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sharl
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MessageSujet: Besoin d'avis, conseils...   Besoin d'avis, conseils... EmptyVen 17 Juin - 23:02

Bonsoir a tous! Voila, ca fait quelques temps que je parcours ce forum, j'y ai appris pas mal de choses, merci déjà pour ca. Je me lance : Je vais recevoir mon bijoux dans quelques jours, Skymax Pro, noir, j'ai chopé les stickers Honda®, 1er truc a faire, des pneus Mich Pilot Sport, donc dès qu'il arrive, 1h apres il est joli. Bref. J'ai pas vraiment envie de patienter avant qu'il marche "vraiment", pas envie non plus de me taper plusieurs rodage, donc je suis bien partis pour monter directe les pièces suivantes (infos chopé sur le forum) dites moi ce que vous en pensez : Kit 75cc light fonte, kit carbu. Keihin 18(quel gicleur d'ailleur?), boitier Cdi Kitaco Power. Avec ca, pompe a huile et radiateur d'huile obligatoire? "Ils" disent que c'est compatible avec la culasse d'origine. Oui, non? Autre question, sachant que sur la version Pro, les jantes sont en 12', je suis un peu paumé au niveau du rapport couronne/pignon. Si vous pouvez m'éclairer... Avis, conseils, autres solutions...!?!?!? Merci d'avance! Bonsoir a tous!
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sharl
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MessageSujet: Re: Besoin d'avis, conseils...   Besoin d'avis, conseils... EmptyDim 19 Juin - 20:48

Up!
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Loïc 13
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Loïc 13


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MessageSujet: Re: Besoin d'avis, conseils...   Besoin d'avis, conseils... EmptyLun 20 Juin - 17:49

Bonjour et bienvenu à toi et ta Chinoise !


Alors pour le kit light 75cc Kitaco (celui piston/cylindre à 100€) d'aprés mon expérience c'est un trés bon rapport qualitée/prix.
Cependant ne t'attend pas avoir une amélioration frapante. Tu gagnera en couple mais en vitesse de pointe tu ramera toujours casiment autant que les autres 50cc 4 temps débridé.
L'idéal et d'avoir la culasse qui va avec... là on peux éspérer gagner un peux en vitesse de pointe.

Pour le carburateur à l'époque on m'avais conseillé ici de monter un Keihin PB 18 car c'était l'idéal pour un kit light Kitaco 75cc.
Bien entendu il faudra prendre un nouveau filtre à air et une nouvelle pipe d'admission.
Ton pot d'échapement d'origine devrat être débridé si tu veux le garder.

Cependant tu devras faire plus attention pendant les 1000 km de ton rodage et pas trop tirrer dessus !
Mieux vaut rouler pépére pendant un mois plutot que de flinguer ton moteur avant l'été !

Le boitier CDI je connais pas, ça marchais trés bien avec mon CDI Chinois à l'époque.Je pense que c'est plûtot un effet placebo tout ces CDI à la c**, sur nos répliques... enfin bref.

Sinon pour la pompe à huille trés grot débit oui c'est toujours mieux d'investir 50 € là dedant si ta bécanne est neuve, tu monte le kit et la pompe en même temps et ya plus à bidouiller quoi que ce soit.

J'avais monté pas de radiateur mais juste une sonde de températuer d'huille. Mieux vaut prévennir que guérrir, et ce petit accesoire et fort utile si tu es amené à rouller en ville souvent.

Aprés ou trouve des radiateurs d'huille en Allu pour moin de 100€ en neuf...


Par contre j'ai aucune sur le rapport de transmition de ta bécanne !
D'origine les 50 cc ont un pignon en 13 dents il me semble, j'avais mis un 15 sans toucher à la courrone et c'était correct...

Le mieux c'est de demander à ceux qui ont un 50cc en roues 12'' car je sais pas si les rapports de transmition sont différents, d 'autres confirmerons ou infirmerons Wink


Bref oublis pas de faire ton rodage dans les régles de l'art,vidanger souvent et bichoner la machine.
Prévois un bras oscillant renforcés,de bonnes plaquettes/machoires de freins et tu auras une machine vraiment syma Smile


Cordialement,

Loïc.
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sharl
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MessageSujet: Re: Besoin d'avis, conseils...   Besoin d'avis, conseils... EmptyLun 20 Juin - 19:21

Hey! Merci de ta réponse! Ok, bon je vais voir ca de plus pres pour ce qui est de la pompe a huile, et radia. En tous cas changement de pompe vivement conseillé!? Ce qui m'inquietes un peu plus cest pour la culasse, la, jai pas fait de recherches du tout. Il faut que je me rencarde sur ca et sur la transmission encore donc. Jai vu qu'il existait des moteur Lifan "complet" en 125 et 140 pour vraiment pas cher je trouve!? Un avis la dessus? Merci bien!
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Loïc 13
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MessageSujet: Re: Besoin d'avis, conseils...   Besoin d'avis, conseils... EmptyLun 20 Juin - 20:21

Bonsoir,


A titre indicatif j'avais pas changé la pompe à huile sur mon newteam car c'est la même que sur le 125cc dans mon cas mais mieux vaux être prudent...

Il faut agrandir l'arrivée d'huille, en général il y a un petit foret fournis avec la pompe.
Dans un premier temps tu peux toujours mettre le kit light Kitaco pour voir ce que ça donne et te mettre en quête d'une culasse 70cc compatible avec le kit !

Ou alors tout de suite investir dans un plus gros moulin.

Oui les moteurs Chinois neufs sont pas chéres (300 €).

Le YX 125 a bonne réputation, le Lifan P52FMI est apparament fiable...

Pas beaucoup de retour sur les Zongschen.
Les 140 Lifan j'ai jamais tésté par contre.

Les moteurs 125cc Lifan/Loncin/Zenhua équipant les répliques Chinoises sont bridés de chez bridés, sans mauvais jeux de mots Wink.
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MessageSujet: Re: Besoin d'avis, conseils...   Besoin d'avis, conseils... EmptyLun 20 Juin - 20:41

http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/cylindrepistonculasse-72cc-p-2928.html?osCsid=e588cb253e295e44854627b9c6e9ee71
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sharl
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MessageSujet: Re: Besoin d'avis, conseils...   Besoin d'avis, conseils... EmptyLun 20 Juin - 20:42

Ca me semble bien ca non?
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Loïc 13
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MessageSujet: Re: Besoin d'avis, conseils...   Besoin d'avis, conseils... EmptyLun 20 Juin - 22:00

Bonsoir,


Je ne connais pas ce kit mais oui ça fouetera plus qu'un simple kit light.
L'intéret du kit light Kitaco c'est la qualitée,le prix et le fait qu'il soit inscrit 49cc sur le cylindre...

Pour en revenir au kit piston/cylindre/culasse que tu montre c'est quand même casse couille de pas avoir les platines et caches culasse Confused
Il faut s'assurer que tout soit compatibles avec le bas moteur Chinois.


Celui ci coûte autant qu'un moteur 125cc neuf mais il y a casiment tout ce que tu voulais :


http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/moteur-88cc-full-complet-p-2408.html


Oublis pas les freins,les pneus et les amortisseurs...


Ciao.
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MessageSujet: Re: Besoin d'avis, conseils...   Besoin d'avis, conseils... EmptyLun 20 Juin - 22:05

Wahou! Merci Mr! Ce kit a l'air parfait, et niveau monnaie, je m'y retrouve finalement ! Merci. Je crois que je vais me lancer! Pour les freins et les amortos, sur le Pro, ca "tient la route" quand meme je pense?! Non?!
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sharl
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MessageSujet: Re: Besoin d'avis, conseils...   Besoin d'avis, conseils... EmptyLun 20 Juin - 22:37

Ah du coup j'suis un peu paumé... Tellement de configs. possibles...
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Loïc 13
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MessageSujet: Re: Besoin d'avis, conseils...   Besoin d'avis, conseils... EmptyLun 20 Juin - 22:47

Attention je connais pas du tout ce kit mais ça doit être une copie/répliques Chinoise d'un kit Japonais ( pour les jaunes Sky team/Zenhua font des kits 70 et 90cc, comme DRP).
Pour le kit du lien l'embiellage est de type Honda®️®️ NT et je sais pas si la course est la même sur nos répliques de type Honda®️®️ ST.

Bon le kit est pas frappé d'un marquage de cylindrée et est en 12 volts. C'est déja ça.


Dans le doute le mieux est d'appeler le magasin pour toutes ces questions, ils ont étais toujours trés pros et sérieux pour mon expérience thumleft .


J'avais oublié que c'étais la versions pro, de mémoires il y a les amortisseurs à pseudo gaz et durites "aviations" de série. Les roues en 12" doivent assurer une meilleur stabilités et confort.

L'été dernier on as achetés deux répliques New'Toc 50 et 125 cc (idem Sky'toc) du méme type que la tiénne.Payées 900 € en 10 fois...
Bah tu en as pour ton argent point bare Smile.

Il faut être conscient de ce qu'on achéte pour ne pas avoir de désilusions Wink.

Le Chinois ça demande un peu de temps au début pour trouver ces repéres et bien tout comprendre mais au final on si retrouve dans ces Chinoiseries Smile Rien de bien sorcier.

Le meilleur conseil que je peux te donner c'est de rouler tout d'origine (sauf les pneus et le débridage) au début pour apprendre à connaitre les limites de la machine.

Rouler avec toutes les brides est une hérésie car cétait foutrement dangereux pour ma part mais tu seras fatalement hors la lois.
Oui c'est irréaliste mais ces répliques demandes un minimum de fiabilisations/améliorations avant de prendre la route...même si on achéte du neuf.


Pendant tes 500 premiers kilométre contente toi d'un petit débridage
Aprés à la fin de ton rodage (ou avant si tu en peux vraiment plus) tu monte le kit et du fiabilise le tout.
Même si c'est frustrant c'est plus cohérents d'investirs dans une bonne partie cycle avant de vouloir allez plus vite...Machoires de freins arriéres kitaco,plaquettes de freins de qualitées, amortisseurs de qualités si tu envisage souvent le duo, un bras oscilant renforcé et ralongés si tu boost la pétoire, le bouchon de vidange aimanté à mettre en place dés la premiére vidange si posible, ...

Une réplique 50cc Chinoise monte à tout péter à 70 km/h avec le vent dans le dos.... Pourtant les freins deviennent superflus car ils sont inexistant au dela de 50 km/h...
Au passage c'est exactement la même partie cycle sur les 50 et 125 cc tout d'origines... Rolling Eyes
Est ce rassurant pour les propriétaire d'une réplique 50 cc? j'ai un doute
Est ce inquiétant pour les propriétaire d'une réplique 125cc,ne freinant donc pas mieux qu'un 50 cc? Mr. Green Mr. Green Shit


Je raconte beaucoup de m erde mais encore une fois mieux vaut prévenir que guérir Wink
Tu fais ce que tu veux avec ta machine, c'est ton droit mais il faut que tu sois pleinement conscience du risque que tu prend pour toi et les autres !
Good

En éspérant t'avoir aidé !

Loïc.
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MessageSujet: Re: Besoin d'avis, conseils...   Besoin d'avis, conseils... EmptyLun 20 Juin - 22:50

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/211201783.htm?ca=5_s Et cette culasse, elle irait pas sur le 75 light kitaco? RRrrRRRooo je sais pas quoi faire en fait! LA Config parfaite cest quoi? Vous les spécialistes, zen pensez quoi??? Merci. Bonsoir!!!
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MessageSujet: Re: Besoin d'avis, conseils...   Besoin d'avis, conseils... EmptyLun 20 Juin - 23:05

Perso aucune idée sur la culasse...

La confique idéal? Elle existe pas... le dax c'est pas fait pour casser des briques en départ arrété... Wink

Si tu as le budget, prend un vrais Hon da Dax et colle lui un moteur Kitaco ou Hon da nice... ça commence à chiffrer, pas forcément plus que sur un Chinois dans le temps je pense...

Sinon ésséye de trouver un SS50 M...

Bonne nuit.
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MessageSujet: Re: Besoin d'avis, conseils...   Besoin d'avis, conseils... EmptyLun 20 Juin - 23:25

Merci pour tout Mr! Bye
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MessageSujet: Re: Besoin d'avis, conseils...   Besoin d'avis, conseils... EmptyMar 21 Juin - 23:07

Le "cassecouillesquestionsàlacon"est de retour !Apres moultes torturages de cerveau j'hésites entre ca http://www.newmotorz.com/dirtpitbikemoteurcomplet/moteur88ccmanuel-p-628.ht… et ca http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/moteur-88cc-full-complet-p-2408.htm… ????? Avec le moteur complet Lifan, j'ai "juste" a me trouver un kit carbu Keihin 20 et hop!? (1 boitier Cdi peut etre aussi) et avec le Kit Full 88, y me faut minimum une pompe a huile plus grosse en plus et hop!? Donc du coup, pareil niveau monnaie ca se tient... QUE FAIRE ???
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MessageSujet: Re: Besoin d'avis, conseils...   Besoin d'avis, conseils... EmptyMar 21 Juin - 23:09

http://www.newmotorz.com/dirtpitbikemoteurcomplet/moteur88ccmanuel-p-628.html
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MessageSujet: Re: Besoin d'avis, conseils...   Besoin d'avis, conseils... EmptyMar 21 Juin - 23:13

http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/moteur-88cc-full-complet-p-2408.html
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MessageSujet: Re: Besoin d'avis, conseils...   Besoin d'avis, conseils... EmptyMar 21 Juin - 23:14

Mes liens avaient bugé... Merci d'avances pour vos commentaires, conseils... Bye!
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thomas
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MessageSujet: Re: Besoin d'avis, conseils...   Besoin d'avis, conseils... EmptyMer 22 Juin - 10:39

Salut,

C'est le prix d'un lif140 ^^

http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/moteur-140cc-lifan-avec-d%C3%83%C2%A9marrage-prise-p-1485.html
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MessageSujet: Re: Besoin d'avis, conseils...   Besoin d'avis, conseils... EmptyMer 22 Juin - 16:58

Bonjour,


Oui entre un moteur 50 et un 140cc c'est vrais que l'écart de prix est minime... ça dépend de tes attentes !

Encore une fois je te conseil d'attendre d'avoir reçu ta réplique, tu la débride puis tu réfléchie à ce que tu veux modifier/améliorer.

Sinon oui tu as tout compris, pour le moteur 90cc il te manque le carburateur (Les Keihin et Mikuni VM sont biens) et pour le kit une plus grosse pompe à huille (Kitaco ou Takegawa) et roulez jeunesse ^^


Te prend pas la tête et amuse toi bien avec ta futur mini !



Loïc.
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MessageSujet: Re: Besoin d'avis, conseils...   Besoin d'avis, conseils... EmptyMer 22 Juin - 17:22

Par contre le kit sera peut être plus discret qu'un 140cc Very Happy
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MessageSujet: Re: Besoin d'avis, conseils...   Besoin d'avis, conseils... EmptyMer 22 Juin - 22:59

Hey merci de ces conseils! Ca y est, jai enfin mon Jouet! Du coup, jai juste "débrider" le filtre a air, travaillé la pipe a la taille du carbu. Cest drole! Un petit 65 compteur... Par contre, le pot d'origine sur la version pro, ca ma l'air d'etre une belle m#rde! Jai juste enlever la cartouche, tu vois pas le jour, j'imagine meme pas les bride qu'il doit y'avoir la dedans, jvais l'ouvrir, pas le choix. Je vous tiens au jus! Merci encore pour vos commentaires ! Bye
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MessageSujet: Re: Besoin d'avis, conseils...   Besoin d'avis, conseils... EmptyDim 26 Juin - 23:10

Bonsoir a tous ! Bon, j'ai ouvert cette fameuse cartouche pour y voir plus claire! J'ai fais quelques petites modifs, refermé la bete et hop, t'as le meme bruit qu'un Nhrc ou autres, à ce que j'ai pu entendre sur des videos You t#be, etc...Pour la rigolade on a testé sans cartouche, ca fait beeaauucoup de bruit, donc je pense pas qu'il y ai de brides en plus dans le "corps" du pot, je ne sais pas. Je vous mets des photos "explicatives" dès que j'y arrive... Bye!
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MessageSujet: Re: Besoin d'avis, conseils...   Besoin d'avis, conseils... EmptyDim 26 Juin - 23:16

https://i.servimg.com/u/f21/16/61/17/24/25062012.jpg
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MessageSujet: Re: Besoin d'avis, conseils...   Besoin d'avis, conseils... EmptyDim 26 Juin - 23:19

Bon je galère à mettre les photos, mais apparement ca marche avec les liens la... Donc la, vous avez l'interieur de la cartouche ! Imaginez le chemins des gazs, sachant que le plaque du milieu est totalement bouchée, ce qui explique pourquoi on ne voit le jour !
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