Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
avis sur tension de chaine dax Sky. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
avis sur tension de chaine dax Sky. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 avis sur tension de chaine dax Sky.

Aller en bas 
AuteurMessage
acma54
Langue pendue



Nombre de messages : 161
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2011

avis sur tension de chaine dax Sky. Empty
MessageSujet: avis sur tension de chaine dax Sky.   avis sur tension de chaine dax Sky. EmptyMer 22 Juin - 19:00

Bonsoir à tous, Mon Dax Skyteam® importé par Queen Garden® est neuf, 410km, et depuis le début, j'ai remarqué que la flèche libre de la chaine n'est pas constante, ç'a peu être normal avec des pièces usées, et ça n'est jamais trés important, sauf que là, la tension s'avère presque inréglable:

J'ai changé le pignon, la couronne, la chaine ( France équipmt renforcée ), et le symptôme est le même: une flêche qui va du simple au triple, qui ne se reproduit pas forcément au même endroit du passage de la chaine, et pour illustrer, 1/8eme de tour d'écrou de réglage du tendeur suffit à passer du tout au tout!!! Bref, c'est toujours ou trop, ou pas assez tendu, et ça change parfois si je fais faire 3 mètres au dax dans le garage. Je reçois un axe de roue arr vendredi, car le mien n'est pas "top rectiligne", surtout en extrémité filetée, mais je n'y crois pas trop. en tournant la roue, une fois bricolé un comparateur, j'ai constaté un faux-rond de la couronne de env. 1 petit mm, faux-rond également sur le moyeu dans sa partie large, quasi au même endroit...La roue à un voile latéral de 2 mm, le pneu de 4 ou 5, et je me demande si ça n'est pas lié.

De toutes façons, une couronne qui ne tourne pas rond ( en fait, les 2 que j'ai ), c'est soit:

- la couronne pas ronde ou mal centrée, soit l'axe de roue bien voilé, soit encore le moyeu peut-être bien moulé, mais mal usiné au niveau des cages de roulement, des trous de fix. de couronne, voire les 2 ensemble, je ne vois pas d'autre possibilité.

J'envisage au changement d'axe, si ça ne va pas mieux, de démonter la jante, remonter le moyeu seul, et verifier en détail, après avoir mesuré les 4 trous de fixation de couronne par rapport à l'alésage des roulements pour en avoir le coeur net.

Question: Y a -t-il des précedents, qui est déjà tombé la-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur tension de chaine dax Sky. Empty
MessageSujet: Re: avis sur tension de chaine dax Sky.   avis sur tension de chaine dax Sky. EmptyJeu 23 Juin - 0:25

Salut il y a tjs un fond rond sur une couronne ce qui tends la chaîne un peu plus mais là cela parait énorme ,le problème viens sûrement de ton moyeux
.Bonne recherche ! brice4
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Langue pendue



Nombre de messages : 161
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2011

avis sur tension de chaine dax Sky. Empty
MessageSujet: Re: avis sur tension de chaine dax Sky.   avis sur tension de chaine dax Sky. EmptyJeu 23 Juin - 22:16

effectivement, axe changé ce soir, aucun résultat ! si je règle la flêche au plus tendu à 15mm, on ne peut pas moins, sur le reste de qson parcours, elle peut parfoir toucher le bras oscillant...
J'ai mesuré le moyeu, les perçages de fix de couronne sont biens répartis sur le périmêtre extérieur, mais le trou de logement des roulements est décentré de 7/10eme de mm sur un des axes trou central/perçages de fix. de couronne, d'ou idem pour la couronne, donc faux-rond de celle-ci et aussi du corps de moyeu de 0.7mm quand on le tourne.Ca suffit pour donner ce phénomène bizarre - sont-ils tous comme cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur tension de chaine dax Sky. Empty
MessageSujet: Re: avis sur tension de chaine dax Sky.   avis sur tension de chaine dax Sky. EmptySam 2 Juil - 18:11

Perso j'ai aussi une variation de tension mais cela joue sur 5 mm ,c'est pas bien grave je la tends sur le point dure comme cela cela ne lui tire pas sur la tronche !!!! brice4
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Langue pendue



Nombre de messages : 161
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2011

avis sur tension de chaine dax Sky. Empty
MessageSujet: Re: avis sur tension de chaine dax Sky.   avis sur tension de chaine dax Sky. EmptySam 2 Juil - 22:16

Non, sur mon moyeu, on voit le défaut, déjà en le regardant tourner...et comme j'ai monté une couronne de 30 dents, donc plus petite, la chaine s'approche plus près du bras oscillant, et du coup, c'est plus dur à règler. Le sav va me trouver une roue complète, mais comme c'est du gris anthracite et de la jante chromée, ça va être dur, ou long, ou les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Langue pendue



Nombre de messages : 161
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2011

avis sur tension de chaine dax Sky. Empty
MessageSujet: Re: avis sur tension de chaine dax Sky.   avis sur tension de chaine dax Sky. EmptySam 30 Juil - 13:49

Lors voila: roue complète envoyée chez w......., et retour d'une roue neuve sous quelques jours. Je suis satisfait de leur prestation à eux, toutefoi:

La jante se révèle encore plus voiléeen latéral, que celle d'origine. ( comme quoi on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on retrouve ), et franchement, au vu des contrôles qualité de tout ce qui vient de là-bas, je m'y attendais !

Le moyeu cette fois tourne rond, et je peux enfin règler la chaine correctement.

On arrête là les frais, j'ai réussi à reprendre la moitié du voile en intercalant des rondelles + ou - épaisses entre moyeu et fixation de la jante, mais c'est trés, trés long...

Quant à ma romance avec cette jante, il me revient une histoire Chinoise: J'ai un beau frère qui à vécu plusieurs années en Chine, pour son travai l- En arrivant, ayant oublié son réveil en France, il descend chez le marchand ''de tout'' en bas de son appart, et en achête un...Voulant faire un éssai, il s'"avère qu'il ne sonne pas. Retour chez le marchand, échange, il remonte chez lui, nouvel essai, idem; du coup il revient chez le vendeur, et celui-ci a du en sortir 2 ou 3 de plus, pour en trouver un qui fonctionne...C'est malheureusement un état de fait là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur tension de chaine dax Sky. Empty
MessageSujet: Re: avis sur tension de chaine dax Sky.   avis sur tension de chaine dax Sky. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur tension de chaine dax Sky.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tension chaine
» Tension chaine
» tension chaine
» tension de chaine de distribution
» tension chaine dax 125 skyteam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: