Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
problêmes de boite de vitesse 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
problêmes de boite de vitesse 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 problêmes de boite de vitesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
acma54
Langue pendue



Nombre de messages : 161
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2011

problêmes de boite de vitesse Empty
MessageSujet: problêmes de boite de vitesse   problêmes de boite de vitesse EmptyMar 24 Juil - 23:09

Mon Dax Skyteam 125 a bientôt 2300 km, et la boite commence à me faire peur: à basse vitesse, d'un coup, la boite n'entraine plus,, comme si on débrayait, puis ça claque un grand coup, et ça redevient normal en donnant une bonne secousse( comme si un crabot de boite accochait , lachait, ré-accrochait ), les 2 premières vitesses sautent de temps à autre, il est impossible, à chaud, d'embrayer, même en roulant, sans provoquer une sorte de grognement dans les pignons, comme si il y avait un jeu énorme là-dedans !

Bref, en ville, ça devient l'angoisse de conduire, en plus, à chaque reprise, on se prend un grand à-coup de transmission.

Je pense qu'un de ces jours, il faudra que j'ouvre ( séparation des carters je suppose )...est-ce que c'est ardu comme mécanique ?
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

problêmes de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: problêmes de boite de vitesse   problêmes de boite de vitesse EmptyMer 25 Juil - 7:06

Bonjour,
J'ai eu à peu près les même symptômes en début de mois, c'était simplement l'étoile de verrouillage des vitesses qui était desserrée.(16 000 km)
Le plus difficile c'est de trouver les outils pour les écrous cannelés, afin d'enlever l’embrayage et le pignon de vilebrequin.
Vérifie déjà ça avant le gros démontage thumright
Revenir en haut Aller en bas
yannick2222
Langue pendue
yannick2222


Nombre de messages : 80
Age : 74
Date d'inscription : 25/06/2012

problêmes de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: problêmes de boite de vitesse   problêmes de boite de vitesse EmptyMer 25 Juil - 10:32

Bonjour, ou est cette étoile? Devant? Accessible ou c'est là qu'il faut tout démonter?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

problêmes de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: problêmes de boite de vitesse   problêmes de boite de vitesse EmptyMer 25 Juil - 13:44

Il existait ça il y a quelques temps, à vous les studios

problêmes de boite de vitesse E641c002ea1c8690372e48cb4d82ecb5

problêmes de boite de vitesse 547936a5820da4b340721498b4c825a5
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Langue pendue



Nombre de messages : 161
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2011

problêmes de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: problêmes de boite de vitesse   problêmes de boite de vitesse EmptyMer 25 Juil - 18:41

C'est bien interessant tout ça, je verrai pendant mes congés...Toutefois, les vitesse qui sautent ne sont pas le plus gros de mes soucis: La boite commence à faire une sorte de grognement en roulant, après, c'est le bruit moteur qui couvre , et j'ai remarqué un jeu latéral assez important,, peut-être 1/2 mm, sur l'arbre de sortie, celui qui porte le pignon de chaine.
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Langue pendue



Nombre de messages : 161
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2011

problêmes de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: problêmes de boite de vitesse   problêmes de boite de vitesse EmptyLun 30 Juil - 22:01

Tiens, bizarre, Marco83 avait mis un lien de w-end, qui donnait des infos sur l'optimisation de la selection de boitre....Lien disparu du message maintenant...ce doit être le KGB !
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

problêmes de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: problêmes de boite de vitesse   problêmes de boite de vitesse EmptyLun 30 Juil - 23:13

je dirais huile trop fluide ? a voir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problêmes de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: problêmes de boite de vitesse   problêmes de boite de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problêmes de boite de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'aide !! Gros problèmes sur boite de vitesse Dax 125
» Dax OT préparé: des problèmes de boîte... et vous?
» boite vitesse
» boite a vitesse
» boite a vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: