Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
[Panne] Dax Newteam démarre puis cale à chaud. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
[Panne] Dax Newteam démarre puis cale à chaud. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [Panne] Dax Newteam démarre puis cale à chaud.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Natà
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/06/2011

[Panne] Dax Newteam démarre puis cale à chaud. Empty
MessageSujet: [Panne] Dax Newteam démarre puis cale à chaud.   [Panne] Dax Newteam démarre puis cale à chaud. EmptyVen 8 Juil - 11:41

Salut à tous, j'ouvre un nouveau sujet pour un soucis que j'ai évoqué dans un autre thread.

Voilà, j'ai réparé le soucis électrique de mon dax, c'était pas grand chose mais ça m'a bien fait... suer...

Mais voilà qu'un autre soucis a fait son apparition, quand le moteur est froid, pas de soucis, il démarre bien, roule très bien et ce pendant 4-5 minutes, après ça j'ai un symptôme genre panne d'essence, ratatouillage, et la moto cale. Mais redémarre au quart de tour et tient bien le ralenti, par contre impossible de repartir, lorsque je lâche l'embrayage il re-cale.

J'ai mis un filtre à air type cornet, mais le problème était déjà présent avec le filtre à air d'origine.

Les vérifications que j'ai effectué :

- J'ai vérifié la mise à l'air du réservoir.
- J'ai supprimé le robinet.
- L'essence s'écoule parfaitement bien, mon pantalon peut en témoigner.

- J'ai démonté le carbu et vérifié :
- Le pointeau.
- Le flotteur.
- Effectué un réglage de carbu au poil (merci le tuto du forum).

Je n'ai pas vérifié la bougie, est ce que ça pourrait venir de là ?

J'ai un contact qui m'a conseillé de vérifier le jeu aux soupapes, je n'ai pas encore eu le temps de le faire, j'essayerais ça ce week end.

Donc voilà, je me tourne vers les plus tripatouillard d'entre vous pour essayer de me dire quels points il me reste à vérifier, merci à ceux qui voudront bien essayer de me donne un coup de main, bonne continuation. Smile

Revenir en haut Aller en bas
cesar30
Bavard
cesar30


Nombre de messages : 46
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2011

[Panne] Dax Newteam démarre puis cale à chaud. Empty
MessageSujet: Re: [Panne] Dax Newteam démarre puis cale à chaud.   [Panne] Dax Newteam démarre puis cale à chaud. EmptyVen 8 Juil - 13:27

salut nata ..pour moi le probleme venait de mon reglage soupape , gaz a fond ,a rrivé a un rond point ou a un stop la moto calait net genre panne d'essence ,puis au bout de quelques secondes redemarrait sans probleme ....apres reglages soupapes plus de souci ,donc essaie de verifier ce point deja !!!!a +++++
Revenir en haut Aller en bas
Natà
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/06/2011

[Panne] Dax Newteam démarre puis cale à chaud. Empty
MessageSujet: Re: [Panne] Dax Newteam démarre puis cale à chaud.   [Panne] Dax Newteam démarre puis cale à chaud. EmptyVen 8 Juil - 13:39

Merci pour ce retour Cesar, ça confirme ce que m'a déjà dit la personne que j'ai eu au téléphone donc je vais commencer par vérifier ça dès que j'ai un moment.

Je vous tiens au courant.

Si des fois d'autres idées vous viennent je suis preneur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Langue pendue



Nombre de messages : 161
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2011

[Panne] Dax Newteam démarre puis cale à chaud. Empty
MessageSujet: Re: [Panne] Dax Newteam démarre puis cale à chaud.   [Panne] Dax Newteam démarre puis cale à chaud. EmptySam 9 Juil - 23:22

Je soupçonne que souvent, les soupapes ne soient pas réglées en usine, sur le mien, il n'y avait quasi pas de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Natà
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/06/2011

[Panne] Dax Newteam démarre puis cale à chaud. Empty
MessageSujet: Re: [Panne] Dax Newteam démarre puis cale à chaud.   [Panne] Dax Newteam démarre puis cale à chaud. EmptyJeu 14 Juil - 15:25

Salut,

Alors j'ai bien effectué le réglage du jeu de soupapes, très accessible ceci dit, je pensait passer du temps dessus mais c'est vraiment facile.

Cela n'a par contre pas résolu mon problème, redémontage complet du faisceau et ô suprise, le + de la bobine n'était pas isolé, cognait contre le cadre et cours-jus...

Donc un peu de scotch et problème résolu, mais ce qui m'étonne encore c'est le symptôme de cette panne, vraiment exactement pareil qu'une panne d'essence ou un problème de réglage de carbu. Enfin maintenant tout fonctionne, rendez vous plus tard pour un peu de customisation Wink

Merci encore pour vos retours, ça fait plaisir de voir qu'on peut compter sur la communauté. Smile
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Langue pendue



Nombre de messages : 161
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2011

[Panne] Dax Newteam démarre puis cale à chaud. Empty
MessageSujet: Re: [Panne] Dax Newteam démarre puis cale à chaud.   [Panne] Dax Newteam démarre puis cale à chaud. EmptyJeu 14 Juil - 18:34

Je ne suis pas trés fort en electricité auto/moto, mais peut être que kle fait d'être à la masse par moment affaiflissait beaucoup la puissance de la bobine en hte. tension, donc étincelle faiblarde, et tous les trucs qui vont avec.
Cela montre une fois de plus qu'il est parfois très dur de faire la différence entre une panne d'alimentation, et une panne d'allumage.

Tanr mieux pour toi si ça marche mpaintenant !
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Langue pendue



Nombre de messages : 161
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2011

[Panne] Dax Newteam démarre puis cale à chaud. Empty
MessageSujet: Re: [Panne] Dax Newteam démarre puis cale à chaud.   [Panne] Dax Newteam démarre puis cale à chaud. EmptyJeu 14 Juil - 18:35

oups! j'ai 2 mains gauche pour taper au clavier.
Revenir en haut Aller en bas
Natà
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/06/2011

[Panne] Dax Newteam démarre puis cale à chaud. Empty
MessageSujet: Re: [Panne] Dax Newteam démarre puis cale à chaud.   [Panne] Dax Newteam démarre puis cale à chaud. EmptyJeu 14 Juil - 20:20

Pas exactement, en fait le fait que le + touchait le cadre fait tourner le jus en rond au lieu de l'envoyer à la bougie.

Effectivement, cette panne était clairement trompeuse.

Par contre, j'ai encore (et encore) un soucis, mon fusible lâche... Sont prévoyants les chinois, il y en avait un de rechange.

Au départ j'ai pensé que le fusible avait pété à cause de ce cours-circuit, j'ai donc changé le fusible après avoir isolé la fameuse cosse. Mais 5 minutes de roulage plus tard, rebelote...

Enfin, a part tous ces problèmes et de retour d'une petite virée d'une vingtaine de kilomètres, ça roule bien, un peu tape-cul sur des routes en mauvais état mais sur l'enrobé c'est très plaisant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Panne] Dax Newteam démarre puis cale à chaud. Empty
MessageSujet: Re: [Panne] Dax Newteam démarre puis cale à chaud.   [Panne] Dax Newteam démarre puis cale à chaud. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Panne] Dax Newteam démarre puis cale à chaud.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dax Newteam 125 neuf ne démarre pas. Pas d'allumage.
» Moteur qui cale à chaud
» MON 110CC, CALE A CHAUD!!!!
» s etouffe ou cale a chaud.
» skyteam 125 qui cale a chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: