Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules) 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules) 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DAX_Lover
Langue pendue
DAX_Lover


Nombre de messages : 78
Age : 43
Date d'inscription : 06/05/2008

SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules) Empty
MessageSujet: SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules)   SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules) EmptyJeu 10 Déc - 11:23

salut à tous,
suite à un changement d'adresse, j'ai fait refaire ma carte grise la semaine dernière à l'antenne de la préfecture de police. (pour info, ça ne m'a coûté que 2,50€).
à partir du 15 octobre 2009 toute modification concernant la carte grise implique l'attribution d'un nouveau numéro d'immatriculation, c'est le SIV. l'identifiant territorial ne figure pas sur la carte grise, c'est bon à savoir pour ne pas passer pour un con au guichet!
c'est donc là où vous ferez faire vos plaques qu'il faudra voir si l'identifiant territorial est dispo ou pas, ou si vous n'en voulez pas.
maintenant concernant les dimensions de la plaque d'immatriculation, je vous invite à consulter les pages 6,7,8 et 9 de ce document :

http://www.motoservices.com/cartegrise/siv.pdf

pour ma part, j'ai opté pour 17x13, ça fait moins placard que 21x14...

et pour voir ce que ça donne, vous pouvez vous faire une idée en inscrivant vos numéros d'immat et en choisissant votre identifiant territorial sur ce site :

http://www.nouvelle-plaque.fr/plaque_moto_alu_17x13.htm

j'espère que ces infos vous seront utiles.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Panama
Langue pendue



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 14/10/2009

SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules) Empty
MessageSujet: Re: SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules)   SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules) EmptyJeu 10 Déc - 22:17

DAX_Lover a écrit:
(...) c'est donc là où vous ferez faire vos plaques qu'il faudra voir si l'identifiant territorial est dispo ou pas, ou si vous n'en voulez pas.

bonne journée

Je crois que l'identifiant régional est obligatoire, non ? Quant à demander un autre département que le sien, c'est quasi mission impossible chez les concessionnaires : sur le 06, impossible d'avoir autre chose que du 06, à moins de commander sa plaque sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
DAX_Lover
Langue pendue
DAX_Lover


Nombre de messages : 78
Age : 43
Date d'inscription : 06/05/2008

SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules) Empty
MessageSujet: Re: SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules)   SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules) EmptyVen 11 Déc - 10:50

effectivement, après avoir cherché sur le net, il en ressort que "les plaques portant le numéro d'immatriculation à vie attribué au véhicule doivent inclure, en leur partie droite, un identifiant territorial" (voir le lien du ministère)

http://www.interieur.gouv.fr/misill/sections/a_votre_service/vos_demarches/immatriculation-vehicule/presentation-du-siv/siv-caracteristiques-plaques/view

c'est vrai que c'est pas évident de se procurer une plaque autre que celle du département du concessoinnaire...
Revenir en haut Aller en bas
Alemel
Langue pendue
Alemel


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 13/08/2009

SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules) Empty
MessageSujet: Re: SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules)   SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules) EmptyVen 18 Déc - 11:49

salut
pas de pb chez norauto en tout cas, celuia coter de mon taf a meme un stock des plus demandées hors IDF
bon si on lui demande les voges ou le perigord il n'auront surement pas, mais ca se commande en 1 semaine Wink
vos concessionaires sont chauvins ou ne veulent pas s'emernuyer avec un stock de plaques ....
Revenir en haut Aller en bas
DAX_Lover
Langue pendue
DAX_Lover


Nombre de messages : 78
Age : 43
Date d'inscription : 06/05/2008

SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules) Empty
MessageSujet: Re: SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules)   SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules) EmptyVen 18 Déc - 11:54

salut,

c'est sûr, les concessionaires n'ont pas envie de se faire chier avec un stock de plaques, je ferai pareil à leur place!

et puis la demande d'une plaque parisienne pour rouler en Corse ou à Marseille, ça doit pas être fréquent! lol
Revenir en haut Aller en bas
tchappy
Langue pendue
tchappy


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 13/05/2009

SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules) Empty
MessageSujet: SIV "territorial"   SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules) EmptyVen 18 Déc - 13:05

Salut, sinon vous avez la possibilité de commander des stickers avec logo au choix, a apposer sur ancienne plaque!! C'est beaucoup moins cher que de refaire des plaques!!!

http://www.autosignaletique.com/ca_55_645_Autocollant-plaque-immatriculation-Languedoc-Roussillon-34.htm

En espérant vous avoir "sauvé" LOL A++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules) Empty
MessageSujet: Re: SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules)   SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Véhicules volés
» Mini4Temps | Watabike.com | Véhicules non homologués Euro4
» règles concernant la mise en vente de pièces ou de véhicules
» Système électrique Dox Sky
» Fiabiliser le systeme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: