Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème de ruptures urgent! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème de ruptures urgent! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Problème de ruptures urgent!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fafou
Langue pendue
fafou


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/10/2010

Problème de ruptures urgent! Empty
MessageSujet: Problème de ruptures urgent!   Problème de ruptures urgent! EmptyLun 21 Fév - 22:43

Bonjour a tous, je possède un monkey 125 de 2007, mon probleme est qu'il fait des ruptures quand je monte un peu dans les tours, j'ai pourtant fait vérifier les réglages du carbu, les durites etc ... jusqu'aux soupapes, quelqu'un sait-il d'ou peu provenir ce probleme ? il est apparut du jour au lendemain ! merci a tout le monde pour l'aide qui j'espère va m'aider a réparer ce p*** de probleme avant cet été ^^
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Problème de ruptures urgent! Empty
MessageSujet: Re: Problème de ruptures urgent!   Problème de ruptures urgent! EmptyMar 22 Fév - 2:11

Salut,

Problème au niveau du boitier CDI peut être ?

A voir

++
Revenir en haut Aller en bas
fafou
Langue pendue
fafou


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/10/2010

Problème de ruptures urgent! Empty
MessageSujet: Re: Problème de ruptures urgent!   Problème de ruptures urgent! EmptyMar 22 Fév - 10:58

j'ai tester avec un boitier CDI d'origine = rutptures et un cdi racing adaptable = ruptures !! mais si ça venait de la, pourquoi ça s'est produit du jour au lendemain ?? j'avais fait 500km avant sans le moindre probleme !
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Problème de ruptures urgent! Empty
MessageSujet: Re: Problème de ruptures urgent!   Problème de ruptures urgent! EmptyMar 22 Fév - 23:54

Tu as regardé du coté de la bobine HT et bougie?

Car si tu as vérifié les soupapes et le reste, il reste pas 50 pistes.

Quand tu parle de rupture cad: explosion soudaine? arret de l'allumage?

Peut être aussi mauvais calage de la distribution à vérifier.

Et aussi possible que les ressort de rappel des soupapes sont un peu fatigué, ce qui fait qu'a haut régime, affollement et bam.

++
Revenir en haut Aller en bas
fafou
Langue pendue
fafou


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/10/2010

Problème de ruptures urgent! Empty
MessageSujet: Re: Problème de ruptures urgent!   Problème de ruptures urgent! EmptyMer 23 Fév - 12:09

alors j'avais mon moteur skyteam d'origine avec lequel la moto faisait des ruptures (éclatements quand je montais dans les tours ou quand je descelerais) et la je viens de monter dessus un lifan neuf avec lequel les ruptures continues !! la bougie est neuve et je l'ai changée apres le debut des ruptures ... Donc le probleme ne peut pas venir du moteur en lui meme ni du cdi ni de la bougie et le carbu etait parfaitement réglé avant que ça n'arrive et j'ai vérifié mais il n'y a aucun trou dans les durites ni rien ... que reste-il a verifier ??
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Problème de ruptures urgent! Empty
MessageSujet: Re: Problème de ruptures urgent!   Problème de ruptures urgent! EmptyMer 23 Fév - 15:17

fafou a écrit:
alors j'avais mon moteur skyteam d'origine avec lequel la moto faisait des ruptures (éclatements quand je montais dans les tours ou quand je descelerais) et la je viens de monter dessus un lifan neuf avec lequel les ruptures continues !! la bougie est neuve et je l'ai changée apres le debut des ruptures ... Donc le probleme ne peut pas venir du moteur en lui meme ni du cdi ni de la bougie et le carbu etait parfaitement réglé avant que ça n'arrive et j'ai vérifié mais il n'y a aucun trou dans les durites ni rien ... que reste-il a verifier ??

Alors si tu dis que le problème de rupture ne peut pas venir ni du moteur ni du carbu ..... tu roule au nitrouz ou quoi? ^^

Après forcément si tu arrive à 12000tr/min la rupture

Revenir en haut Aller en bas
fafou
Langue pendue
fafou


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/10/2010

Problème de ruptures urgent! Empty
MessageSujet: Re: Problème de ruptures urgent!   Problème de ruptures urgent! EmptyMer 23 Fév - 20:07

ba avant javais la meme configuration et elle roulait nikel mais du jour au lendemain rupture, moteur c'est pas le probleme puisque le probleme est le meme avaec le lifan et le skyteam, avec les deux cdi différents il y a ruptures ... carbu vérifié et revérifié ...
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Problème de ruptures urgent! Empty
MessageSujet: Re: Problème de ruptures urgent!   Problème de ruptures urgent! EmptyMer 23 Fév - 20:12

fafou a écrit:
ba avant javais la meme configuration et elle roulait nikel mais du jour au lendemain rupture, moteur c'est pas le probleme puisque le probleme est le meme avaec le lifan et le skyteam, avec les deux cdi différents il y a ruptures ... carbu vérifié et revérifié ...

Slt,
Si, c'est pareil avec deux moteurs différents ...
c'est un problème electrique dans le cadre .....
- CDI ou
- bobine ou
- coupure et mise a la masse du faisseau ... (coupure d'un fil))

Faut pas chercher plus loin ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
fafou
Langue pendue
fafou


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/10/2010

Problème de ruptures urgent! Empty
MessageSujet: Re: Problème de ruptures urgent!   Problème de ruptures urgent! EmptyJeu 24 Fév - 12:07

très bien je vois ça ce week end merci beaucoup !! en plus ça parait coherent, le fil aurait pu se peter en montant sur le trotoire ou autre !! merci Wink j'espère que c'est ça parce que je suis en manque !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fafou
Langue pendue
fafou


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/10/2010

Problème de ruptures urgent! Empty
MessageSujet: Re: Problème de ruptures urgent!   Problème de ruptures urgent! EmptyVen 25 Fév - 13:15

au fait que faut-il que je fassse concrètement ?? je suis les cables et vérifie qu'ils soient bien branché et en bonne et etat au niveau du cdi, et de la bobine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de ruptures urgent! Empty
MessageSujet: Re: Problème de ruptures urgent!   Problème de ruptures urgent! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de ruptures urgent!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problême ruptures et stater sur un monkey skyteam 125
» probleme urgent !!!!
» PROBLEME URGENT !!
» urgent probleme de dax 50 skyteam!!!!!!!!!!!!
» PROBLEME DE MONTAGE D UN DAX !!! URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: