Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Fiabiliser le systeme 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Fiabiliser le systeme 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Fiabiliser le systeme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anonymou
Invité




Fiabiliser le systeme Empty
MessageSujet: Fiabiliser le systeme   Fiabiliser le systeme EmptyDim 24 Juin - 21:28

Salut !!
Je me suis posé une question....comment fiabiliser ces machines (generations chinoises) qui ont mauvaise repution concernant leurs qualités ?

J'ai pensé au reglage carbu déjà.....ensuite changer l'huile.....ensuite ? Que conseilleriez-vous (a part changer la machine Very Happy) ?
Machine débrider, si non c'est trop facile ^^

Merci d'avance

P.S: c'est une question comme ça ! rien de plus !
Et j'ai vendu mon scooter pour m'acheter un PBR 50 (recoit demain :p) et montrer que petite cylindrée 4 temps ne rime pas avec tortue.....d'ailleur phonétiquement parlant sa rime pas Smile....tout en restant fiable


Dernière édition par le Dim 24 Juin - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiabiliser le systeme Empty
MessageSujet: Re: Fiabiliser le systeme   Fiabiliser le systeme EmptyDim 24 Juin - 21:53

changer le bras oscilllant , moyeux , pneus , guidon , bougie
Revenir en haut Aller en bas
06dax06
Bavard



Nombre de messages : 24
Age : 50
Date d'inscription : 19/06/2007

Fiabiliser le systeme Empty
MessageSujet: Re: Fiabiliser le systeme   Fiabiliser le systeme EmptyDim 24 Juin - 21:57

si je peux me permettre je suis en train de restaurer une replique acheter sue ebay en piece detacher apparement l'acier chinois n'est pas de tres bonne qualité j'ai changer tous les ecrous et boulons. Au desous de M10 leroy merlin fera ton bonheur et pour pas cher. Pour les autres M10 et au dessus (pas en pouce) Honda. a faire evidement si tu demonte des boulons.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Fiabiliser le systeme Empty
MessageSujet: Re: Fiabiliser le systeme   Fiabiliser le systeme EmptyDim 24 Juin - 22:42

unmk2mars a écrit:
changer le bras oscilllant , moyeux , pneus , guidon , bougie

J'ai dis fiabilité ^^ pas tenu de route Very Happy.....mais utilise tout de même a savoir merci qu'en même......mais pourquoi guidon ?
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Fiabiliser le systeme Empty
MessageSujet: Re: Fiabiliser le systeme   Fiabiliser le systeme EmptyDim 24 Juin - 23:21

Bourinov a écrit:
unmk2mars a écrit:
changer le bras oscilllant , moyeux , pneus , guidon , bougie

J'ai dis fiabilité ^^ pas tenu de route Very Happy.....mais utilise tout de même a savoir merci qu'en même......mais pourquoi guidon ?


Guidons , car les soudures puker sont a controler , les guidons se coupent en 2👎
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiabiliser le systeme Empty
MessageSujet: Re: Fiabiliser le systeme   Fiabiliser le systeme EmptyDim 24 Juin - 23:38

Bourinov a écrit:
unmk2mars a écrit:
changer le bras oscilllant , moyeux , pneus , guidon , bougie

J'ai dis fiabilité ^^ pas tenu de route Very Happy.....mais utilise tout de même a savoir merci qu'en même......mais pourquoi guidon ?


quand le bras oscillant se tord, le moyeu attaque la roue arriere, quand les pneus au moindre virage glisse sur 15 metres , j'appele ca de la fiabilité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabiliser le systeme Empty
MessageSujet: Re: Fiabiliser le systeme   Fiabiliser le systeme EmptyLun 25 Juin - 7:30

le bras oscillant et le moyeu sont 2 choses differentes, meme avec un bon bras oscillant, ton moyeu se bouffe quand meme...
Mais il n'empeche que le bras oscillant et le myeu doivent etre changés...


jete un coup d'oeil là, c'est déjà tout fait !!

https://daxteam.motards.net/Categorie-a-modifier-c1/Repliques-f14/Modifications-de-BASE-a-effectuer-sur-skyteam-125-t3516.htm
Revenir en haut Aller en bas
daxdams
Langue pendue
daxdams


Nombre de messages : 450
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006

Fiabiliser le systeme Empty
MessageSujet: Re: Fiabiliser le systeme   Fiabiliser le systeme EmptyLun 25 Juin - 7:50

oui c est deja explique dans plein de post et dans celui la on a pas parle d amortissseurs!
a changer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabiliser le systeme Empty
MessageSujet: Re: Fiabiliser le systeme   Fiabiliser le systeme EmptyLun 25 Juin - 11:21

06dax06 a écrit:
apparement l'acier chinois n'est pas de tres bonne qualité
Il suffit de savoir que l'industrie chinoise de TRANFORMATION métallurgique s'est développée plus vite que leur production de métaux bruts.
Alors ils importent tout et n'importe quoi comme métaux.
Du paquebot "FRANCE" à la vieille cuisinière, en passant pas les ressorts de sommier.
Et bien sûr, ils n'ont pas le temps d'analyser, alors ils fondent tout, mettent quelques additifs un peu au petit bonheur.
Des fois ça marche, des fois ça donne un fer à ferrer les ânes pour des pignons (qui se bouffent à vitesse "Grand V")
Il y avait le même problème il y a 30 ans avec les aciers russes: les "bons matériaux" étaient classés "stratégiques".
Donc interdits pour les produits destinés à un usage civil.
Il valait mieux rouler en char T-34 qu'en LADA...
De toutes façons, la Lada consommait autant que le T-34.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiabiliser le systeme Empty
MessageSujet: Re: Fiabiliser le systeme   Fiabiliser le systeme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiabiliser le systeme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système de frein arrière
» boite de vitesses fiabiliser?
» Conseils : Débrider et fiabiliser une réplique 50cc
» SYSTEME EMBRAYAGE HYDRAULIQUE
» Système électrique Dox Sky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: