Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Il était une fois, le grand dilemme.. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Il était une fois, le grand dilemme.. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Il était une fois, le grand dilemme..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Feliz
Langue pendue
Feliz


Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 24/11/2006

Il était une fois, le grand dilemme.. Empty
MessageSujet: Il était une fois, le grand dilemme..   Il était une fois, le grand dilemme.. EmptyLun 12 Nov - 9:26

Salut les daxeurs! Je vous expose mon problème..
Je n'arrive pas a me décider entre ces deux pots :
- Le pot Old style et sa grille : les deux chromés, qui sont splendide, ma-gni-fique..
- Le pot NHRC qui augmenterais plus mes performances que ce dernier, et qui en version inox me plait également au niveau de l'aspect physique, mais un peu moins quand même ^^
Allez les amis, aidez moi =)
Féfé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était une fois, le grand dilemme.. Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, le grand dilemme..   Il était une fois, le grand dilemme.. EmptyLun 12 Nov - 9:32

Salut.
Perso g un NHRC et je trouve que c'est un tres bon rappotr qualite prix.
Revenir en haut Aller en bas
Feliz
Langue pendue
Feliz


Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 24/11/2006

Il était une fois, le grand dilemme.. Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, le grand dilemme..   Il était une fois, le grand dilemme.. EmptyLun 12 Nov - 9:51

Alors.. ^^'
50cc + Carbu 16 ou 18 (c'est quoi le mieux?) et la pipe d'admission qui va avec + filtre a air type KN + Pot NHRC ou Pot Old Style
Selon ces deux configs, quelle différence de vitesse j'aurais avec soit l''un soit l'autre des pots? Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Langue pendue
guillaume


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 05/06/2007

Il était une fois, le grand dilemme.. Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, le grand dilemme..   Il était une fois, le grand dilemme.. EmptyLun 12 Nov - 13:40

salut féliz !
moi j'ai un progun ( niveau perf c'est kiff kiff avec le nhrc )
et je vais bientot recevoir mon carbu de 18 + mon cornet

je te tien au courant.

si tu est plus dans le style vieux honda dax prend le old school.
moi je le trouve super simpa.

a+
guilluame
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

Il était une fois, le grand dilemme.. Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, le grand dilemme..   Il était une fois, le grand dilemme.. EmptyLun 12 Nov - 18:27

AH !!! Feliz, y avait longtemps que tu n'avais pas hésité.
Et bé, on n'est pas sortie de l'auberge cette fois ci...
Mon conseil: FAIS COMME IL TE PLAIT, fait toi plaisir à toi, ne fais pas focement comme les autres. Chacun a son opinion et personne ne détiend la vérité notemment
en matière d'esthétisme.
Perso, je ne suis pas comme Guillaume, je n'aime pas les "progun" mais préfére de loin le pot old style Honda chrome, mais je respecte le choix des pro-progun

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
Feliz
Langue pendue
Feliz


Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 24/11/2006

Il était une fois, le grand dilemme.. Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, le grand dilemme..   Il était une fois, le grand dilemme.. EmptyMar 20 Nov - 20:15

Merci pour vos messages. Je vais aller vers le Old-Style bien que sur le Forum Belge (Traitre! Tuez le!) on ma dit qu'avec un carbu de 18 et un pot NHRC je gagnais 10-20km/h contrairement qu'avec le Old Style qui est revu par honda et bridé (son).
Bien a vous, Feliz.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

Il était une fois, le grand dilemme.. Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, le grand dilemme..   Il était une fois, le grand dilemme.. EmptyMar 20 Nov - 21:48

C'est exact, pierre de chez motorkit connait les machines et les accessoires, tu peux lui faire confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

Il était une fois, le grand dilemme.. Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, le grand dilemme..   Il était une fois, le grand dilemme.. EmptyMar 20 Nov - 22:11

Si tu veux libérer le old style au niveau du son alors prends une version tout chrome de dax 6V car la chicane est vissé à la sortie du pot. Eventuellement tu coupes un bout de la chicane et tu la remets. Pour le carbu de 18 ça n'empêche pas, c'est que du bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
Feliz
Langue pendue
Feliz


Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 24/11/2006

Il était une fois, le grand dilemme.. Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, le grand dilemme..   Il était une fois, le grand dilemme.. EmptyMer 21 Nov - 18:26

C'est que les Pots en chrome existe aussi en 12V?
J'avais justement l'intention d'en prendre un chrome, mais je pensais qu'il n'existaient qu'en 6V.
Ils sont bridés au niveau du son, ce n'est pas ca qui me pose un probleme, mais, ils ne sont pas bridés d'un point de vue Vitesse?
Vous pensez que comparé au pot Skyteam, je gagnerais quand même quelques Km/h au compteur?
Dernier "Bout de Post" pour vous embêter.. la pipe d'admission, je la prend en 18, ou je peux augmenter legerement le diametre..? Aussi, Je ne connais pas le diametre a la culasse.
Merci pour l'interet que vous manifester pour essayer de me dépatouiller, mais ne vous réjouissez pas trop vite, je reviendrais forcément avec plein d'autres questions. =)
Bien a vous, Feliz.
Revenir en haut Aller en bas
oderiz
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/11/2007

Il était une fois, le grand dilemme.. Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, le grand dilemme..   Il était une fois, le grand dilemme.. EmptyMer 21 Nov - 19:47

Bonsoir!

...rien que pour faire encore hésiter Feliz (et lui faire faire des économies!):

Le pot 6 volts, si je ne m'abuse, c'est surtout une pièce "origine HONDA" (plus cher)

Sinon, tu prends ton pot SKY, une scie à métaux...et tu le coupes en deux, tu fais un peu le ménage là dedans (il ya de quoi faire avec nombre de chicanes), tu remets un peu de laine de roche pour amortir, tu ressoudes le tout proprement, 2 ..3 coups de meuleuse et un petit coup de peinture haute température, tu remets l'enjoliveur chromé.

Avec un pot "ouvert" ton dax respire mieux, prends un peu mieux les tours, mais de là à lui faire ganer 20km/h...
..pour gagner en vitesse de pointe, soit tu changes de moteur(!), soit tu te lances dans un travail tip-top de la carburation+ de l'admission (carbu, culasse, AAC): c'est cher, et ta cylindrée va vite limiter les choses

...mais il y a le plaisir de bricoler, et moi à près de 50 ans, ça m'amuse toujours, même pour avoir le 50 le plus rapide de l'ouest (..de la banlieue ouest)!!

..et si je peux me permettre, ne te précipites pas trop pour des achats "coup de coeur" ou "tape-à-l'oeil", mais parcours tranquillement ce forum (...ou d'autres, ...sur les Pitbikes ou les anciennes) tu y apprendras -en faisant un peu le tri- pleins de choses, même sans être un pro de la mécanique.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Feliz
Langue pendue
Feliz


Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 24/11/2006

Il était une fois, le grand dilemme.. Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, le grand dilemme..   Il était une fois, le grand dilemme.. EmptyMer 21 Nov - 20:19

Merci beaucoup Oderiz, Partie Moteur j'avais seulement la modeste intention de changer le Carbu et la Pipe D'admission (peutêtre que je changerais les AAC et la Culasse quand le Budget Dax sera la).
Et, pour ce qui concerne Scier le pot .. je n'ai ni le matériel nécéssaire (Fer a souder, Meule..) ni l'envie de gaffer, car je n'ai que peu de connaissances.
En Pot Chrome 12V, j'ai vu des exemplaires sur un Site Allemand, ils sont a 115 Euros, ca fait déja moins cher que les NHRC, si quelqu'un connais l'amelioration (même minime) que je peu gagner entre un Pot Skyteam bridé et ces Pots qui sont si beaux..
Pour reprendre la question de mon message précédent, vous m'avez conseillé de m'orienté vers un carbu de 18, plutot que d'un de 16, mais en ce qui concerne l'admission, je prend quel diamètre? Et quel est le diamètre au niveau de la Culasse.. y'a t-il un moyen d'agrandir ce dernier?
Merci a tous ceux qui prendront le temps de me répondre, bien a vous, Feliz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il était une fois, le grand dilemme.. Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, le grand dilemme..   Il était une fois, le grand dilemme.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois, le grand dilemme..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Dilemme du Novice !!!
» Assurance: le dilemme !
» C'etait qui ???
» C'était avant...
» C'était avec un Dax ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: