Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Moteur qui cale à chaud 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Moteur qui cale à chaud 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Moteur qui cale à chaud

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
charpouille
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 44
Date d'inscription : 03/07/2014

Moteur qui cale à chaud Empty
MessageSujet: Moteur qui cale à chaud   Moteur qui cale à chaud EmptyJeu 3 Juil - 10:31

Bonjour je recherche depuis plusieurs jour sur le forum voir si je peut trouver une solution. Mais sans succé.

Donc je lance un petit problème par rapport à mon dax jinseng de 2006 de 85 cm3.

Voilà je ne m'en sert pas énormément seulement 15 000 km depuis mon acquisition neuf en 2006. Il a toujours bien fonctionner et l'entretient a était effectué régulièrement.

Mais depuis 6 mois environs il avait des raté au niveau du moteur lorsqu'il était bien chaud ( donc aprés plusieur kilométre seulemnt et surtout sur la décélération. ) Un peu comme si il y avait un souci d'arrivé d'essence. Puis après cela il reparter normalement.
Puis se souci arrivait de plus en plus régulièrement. Et la dernièrement il s'arrétait même et le moteur s'étouffer et caler. Cela se produit surtout en monté ou lorsque le moteur force plus. Ensuite je peux redémarrer sans problème et repartir.
MAis ceci c'est encore empiré puisque maintenant il marche bien pendant un moment puis lorsqu'il est chaud il se met à déconner et se met à caler. JE le redémarre plus ou moin difficilement mais là je peut faire que une trentaine de mètre avant qu'il recale. Et tant qu'il est chaud cela fait pareil. LE lendemain une fois refroidi tu peux repartir sans souci mais jusqu'à qu'il chauffe et rebelote.

Donc me voilà parti pour une bonne révision et bon nettoyage. (carbu, filtre à essence , filtre à air) puis j'ai ouvert l'antipollution et lui était complétement bloqué par la calamine et la rouille. Du coup le ressort de l'intérieur complétement exploser. Là je me suis dis c'est bon j'ai la panne. Donc je remonte tous cela et je condanne l'antipollution.
Mon dax redémarre et je me dis c'est bon ça vien de ça. Je part l'essayer , il fonctionne normalement puis j'essaye de monter dans les tour et là il se met à ratatouiller et je retrouve ensuite les même symptome. Moteur qui cale puis qui redémarre plus ou moins bien , mais temps qu'il est chaud cela fait toujours pareil.
Je n'en peux plus je ne trouve pas la solution. Est ce que quelqu'un peux m'aider ?
J'ai était un peu long mais c'était pour bien décrire les symptome.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

Moteur qui cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale à chaud   Moteur qui cale à chaud EmptyJeu 3 Juil - 11:48

Est-ce que tu as essayé de faire un réglage du carbu? Tes symptômes me donne l'impression que tu es trop riche, quand ton moteur devient chaud ça amplifie le phénomène.

Revenir en haut Aller en bas
charpouille
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 44
Date d'inscription : 03/07/2014

Moteur qui cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale à chaud   Moteur qui cale à chaud EmptyJeu 3 Juil - 12:19

Salut, ce matin j'ai vérifier le calage au niveau de l'allumage et celui ci est bon. Je me suis fier au tuto du forum qui est très bien expliqué. J'ai vérifié la chaine de transmission qui claquer un peut et qui maintenant à l'air mieux tendu. Je suis retourner faire un tour et là il a marcher plus longtemps. En fait il commence à ratatouiller lorsque je met les gaz à fond et si j’accélère pas de trop il marche plutôt bien. Par contre dés que j'ai insister lorsqu'il a ratatouiller c'est à partir de ce moment là qu'il déconne vraiment. J'essaye de toucher les vis d'air et de ralentit mais cela ne change rien. Là pour l'instant je l'ai laisser refroidir pour refaire un essai. Comme tu dis lorsque je démonte la bougie , celle ci est bien sèche et blanche au niveau de l’électrode mais montrerai plutôt que cela n'est pas assez riche. J'ai lu dans le forum que le fais de condamné l'antipollution pouvais l'appauvrir.
Sinon que me conseille tu par rapport au réglage du carbu. De plus l'antipolution est branché au niveau de l'échappement et de la pipe d'admission. Je n'ai pas condamné le petit tuyau sur la pipe. crois tu que cela peut jouer.
A+ et merci
Revenir en haut Aller en bas
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

Moteur qui cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale à chaud   Moteur qui cale à chaud EmptyJeu 3 Juil - 12:45

Oui il faut avant tout boucher le tuyaux sur la pipe d'admi.

Est-ce que lorsque ça ratatouille en même temps ça pétarade?
Revenir en haut Aller en bas
charpouille
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 44
Date d'inscription : 03/07/2014

Moteur qui cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale à chaud   Moteur qui cale à chaud EmptyJeu 3 Juil - 12:58

Je viens de boucher également la pipe d'admission et je suis allé faire un tour et cela fait toujours pareil. Sa ratatouille mais sa ne pétarade pas. Cela a plus tendance à ratatouiller puis a s'étouffer. Ensuite je joue un peu avec le starter et cela l'empéche de caler tout en jouant avec l'accélérateur. Je viens de redémonter la bougie et elle a bien un problème de sécheresse. Je pencherai bien sur un réglage carbu pour joué sur la richesse. MAis je en peut pas changer les gilceur j'en ai point d'autre et je ne sais pas si il en fond de différente taille pour Dax. PAr contre je peux peut être jouer sur l'aiguille du pointeau de l’accélérateur. Que faut il donc faire pour enrichir un peu cela.
De plus peut il y avoir un souci au niveau des segment et du piston. Peut être que les segment sont trop usée et en chauffant il font mal la compression.
A+
Revenir en haut Aller en bas
vikhess
Langue pendue
vikhess


Nombre de messages : 311
Age : 27
Date d'inscription : 30/12/2012

Moteur qui cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale à chaud   Moteur qui cale à chaud EmptyJeu 3 Juil - 13:04

Pour enrichir, tu peux descendre le clip de l'aiguille. Et pour tes segments, c'est possible que à 15000kmils commencent à s'user et que tu perde de la compression. Mais alors tu en perdrais aussi a froid.. Vérifie que ton moteur ne consomme pas d'huile
Revenir en haut Aller en bas
charpouille
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 44
Date d'inscription : 03/07/2014

Moteur qui cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale à chaud   Moteur qui cale à chaud EmptyJeu 3 Juil - 14:25

Voilà encore toute une journée à tourner en rond j'en peut plus. j'abandonne je vais l'emmener au garage voir un mécano. Moi je sature. Je viens de baisser le clips de l'aiguille pour la faire remonter et toujours pareil marche bien à froid tant que je ny tire pas dessus une fois que j'essaye d'y tirer dessus il se remet à déconner.
A +, je sui toujour prenant de bon conseil au cas ou.
A+
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Moteur qui cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale à chaud   Moteur qui cale à chaud EmptyJeu 3 Juil - 21:45

Je pense que tu devrais commencer par un réglage de soupape, nettoyage filtre à air et ensuite regarder du côté réglage carbu voire même nettoyage de ce dernier. Ils ne sont pas nbx les mécanos qui acceptent de s'occuper sérieusement de nos chinoiseries. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Moteur qui cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale à chaud   Moteur qui cale à chaud EmptyVen 4 Juil - 5:59

j'avais les mêmes symptômes avec une soupape d'échappement qui n'avait pas assez de jeu.

et pareil avec une bobine HT qui marchait à froid et déconnait à chaud (j'ai démonté la moitié du moteur avant qu'un mécano ne trouve la panne  Confused )
Revenir en haut Aller en bas
charpouille
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 44
Date d'inscription : 03/07/2014

Moteur qui cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale à chaud   Moteur qui cale à chaud EmptyVen 4 Juil - 7:17

Salut ok mais comment se fais til qu'il marchais super bien pendant plusieur année. Est ce possible que les soupapes se dérégle. Et comment les régler.
Pour la bobine HT comment également la vérifier.
Merci pour cette aide je vais voir si ya des tuto la dessus et sinon j'ai trouvé un mécano qui me prend le dax lundi.
A+
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Moteur qui cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale à chaud   Moteur qui cale à chaud EmptyVen 4 Juil - 8:10

Pour le jeux aux soupapes il y a des tutos et ce n'est pas compliqué, pour la bobine pareil il suffit de prendre un voltmètre et de mesurer l'impédance à l'entrée et à la sortie ( de mémoire 4 ohms à l'entrée et 10 000 en sortie ) mais si elle ne déconne qu'à chaud ( ce qui est possible ) tu es quitte pour la changer. Commence par le jeu aux soupape et oui pour répondre à ta question cela peut se dérégler ne serait-ce que par l'usure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
charpouille
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 44
Date d'inscription : 03/07/2014

Moteur qui cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale à chaud   Moteur qui cale à chaud EmptySam 12 Juil - 11:13

Bon sa yé j'ai récupéreé le dax et il fonctionne. Verdict du garage : gicleur du ralenti boucher. C'est con jje l'avais déjà déboucher et entre temps il c'est rebouché. Sa ma couter deux heure de main d'oeuvre car j'en ai profiter pour le réglage des soupape car je n'avais pas de jeu de cale.
Voilà cé cool le dax refonctionne.
A+
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Moteur qui cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale à chaud   Moteur qui cale à chaud EmptySam 12 Juil - 11:40

Si cela peut t'aider je fais le jeu aux soupapes sans cales car 0,05 ou 0,07 mm ce n'est rien donc je met le jeu minimum perceptible à la main et cela marche très bien comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Contenu sponsorisé





Moteur qui cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale à chaud   Moteur qui cale à chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur qui cale à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MON 110CC, CALE A CHAUD!!!!
» help! mon moteur cale à chaud et les phares tilt
» help! mon moteur cale à chaud et les phares tilt
» skyteam 125 qui cale a chaud
» [panne] dax 50cc d'origine broute et cale a chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: