| problème tension de chaine | |
|
+3sweet MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x natator 7 participants |
Auteur | Message |
---|
natator Bavard
| Sujet: problème tension de chaine Ven 29 Avr - 9:55 | |
| hello tout le monde ayant constaté que ma chaine était détendue sur mon dax 125cm3 Skyteam® importé par Queen Garden®, j'ai posé le dax sur la bequille centrale, j'ai retendue la chaine a l'aide des écrous de 10, au préalable j'ai dévisser les écrous de 14 et 17. je roule sur 10 km et là je rentre et ma chaine c'est de nouveau détendue. ai je fais une mauvaise manip, a quoi cela peut etre du???? si quelqu'un sait ou si c'est deja arrvié merci de m'aider. a bientot
| |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: problème tension de chaine Ven 29 Avr - 9:59 | |
| Bonjour, Tout simplement que la chaine d'origine Chongchong .... est de mauvaise qualité .... et que suivant le nombre de Km qu'elle a ....elle est morte ... plus tu vas la tendre plus elle va se détendre ... jusqu'a casser .... Ne pas oublier de la tendre modérément avec une flèche de 2/3 cm environ ....
@+ | |
|
| |
natator Bavard
| Sujet: Re: problème tension de chaine Ven 29 Avr - 10:06 | |
| mon dax a 3200 km, je vais juste essayer une autre fois et sinon bah je change la chaine. merci pour la reponse rapide | |
|
| |
sweet Langue pendue
| Sujet: Re: problème tension de chaine Ven 29 Avr - 17:48 | |
| - MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
- Bonjour,
Tout simplement que la chaine d'origine Chongchong .... est de mauvaise qualité .... et que suivant le nombre de Km qu'elle a ....elle est morte ... plus tu vas la tendre plus elle va se détendre ... jusqu'a casser .... Ne pas oublier de la tendre modérément avec une flèche de 2/3 cm environ ....
@+ +1 à remplacer par une chaine de marque, elle se détendra beaucoup moins. La mienne je ne l'ai pas retendu depuis 500 bornes ! | |
|
| |
marco83 Langue pendue
| Sujet: Re: problème tension de chaine Ven 29 Avr - 20:17 | |
| Chaine d'origine, contrôle tension tous les 1500 km, huilée toute les semaines par contre Quand tu resserres l'axe de roue la tension varie souvent, et lorsque tu règles la flèche tourne la roue jusqu'à obtenir de débattement le plus petit (ça tourne un peu ovale ce genre d'engin). Contrôle aussi le serrage de la couronne et le jeu dans le bras oscillant, il y a déjà eu des surprises. L'alignement de la couronne avec le pignon...ne pas se fier aux repères sur le bras oscillant. Pour l'usure de la chaîne, tu tire la chaine sur l'arrière de la couronne, s'il apparait plus d'une demie dent le kit est à changer. Amuse toi bien | |
|
| |
natator Bavard
| Sujet: Re: problème tension de chaine Ven 29 Avr - 20:26 | |
| merci ok marco je vais regarder tout ça, mais c'est quoi la couronne? je suis neophyte en mecanique si tu peux me repondre c kool @+ | |
|
| |
Niko80 Langue pendue
| Sujet: Re: problème tension de chaine Ven 29 Avr - 21:49 | |
| Justement je me posais la question, je graisse la chaine super régulièrement et je trouve la tension bonne, je me demandais justement quelle fréquence vous le faisiez. A 220 bornes en tout cas, ras | |
|
| |
marco83 Langue pendue
| Sujet: Re: problème tension de chaine Sam 30 Avr - 7:23 | |
| - natator a écrit:
- merci
ok marco je vais regarder tout ça, mais c'est quoi la couronne? je suis neophyte en mecanique si tu peux me repondre c kool
@+ ha oui ... au hazard, regarde ce site par ex http://blog.crazymoto.net/mecanique-moto/mecanique-controler-la-tension-et-letat-son-kit-chaine il y en a pleins d'autres, tape "chaîne moto", ou "entretien chaîne" etc. Le soucis avec la graisse sur ce type de chaine c'est qu'elle ne pénètre pas dans les rouleaux, en extérieur la chaine parait en bon état et à l'intérieur elle grippe. De temps en temps (une fois par an) je dépose la chaîne (facile avec l'attache rapide) je la fait tremper dans du pétrole lampant à l'intérieur d'une bouteille en plastoc (il suffit de secouer pour nettoyer) puis une fois propre je la plonge dans une autre bouteille avec de l'huile moteur pendant quelques heures. Un égouttage en règle et je remonte la bestiole, ben vous allez pas me croire mais, la chaîne me dit "merci"... | |
|
| |
Djausse Langue pendue
| Sujet: Re: problème tension de chaine Sam 30 Avr - 22:12 | |
| Tout pareil que Marco et c'est nickel | |
|
| |
natator Bavard
| Sujet: Re: problème tension de chaine Dim 1 Mai - 12:59 | |
| ok thx marco again j'ai maté les dents , elles ne sont pas usés. je change donc la chaine pour une renforcé.
@+ | |
|
| |
malakina62 Bavard
| Sujet: Re: problème tension de chaine Lun 1 Juil - 23:04 | |
| Salut Natator ! Ton problème est réglé ? Car j'ai les mêmes soucis que toi ! J'ai remplacé mes tendeurs de chaine d'origine par des Honda... Le problème persiste ! Je tends tout nickel et même pas 1 km après la chaine est toute détendue. Si vous avez des conseils, une solution je suis preneur les amis ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème tension de chaine | |
| |
|
| |
| problème tension de chaine | |
|