 23/07/2011

Système électrique Dox Sky Empty
MessageSujet: Re: Système électrique Dox Sky   Système électrique Dox Sky EmptyDim 24 Juil - 13:50

Merci pour ces réponses rapide !

Bon là, la batterie est bien branché, je vais, au cas ou, recharger ma batterie pour voir si elle n'est pas a plat.

Si rien ne marche j'achettrai un nouveau régulateur (vous avez un site à conseiller).

C'est un peu gênant car même le conte tours ne marche plus donc mon kilométrage reste bloqué...


Grande nouveauté ! Hier je roule en pleine nuit et d'un coup mes feux se sont éteint, les avants et arrières ! Alors que ça fais déjà bien quelques jours que je roule avec le système grillé.

Je vous tiens au courant des avancements ! merci encore
Revenir en haut Aller en bas
edgarrep
Langue pendue
edgarrep


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/10/2010

Système électrique Dox Sky Empty
MessageSujet: Re: Système électrique Dox Sky   Système électrique Dox Sky EmptyDim 24 Juil - 14:25

régulateur de tension ou/et fusible prés de la batterie, à mon avis.
Quand le régulateur de tension déconne, les ampoules ont pour coutume de griller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
momodoom
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 23/07/2011

Système électrique Dox Sky Empty
MessageSujet: Re: Système électrique Dox Sky   Système électrique Dox Sky EmptyDim 24 Juil - 16:46

Bon j'accumule les erreur mais au moins ça avance !

En fait en regardant le système électrique j'ai débranché le régulateur, j'ai oublié de le rebrancher évidemment et c'est comme ca que les ampoules on grillé.

Donc si je ne me trompe pas mon régulateur fonctionne bien non ?

Je cherche le fusible..
Revenir en haut Aller en bas
edgarrep
Langue pendue
edgarrep


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/10/2010

Système électrique Dox Sky Empty
MessageSujet: Re: Système électrique Dox Sky   Système électrique Dox Sky EmptyDim 24 Juil - 17:23

Si les ampoules regrillent pas maintenant que le régulateur est en fonction c'est qu'il marche :p
le fusible est dans un petit habitacle blanchatre pas loin de la batterie, suivre le fil rouge qui part de la cosse + de la batterie, il n'est souvent pas loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
momodoom
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 23/07/2011

Système électrique Dox Sky Empty
MessageSujet: Re: Système électrique Dox Sky   Système électrique Dox Sky EmptyDim 24 Juil - 17:38

Fusible trouvé ! Il était bien caché. Il sont sympas ces chinois, ils laissent un fusible de rechange dans le même compartiment.

Mais une fois le fusible changé le Dax ne démarre plus ! Help !
Revenir en haut Aller en bas
momodoom
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 23/07/2011

Système électrique Dox Sky Empty
MessageSujet: Re: Système électrique Dox Sky   Système électrique Dox Sky EmptyDim 24 Juil - 18:55

J'ai essayé en retirant le fusible et là il démarre. Je ne sais plus quoi changer...
Revenir en haut Aller en bas
edgarrep
Langue pendue
edgarrep


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/10/2010

Système électrique Dox Sky Empty
MessageSujet: Re: Système électrique Dox Sky   Système électrique Dox Sky EmptyDim 24 Juil - 22:44

Tain c'est chelou ton histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
momodoom
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 23/07/2011

Système électrique Dox Sky Empty
MessageSujet: Re: Système électrique Dox Sky   Système électrique Dox Sky EmptyLun 25 Juil - 14:37

Je vais tester la batterie, changer les ampoules, vérifier si les ampoules des cligno sont grillé ou non.

En espérant découvrir quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système électrique Dox Sky Empty
MessageSujet: Re: Système électrique Dox Sky   Système électrique Dox Sky Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système électrique Dox Sky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zb systeme electrique symplifier
» SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules)
» schéma électrique dax 12V (avec démarreur électrique)
» Fiabiliser le systeme
» nouveau systeme de pot over

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: