| Problème de ruptures urgent! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fafou Langue pendue
| Sujet: Problème de ruptures urgent! Lun 21 Fév - 22:43 | |
| Bonjour a tous, je possède un monkey 125 de 2007, mon probleme est qu'il fait des ruptures quand je monte un peu dans les tours, j'ai pourtant fait vérifier les réglages du carbu, les durites etc ... jusqu'aux soupapes, quelqu'un sait-il d'ou peu provenir ce probleme ? il est apparut du jour au lendemain ! merci a tout le monde pour l'aide qui j'espère va m'aider a réparer ce p*** de probleme avant cet été ^^ | |
|
| |
thomas Langue pendue
| Sujet: Re: Problème de ruptures urgent! Mar 22 Fév - 2:11 | |
| Salut,
Problème au niveau du boitier CDI peut être ?
A voir
++ | |
|
| |
fafou Langue pendue
| Sujet: Re: Problème de ruptures urgent! Mar 22 Fév - 10:58 | |
| j'ai tester avec un boitier CDI d'origine = rutptures et un cdi racing adaptable = ruptures !! mais si ça venait de la, pourquoi ça s'est produit du jour au lendemain ?? j'avais fait 500km avant sans le moindre probleme ! | |
|
| |
thomas Langue pendue
| Sujet: Re: Problème de ruptures urgent! Mar 22 Fév - 23:54 | |
| Tu as regardé du coté de la bobine HT et bougie?
Car si tu as vérifié les soupapes et le reste, il reste pas 50 pistes.
Quand tu parle de rupture cad: explosion soudaine? arret de l'allumage?
Peut être aussi mauvais calage de la distribution à vérifier.
Et aussi possible que les ressort de rappel des soupapes sont un peu fatigué, ce qui fait qu'a haut régime, affollement et bam.
++ | |
|
| |
fafou Langue pendue
| Sujet: Re: Problème de ruptures urgent! Mer 23 Fév - 12:09 | |
| alors j'avais mon moteur skyteam d'origine avec lequel la moto faisait des ruptures (éclatements quand je montais dans les tours ou quand je descelerais) et la je viens de monter dessus un lifan neuf avec lequel les ruptures continues !! la bougie est neuve et je l'ai changée apres le debut des ruptures ... Donc le probleme ne peut pas venir du moteur en lui meme ni du cdi ni de la bougie et le carbu etait parfaitement réglé avant que ça n'arrive et j'ai vérifié mais il n'y a aucun trou dans les durites ni rien ... que reste-il a verifier ?? | |
|
| |
thomas Langue pendue
| Sujet: Re: Problème de ruptures urgent! Mer 23 Fév - 15:17 | |
| - fafou a écrit:
- alors j'avais mon moteur skyteam d'origine avec lequel la moto faisait des ruptures (éclatements quand je montais dans les tours ou quand je descelerais) et la je viens de monter dessus un lifan neuf avec lequel les ruptures continues !! la bougie est neuve et je l'ai changée apres le debut des ruptures ... Donc le probleme ne peut pas venir du moteur en lui meme ni du cdi ni de la bougie et le carbu etait parfaitement réglé avant que ça n'arrive et j'ai vérifié mais il n'y a aucun trou dans les durites ni rien ... que reste-il a verifier ??
Alors si tu dis que le problème de rupture ne peut pas venir ni du moteur ni du carbu ..... tu roule au nitrouz ou quoi? ^^ Après forcément si tu arrive à 12000tr/min la rupture | |
|
| |
fafou Langue pendue
| Sujet: Re: Problème de ruptures urgent! Mer 23 Fév - 20:07 | |
| ba avant javais la meme configuration et elle roulait nikel mais du jour au lendemain rupture, moteur c'est pas le probleme puisque le probleme est le meme avaec le lifan et le skyteam, avec les deux cdi différents il y a ruptures ... carbu vérifié et revérifié ... | |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: Problème de ruptures urgent! Mer 23 Fév - 20:12 | |
| - fafou a écrit:
- ba avant javais la meme configuration et elle roulait nikel mais du jour au lendemain rupture, moteur c'est pas le probleme puisque le probleme est le meme avaec le lifan et le skyteam, avec les deux cdi différents il y a ruptures ... carbu vérifié et revérifié ...
Slt, Si, c'est pareil avec deux moteurs différents ... c'est un problème electrique dans le cadre ..... - CDI ou - bobine ou - coupure et mise a la masse du faisseau ... (coupure d'un fil)) Faut pas chercher plus loin ... @+ | |
|
| |
fafou Langue pendue
| Sujet: Re: Problème de ruptures urgent! Jeu 24 Fév - 12:07 | |
| très bien je vois ça ce week end merci beaucoup !! en plus ça parait coherent, le fil aurait pu se peter en montant sur le trotoire ou autre !! merci j'espère que c'est ça parce que je suis en manque !!!!! | |
|
| |
fafou Langue pendue
| Sujet: Re: Problème de ruptures urgent! Ven 25 Fév - 13:15 | |
| au fait que faut-il que je fassse concrètement ?? je suis les cables et vérifie qu'ils soient bien branché et en bonne et etat au niveau du cdi, et de la bobine ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de ruptures urgent! | |
| |
|
| |
| Problème de ruptures urgent! | |
|