Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Quel GROS MOTEUR pour mon Dax???? youhou..., y a quelqu'un?? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Quel GROS MOTEUR pour mon Dax???? youhou..., y a quelqu'un?? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Quel GROS MOTEUR pour mon Dax???? youhou..., y a quelqu'un??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mask
Bavard
mask


Nombre de messages : 27
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2010

Quel GROS MOTEUR pour mon Dax???? youhou..., y a quelqu'un?? Empty
MessageSujet: Quel GROS MOTEUR pour mon Dax???? youhou..., y a quelqu'un??   Quel GROS MOTEUR pour mon Dax???? youhou..., y a quelqu'un?? EmptyMer 4 Aoû - 18:38

Salut a tous!
Bon bin voila, tout et dans le titre, je voudrais m'offrir un BON GROS Bloc pour mon dax, mais à force de regarder a droite à gauche, j'ai fini par m'y perdre.... Crying or Very sad

Surtout que c'est un moteur qui doit n'emmener au travail tous les jours (8kms)

J'étais partis pour un 150 Daytona (la réputation n'est plus a faire, MAIS CHER!!), puis on ma parlé du 172 YX modèle 2010 4soupapes (moins cher et beaucoup plus performant, un vrais avion de chasse d'après le vendeur).
Après on me dit: "le 150 ou 160 YX avec un arbre à came TAKEGAWA, sa marche aussi fort qu'un Daytona, mais pour 300euros de moins".....

Au secours!!!! Aidez moi svp... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Boubou-03
Bavard
Boubou-03


Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 25/10/2008

Quel GROS MOTEUR pour mon Dax???? youhou..., y a quelqu'un?? Empty
MessageSujet: Re: Quel GROS MOTEUR pour mon Dax???? youhou..., y a quelqu'un??   Quel GROS MOTEUR pour mon Dax???? youhou..., y a quelqu'un?? EmptyMer 4 Aoû - 18:57

Salut, alors moi ce que je te conseil, c'est soit le gunshot 150:
http://www.newmotorz.com/dirtpitbikemoteurcomplet/moteurcompletgunshot150v2-p-711.html
Trés bon moulin.

Sinon t'as le classique Lifan 150 qui pousse fort:
http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/moteur-150cc-lifan-derniere-g%C3%83%C2%A9n%C3%83%C2%A9ration-p-1241.html
Revenir en haut Aller en bas
CATALAN
Bavard
CATALAN


Nombre de messages : 11
Age : 41
Date d'inscription : 21/02/2010

Quel GROS MOTEUR pour mon Dax???? youhou..., y a quelqu'un?? Empty
MessageSujet: Re: Quel GROS MOTEUR pour mon Dax???? youhou..., y a quelqu'un??   Quel GROS MOTEUR pour mon Dax???? youhou..., y a quelqu'un?? EmptyDim 29 Aoû - 11:40

MOI G ACHETER UN 160 YX 2010 ET FRANCHEMENT C ALLUCINANT C VRAIMENT UN AVION POUR 530 EURO RAISONNABLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel GROS MOTEUR pour mon Dax???? youhou..., y a quelqu'un?? Empty
MessageSujet: Re: Quel GROS MOTEUR pour mon Dax???? youhou..., y a quelqu'un??   Quel GROS MOTEUR pour mon Dax???? youhou..., y a quelqu'un?? EmptyDim 29 Aoû - 12:34

Salut à toi!

si tu as une cg 125cc et que tu veux rester dans la légalité pour rouler sur route ouverte
il y a ce moteur:
http://www.pieces-pit.com/Moteur_125_Holeshot_2.1_16Ch_ISO-shop_view-1299-492.html#

un 125 qui développe presque autant qu'un 150cc lifan...


après, si c'est pour rouler sur circuit fermé... Wink


rebe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel GROS MOTEUR pour mon Dax???? youhou..., y a quelqu'un?? Empty
MessageSujet: Re: Quel GROS MOTEUR pour mon Dax???? youhou..., y a quelqu'un??   Quel GROS MOTEUR pour mon Dax???? youhou..., y a quelqu'un?? EmptyDim 29 Aoû - 14:01

lifan 150cc, lifan 125cc 1P52FMI, 125 dayto ou 150 daytona sans allumage (auquel tu greffera un allumage chinois, ça t'évitera de changer la moitié de ton système electrique)
Revenir en haut Aller en bas
mask
Bavard
mask


Nombre de messages : 27
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2010

Quel GROS MOTEUR pour mon Dax???? youhou..., y a quelqu'un?? Empty
MessageSujet: Re: Quel GROS MOTEUR pour mon Dax???? youhou..., y a quelqu'un??   Quel GROS MOTEUR pour mon Dax???? youhou..., y a quelqu'un?? EmptyDim 29 Aoû - 17:14

ok! merci pour tout.
Finalement je me suis rendu chez Stomp 777, et j'ai commandé un bloc YX 150 YCF,
avec arbre à came Takegawa...

Parait qu'il marche très bien se bloc là!
Et pour ce qui est de la légalisation, je vais ne contenter d'un coup de meuleuse sur la plaque indicative. brice4

Je vous tiens au jus des perf que je le reçois.
Revenir en haut Aller en bas
la belle plage
Bavard



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 03/12/2009

Quel GROS MOTEUR pour mon Dax???? youhou..., y a quelqu'un?? Empty
MessageSujet: Re: Quel GROS MOTEUR pour mon Dax???? youhou..., y a quelqu'un??   Quel GROS MOTEUR pour mon Dax???? youhou..., y a quelqu'un?? EmptyDim 29 Aoû - 17:41


mptarzan,
Comment peux-tu donner des conseils pareil??
Tu crois que le seul fait de rester dans la même cylindrée peux rendre cette opération légale???
Si jamais il avait un accident tu crois vraiment que l'expert ne s'apercevrait de rien?
Sur un moteur il y a des N° et une référence.
La moto est autorisée à circuler seulement avec le type de moteur qui figure sur les documents déposés lors de sont homologation.
On est en règle ou on ne l'est pas, il n'y a rien entre les deux.
Après chacun fait ce qu'il veux mais a condition de le faire, dans la mesure du possible, en toute connaissance de cause.

Je pense qu'en suivant tes conseil, il s'expose à de graves problèmes et c'est lui qui devra les assumer.
Comme on dit "les conseillers ne sont pas les payeurs".

Je ne dis pas ça seulement pour MASK mais pour tout ceux qui pourraient êtres amenés a suivre aveuglément tes conseils.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel GROS MOTEUR pour mon Dax???? youhou..., y a quelqu'un?? Empty
MessageSujet: Re: Quel GROS MOTEUR pour mon Dax???? youhou..., y a quelqu'un??   Quel GROS MOTEUR pour mon Dax???? youhou..., y a quelqu'un?? EmptyDim 29 Aoû - 18:15

la belle plage a écrit:

mptarzan,
Comment peux-tu donner des conseils pareil??
Tu crois que le seul fait de rester dans la même cylindrée peux rendre cette opération légale???
Si jamais il avait un accident tu crois vraiment que l'expert ne s'apercevrait de rien?
Sur un moteur il y a des N° et une référence.
La moto est autorisée à circuler seulement avec le type de moteur qui figure sur les documents déposés lors de sont homologation.
On est en règle ou on ne l'est pas, il n'y a rien entre les deux.
Après chacun fait ce qu'il veux mais a condition de le faire, dans la mesure du possible, en toute connaissance de cause.

Je pense qu'en suivant tes conseil, il s'expose à de graves problèmes et c'est lui qui devra les assumer.
Comme on dit "les conseillers ne sont pas les payeurs".

Je ne dis pas ça seulement pour MASK mais pour tout ceux qui pourraient êtres amenés a suivre aveuglément tes conseils.


il nous semble a tous avoir compris l'envie de mask... un moteur puissant, dans la légalité ou pas... sans déconner dans un accident un expert ne s'apercevrait de rien, sauf si il pousse la chose (ce qui est rarement le cas), dans les 3/4 des cas il s'arrêtera a la cylindrée du véhicule.
Si un expert veut chercher la petite bete il regardera, ton moteur certes, mais aussi tes pneu (hauteur et largeur), échappement, amorto, bref tout ce qui pourrait te faire plonger et QUI POURRAIT TE RENDRE RESPONSABLE DE L'ACCIDENT

exemple:

tu es arrêté a un stop, un mec vient derriere toi et freine trop tard, l'expert va regardé si tu avait bien un phare et une signalisation, ton moteur il s'en foutra complet... ensuite il regardera si le mec qui t'es rentré dedans avait lui aussi des phare, des freins, d'alcool dans le sang, etc...) et il départagera les tords

bref, tant que ta vitesse ou le contrôle de ton véhicule n'est pas mis en cause, il y a peu de chance pour qu'un expert démonte entièrement ton moteur pour savoir si tu as 12 chv au lieu de 9chv (chose qui peut dépendre: de ton reglage carbu, de tes soupape, de la tension de ta chaine et de la fabrication des chinois, chaque dax qui sort ne passe pas au banc... et certains sortent d'origine avec plus de puissance que d'autres)

bref faut pas raconter n'importe quoi non plus... et merci de ton intervention!
Revenir en haut Aller en bas
mask
Bavard
mask


Nombre de messages : 27
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2010

Quel GROS MOTEUR pour mon Dax???? youhou..., y a quelqu'un?? Empty
MessageSujet: Re: Quel GROS MOTEUR pour mon Dax???? youhou..., y a quelqu'un??   Quel GROS MOTEUR pour mon Dax???? youhou..., y a quelqu'un?? EmptyDim 29 Aoû - 20:03

houla, houla....! Shocked

Calmez vous les gas!lol
De tout façon, sans parler de bloc moteur, les 3/4 des 4Temps présent sur ce site ne sont même plus homologués donc dans ce cas là, on est tous en tord.
Comme dit Lukalafaget, nos bras oscillant +6, amorto à gaz, pignon 17, ou autres éclairages ne sont plus réglementaires. Ce ne sont pas ceux fourni par le fabriquant.

Moi en discutant avec un gendarme, il m'avait dit que l'expert se plongé dans les détails d'homologations et chercher la petite bête que s'il y avait blessure ou mort. Crying or Very sad
Eh oui, faut pas se leurrer quand on remonter des pétoires de 70kg, qui peuvent monter jusqu'a 140kmh, on peu ce faire très peur...

. wheelie

Et sans vouloir être négatif, les assureurs feront tous pour payer le moins possible..
Revenir en haut Aller en bas
la belle plage
Bavard



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 03/12/2009

Quel GROS MOTEUR pour mon Dax???? youhou..., y a quelqu'un?? Empty
MessageSujet: Re: Quel GROS MOTEUR pour mon Dax???? youhou..., y a quelqu'un??   Quel GROS MOTEUR pour mon Dax???? youhou..., y a quelqu'un?? EmptyLun 30 Aoû - 0:18

Si mes propos sont quelque peu mal interprétés, c'est certainement que je me suis mal exprimé.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas, ou bien qu'il est interdit de faire ceci ou cela, je dis simplement qu'on doit le faire en toute connaissance de cause.
La seule chose qui me dérange dans les propos que je lis est le fait de dire "si tu veux rester dans la légalité" .
Lorsque l'on donne un conseil il faut imaginer que n'importe qui peux le lire...

2eme remarque: ce n'est pas parc'que la plus part des gens sont dans l'illégalité que cela rend chacun légitime de faire ce qu'il veux, donc OUI vous avez largement raison de dire que la plupart des DAX sont modifiés et dans ce cas là nous sommes tous responsable individuellement de nos machines.

Je ne suis pas un donneur de leçon, mais je peux au moins vous dire une chose, un assureur cherche a savoir si il y a un lien de cause a effet.
Si il s"aperçoit que l'accident est du à une cause liées à la puissance ou la vitesse excessive, le moteur sera examiné sous toutes ses coutures et s'il en résulte une quelconque modification !a responsabilité de l'assureur sera dégagé.
Si la cause de l'accident n'a aucun lien de cause à effet, l'assureur devra payer. Seul un contrôle de police pourra verbaliser ou immobiliser le véhicule.

Revenir en haut Aller en bas
philfree64
Bavard



Nombre de messages : 18
Age : 47
Date d'inscription : 01/07/2012

Quel GROS MOTEUR pour mon Dax???? youhou..., y a quelqu'un?? Empty
MessageSujet: Re: Quel GROS MOTEUR pour mon Dax???? youhou..., y a quelqu'un??   Quel GROS MOTEUR pour mon Dax???? youhou..., y a quelqu'un?? EmptySam 8 Sep - 14:20

moi je cherche un moteur bien fiable? voir très fiable.........que me conseillez vous??? en 125cc. concernant la loi il ya je pense une petite difference entre une modif d'un cornet d'un pot d'un carbu et le changement de cylindrée qui signifie simplement un défaut de permis (cf les utilisateurs de harley davidson customisables à l'infinie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel GROS MOTEUR pour mon Dax???? youhou..., y a quelqu'un?? Empty
MessageSujet: Re: Quel GROS MOTEUR pour mon Dax???? youhou..., y a quelqu'un??   Quel GROS MOTEUR pour mon Dax???? youhou..., y a quelqu'un?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel GROS MOTEUR pour mon Dax???? youhou..., y a quelqu'un??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros moteur pour Skyteam
» Quel moteur 150 cc pour rouler Supermotard ??
» QUEL KIT POUR QUEL MOTEUR ?
» quel moteur pour mon dax
» quel culasse / quel kit ou autre chose pour dax 50 cc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: