Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Remise en route Honda® CY 50 - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Remise en route Honda® CY 50 - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Remise en route Honda® CY 50

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
frantzz
Bavard
frantzz


Nombre de messages : 16
Age : 47
Date d'inscription : 02/07/2011

Remise en route Honda® CY 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Honda® CY 50   Remise en route Honda® CY 50 - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 18:47

Salut.
je ne sais pas mais j'ai trouvé ca :



les poignées caoutchouc ou mousses ont tendance à se coller au guidon et sont parfois ( souvent ) difficiles à enlever et à replacer.

une petite dose de wd40 vous facilitera le travail !
assez curieusement, quelques heures après le placement des poignées: elles ne glissent plus !
"on" m'a dit que le wd40 faisait légèrement fondre le caoutchouc qui adhérait ainsi au métal.
j'utilise cette méthode depuis quelques années avec succès.

ou ca

Pour replacer les poignées, il est souvent conseillé de mettre de la laque à cheveux qui colle une fois qu'elle est sèche (mais je ne sais pas si ça marche avec des poignées en mousse).

@ ++
Revenir en haut Aller en bas
alex1019
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/07/2011

Remise en route Honda® CY 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Honda® CY 50   Remise en route Honda® CY 50 - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 10:45

J´ai commandé les poignées caoutchouc d´origine et vais essayer le WD40.

Sinon j´ai quelques soucis hier avec le feu AR.
J´ai remplacé le gros bloc d´origine par un petit feu d´enduro plus discret fixé sur le garde-boue. J´ai retiré clignotants AV er AR pour l´instant mais ce ne pense pas que cela soit le probleme.
Sinon dans le nouveau feu, l´ampoule est également à 2 filaments, en revanche je ne sais pas comment la brancher...et je ne sais pas ou se trouve la masse. Sur le bloc phare d´origine j´ai une masse qui part de l´ampoule et qui est fixé sur le support de plaque en metal.
J´ai deja grillé le fusible de la batterie qui a fait que j´ai du arreter mes essais de branchement hier soir car plus rien ne fonctionnait a part le phare AV.

Autre question liée à l´embrayage : comment sait on si l´embrayage patine ? je trouve les accelerations assez lentes et la vitesse de pointe plutot décevante (40kmh), sachant que la moto n´avait pas roulé depuis 20 ans, l´embrayage est il a refaire ?
Ou alors serait-ce les reglages de richesse et d´allumage ?

merci pour toutes ces précisions.

Alex


Revenir en haut Aller en bas
frantzz
Bavard
frantzz


Nombre de messages : 16
Age : 47
Date d'inscription : 02/07/2011

Remise en route Honda® CY 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Honda® CY 50   Remise en route Honda® CY 50 - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 18:57

Salut.
Je pense que les branchements sur ton feu d'enduro doit etre le meme que sur le gros d'origine a part pour la masse que tu dois tirer jusqu'a une visseen contact avec le cadre .
Le schéma électrique :
http://www.motos-voitures-anciennes.com/shemacy.htm
Si non,je ne vois pas trop pourquoi tu a grillé ton fusible.
Pour l'embrayage ,je n'y ai jamais touché ,mais tu dois sentir si la moto s'élance correctement ou pas .
Comme pour les réglages carbu ou vis patinées d'ailleurs,si la moto force ou pétarade ,ou si le moteur ronronne tu devrais pouvoir le ressentir.
Pour la vitesse de pointe d'un cy 80,c'est 75km/h
Pour un 50 désolé mais je n'en ai aucunes idées .
Bonne soirée @ +++
Revenir en haut Aller en bas
alex1019
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/07/2011

Remise en route Honda® CY 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Honda® CY 50   Remise en route Honda® CY 50 - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 22:29

merci frantzz,

Je n´ai pas encore tiré une autre masse comme sur le gros feu AR d´origine. Il faut que je fasse cela demain. J´ai grillé les deux fusibles en 7A qui etaient livrés avec ma batterie. J´ai finalement mis un 15A comme préconisé dans mon manuel d´atelier CY. La lampe AR fonctionne mais j´ai toutefois noté que le fil rouge de la batterie chauffait tres legerment Sad a vérifier demain si la chauffe persiste apres avoir tiré ma masse supplémentaire...

Quel est le fusible correct finalement ?? 7A comme livré avec nos batteries ou 15A comme les manuels ou les schemas electriques (comme le lien que tu m´as indiqué) ou est le vrai ???

Revenir en haut Aller en bas
frantzz
Bavard
frantzz


Nombre de messages : 16
Age : 47
Date d'inscription : 02/07/2011

Remise en route Honda® CY 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Honda® CY 50   Remise en route Honda® CY 50 - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 22:16

Le manuel d'atelier cy 50/80 est la bible de nos joujou donc le seul qui faut vénérer.
Donc le 15 ampere remporte la victoire sur le 7.
Par contre je ne sais pas si mon fils rouge de batterie (+) chauffe.
je te tiens au courant des que je remonte sur mon bouzin.
@ +++
Revenir en haut Aller en bas
frantzz
Bavard
frantzz


Nombre de messages : 16
Age : 47
Date d'inscription : 02/07/2011

Remise en route Honda® CY 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Honda® CY 50   Remise en route Honda® CY 50 - Page 2 EmptySam 30 Juil - 10:06

Salut alex si tu as peur pour tes réglages,j'ai trouvé ca pour le carbu dans le fofo.

https://daxteam.motards.net/t959-reglage-carbu
bonne continuation.
@ +++
Revenir en haut Aller en bas
Daxeur.du33
Bavard
Daxeur.du33


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 31/07/2011

Remise en route Honda® CY 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Honda® CY 50   Remise en route Honda® CY 50 - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 15:36

Salut alex j'aimerai bien voir ton cy 50 refait merci
Revenir en haut Aller en bas
alex1019
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/07/2011

Remise en route Honda® CY 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Honda® CY 50   Remise en route Honda® CY 50 - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 19:05

oui je posterai quelques photos de l´état actuel de l´engin Wink

Sinon mes problèmes de feu AR sont réglés !Smile j´ai remis un fil de masse comme le phare d´origine et le fil rouge de la batterie ne chauffe plus et le fusible ne saute plus youpii ! merci pour les conseils.

Maintenant bien-sûr c´est autre chose qui lâche : l´ampoule de phare AV !!! elle a grillé deux fois Sad que vérifiez ?
Pourrait est-ce lié à la masse AR manqante et mes essais de branchement de feu AR hasardeux ?

J´ai fait ma vidange mais voulant nettoyer le filtre a huile, j´ai donc démonté le repose-pied et la béquille, le pot, le cable d´embrayage, malheureusement je n´ai pas réussi à faire bouger les 8 vis du carter d´embrayage, trop rouillés...c´est sûr que cela aurait fait du bien de nettoyer toutes les cochonneries mais bon je vais devoir acheter du bon outillage...j´ai remis de l´huile neuve et rédemarré l´engin.
Revenir en haut Aller en bas
frantzz
Bavard
frantzz


Nombre de messages : 16
Age : 47
Date d'inscription : 02/07/2011

Remise en route Honda® CY 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Honda® CY 50   Remise en route Honda® CY 50 - Page 2 EmptySam 1 Oct - 10:50

mdr13 salut Alex1019.
Je me demandais juste ou tu en étais ?
@ +++ mec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route Honda® CY 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Honda® CY 50   Remise en route Honda® CY 50 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route Honda® CY 50
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remise en route HONDA ZB
» remise en route.......
» Remise en route d'un Skyteam 50cc
» remise en route?
» Remise en route...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: