Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
probleme avec la piece de reglage de tension de la chaine 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
probleme avec la piece de reglage de tension de la chaine 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 probleme avec la piece de reglage de tension de la chaine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
greg38
Bavard
greg38


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 01/06/2009

probleme avec la piece de reglage de tension de la chaine Empty
MessageSujet: probleme avec la piece de reglage de tension de la chaine   probleme avec la piece de reglage de tension de la chaine EmptyLun 13 Juil - 18:27

Bonsoir à tous,

Je comprenais pas pourquoi ma chaîne se détendait régulièrement, en y regardant de plus prêt je me suis rendu compte que le filetage de la pièce permettant de tendre la chaîne était très abîmé...
il s agit de cette pièce:
probleme avec la piece de reglage de tension de la chaine E474e85f1139bf1ed05dc1e73cde3e38

Que faire?
avez vous des astuces ou un lien pour pouvoir la changer (ou trouver une pièce plus costaud et compatible?)?
merci d avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

probleme avec la piece de reglage de tension de la chaine Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la piece de reglage de tension de la chaine   probleme avec la piece de reglage de tension de la chaine EmptyMar 14 Juil - 15:08

Salut, il suffit de taper la recherche dans google Wink

Voici un des liens trouvé : http://www.poto.fr/tendeur-chaine-p-866.html (TENDEUR DE CHAINE DAX, pour axe arriere en 12 mm, compatible skyteam avant 2009 , zhenhua, jincheng, vendu par paire)

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
greg38
Bavard
greg38


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 01/06/2009

probleme avec la piece de reglage de tension de la chaine Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la piece de reglage de tension de la chaine   probleme avec la piece de reglage de tension de la chaine EmptyMar 14 Juil - 15:34

Merci pour le lien, j ai finalement choisi ceux là:

probleme avec la piece de reglage de tension de la chaine 1736a4216532e7b505a38d749f981ecc

ca m a l air plus costaud!
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

probleme avec la piece de reglage de tension de la chaine Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la piece de reglage de tension de la chaine   probleme avec la piece de reglage de tension de la chaine EmptyMar 14 Juil - 17:08

Bien vu ! Avec le lien pour tous ceux que ça intéresse : http://www.pocketbike.fr/catalog/tendeur-chaine-monkey-gorilla-p-616.html?osCsid=vqdv1dlocj01mmlagnsavm1380 ceux-ci a 19€ la paire.
Les tiens viennent d'où ? A quel prix sont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
greg38
Bavard
greg38


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 01/06/2009

probleme avec la piece de reglage de tension de la chaine Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la piece de reglage de tension de la chaine   probleme avec la piece de reglage de tension de la chaine EmptyMar 14 Juil - 17:35

ici à 4.90€ :
http://www.funaffaires.fr/product_info.php?products_id=208&osCsid=f7e012b46f8e6bf37d9dd8d5e60c12e4

enaccord1
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

probleme avec la piece de reglage de tension de la chaine Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la piece de reglage de tension de la chaine   probleme avec la piece de reglage de tension de la chaine EmptyMar 14 Juil - 18:17

Ah ouai ! Par contre c'est peut être pas la même finition et la même qualité (difficile de juger sur les photos, surtout chez funaffaire, on ne voit rien lol), mais j'espère que ça remplacera avantageusement les cochonneries d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
greg38
Bavard
greg38


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 01/06/2009

probleme avec la piece de reglage de tension de la chaine Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la piece de reglage de tension de la chaine   probleme avec la piece de reglage de tension de la chaine EmptyMar 14 Juil - 18:20

ouais j espère moi aussi, je vous tiendrais au courant une fois que je les aurais reçu, mais de toute facon ca peut pas être pire!! mdr2
Revenir en haut Aller en bas
MethodMan
Langue pendue
MethodMan


Nombre de messages : 550
Age : 39
Date d'inscription : 18/02/2009

probleme avec la piece de reglage de tension de la chaine Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la piece de reglage de tension de la chaine   probleme avec la piece de reglage de tension de la chaine EmptyMar 14 Juil - 18:49

J'ai aussi le même problème, ma chaine se détend très souvent.
Je vais faire comme toi Greg38, les changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=5364
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

probleme avec la piece de reglage de tension de la chaine Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la piece de reglage de tension de la chaine   probleme avec la piece de reglage de tension de la chaine EmptyMar 14 Juil - 18:55

Salut MethodMan,

changer de tendeur de chaîne ne t'évitera pas de devoir régler régulièrement la tension de ta chaîne...ça doit être vérifié souvent. Il est normal que cela se détende (pas tous les jours évidemment ou alors t'avais un sérieux problème). Trop peu de gens savent qu'il faut retendre souvent sa chaîne, un revendeur me disait la même chose il y a peu de temps...

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
MethodMan
Langue pendue
MethodMan


Nombre de messages : 550
Age : 39
Date d'inscription : 18/02/2009

probleme avec la piece de reglage de tension de la chaine Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la piece de reglage de tension de la chaine   probleme avec la piece de reglage de tension de la chaine EmptyMar 14 Juil - 19:13

Je sais bien qu'il faut retendre la chaine régulièrement, mais de la à le faire avant chaque sortie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=5364
greg38
Bavard
greg38


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 01/06/2009

probleme avec la piece de reglage de tension de la chaine Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la piece de reglage de tension de la chaine   probleme avec la piece de reglage de tension de la chaine EmptyMar 14 Juil - 19:23

ouais moi c'est un peu mon cas aussi, quasimment à chaque sortie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec la piece de reglage de tension de la chaine Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la piece de reglage de tension de la chaine   probleme avec la piece de reglage de tension de la chaine EmptyMer 15 Juil - 8:42

Il y a une chose à ne pas oublier, c'est que les petits kikis avec l'écrou de 10, c'est juste un organe de REGLAGE de tension.
Une fois ce réglage fait, il ne faut pas hésiter à serrer la broche de roue.. BIEN serrer.
Oui, je sais, sur les chinoiseries ça a des chances d'être du fer à ferrer les ânes. Et qu'est-ce que j'y peux?
Suffit d'y mettre une broche sérieuse, ou une belle vis BTR.
On n'imagine pas la traction que peut exercer une chaîne, les amateurs de maths faites le calcul..
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Bavard
greg38


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 01/06/2009

probleme avec la piece de reglage de tension de la chaine Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la piece de reglage de tension de la chaine   probleme avec la piece de reglage de tension de la chaine EmptyMer 15 Juil - 10:59

oui tu as raison, ou est ce qu on peut trouver "une broche sérieuse"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec la piece de reglage de tension de la chaine Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la piece de reglage de tension de la chaine   probleme avec la piece de reglage de tension de la chaine EmptyMer 15 Juil - 14:08

- chez Honda (vérifier diamètre et longueur)
- à la casse auto (broche de triangle de suspension AV, excellent acier)
- boulonniste du coin, à Grenoble j'en connaissais un en face de la gare.
- tige filetée à défaut, +2 écrous +2 rondelles... Pas beau, mais mieux que e chocolat chinois..
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Bavard
greg38


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 01/06/2009

probleme avec la piece de reglage de tension de la chaine Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la piece de reglage de tension de la chaine   probleme avec la piece de reglage de tension de la chaine EmptyMer 15 Juil - 16:55

ok je vais regarder ca
merci de ton aide Monkey, c est sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec la piece de reglage de tension de la chaine Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la piece de reglage de tension de la chaine   probleme avec la piece de reglage de tension de la chaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec la piece de reglage de tension de la chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème tension de chaine
» probleme de tension de la chaine de distribution
» problème tension chaine démarreur PBR Skyteam
» tension chaine
» Tension chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: