Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
problème tension chaine démarreur PBR Skyteam 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
problème tension chaine démarreur PBR Skyteam 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 problème tension chaine démarreur PBR Skyteam

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gaella84
Bavard



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/10/2007

problème tension chaine démarreur PBR Skyteam Empty
MessageSujet: problème tension chaine démarreur PBR Skyteam   problème tension chaine démarreur PBR Skyteam EmptyLun 28 Juil - 12:13

bonjour,

suite a une casse de la chaine de démarreur et à l'explosion du roulement de démarreur, j'ai don remplacé l'ensemble démarreur et sa chaine.

Le problème c'est que la chaine était tendue au montage et la elle semble se détendre (sa claque) alors que j'ai du démarrer une 10aine de fois avec.

j'ai démonté le démarreur il n'a pas de jeu, j'ai reremplacé la chaine par un neuve, c'est un peu mieux mais c'est toujours trop détendu.

Cela peut il venir du pignon derrière le volant ou y'a t il moyen de tendre cette chaine? merci!
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

problème tension chaine démarreur PBR Skyteam Empty
MessageSujet: Re: problème tension chaine démarreur PBR Skyteam   problème tension chaine démarreur PBR Skyteam EmptyLun 28 Juil - 23:41

Slt,
Malheureusement il n'y a pas de tendeur de chaine sur les moteurs qui équipent les Skyteam.
Ce problème existe sur une serie de moteurs et vient du fait que le motoriste n'a pas fabriqué les chaines à la bonne tempèrature.
Nous nous sommes rendus chez eux dans leur usine au mois de Mai afin précisément de régler ce probème.
La seule solution consiste à remplacer la pièce défectueuse.
S'agissant d'un vice la réparation doit être prise en charge dans le cadre de la garantie (a condition bien sûr que tu ais acheté ta moto dans un magasin proposant un vrai SAV!)

A+
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
gaella84
Bavard



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/10/2007

problème tension chaine démarreur PBR Skyteam Empty
MessageSujet: Re: problème tension chaine démarreur PBR Skyteam   problème tension chaine démarreur PBR Skyteam EmptyMar 29 Juil - 19:08

Bonjour,

Je comprends mieux alors pourquoi une chaine neuve comparée à l'ancienne chaine qui a servie seulement une dizaine de fois a 1 maillon d'écart de longueur avec une ayant servie une vingtaine de fois maximum.

Par contre ce qui m'intrigue c'est que j'ai eu les 2 chaines en même temps je les aient comparées au départ elles faisaient la même longueur et il n'y avait pas de jeu.
Donc ok elle s'est allongée, mais en mettant la 2ème chaine il y a toujours du jeu, il doit y avoir qq chose qui a bougé. Pourtant le démarreur est neuf.
Vu que vous vendez des chaines de démarreur vous serait il possible de me donner la longueur d'une chaine de démarreur afin que je la compare à la mienne ? Merci par avance.
A bientôt
Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
gaella84
Bavard



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/10/2007

problème tension chaine démarreur PBR Skyteam Empty
MessageSujet: Re: problème tension chaine démarreur PBR Skyteam   problème tension chaine démarreur PBR Skyteam EmptyMer 30 Juil - 21:10

J'ai trouvé mon pb c'est le pignon de d entrainement de démarreur, le gros derrière le volant magnétique qui a toutes les dents tordues !! façon scie circulaire au lieu de les avoir droites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème tension chaine démarreur PBR Skyteam Empty
MessageSujet: Re: problème tension chaine démarreur PBR Skyteam   problème tension chaine démarreur PBR Skyteam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème tension chaine démarreur PBR Skyteam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème tension de chaine
» probleme de tension de la chaine de distribution
» tension chaine dax 125 skyteam
» tension chaine de distrib sur Skyteam
» probleme avec la piece de reglage de tension de la chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: