cela depend beaucoup de ton budget, une prepa qui envoye et qui tienne la route coute pas mal de cacahuète....
si tu parts sur une prepa raisonnable et durable, je te conseil de prendre un 125 cc d'occase, cela te permettra d'avoir la Carte grise en cas de controle, et un tas de pieces utilisable en l'etat ( reservoir, faisceau, selle, ....)
un petit dopage de moteur et quelque modif chassis et tu aura de quoi t'amuser sans trop craindre la police....
si tu veux du hors norme, alors là tu peux partir du cadre nu et faire un engin qui tire fort sur les bras.
mais là tu vas vraiment banquer car beaucoup de pièces de dirt ne s'adaptent sur dax qu'après de sérieuses modifs: l'axe du té de fourche n'est pas de même longueur, les dirt ont des bras oscillant mono amortisseur arrière, un bon moteur avec plein de watts coute plus cher a lui seul qu'un dax..... et si tu achète un cadre , y'a beaucoup de chance que tu n'ai pas le carton en cas de contrôle de police...
bref je te conseil de définir ton budget et le niveau de performance que tu souhaite atteindre, et ensuite de choisir entre cadre et dax complet.