Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Question sur Boite semi automatique 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Question sur Boite semi automatique 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Question sur Boite semi automatique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DAX34500
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2008

Question sur Boite semi automatique Empty
MessageSujet: Question sur Boite semi automatique   Question sur Boite semi automatique EmptySam 2 Mai - 17:08

Slt à tous
J'aimerai une réponse à une question qui me turlupine depuis quelques jours.
Voilà perso j'ai un skyteam 125 en boite manu 4 vitesse et dans 2 mois je voudrai acheter un 50 spigaou à mon fils pour son anniv. Je lui ai déja fait faire quelques tours avec le 125
mais il préférerai un modèle semi automatique. Donc ma question vue qu'il n'y a pas de poignée d'embrayage est ce que le moteur calle lorsqu'on s'arrête en 1 er ou 2 ème lors d'un freinage par exemple ou alors et pareil au démarrage si l'on met la première vitesse est ce que le dax part d'un coup ??? ou il calle ?
2 ème question j'ai vue sur le site spigaou que pour 2009 il y avait des moteurs semi auto
avec 3 vitesses ou 4 vitesses quelle est la différence de comportement MOTEUR entre les 2 ??
Revenir en haut Aller en bas
chan13
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/01/2009

Question sur Boite semi automatique Empty
MessageSujet: Re: Question sur Boite semi automatique   Question sur Boite semi automatique EmptySam 2 Mai - 22:47

salut,
non tu ne cales pas quand tu t arrete avec une vitesse enclenchee!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur Boite semi automatique Empty
MessageSujet: Re: Question sur Boite semi automatique   Question sur Boite semi automatique EmptyDim 3 Mai - 1:07

Le dax part tout seul uniquement si ton ralenti est mal réglé (trop haut)


M.
Revenir en haut Aller en bas
DAX34500
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2008

Question sur Boite semi automatique Empty
MessageSujet: Re: Question sur Boite semi automatique   Question sur Boite semi automatique EmptyDim 3 Mai - 8:34

OK merci pour les réponses donc c'est un peu comme un scooter mais avec le plaisir de passer les vitesses en plus enaccordb .
Et concernant le modèle 2009 avec la boite 4 vitesse semi auto par rapport à la 3 vitesses
quelqu'un a des infos sur la différence entre les 2
a+
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Question sur Boite semi automatique Empty
MessageSujet: Re: Question sur Boite semi automatique   Question sur Boite semi automatique EmptyLun 4 Mai - 22:52

Salut,


Effectivement avec une boite semi-auto, pas besoin de debrayer quand on ralenti, le moteur ne calle pas. Il est meme possible de s'arreter en 3ieme et de redemarrer sur cette vitesse (avec un 125cc).

La difference entre 3 et 4 vitesses vient du fait que les modeles 2009 EVOLUTION ont des moteurs LIFAN à 4 vitesses alors que les 2008 ou 2009 ont des moteurs Loncin à 3vitesses (pour les 50cc).

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
relaxdax
Langue pendue
relaxdax


Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 08/04/2009

Question sur Boite semi automatique Empty
MessageSujet: Re: Question sur Boite semi automatique   Question sur Boite semi automatique EmptyMar 5 Mai - 5:01

salut Fred
juste pour info il sort quand le 125 evolution?
Revenir en haut Aller en bas
claude91
Langue pendue



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/01/2009

Question sur Boite semi automatique Empty
MessageSujet: Re: Question sur Boite semi automatique   Question sur Boite semi automatique EmptyMar 5 Mai - 7:32

Salut Fred

A part la boite de vitesse lequel du moteur LONCIN ou LIFAN est le plus fiable
Quelles autres différences ??

claude
Revenir en haut Aller en bas
chan13
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/01/2009

Question sur Boite semi automatique Empty
MessageSujet: Re: Question sur Boite semi automatique   Question sur Boite semi automatique EmptyMar 5 Mai - 10:45

je pense que le lifan est plus fiable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur Boite semi automatique Empty
MessageSujet: Re: Question sur Boite semi automatique   Question sur Boite semi automatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur Boite semi automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spigaou semi-automatique
» moteur semi automatique
» boite manuelle ou semi-automatique?
» Changer Boite semi auto 3 rapports par boite 4 semi auto
» Changement boite manuelle contre boite semi auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: