Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Le Dilemme du Novice !!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Le Dilemme du Novice !!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Le Dilemme du Novice !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tienou17
Bavard



Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 29/12/2010

Le Dilemme du Novice !!! Empty
MessageSujet: Le Dilemme du Novice !!!   Le Dilemme du Novice !!! EmptyMer 5 Jan - 18:36

Saloute la compagnie !

Je ne sais pas qu'elle replique choisir , j'hesite entre dax ou cobra (50cc) !
J'ai un magasin près de chez moi (retro smart bike ) qui fait du skyteam et je vais y aller samedi pour voir ca de plus près .
Je suis un grand novice en mecanique .
J'ai une petite preferance pour le cobra mais le dax est moins chere et comme je suis encore au lycée je n'ai pas beaucoup d'argent .Je voudrais donc connaitre votre avis et avoir quelques conseils !!

Bonne Année a Tous !!!!!


Dernière édition par Tienou17 le Ven 7 Jan - 12:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
the22requiem
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Age : 37
Date d'inscription : 11/11/2010

Le Dilemme du Novice !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Dilemme du Novice !!!   Le Dilemme du Novice !!! EmptyMer 5 Jan - 19:26

salut,


sujet déja traitééééééééé


tu trouveras tout ce que tu veux ici

bonne année également
Revenir en haut Aller en bas
Tienou17
Bavard



Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 29/12/2010

Le Dilemme du Novice !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Dilemme du Novice !!!   Le Dilemme du Novice !!! EmptyMer 5 Jan - 19:33

Ah Bon . . . Ca fait pamal de temps que je " feuillette " les differents topics et j'ai toujours pas trouvé ! violenti
Revenir en haut Aller en bas
the22requiem
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Age : 37
Date d'inscription : 11/11/2010

Le Dilemme du Novice !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Dilemme du Novice !!!   Le Dilemme du Novice !!! EmptyMer 5 Jan - 19:37

Revenir en haut Aller en bas
Tienou17
Bavard



Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 29/12/2010

Le Dilemme du Novice !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Dilemme du Novice !!!   Le Dilemme du Novice !!! EmptyMer 5 Jan - 19:43

Merki Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
edgarrep
Langue pendue
edgarrep


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/10/2010

Le Dilemme du Novice !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Dilemme du Novice !!!   Le Dilemme du Novice !!! EmptyJeu 6 Jan - 3:34

Si je peux me permettre il n'est pas dans l'erreur, il parle d'un dilemme entre le dax et le cobra, qui sont des motos tres differentes, et ce débat de choix ne concerne pas ton sujet "deja traité" qui ne traite que de la famille dax.

Si tu as Rétro smart bike pas loin, le mieux est d'aller les voir et te faire un avis avec la bête devant toi, voir les essayer si c'est possible. C'est des motos tres differentes niveau conduite, moteur, pieces etc. En outre le cobra vient de sortir en 2010, il souffre encore de quelques erreurs pas bien grâve de jeunesse, mais aussi a de beaux atouts, tout dépend ton style de conduite, ce que tu lui réserves, et comment tu le ressens. L'idéal serait d'essayer les deux et de bien écouter le vendeur avertis.

Perso j'ai le Cobra mais en 125, et un modèle d'un autre vendeur, alors je ne peux t'éclairer totalement, ni mieux qu'une visite sur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
Tienou17
Bavard



Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 29/12/2010

Le Dilemme du Novice !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Dilemme du Novice !!!   Le Dilemme du Novice !!! EmptyJeu 6 Jan - 14:20

Ok c'est ce que je vais faire merci edgarrep Very Happy
Sinon j'aimerai bien avoir l'avis d'un novice qui a acheté une réplique !?
Revenir en haut Aller en bas
edgarrep
Langue pendue
edgarrep


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/10/2010

Le Dilemme du Novice !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Dilemme du Novice !!!   Le Dilemme du Novice !!! EmptyJeu 6 Jan - 18:47

De rien, tout ce que je peux ajouter (pour en avoir 2 à gérer et étant "novice" au départ), c'est qu'un novice qui achète une réplique ne le reste pas longtemps, novice.

D'ailleurs ce forum fourmille de conseils et d'astuces pour s'occuper de sa réplique, car il faut s'en occuper, la fiabiliser au départ, et ensuite l'observer et l'entretenir régulièrement si l'on veux aller loin et longtemps. Si on évite les petits points faibles du départ, ça demeure de bons engins.

Je me suis beaucoup documenté, la fonction "recherche" en haut de ce forum aide beaucoup pour trouver tous les sujets qui peuvent nous interesser, et je m'y suis mis, j'ai appris sur le tas, rien de bien sorcier au fond pour qui sait un peu réfléchir et lire ce qui sert sur le net ou dans son manuel. Quelques outils de base, et on apprend vite a connaître sa réplique dans tous les détails, du coup on est assez autonome pour son entretient voir son diagnostique de panne, et on en devient fier, on apprend comment tout ça marche, les points faibles et forts de son bébé et on l'aime d'autant plus, on la bichonne, on la fait évoluer etc... on progresse vite, faut juste en avoir envie. (économie d'un mécano, à part pour les gros travaux, genre casse moteur).

Voilà en résumé. Ce que je peux en dire de mon expérience. Le reste se trouve en détail sur mes 2 topics Un APE/Cobra125 et Un Bubbly125 arrive dans sa caisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
Tienou17
Bavard



Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 29/12/2010

Le Dilemme du Novice !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Dilemme du Novice !!!   Le Dilemme du Novice !!! EmptyJeu 6 Jan - 19:16

L'envie est là !!! Plus je lis les post et plus j'ai envi d'acheter une de ces minis ! taz
Je pense me faire " coacher " prochainement par un de mes potes pour apprendre un peu la mécanique et dabord savoir le nom de chaque piece boul8 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tienou17
Bavard



Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 29/12/2010

Le Dilemme du Novice !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Dilemme du Novice !!!   Le Dilemme du Novice !!! EmptyJeu 6 Jan - 19:28

Ah oui aussi je voulais savoir si le dax est aussi nerveux que le bubbly ?
Puisque apparemment le cobra ce n'est pas pareil , je me demande donc si le cobra 50cc n'est pas un peu mou par rapport au dax , bubbly . . . etc !? violentp
Revenir en haut Aller en bas
edgarrep
Langue pendue
edgarrep


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/10/2010

Le Dilemme du Novice !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Dilemme du Novice !!!   Le Dilemme du Novice !!! EmptyJeu 6 Jan - 19:50

En 50 je peux pas répondre j'espère que d'autres liront le topic. Au pire demande un essai ou une démo une fois sur place ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
Tienou17
Bavard



Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 29/12/2010

Le Dilemme du Novice !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Dilemme du Novice !!!   Le Dilemme du Novice !!! EmptyJeu 6 Jan - 19:53

Ba essai non parce que je ne sais pas passer les vitesses donc ca fait un peu tache quoi boul1
J'attend vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
edgarrep
Langue pendue
edgarrep


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/10/2010

Le Dilemme du Novice !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Dilemme du Novice !!!   Le Dilemme du Novice !!! EmptyJeu 6 Jan - 20:06

Au pire demande au gars de rouler avec lol tu vas entendre et voir comment la bécane se comporte, une démo en gros. Il te montrera aussi comme ça comment on passe les vitesses, t'as le droit de savoir comment ça marche hein, c'est pas une honte. On a tous du apprendre la premiere fois, et c'est bien d'avoir qq un qui sait au départ pour pas faire le con, surtout quand la santé de ta moto à la longue dépend de la qualité de ton rodage au départ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
Contenu sponsorisé





Le Dilemme du Novice !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Dilemme du Novice !!!   Le Dilemme du Novice !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dilemme du Novice !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Completement novice...
» Assurance: le dilemme !
» Il était une fois, le grand dilemme..
» novice...
» dax novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: